Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Top Gun Maverick, film de J. Kosinski (sortie 25 mai 2022)


Messages recommandés

Il y a 23 heures, rendbo a dit :

 

@MeisterDorf ton ami devrait le trouver, mais faut pas qu'il ait le coeur sensible quand il verra les productions russes éparpillées en puzzle

Mon ami te répondrait que le jour où une production hollywoodienne encensera un appareil de production russe, c'est aussi plausible que le jour où l'on sera en mesure de lire un début de critique par rapport au Rafale sur AD.net... :laugh:

(Mais je lui fais suivre, merci) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, MeisterDorf a dit :

Mon ami te répondrait que le jour où une production hollywoodienne encensera un appareil de production russe, c'est aussi plausible que le jour où l'on sera en mesure de lire un début de critique par rapport au Rafale sur AD.net... :laugh:

(Mais je lui fais suivre, merci) 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Firefox,_l'arme_absolue

Toussote

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MeisterDorf a dit :

Va penser en langue russe et on en reparlera :tongue:

Comment ça bisque, c'est pas beau de vieillir ! :happy:

il y a 1 minute, TarpTent a dit :

Ça, c’était du temps où ils se sentaient challengés. Ça fait 35 ans que ce n’est plus le cas et que les chevilles ne désenflent plus.

Disons que généralement, les Soviétiques se font toujours malmener dans les films (sauf pendant la Deuxième Guerre Mondiale). A part dans certains James Bond et encore.

Là bon, le Russe va peut-être revenir à la mode dans les films, comme vrais méchants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MeisterDorf a dit :

Mon ami te répondrait que le jour où une production hollywoodienne encensera un appareil de production russe, c'est aussi plausible que le jour où l'on sera en mesure de lire un début de critique par rapport au Rafale sur AD.net... :laugh:

(Mais je lui fais suivre, merci) 

Bon .. c est pas un avion , mais c est de production russe !!:tongue:

:combatc: --->[ ] 

 

 

Modifié par Tetsuo
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai vu le film. J'ai pas regretté mon billet de cinéma, on est pas volé sur la marchandise, c'est du bon entertainement, ça envoie du lourd. Et on voit bien que les acteurs souffrent avec les G... Et effectivement, cela passe des messages finalement pas courant dans ce genre de blockbuster (même quand on est bon, il faut s'arracher pour être encore meilleur, ...).

Mais c'est un peu un plaisir coupable... A un moment du film, je tenais le compte de tous les "moment clé" du premier opus que l'on retrouvait "revisités" dans le nouveau film., les petits détails (la moto, la Porsche de la copine...). Bon s'était amusant mais "en même temps" j'avais un peu honte de faire le fan boy. :happy:

Spoiler

Et puis bon, la tactique militaire n'a pas changée à Hollywood depuis Starwars en 1979 : le canyon a emprunter à toute vitesse avec deux paires de chasseurs, la bouche d'aération à viser, le premier tir qui détruit ladite bouche d'aération, la second frappe faire finalement à l'instinct car le système de visée est défectueux, les bombes qui passent et font exploser la base des méchants...

On va dire que c'est un hommage :happy:

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Rivelo a dit :

on voit bien que les acteurs souffrent avec les G.


Oui, c’est un point qui revient en permanence. Disons qu’à titre personnel, ce n’est pas un argument de vente Ça rajoute forcément du réalisme, ça n’améliore pas pour autant le reste.
 

Bref, finalement, plus j’en entends parler, plus je me dis que ça sera aussi bien à la maison, son coupé et vitesse accélérée pour tout ce qui n’est pas action en vol.

J’ai atteint mon niveau de saturation depuis un moment déjà en ce qui concerne la bouillie scénaristique, et l’action et les effets spéciaux ne compensent plus du tout le reste, qui reste quoi qu’on en dise une insulte à notre intelligence, doublé d’une volonté largement assumée d’abêtissement de masse.

