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Le successeur du CdG


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il y a une heure, ARPA a dit :

Pour les catapultes électromagnétiques, on parlerait de 105m pour les CVN US, donc probablement la même taille pour un PA2.

 

il y a 54 minutes, pascal a dit :

Les catapultes du Ford font 91 m de course soit à peu près la même chose que les C13 de la classe Nimitz / Improved Nimitz et avant elles les Kitty et Enterprise ...

90m environ sur les PA US c'est bien ce dont j'avais entendu parler mais nous concernant, 100m ou plus, à part quelques propositions de certains je n'ai pas entendu d'avancées dans ce sens

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Il y a 7 heures, pascal a dit :

On ne peut pas vraiment parler de régression

Le terme de "régression" n'est valable que pour la longueur de la catapulte donc pour la facilité de gestion du pont d'envol.

Pour la France, on est passé des 35m (ou moins ?) de l'Arromanches au 50m des Clemenceau, au 75 m du CdG pour finir probablement au 90m d'un "PA2". Même si le PA2 sera plus grand que l'Arromanches, on aura "gaspillé" 55m pour le pont d'envol.

Il y a 6 heures, Yamato a dit :

90m environ sur les PA US c'est bien ce dont j'avais entendu parler mais nous concernant, 100m ou plus, à part quelques propositions de certains je n'ai pas entendu d'avancées dans ce sens

Je dois me faire vieux. Ma mémoire devient défaillante...

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  • 2 weeks later...

"French Navy has been briefed on E-2D Advanced Hawkeye by Northrop Grumman. We contacted a French Navy PAO who confirmed to us that procurement of E-2Ds is being considered as part of the 2019-2025 military planning law. The French Navy Naval Aviation currently deploys three E-2C Hawkeyes acquired in 1998, 1999 and 2004"

Cela ne vous parait pas un peu optimiste comme délai ? Les E-2C n'ont ils pas été rénovés régulièrement ?  

  • Merci (+1) 1
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Il y a 1 heure, Bechar06 a dit :

"French Navy has been briefed on E-2D Advanced Hawkeye by Northrop Grumman. We contacted a French Navy PAO who confirmed to us that procurement of E-2Ds is being considered as part of the 2019-2025 military planning law. The French Navy Naval Aviation currently deploys three E-2C Hawkeyes acquired in 1998, 1999 and 2004"

Cela ne vous parait pas un peu optimiste comme délai ? Les E-2C n'ont ils pas été rénovés régulièrement ?  

Donc des E-2D pour la marine, bein ? mais combien 4/5 ? et les E-2c peuvent ils être aux normes des E-2D ? Quoi que le premier E-2C a 20 ans ?

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Oui. Les deux premiers livrés en 1998, soit 20 ans d’âge.

De toute façon on n’a pas le choix. La production d’E-2D s’arrête vers ~2026, donc il faudra absolument passer commande lors de cette LPM, vers 2023-24 au plus tard...

Les E-2C seront encore assez jeunes (28 ans), on pourra peut être réutiliser une partie des pièces comme volet de rechange. Voir en garder 1-2 sous cocon au cas ou. 

Modifié par HK
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En plus des E2C à remplacer, il y aurait aussi les E3F encore plus vieux.

Avec un E2D capable de se ravitailler en vol (au moins sur A400M et vu la vitesse de l'E2D ça doit même être possible sur un A330MRTT) il s'agirait probablement d'un bon candidat pour remplacer nos E3F.

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Nos E-3F, mis à jour, ont des capacités qui doivent quand même être un cran au dessus de celles des E-2D, non ?

Ne serait-ce que par le nombre d'opérateurs, dans la tranche arrière, dont on peut se douter qu'ils ne sont pas désoeuvrés.

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il y a 13 minutes, FATac a dit :

Nos E-3F, mis à jour, ont des capacités qui doivent quand même être un cran au dessus de celles des E-2D, non ?

Ne serait-ce que par le nombre d'opérateurs, dans la tranche arrière, dont on peut se douter qu'ils ne sont pas désoeuvrés.

