Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

COMMENT PEUT T ON DEVENIR LEGENDAIRE


madmax
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, voila ca va peut etre paraitre con a certain, mais je me suis longtemps demandés comment une armée pouvait devenir légendaire.Cet a dire possédent quelques éléments qui font qu'elle soit reconnu et redouté par toute les armées du monde. Je prend pour exemples(anciens) les higlanders, les armées napoléoniennes,les funestes divisions ss et de nos jour la garde royale britannique(reconnaisable au premier coup d'oeil) . En effet je pense que si une armée possede un certain aura,capable d'insufler le doute chez l'ennemi cela permettera de faciliter la victoire ou alors une hypothetique réedition. Oui je penses que l'on peut considérer cela comme une certaine guerre psychologique qui peut etre particulierement efficace contre des combattants desorganisés comme on peut en voir en Afrique ou en Afganisthan par exemple. Je suis ouvert tous vos suggéstion ou vos idées ou meme vos remarques les plus délirantes(qui pourrait sans doute etre les plus audacieuses) pour redorer le blazon de l'armée francaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de nos jour la garde royale britannique(reconnaisable au premier coup d'oeil) .

Je ne savais pas qu'elle est redouté par toute les armée du monde.

Mais pour la france , le GIGN est très célébre ,comme les legionnaire.

Ce qui fait qu'un groupe armé soit redouté c'est son entrainement et sa reputation.

Après pour qu'une armée soit redouté il faut juste qu'elle soit assez puissante pour attaqué n'importe qu'elle pays et vaincre ce pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Je ne savais pas qu'elle est redouté par toute les armée du monde.

Mais pour la france , le GIGN est très célébre ,comme les legionnaire.

....

C est vrai que la Légion a plusieurs fois gagné le droit d'en faire partie!Sauf erreur elle est entrée dans ce cercle ,tres fermé , des troupes d'elite depuis la défense acharnée menée dans le village de Camerone au mexique...

Si ca vous interresse ,cet evenement est relaté sur ce site>>

LA PRISE DE CAMERONE

Image IPB

[28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,certe.Il est sur qu'elle doit etre efficace au combat,mais je ne parle pas du fond mais de la forme. Prenons l'exemple du debarquement en normandie l'histoire a retenu en autre la prise du pont de bénouville et l'arrivé des special service brigade au son de la cornemuse qui fit entrer ces soldats dans la legende de pegasus bridge (http://perso.orange.fr/stephane.delogu/pegasus-bridge.html). Ce n'est pas le combat en lui meme qui est devenu legendaire mais l'utilisation de la cornemuse au combat. ps:prise de pegasus bridge vu aussi dans "le jour le plus long"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prestige ne se contrsuit pas, il se mérite et se sont les autres pays qui l'attribue. Chercher à l'obtenir ne sert à rien, c'est l'histoire qui la donne, les legionnaires de Camerone ne devait pas penser à ca quand ils repoussaient les cavaliers mexicains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camerone est une defaite au meme titre que Dien bien phu.Pourquoi a chaque fois que la France parle de prestige,elle parle de défaite. Pour en revenir à la question je ne cherche pas seulement a créer du prestige Mais a trouver comment construire une image qui puissent servir de guerre psychologique.Mettre une cornemuse au milieu d'un groupe d'assault d'une part c'est se construire du prestige par le mérite,ca et de l'autre ca fais que ceux d'en face font dans leur froque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camerone est une defaite au meme titre que Dien bien phu.Pourquoi a chaque fois que la France parle de prestige,elle parle de défaite.

Pour en revenir à la question je ne cherche pas seulement a créer du prestige Mais a trouver comment construire une image qui puissent servir de guerre psychologique.Mettre une cornemuse au milieu d'un groupe d'assault d'une part c'est se construire du prestige par le mérite,ca et de l'autre ca fais que ceux d'en face font dans leur froque.

C' est un peu comme la célébration du "bicentenaire Napoleonien".Pourquoi envoit-on le "R91 CDG" parradait lors de la commémoration de Trafalgar,chez les Anglais, et qu' on passe sous un "silence de plomb" les deux cents ans, de la victoire Française d' Austerlitz (même si elle a été moins décisive que la victoire Anglaise).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux que les personnes d'enface ai peur , tu fais comme dans apocalipse now avec la musique de la chevauché des walquirie je crois.[28] Non pour etre serieux en Irak les americains , quand ils attaquaient ils envoiaient les char et les helico en même temps et les irakien là se fesait dessus et déserter. Il suffit juste de montrer que l'enemi n'as aucune chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etre légendaire ce n'est pas forcément gagner ou perdre c montrer ce qu'on a dans le ventre ce qui fait que Cameron est célèbre c'est le faite d'être 200 contre 2000 ou en Indochine c'est de se battre juska la mort assuré dans un pays qui est pas trop le notre, c'est aussi les extrémistes quand ils se font exploser ds leur pays ils sont des légendes car eux aussi se batte jusqu'au bou contre un ENI supérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etre légendaire ce n'est pas forcément gagner ou perdre c montrer ce qu'on a dans le ventre ce qui fait que Cameron est célèbre c'est le faite d'être 200 contre 2000 ou en Indochine c'est de se battre juska la mort assuré dans un pays qui est pas trop le notre, c'est aussi les extrémistes quand ils se font exploser ds leur pays ils sont des légendes car eux aussi se batte jusqu'au bou contre un ENI supérieur

c est exactement ca....Les ricains, je suis desole mais c est mon avis, ils dessoudent sans probleme a coup de b52 mais ca n a rien de legendaire...

PS ils etaient 65 contre 2000 et se sont rendus avec les honneurs des mexicains .IL etaient encore 8!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pensez vous pas que changer les casques bleu courageux mais impuissant face aux ennemis determinés,serbes,hutus..en casques noir avec de nouveaux ordres de tirs plus cohérent éviterait la mort de nombreux civil et donnerait une nouvelles images aux forces d'interposition de l'onu?De toute façon il est temps de changer la formule casque bleu car plus personnes ne les craints .(malheureusement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...