Non pas qu’il faille en permanence que tout soit de haut niveau, mais on est tombé dans l’excès inverse depuis trop longtemps déjà, où tout est juste largement minable, mais avec de temps en temps de beaux emballages à 100 ou 200 millions de dollars.
 

@Tetsuo, je vais suivre ton conseil.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, TarpTent a dit :

Bref, finalement, plus j’en entends parler, plus je me dis que ça sera aussi bien à la maison, son coupé et vitesse accélérée pour tout ce qui n’est pas action en vol.

En toute honnêteté, sur les 6 actions en vols (caractérisation, dogfight top gun, bombardement topgun, bombardement Maverick, mission, fuite), seule la fuite est kiffante, cohérente et plutôt bien filmée. Sans oublier qu'elle flatte aussi le fanboyisme sur le F-14, et donne des capacités aérodynamiques au Su-57... que n'a pas le F-35, et qui est d'ailleurs une des raisons pour laquelle on ne peut pas l'utiliser pour cette mission.

Les autres scènes, tu les as déjà vu ailleurs.

Mais encore une fois, si le film ne s'attarde pas spécialement dessus, c'est sans doute parce qu'ils ont estimés que ce n'était pas son propos.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, TarpTent a dit :

Non pas qu’il faille en permanence que tout soit de haut niveau, mais on est tombé dans l’excès inverse depuis trop longtemps déjà, où tout est juste largement minable, mais avec de temps en temps de beaux emballages à 100 ou 200 millions de dollars.

Sinon, il y a Obi-Wan Kenobi (la série) qui vient de sortir: pas dans le même registre, mais ça reste un (très) bon divertissement... :happy: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MeisterDorf a dit :

Sinon, il y a Obi-Wan Kenobi (la série) qui vient de sortir: pas dans le même registre, mais ça reste un (très) bon divertissement... :happy: 

 

Côté scénario minable à emballage particulièrement cher, la dernière trilogie Star Wars était bien lotie, The Mandalorian était plaisant sans être transcendant - ils ont surtout su jouer sur l’émotion, il y avait au moins ça - ; Quant à Boba Fett, quelle indigence. :dry:
 

Je vais attendre que les 6 épisodes de Obi-Wan soient sortis, puis je regarderai la série d’une traite. J’imagine que si d’ici là, la série est valable, les commentaires iront en ce sens, même sur ce site. :happy:

 

Pour revenir à Top Gun Maverick, un ami vient de le voir en 4DX : ça semble tourner au parc d’attraction, et les mômes adorent nécessairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pascal a dit :

Je dirais même plus nullissime, incompréhensible de la part d'une maison comme Disney ...

Ils ont été trop vite pour tenter d'exploiter le succès du Mandalorian et en se disant que ce serait facile de faire avaler n'importe quoi aux fans puisqu'il y avait un personnage majeur au milieu du truc. Et en fait non.

Et ce, alors que les prémices du truc promettaient d'être bien sales, avec un Boba Fett sur le trône de Jabba. Mais ce n'était probablement pas l'ADN maison de Disney.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis étonné que l'heure de vol soit aussi peu cher : pour moi, mais je peux me tromper, c'est moins que le prix coutant...

Citation

http://www.unificationfrance.com/article72690.html

[...]

Selon un rapport de Bloomberg, la marine américaine a facturé la production de Top Gun 2 plus de 11 000 dollars de l’heure pour avoir accès à ses avions de chasse F/A-18 Super Hornet. Il n’est pas étonnant que le budget final se soit élevé à 171 millions de dollars selon Collider.