Plus d'endurance, plus rapide, plus d'opérateurs, plus de puissance d'émission antennes plus grandes, altitude de travail > de 6 ooo pieds ...

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Il y a 19 heures, ARPA a dit :

En plus des E2C à remplacer, il y aurait aussi les E3F encore plus vieux.

Avec un E2D capable de se ravitailler en vol (au moins sur A400M et vu la vitesse de l'E2D ça doit même être possible sur un A330MRTT) il s'agirait probablement d'un bon candidat pour remplacer nos E3F.

Je ne vois pas l'intérêt de faire ravitailler un E2 par autre chose qu'un avion embarqué : si l'on peut déployer de gros avions, autant déployer un AWACS basé sur un avion à longue autonomie comme les E3.

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Il y a 9 heures, FATac a dit :

Nos E-3F, mis à jour, ont des capacités qui doivent quand même être un cran au dessus de celles des E-2D, non ?

Ne serait-ce que par le nombre d'opérateurs, dans la tranche arrière, dont on peut se douter qu'ils ne sont pas désoeuvrés.

Je l'espère. Mais les E2C sont probablement souvent suffisant. Et dans les rares cas ou ce ne serait pas le cas, il doit être possible de déployer 2 E2. Et même si c'est inenvisageable d'après la réglementation militaire française, il serait techniquement assez facile de mettre les opérateurs au sol. (Avec les drones, c'est même les pilotes qui restent au sol)

La question qui pourrait se poser pour l'armée de l'air, c'est d'avoir 4 gros AWACS ou 8 petits AWACS. Avec en bonus pour la solution du petit AWACS une économie d'échelle vu que la marine sera équipée du même modèle. 

Il y a 4 heures, true_cricket a dit :

Je ne vois pas l'intérêt de faire ravitailler un E2 par autre chose qu'un avion embarqué : si l'on peut déployer de gros avions, autant déployer un AWACS basé sur un avion à longue autonomie comme les E3.

Les E2 ne sont pas que des avions embarqués. Il s'agit avant tout d'un des avions radar les plus performants du marché. Structurellement, il a des défauts (distance franchissable et autonomie) mais ces défauts pourront être corrigés par les ravitailleurs qui seront de toutes façons présent lors des missions imposant un AWACS.

 

Je ne dit pas qu'on gagnerait à remplacer les E3 par des E2, mais c'est à mon avis une question très complexe qui mériterait d'être sérieusement étudiée. On va perdre notre "double" approvisionnement, mais on pourrait aussi devenir un des principaux utilisateurs au point de pouvoir envisager une version purement française ou contribuer significativement à son développement pour limiter tout risque d'embargo américain.

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la grande question que l'on doit ce poser c'est quel drone avec quel armement pour qu'elle mission pour notre futur PA ? question des Reaper  avec de simple missiles anti-char pourrait faire un carton ? tout en sachant que le reaper n'est pas navalisable.(c'est français ça?)

Modifié par tom
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Le 08/02/2018 à 18:51, HK a dit :

Oui. Les deux premiers livrés en 1998, soit 20 ans d’âge.

De toute façon on n’a pas le choix. La production d’E-2D s’arrête vers ~2026, donc il faudra absolument passer commande lors de cette LPM, vers 2023-24 au plus tard...

Les E-2C seront encore assez jeunes (28 ans), on pourra peut être réutiliser une partie des pièces comme volet de rechange. Voir en garder 1-2 sous cocon au cas ou. 

 ça vole bien un E-2C sans son radome ? on pourrait les modifier en cargo ?

  • Confus 1
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il y a 51 minutes, true_cricket a dit :

Arrêtez de raconter n'importe quoi. Le C-2 est directement dérivé du E-2, dont il a perdu la taille fine.

T'es gentil mais c'est peut être la même cellule mais c'est plus large !!!

http://www.seaforces.org/usnair/VRC/Fleet-Logistics-Support-Squadron-30.htm

VRC-30-squadron-photo-033.jpg

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