Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Eurosatory 2022


hadriel
 Share

Messages recommandés

  • 4 weeks later...

J'y serai au moins lundi et mardi vu le programme des conférences, et peut-être un jour de plus.

Le 05/05/2022 à 23:48, zozio32 a dit :

je n'irai surement pas. par contre je cherchais justement des info sur le calendrier des essais avec la MN de l'Helma-P (pure curiosité), je serai ravi d'avoir ton retour!

Jeudi il y a une conf de CILAS, je n'y serais pas forcément mais j'ai des contacts là bas je pourrai demander.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, CortoMaltese a dit :

J'y serai le vendredi 17 pour ma part, ça sera une première pour moi. Vous savez si un quidam comme moi a le droit de photographier/filmer les véhicules et plaquettes ?

Si les photographies sont interdites, un panneau te le signalera sur chaque stand.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2022 à 01:02, CortoMaltese a dit :

J'y serai le vendredi 17 pour ma part, ça sera une première pour moi. Vous savez si un quidam comme moi a le droit de photographier/filmer les véhicules et plaquettes ?

Comme dit Fanch, si ce n'est pas interdit c'est autorisé et je ne m'en suis pas privé les dernières fois :-)

J'irai probablement mercredi, pour ma part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour faire des photos à Eurosatory. Vendredi c'est le jour des goodies on les donne plus facilement à des gens qui ne sont pas nos clients. Après ce n'est pas un salon grand public comme le Bourget, si vous allez quémander des goodies sur certains stands vous n'obtiendrez pas grand chose.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Banzinou a dit :

Ce qui est étonnant c'est que Rheinmetall est sensé révéler un "Apex Predator" suivant un sur un teasing sur YouTube d'un véhicule chenillé (qui semble avoir une tronche avant de Lynx).

 

Sauf que là sur le stand allemand, il n'y a que le leopard avec sa tourelle dissimulée mais son 120 et probablement un E-MBT (lui aussi dissimulé) sauf que c'est pas du Rheinmetall ça !

Donc il est où l'apex predator ?

Modifié par BPCs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BPCs a dit :

Ce qui est étonnant c'est que Rheinmetall est sensé révéler un "Apex Predator" suivant un sur un teasing sur YouTube d'un véhicule chenillé (qui semble avoir une tronche avant de Lynx).

 

Sauf que là sur le stand allemand, il n'y a que le leopard avec sa tourelle dissimulée mais son 120 et probablement un E-MBT (lui aussi dissimulé) sauf que c'est pas du Rheinmetall ça !

Donc il est où l'apex predator ?

Attention Rheinmetall a un pavillon dédié qui n'apparaît pas sur les photos. Le Leclec, le Leopard 2, ainsi que le Jaguar,le Serval, etc. sont sur le stand extérieur KNDS - Nexter - KMW. Les photos ont vraisemblablement été prises hier et Rheinmetall n'avait encore rien installé de visible hier.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Neuron a dit :

Attention Rheinmetall a un pavillon dédié qui n'apparaît pas sur les photos. L

Il y a une photo de la maquette du stand Rheinmetall qui se balade sur le net avec mention d'un Panther MBT

8xasj1lwxe391.jpg?width=960&crop=smart&a

https://www.rheinmetall-defence.com/en/rheinmetall_defence/public_relations/eurosatory_1/location_map_2/index.php#Eurosatory2022Außen

Modifié par BPCs
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, BPCs a dit :

Sur ce link on voit qu'il y a un KF51 MBT (à la place de Panther MBT), on peut donc raisonnablement estimer un chassis de Lynx/KF41 monté à plus de 50t avec une tourelle 120 mm ...

Si la nouvelle bête s'appelle bien Panther, il y en a quelques uns aux alentours du Kremlin et sur RT qui risquent d'hurler au retour des hordes blindées nazies ...

Clairon

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Clairon a dit :

Sur ce link on voit qu'il y a un KF51 MBT (à la place de Panther MBT), on peut donc raisonnablement estimer un chassis de Lynx/KF41 monté à plus de 50t avec une tourelle 120 mm ...

Le chassis semble plus bas et d'un design plus anguleux que celui du Lynx adjacent sur la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Future Tanknology - KF51 main battle tank: The KF51 is the newest member of Rheinmetall’s family of tracked armored fighting vehicles. Delivering dual-capability dominance, the platform sets new standards in every category – lethality, survivability, mobility, networkability, and reconnaissance. Its 130mm main armament and other effectors endow the KF51 with superior firepower. The vehicle will be presented at a ceremony on 13 June at 14:00 hrs.

Le KF51 aura un 130mm

Modifié par BPCs
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mehari a dit :

Je suis le seul à faire attention au Leopard 1 avec tourelle Cockerill?

J'avais pas tiqué que c'était sur le Leo 1.

Cela lui permettrait d'être mis à jour et en 120mm... pour l'Ukraine par exemple.

