Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Le successeur du CdG


P4
 Share

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Pakal a dit :

Sauf que les dimensions du futur PANG (comme celles du CDG) ne permettent pas de passer les écluses du canal de panama (contrairement au canal de suez)

Avant la modernisation du canal la largeur maxi était de 33,5 mètres (ce qui détermina le bau max des Iowa par exemple) ... aujourd'hui le gabarit est passé à 55 m mais la largeur hors-tout des porte-avions modernes de 65 (CdG) à 80 m au pont d'envol leur interdit effectivement ces nouvelles écluses

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Pakal a dit :

Sauf que les dimensions du futur PANG (comme celles du CDG) ne permettent pas de passer les écluses du canal de panama (contrairement au canal de suez)

Je confirme les nouvelle ecluses font 427 m long  et 55 m de large  

Le CDG fait 64 M en largeur si il rentre bien dans une ecluse pleine . Si tu ouvre les vannes il va plonger de 20 M et toucher les bajoyers.    

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, pascal a dit :

Avant la modernisation du canal la largeur maxi était de 33,5 mètres (ce qui détermina le bau max des Iowa par exemple) ... aujourd'hui le gabarit est passé à 55 m mais la largeur hors-tout des porte-avions modernes de 65 (CdG) à 80 m au pont d'envol leur interdit effectivement ces nouvelles écluses

J'étais convaincu que le nouveau était plus large. Enfin, ce n'est pas bien grave, tu fais le tour par le Sud ou par Panama et t'envoies par Panama tout ce qui peut l'être. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Pakal a dit :

Sauf que les dimensions du futur PANG (comme celles du CDG) ne permettent pas de passer les écluses du canal de panama (contrairement au canal de suez)

Il faudrait un PA taille classe Clemenceau pour passer par Panama "nouveau gabarit". Et encore ce serait juste.

Ainsi, il est quasiment impossible de configurer un PA STOBAR ou CATOBAR en "Panamax" avec la taille des avions actuels. Autant prendre cela dans l'équation dès la conception.

Link to comment
Share on other sites

Le 21/07/2021 à 12:27, Pakal a dit :

Sauf que les dimensions du futur PANG (comme celles du CDG) ne permettent pas de passer les écluses du canal de panama (contrairement au canal de suez)

Panama est en situation de stress hydrique, et si ça continue, bientôt seuls les tout petits bateau pourront passer. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 45 minutes, rendbo a dit :

Panama est en situation de stress hydrique, et si ça continue, bientôt seuls les tout petits bateau pourront passer. 

Dans l'état de Panama, une mine de cuivre est en train d'être discrètement mise à jour par l'entreprise Belge Jan de Nul. Il semblerait que cette mine de cuivre puisse être la plus importante au monde.

Traduction : l'état de Panama aura les moyens de généraliser le principe de mise en réserve de l'eau réutilisée pour les mises en niveau des écluses. L'Entreprise Jan de Nul est aussi la spécialiste de la réalisation de ces écluses.

  • Thanks 1
  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 8 minutes, capmat a dit :

Dans l'état de Panama, une mine de cuivre est en train d'être discrètement mise à jour par l'entreprise Belge Jan de Nul. Il semblerait que cette mine de cuivre puisse être la plus importante au monde.

Traduction : l'état de Panama aura les moyens de généraliser le principe de mise en réserve de l'eau réutilisée pour les mises en niveau des écluses. L'Entreprise Jan de Nul est aussi la spécialiste de la réalisation de ces écluses.

L'article lu cette semaine ici parlait d'un mix stockage + dessallement + détournement... sauf qu'après des années de sécheresse et de craintes, cette année ils ont du relâcher un paquet d'eau à cause des pluies abondantes. un truc pas simple donc la gestion de canal !

  • Upvote 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, cicsers a dit :

Sérieux ??? Le Ike ou le Vinson passent par Alençon ???

Trop subtile Cicser, mais je tenais à témoigner qu’il y en a au moins un qui suit et apprécie !