Oh, et il y avait une autre condition non négociable : Tom Cruise - qui revient pour jouer le rôle du pilote Pete "Maverick" Mitchell - n’était pas autorisé à poser un doigt sur les commandes. Désolé, mais même la plus grande star de cinéma de la planète ne peut enfreindre les règles strictes du Pentagone, qui interdisent "au personnel non militaire de contrôler un bien du ministère de la Défense autre que des armes légères dans des scénarios d’entraînement", écrit Bloomberg. Il convient toutefois de noter que Cruise n’est pas étranger au monde de l’aviation, puisqu’il a obtenu son brevet de pilote en 1994.

[...]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rendbo a dit :

je suis étonné que l'heure de vol soit aussi peu cher : pour moi, mais je peux me tromper, c'est moins que le prix coutant...

Moi je suis étonné que ce soit payant vu l'image que ça rapporte pour l'armée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, clem200 said:

Moi je suis étonné que ce soit payant vu l'image que ça rapporte pour l'armée 

En France ça rapporte tellement à l'armée ... quelle refuse de participer au cinéma sauf très rares exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure ou ce n'est pas son rôle d'enchaîner les films, les rares prods' auxquelles elle participe ne sont pas moins nombreuses que chez nos voisins, c'est même l'inverse en l'occurrence.

Un tacle un peu facile/gratuit du coup.

 

Modifié par 13RDP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, g4lly a dit :

En France ça rapporte tellement à l'armée ... quelle refuse de participer au cinéma sauf très rares exception.

Oui, et on voit bien la différence mondiale de réputation

Pour les Chevaliers du ciel ils avaient bien aidé non ? 

J'ai même déjà vu un porte avion français dans un film US 

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, g4lly a dit :

En France ça rapporte tellement à l'armée ... quelle refuse de participer au cinéma sauf très rares exception.

En France on n'a pas de pétrole mais on a des idées : pour ma séance, il y avait des pubs Marine Nationale entre les pop corn Baff et les glaces Ben'n Jerry 

:chirolp_iei:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 13RDP a dit :

C'est peu de le dire!

Le Chant du Loup plus récemment.


Il y a bien évidemment quelques films, d’ "on a sauté sur Kolwezy" jusqu’à Forces Spéciales, mais on les cite justement parce qu’il y en a peu.
 

Aux USA, les actions militaires se déclinent sur tout support, tantôt à la gloire, tantôt pour dénoncer, avec toujours 1 seul sujet au centre de l(eur) univers : America !

Que l’on parle de La Chute du Faucon Noir ou de Top Gun, du Sniper ou de Apocalypse Now, des Démineurs ou des Rambo, on ne parle toujours que des USA au final, et ils adorent cette auto-promotion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr et c'est le propre d'un hégémon de cultiver la vision de sa puissance via ce genre de soft power. A usage interne et externe.

Les chinois avec leur Wolf Warrior, on est dans la même logique.

Mais nous autres français ne boxons pas dans la même catégorie et n'avons donc ni cette ambition ni, de fait, ce besoin. D'où la relativisation du post de g4lly en comparant a ce qui se fait dans les pays comparables.

 

 

Modifié par 13RDP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, TarpTent a dit :

Apocalypse Now,

ce film n'a pas reçu d'aide de la part de l'armée américaine... qui n'a d'ailleurs pas une belle image du tout. L'antagoniste Kurtz est fou, Kilgore vaut pas mieux, les soldats sont camés et butent du civil... D'ailleurs c'est marrant que tu cites ce film parce que comme dans Predator ou dans TopGun2 (c'est un peu le sujet du topic), les protagonistes suivent un chemin allant de la technologie à la guerre primitive  

  • hélicos & jet -> mitrailleuse -> flèches -> machette au fur et à mesure qu'on remonte le fleuve (une allégorie du fil du temps ?)
  • armes à feu -> pièges technologiques et armes à feu -> pièges ancestraux, flèches et lances -> à mains nues (au fur et à mesure que l'on suit le sentier, le point pivot étant un pont si je me souviens bien)
  • proto du futur -> swing missile et guidage laser -> combat missiles pur -> combat canon pur -> guerre psychologique

un hasard ???

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...