Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Le successeur du CdG


Recommended Posts

Sauf que les dimensions du futur PANG (comme celles du CDG) ne permettent pas de passer les écluses du canal de panama (contrairement au canal de suez)

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
2 hours ago, Fusilier said:

Surtout que des le débouché de Panama (environ 4000 Nm de Gibraltar) on y est dans la Pacifique et 3 jours après ( à 18 noeuds) ouest Galapagos, on est à portée des Marquises et des Tuamotou.  

Si @Pakaldit vrai pour la compatibilité du CDG et de panama je suis :biggrin:

plaisancier va!!!

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Pakal a dit :

Sauf que les dimensions du futur PANG (comme celles du CDG) ne permettent pas de passer les écluses du canal de panama (contrairement au canal de suez)

Même celles du nouveau canal?  Les America passent, certes un maître bau plus petit (32 et des poussières)  avec un tirant d'eau équivalent au CdG.  Les nouvelles écluses font plus de 70 m (de mémoire) et plus de 400 de long.

Les gros PA US c'est sur que non, ils font le tour par l'Horn ou Panama 

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Pakal a dit :

Sauf que les dimensions du futur PANG (comme celles du CDG) ne permettent pas de passer les écluses du canal de panama (contrairement au canal de suez)

Avant la modernisation du canal la largeur maxi était de 33,5 mètres (ce qui détermina le bau max des Iowa par exemple) ... aujourd'hui le gabarit est passé à 55 m mais la largeur hors-tout des porte-avions modernes de 65 (CdG) à 80 m au pont d'envol leur interdit effectivement ces nouvelles écluses

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Pakal a dit :

Sauf que les dimensions du futur PANG (comme celles du CDG) ne permettent pas de passer les écluses du canal de panama (contrairement au canal de suez)

Je confirme les nouvelle ecluses font 427 m long  et 55 m de large  

Le CDG fait 64 M en largeur si il rentre bien dans une ecluse pleine . Si tu ouvre les vannes il va plonger de 20 M et toucher les bajoyers.    

Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, pascal a dit :

Avant la modernisation du canal la largeur maxi était de 33,5 mètres (ce qui détermina le bau max des Iowa par exemple) ... aujourd'hui le gabarit est passé à 55 m mais la largeur hors-tout des porte-avions modernes de 65 (CdG) à 80 m au pont d'envol leur interdit effectivement ces nouvelles écluses

J'étais convaincu que le nouveau était plus large. Enfin, ce n'est pas bien grave, tu fais le tour par le Sud ou par Panama et t'envoies par Panama tout ce qui peut l'être. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Pakal a dit :

Sauf que les dimensions du futur PANG (comme celles du CDG) ne permettent pas de passer les écluses du canal de panama (contrairement au canal de suez)

Il faudrait un PA taille classe Clemenceau pour passer par Panama "nouveau gabarit". Et encore ce serait juste.

Ainsi, il est quasiment impossible de configurer un PA STOBAR ou CATOBAR en "Panamax" avec la taille des avions actuels. Autant prendre cela dans l'équation dès la conception.

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Pakal a dit :

Un Mistral ça passe largement par contre

Heureusement, les LHA et LHD US Navy passent. Je voyais les America plus gros qu'ils ne sont en réalité.  

Link to post
Share on other sites
Le 21/07/2021 à 12:27, Pakal a dit :

Sauf que les dimensions du futur PANG (comme celles du CDG) ne permettent pas de passer les écluses du canal de panama (contrairement au canal de suez)

Panama est en situation de stress hydrique, et si ça continue, bientôt seuls les tout petits bateau pourront passer. 

Link to post
Share on other sites
il y a 45 minutes, rendbo a dit :

Panama est en situation de stress hydrique, et si ça continue, bientôt seuls les tout petits bateau pourront passer. 

Dans l'état de Panama, une mine de cuivre est en train d'être discrètement mise à jour par l'entreprise Belge Jan de Nul. Il semblerait que cette mine de cuivre puisse être la plus importante au monde.

Traduction : l'état de Panama aura les moyens de généraliser le principe de mise en réserve de l'eau réutilisée pour les mises en niveau des écluses. L'Entreprise Jan de Nul est aussi la spécialiste de la réalisation de ces écluses.

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, capmat a dit :

Dans l'état de Panama, une mine de cuivre est en train d'être discrètement mise à jour par l'entreprise Belge Jan de Nul. Il semblerait que cette mine de cuivre puisse être la plus importante au monde.

Traduction : l'état de Panama aura les moyens de généraliser le principe de mise en réserve de l'eau réutilisée pour les mises en niveau des écluses. L'Entreprise Jan de Nul est aussi la spécialiste de la réalisation de ces écluses.

L'article lu cette semaine ici parlait d'un mix stockage + dessallement + détournement... sauf qu'après des années de sécheresse et de craintes, cette année ils ont du relâcher un paquet d'eau à cause des pluies abondantes. un truc pas simple donc la gestion de canal !

  • Upvote 2
Link to post
Share on other sites
Le 18/07/2021 à 20:18, wagdoox a dit :

Si on veut protéger l'Europe, il faudra sacrement monter, au moins jusqu'a 150 000 millions de victimes en face.

21 fois la population totale de la Terre ?

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Le 21/07/2021 à 14:22, Fusilier a dit :

Les gros PA US c'est sur que non, ils font le tour par l'Horn

Sérieux ??? Le Ike ou le Vinson passent par Alençon ???

  • Like 1
  • Haha 2
Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, cicsers a dit :

Sérieux ??? Le Ike ou le Vinson passent par Alençon ???

Trop subtile Cicser, mais je tenais à témoigner qu’il y en a au moins un qui suit et apprécie !

Révélation

J’ai quand même dû vérifier le chef-lieu de l’Orne :blush:

 

  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

Le Ike je suis monté dessus et rentré dedans quelque part au début des 90’s en baie de Cannes. A l’époque tu chopais un marin US en goguettes dans la ville et le gars te ramenait sur la bête. J’avais dans les 15 ans, un anglais niveau 3ème, mais quel grand moment ! Les US savaient y faire question accueil : avec mon pote on a eu droit à un clip dans la salle de briefing de je ne sais plus quel squadron qui volait sur Vicking avec «She’s got the look » de Roxette en BO. Et puis y avait le Tomcat…énorme bestiasse. Tu ressortais de là et tu voulais être américain putain. Bref, je m’égare.

  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Upvote 2
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Member Statistics

    5,616
    Total Members
    1,550
    Most Online
    nhacaiVn88
    Newest Member
    nhacaiVn88
    Joined
  • Forum Statistics

    21,239
    Total Topics
    1,431,484
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...