Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le successeur du CdG


P4
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Pakal a dit :

Sauf que les dimensions du futur PANG (comme celles du CDG) ne permettent pas de passer les écluses du canal de panama (contrairement au canal de suez)

Avant la modernisation du canal la largeur maxi était de 33,5 mètres (ce qui détermina le bau max des Iowa par exemple) ... aujourd'hui le gabarit est passé à 55 m mais la largeur hors-tout des porte-avions modernes de 65 (CdG) à 80 m au pont d'envol leur interdit effectivement ces nouvelles écluses

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pakal a dit :

Sauf que les dimensions du futur PANG (comme celles du CDG) ne permettent pas de passer les écluses du canal de panama (contrairement au canal de suez)

Je confirme les nouvelle ecluses font 427 m long  et 55 m de large  

Le CDG fait 64 M en largeur si il rentre bien dans une ecluse pleine . Si tu ouvre les vannes il va plonger de 20 M et toucher les bajoyers.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, pascal a dit :

Avant la modernisation du canal la largeur maxi était de 33,5 mètres (ce qui détermina le bau max des Iowa par exemple) ... aujourd'hui le gabarit est passé à 55 m mais la largeur hors-tout des porte-avions modernes de 65 (CdG) à 80 m au pont d'envol leur interdit effectivement ces nouvelles écluses

J'étais convaincu que le nouveau était plus large. Enfin, ce n'est pas bien grave, tu fais le tour par le Sud ou par Panama et t'envoies par Panama tout ce qui peut l'être. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pakal a dit :

Sauf que les dimensions du futur PANG (comme celles du CDG) ne permettent pas de passer les écluses du canal de panama (contrairement au canal de suez)

Il faudrait un PA taille classe Clemenceau pour passer par Panama "nouveau gabarit". Et encore ce serait juste.

Ainsi, il est quasiment impossible de configurer un PA STOBAR ou CATOBAR en "Panamax" avec la taille des avions actuels. Autant prendre cela dans l'équation dès la conception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2021 à 12:27, Pakal a dit :

Sauf que les dimensions du futur PANG (comme celles du CDG) ne permettent pas de passer les écluses du canal de panama (contrairement au canal de suez)

Panama est en situation de stress hydrique, et si ça continue, bientôt seuls les tout petits bateau pourront passer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, rendbo a dit :

Panama est en situation de stress hydrique, et si ça continue, bientôt seuls les tout petits bateau pourront passer. 

Dans l'état de Panama, une mine de cuivre est en train d'être discrètement mise à jour par l'entreprise Belge Jan de Nul. Il semblerait que cette mine de cuivre puisse être la plus importante au monde.

Traduction : l'état de Panama aura les moyens de généraliser le principe de mise en réserve de l'eau réutilisée pour les mises en niveau des écluses. L'Entreprise Jan de Nul est aussi la spécialiste de la réalisation de ces écluses.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, capmat a dit :

Dans l'état de Panama, une mine de cuivre est en train d'être discrètement mise à jour par l'entreprise Belge Jan de Nul. Il semblerait que cette mine de cuivre puisse être la plus importante au monde.

Traduction : l'état de Panama aura les moyens de généraliser le principe de mise en réserve de l'eau réutilisée pour les mises en niveau des écluses. L'Entreprise Jan de Nul est aussi la spécialiste de la réalisation de ces écluses.

L'article lu cette semaine ici parlait d'un mix stockage + dessallement + détournement... sauf qu'après des années de sécheresse et de craintes, cette année ils ont du relâcher un paquet d'eau à cause des pluies abondantes. un truc pas simple donc la gestion de canal !

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 21/07/2021 à 14:35, Fusilier a dit :

J'étais convaincu que le nouveau était plus large. Enfin, ce n'est pas bien grave, tu fais le tour par le Sud ou par Panama et t'envoies par Panama tout ce qui peut l'être. 

Ouais. Si t'as le temps.

Sinon, comme y a un stock d'ASMP-A à bord, tu peux peut-être élargir le canal tout simplement :happy: ?

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2021 à 17:20, Alexis a dit :

Ouais. Si t'as le temps.

Sinon, comme y a un stock d'ASMP-A à bord, tu peux peut-être élargir le canal tout simplement :happy: ?

C'est certain que pour construire de nouvelles écluses, ou alors pour vidanger le Pacifique dans l'Atlantique ...

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mudrets a dit :

Alors, allons à quatre

Honneur, Patrie, Valeur, Discipline :laugh:

Sur quatre, il faut commencer a regarder s'il ne serait pas préférable de concevoir et construire nos EMALS et nos Hawkeye....

et former "chez nous" nos pilotes de l'aéronavale.

J'immatriculerais le premier de la série "F36" (le coup d'après) et je le baptiserais "Bercy".

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, capmat a dit :

Sur quatre, il faut commencer a regarder s'il ne serait pas préférable de concevoir et construire nos EMALS et nos Hawkeye....

et former "chez nous" nos pilotes de l'aéronavale.

J'immatriculerais le premier de la série "F36" (le coup d'après) et je le baptiserais "Bercy".

Pour la formation avec 4 pa ou meme 2, on aura un nb suffisant pour justifier l’ouverture d’une ecole. Il suffira d’achater les avions ecoles qui vont avec. La facture sera pas negligable. 
les emals, c’est mort nous ne savons pas les faires, autant rester sur de la vapeur et je pense qu’on pourra meme faire des economies la dessus. 
pour les hawkeyes par contre j’y crois pas trop. Meme avec 4 pang ca fera un total de 16 voir 20 si on fait aussi du fret avec. La facture va etre tres salé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wagdoox a dit :

Pour la formation avec 4 pa ou meme 2, on aura un nb suffisant pour justifier l’ouverture d’une ecole. Il suffira d’achater les avions ecoles qui vont avec. La facture sera pas negligable. 
les emals, c’est mort nous ne savons pas les faires, autant rester sur de la vapeur et je pense qu’on pourra meme faire des economies la dessus. 
pour les hawkeyes par contre j’y crois pas trop. Meme avec 4 pang ca fera un total de 16 voir 20 si on fait aussi du fret avec. La facture va etre tres salé.

Il y avait bien sûr un peu de provocation dans mes propos.........je sais compter.

Cependant, rien n'empêche de réfléchir à toutes substitutions concernant les domaines ou nous sommes encore dépendants. Nous avons déjà fait pas mal de chemin, il faut persévérer.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, capmat a dit :

Il y avait bien sûr un peu de provocation dans mes propos.........je sais compter.

Cependant, rien n'empêche de réfléchir à toutes substitutions concernant les domaines ou nous sommes encore dépendants. Nous avons déjà fait pas mal de chemin, il faut persévérer.

C’etait pas forcement une critique mais un developpement.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons ce file est appelé à s’éteindre car après l’Aukus devrait naître le Fukus (n’y voyez aucun message subliminal) : un nouvel accord structurant entre la France, l’UK et les US. On va mettre le PANG à la poubelle, les britts vont benner le Queen E et le Prince of W, et les US vont nous fournir des CVN clefs en main en 2070.

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...