Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Bonjour de Bali

jmdc33
 Share

Recommended Posts

Bon, comme je fais le “voyeur / lecteur » depuis plusieurs années j’ai pensé qu’il serait correct de me présenter en m’inscrivant.

Père légionnaire, moi-même 7 ans de Marine Nationale, un fils 5 ans dans l’AAE, donc oui, une certaine attirance pour les choses militaires. Ajouter a cela un gout pour la géopolitique, pour lequel j’ai maintenant plus de temps disponible vu que je suis à la retraite.

Coté professionnelle, une carrière de 37 ans dans les T.P. principalement à l’internationale, dans la branche mécanique. J’ai travaillé/vécu dans une douzaine de pays, principalement en Asie (20+ans). 

En ajoutant les années Marine on arrive a 50 pays visités.

Actuellement a la retraite a Bali depuis 4 ans.

J’apprécie beaucoup ce forum, la qualité des intervenants et pour beaucoup d’entre eux leurs connaissances techniques. J’aime un peu moins les « jeu de ping pong » franco franchouillard, mais bon …..

J’ai bien noté que les modérateurs sont parfois sanglant cinglant, donc je ferais attention !

• Like 1
  • Upvote 1

Bienvenu sur le forum jmdc33

Un très joli "CV" (plutôt une très belle expérience de vie) qui, je trouve, fait miroiter des interventions intéressantes.

Par curiosité, c'est comment la retraite à Bali ?

1 hour ago, SLT said:

Par curiosité, c'est comment la retraite à Bali ?

C'est calme vu que je suis dans une petite station balneaire loin de l'agitation des jeunes Australiens en goguette.

Coté nourriture on trouve environ tout pour manger a la française.

Climat nickel 27 / 29 toute l'année, et le cout de la vie bien inférieure a la France.

• Like 1

La bienvenue ! Effectivement, de même que souhaité par SLT, n'hésite pas à fournir du contenu (actualités, points de vue, analyses) en provenance des terres indonésiennes et autres contrées de cette région !