Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le successeur du CdG


P4
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, ARMEN56 a dit :

J'ai trouvé !!! ...l’Arlésienne :wub:

Euh , quelqu’un ici a-t-il le 06 du PR pour confirmer qu’on le fera bien ce canote :biggrin:

Tu peux essayer les signaux de fumée en face de Bregançon 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2020 à 07:53, Phacochère a dit :

Le Rosa Parks ? (Je déconne, pure provocation / halte au feu :tongue:). 

Le Colbert serait un bel hommage. 

épinglé pour le code noir....    c'est pas du tout dans l'air du temps.  c'est mort !

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais mais on ne pas non plus en faire un bateau négrier... Il va rapidement falloir réintroduire un peu de complexité dans les débats: Grand homme de marine et négrier. Le français est de ce fait si subtile qu'il a intégré la conjonction de coordination "et". 

C'est au premier titre qu'on peu le nommer pas au second. Sinon je ne donne pas cher de l'histoire française et du lien qu'elle tisse entre générations. Ce qui n'exclue pas sa complexité, ses antagonismes et d'en discuter, faire preuve de mesure.

La dernière génération de ma famille est basquo-antilaise et française. Elle fait comment ? Elle s'assume... Elle n'a pas pour projet de devenir schizophrène. 

Modifié par Phacochère
Syntaxe, un comble !
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Deconfine82 a dit :

Pour fuir les polémiques, à l'instar des dernières frégates, on va sûrement rester sur notion géographique, minérale ou bien à des qualificatifs comme l'Innommable, L'Indescriptible, L'Incomparable etc...   :tongue:

Vu le prix du bouzin, pourquoi pas "l'insondable".....

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus phonétiquement "international" :tongue:

Le "Tête de Fer" ... Au moins il y a la tête (avé des neurones) et le bras armé qui n'a pas peur de ferrailler  ... Explicite.

Quand à ceux qui demandent une référence historique :biggrin: :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Emmanuel-Philibert_de_Savoie_(1528-1580)

https://www.herodote.net/_Tete_de_fer_fonde_la_Savoie_moderne-synthese-2632.php

https://www.larousse.fr/encyclopedie/personnage/Emmanuel-Philibert_Tête_de_Fer/118008

Un des aspects du personnage :

Citation

... D'un caractère peu commun qui lui vaudra le surnom de « Tête de Fer », le jeune homme ne va avoir de cesse de recouvrer son héritage avec une devise qui est tout un programme : Spoliatis arma supersunt (« À ceux qui sont dépouillés, il reste les armes » ou « et il reconquit ses États à la pointe de l'épée ») ...

Citation

... " Emmanuel-Philibert, « Tête de Fer », restaurateur de la puissance de sa Maison, reste dans l'Histoire l'une des plus hautes figures de sa lignée. Ce prince, né à une époque tourmentée, grandi au milieu des pires adversités, offre l'exemple de ce que peut une volonté ferme au service d'un courage à toute épreuve. La plus ferme intelligence unie au caractère le plus noble sont les traits distinctifs" ...

Edit : en plus un clin d'œil européen ... :happy:

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bon Plan a dit :

HS ON (vendredi tout est permis)

Le marquis de Sade ?

Ca aurait de la gueule. Et quelle arrogance !

HS OFF

Si tu veux faire dans l'arrogance il y a aussi :" LE COVID". LE monde entier en tremble d'avance.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, BPCs a dit :

Le Macron, pour honorer un président du passé qui, il y a plus de 20 ans, avait lancé des études préliminaires qui auront permis sa disponibilité en 2040... :biggrin:

 

En plus, l'objectif du nouveau pa est de pouvoir ramasser des avions EN MEME TEMPS qu'il en envoie. Il peut les envoyer depuis les catapultes de gauche ou celles de droites, au final le en même temps ne marche qu'avec celles de droites. Oué. Ça va bien le Macron. 

Sinon, pour la blague, depuis l'entrée en service du CDG, cite moi UN SEUL président qui n'a pas lancé d'étude sur un futur PA. un seul !

Bien pratique. On aime l'armée, on sait que c'est utile, il en faut deux, mais y'a du budget ça passe pas politiquement dans tous les bords, alors on annonce une étude et un futur choix pour les élections d'après et comme ça tout le monde il est content. Sauf la Marine qui voit passer les années... Les décennies même.

Le 06/08/2020 à 12:33, Phacochère a dit :

La dernière génération de ma famille est basquo-antilaise et française. Elle fait comment ?

Si y'a du sang basque, ça prend le pas sur tout le reste. Donc : basque. C'est comme ça qu'on a soumis les landais et les béarnais.   

Citation

Elle s'assume... Elle n'a pas pour projet de devenir schizophrène. 

 

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, bubzy a dit :

Sinon, pour la blague, depuis l'entrée en service du CDG, cite moi UN SEUL président qui n'a pas lancé d'étude sur un futur PA. un seul !

François Hollande ? Je sais, on a tendance à l'oublier, à l'effacer de notre mémoire collective.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Salverius a dit :

François Hollande ? Je sais, on a tendance à l'oublier, à l'effacer de notre mémoire collective.:rolleyes:

Trop risqué. Personne n'acceptera d'être muté au service Météo sur le PA François Hollande : https://www.lexpress.fr/actualite/politique/video-pluie-grele-foudre-quand-la-meteo-s-acharne-sur-francois-hollande-zapping_1570311.html

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FATac a dit :

Météo

Turbulences alors  ?

Bah  les PR qu’ils soient bâbordais ou tribordais trainent parfois des sillages tourmentés …. en métaphore de "l'andouillette....blablabla"  :rolleyes: chère à d'Edouard Herriot

Le Colbert çà serait très bien , je l'appelle :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...