Modifié par BPCs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, BPCs said:

J'avais pas tiqué que c'était sur le Leo 1.

Leo 1A5 Be apparemment (d'après les jupes latérales selon BTTR). OIP Systems en aurait en stock.

 

31 minutes ago, BPCs said:

Cela lui permettrait d'être mis à jour et en 120mm... pour l'Ukraine par exemple.

À mon sens, vu l'angle, on est probablement sur un 105 pour lequel le Leo1 est déjà prévu. Si on peut réutiliser le stockage de 105, ça fait moins de travail à faire sur la caisse. De plus, à moins qu'il ne s'agisse d'une nouveauté, JCD n'a pas encore montré de 3000 en 120mm (même si il font un 120mm L/50).

Cependant, la tourelle peut être dotée de 4 missiles en prime (2 de chaque côté) pour augmenter les capacités AT et avec un peu de chance, on pourrait utiliser l'espace libéré par le loader désormais absent pour mettre des missiles de réserve. La question devient quel missile. JCD a déjà bossé avec Luch qui fait le Stugna-P (pour usage externe) et le Falarick (tiré par le canon et déjà compatible) donc c'est une possibilité mais on pourrait théoriquement mettre des missiles occidentaux si on craint que les capacités de production ukrainienne puisse ne pas durer (TOW, Javelin, etc.). Ça dépend un peu de qui peut livrer.

Ce Leopard bénéficierait alors du canon de 105mm de JCD, de l'ensemble des stocks de 105mm qui peuvent traîner en Occident mais aussi de la meilleure munitions APFSDS-T en 105mm (M1060CV) conçue spécialement par Mecar pour ce canon, sans compter les capacités de ciblage modernes.

 

La question devient de savoir combien de Leo1A5BE il reste en état même si on pourrait donner ce traitement à beaucoup de chars de la guerre froide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mehari a dit :

Je suis le seul à faire attention au Leopard 1 avec tourelle Cockerill?

C'est le premier véhicule que j'ai remarqué en allant au salon jeudi dernier. Il est en 120 mm il me semble.

il y a 2 minutes, Banzinou a dit :

C'est la région parisienne, et encore c'est le 93 :ph34r:

Tous les hôtels sont bookés dans le coin pour Eurosatory surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, Polybe a dit :

Question bête, je viens de regarder pour les logements : c'est horriblement cher autour du salon ! Pour ceux qui envisagent de venir en train, il y a des astuces ?

Pour la région parisienne, rien ne vaut les auberges de jeunesse ou les AirBnB. Le reste est hors de prix.

Un bon coup est de prendre un logement à l'autre bout du RER menant à Satory, c'est moins cher de l'autre côté du périphérique et en plus ça ne prend pas longtemps (j'ai fais ma JDC à Satory, y'avait que 30 min de RER par exemple). 

Les villes comme Boulogne, Issy, Saint-Cloud sont assez peu submergées par les touristes mais toujours bien desservies en transports.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Polybe a dit :

Question bête, je viens de regarder pour les logements : c'est horriblement cher autour du salon ! Pour ceux qui envisagent de venir en train, il y a des astuces ?

Il y a 12 heures, Heorl a dit :

Un bon coup est de prendre un logement à l'autre bout du RER menant à Satory, c'est moins cher de l'autre côté du périphérique et en plus ça ne prend pas longtemps (j'ai fais ma JDC à Satory, y'avait que 30 min de RER par exemple). 

Les villes comme Boulogne, Issy, Saint-Cloud sont assez peu submergées par les touristes mais toujours bien desservies en transports.

Sinon tu as Palaiseau, Orsay, Saclay, Villebon. Là c'est carrément de l'autre côté de Paris mais c'est toujours très bien déservi par le RER B (bon forcément le trajet est un peu plus long) et ce sont des villes universitaires/recherche où tu auras moins de mal à trouver de quoi dormir pour quelques jours pour pas trop cher. De mémoire le RER mets environ 40 min pour faire Châtelet-Massy Palaiseau, rajoute a peu près 15 min pour aller au parc des expos et tu tombe sur a peu près une heure de trajet. Pour faire un salon c'est raisonnable.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Alzoc a dit :

Sinon tu as Palaiseau, Orsay, Saclay, Villebon. Là c'est carrément de l'autre côté de Paris mais c'est toujours très bien déservi par le RER B (bon forcément le trajet est un peu plus long) et ce sont des villes universitaires/recherche où tu auras moins de mal à trouver de quoi dormir pour quelques jours pour pas trop cher. De mémoire le RER mets environ 40 min pour faire Châtelet-Massy Palaiseau, rajoute a peu près 15 min pour aller au parc des expos et tu tombe sur a peu près une heure de trajet. Pour faire un salon c'est raisonnable.

Le problème c'est justement le RER B. Cette partie-là de la ligne est constamment congestionnée et/ou en travaux car surutilisée. Passer par le segment Sud qui est moins fréquenté simplifie le trajet et limite l'épuisement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...