Révélation

J’ai quand même dû vérifier le chef-lieu de l’Orne :blush:

 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 21/07/2021 à 14:35, Fusilier a dit :

J'étais convaincu que le nouveau était plus large. Enfin, ce n'est pas bien grave, tu fais le tour par le Sud ou par Panama et t'envoies par Panama tout ce qui peut l'être. 

Ouais. Si t'as le temps.

Sinon, comme y a un stock d'ASMP-A à bord, tu peux peut-être élargir le canal tout simplement :happy: ?

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Le 26/09/2021 à 17:20, Alexis a dit :

Ouais. Si t'as le temps.

Sinon, comme y a un stock d'ASMP-A à bord, tu peux peut-être élargir le canal tout simplement :happy: ?

C'est certain que pour construire de nouvelles écluses, ou alors pour vidanger le Pacifique dans l'Atlantique ...

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, mudrets a dit :

Alors, allons à quatre

Honneur, Patrie, Valeur, Discipline :laugh:

Sur quatre, il faut commencer a regarder s'il ne serait pas préférable de concevoir et construire nos EMALS et nos Hawkeye....

et former "chez nous" nos pilotes de l'aéronavale.

J'immatriculerais le premier de la série "F36" (le coup d'après) et je le baptiserais "Bercy".

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, capmat a dit :

Sur quatre, il faut commencer a regarder s'il ne serait pas préférable de concevoir et construire nos EMALS et nos Hawkeye....

et former "chez nous" nos pilotes de l'aéronavale.

J'immatriculerais le premier de la série "F36" (le coup d'après) et je le baptiserais "Bercy".

Pour la formation avec 4 pa ou meme 2, on aura un nb suffisant pour justifier l’ouverture d’une ecole. Il suffira d’achater les avions ecoles qui vont avec. La facture sera pas negligable. 
les emals, c’est mort nous ne savons pas les faires, autant rester sur de la vapeur et je pense qu’on pourra meme faire des economies la dessus. 
pour les hawkeyes par contre j’y crois pas trop. Meme avec 4 pang ca fera un total de 16 voir 20 si on fait aussi du fret avec. La facture va etre tres salé.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, wagdoox a dit :

Pour la formation avec 4 pa ou meme 2, on aura un nb suffisant pour justifier l’ouverture d’une ecole. Il suffira d’achater les avions ecoles qui vont avec. La facture sera pas negligable. 
les emals, c’est mort nous ne savons pas les faires, autant rester sur de la vapeur et je pense qu’on pourra meme faire des economies la dessus. 
pour les hawkeyes par contre j’y crois pas trop. Meme avec 4 pang ca fera un total de 16 voir 20 si on fait aussi du fret avec. La facture va etre tres salé.

Il y avait bien sûr un peu de provocation dans mes propos.........je sais compter.

Cependant, rien n'empêche de réfléchir à toutes substitutions concernant les domaines ou nous sommes encore dépendants. Nous avons déjà fait pas mal de chemin, il faut persévérer.

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, capmat a dit :

Il y avait bien sûr un peu de provocation dans mes propos.........je sais compter.

Cependant, rien n'empêche de réfléchir à toutes substitutions concernant les domaines ou nous sommes encore dépendants. Nous avons déjà fait pas mal de chemin, il faut persévérer.

C’etait pas forcement une critique mais un developpement.

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

De toutes façons ce file est appelé à s’éteindre car après l’Aukus devrait naître le Fukus (n’y voyez aucun message subliminal) : un nouvel accord structurant entre la France, l’UK et les US. On va mettre le PANG à la poubelle, les britts vont benner le Queen E et le Prince of W, et les US vont nous fournir des CVN clefs en main en 2070.

  • Haha 4
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Member Statistics

    5,966
    Total Members
    1,749
    Most Online
    Aquaromaine
    Newest Member
    Aquaromaine
    Joined
  • Forum Statistics

    21.5k
    Total Topics
    1.7m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...