Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Top Gun Maverick, film de J. Kosinski (sortie 25 mai 2022)


Messages recommandés

Il y a 6 heures, rendbo a dit :

proto du futur -> swing missile et guidage laser -> combat missiles pur -> combat canon pur -> guerre psychologique

Pas vraiment, le sujet du film est : Tom Cruise et sa place dans l'industrie du cinéma. Il veut montrer via son Top Gun 2 qu'il est le dernier mammouth du cinéma, qu'il n'a plus rien à prouver (car sa filmographie parle de lui-même), d'ou revenir à l'origine de sa carrière d'acteur internationale c-à-d Top Gun. Il se veut aussi un défenseur d'un cinéma plus "rustique" ou un grand acteur doit s'impliquer physiquement dans son travail.

En bref c'est quelqu'un qui a un gros égo en tant qu'acteur (en même temps il n'a rien d'autre :rolleyes: ).

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2022 à 20:40, Tetsuo a dit :

Bon .. c est pas un avion , mais c est de production russe !!:tongue:

:combatc: --->[ ] 

 

 

 

Regarder à la poursuite d'Octobre rouge c'est bien, le voir en compagnie d'une jolie fille c'est encore mieux !

 

Révélation

 

 

 

Modifié par Shorr kan
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TarpTent a dit :

Parce que s’il n’a que de l’ego, combien sur ce site sont qualifiés sur P-51 et L-29, se sont accrochés à un A400M au décollage, ont escaladé le Burj Khalifa de Dubaï et sauté dans le vide à 600 m d’altitude depuis celui-ci, ont passé leur licence de chute libre pour pouvoir faire un halo jump de quasiment 30 000 pieds, on passé leur brevet de pilote d’hélico pour pouvoir ensuite faire une spirale descendante à 360 degrés dans un de ses films ?

Justement c'est son égo d'acteur qui le pousse à toujours s'impliquer physiquement dans ses rôles, car on ne peut pas dire de l'individu lui-même est exemplaire ... d'ailleurs cela est sous entendu avec son personnage de Maverick, qui est un homme dernier représentant d'une certaine époque que des supérieurs convertis au management technocratique veulent mettre au placard.(le parallèle est assez évident avec sa situation professionnelle)

il y a une heure, TarpTent a dit :

Et avec tout ça, je continue à vomir la plupart de ses films. :laugh:

C'est assez difficile de passer à coté , parce que le bonhomme il a une sacré filmographie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, mudrets a dit :

J'ai eu la version russe de Red storm rising avec les commentaires russes... Une pépite de rires!

Tu en as trop dit ou pas assez!

Il y a 10 heures, TarpTent a dit :

On peut ne pas apprécier la personne qu’il est autant qu’on veut ni son jeu d’acteur, il ne faut par contre pas se tromper : c’est un bourreau de travail qui a aussi des capacités hors-normes.

Parce que s’il n’a que de l’ego, combien sur ce site sont qualifiés sur P-51 et L-29, se sont accrochés à un A400M au décollage, ont escaladé le Burj Khalifa de Dubaï et sauté dans le vide à 600 m d’altitude depuis celui-ci, ont passé leur licence de chute libre pour pouvoir faire un halo jump de quasiment 30 000 pieds, on passé leur brevet de pilote d’hélico pour pouvoir ensuite faire une spirale descendante à 360 degrés dans un de ses films ?
 

Je ne dis pas ça pour l’encenser, je dis juste que si l’ego est son moteur principal, il n’empêche qu’il a de sacrés capacités à côté, une vraie détermination et de vraies corones. Et du coup, un poil plus de légitimité quant à son ego que pas mal d’autres personnes (et pas uniquement d’autres acteurs)

 

 

Et avec tout ça, je continue à vomir la plupart de ses films. :laugh:

La scientologie l'a bien engrainé c'est tout. Ce qu'on voit c'est juste le triomphe d'une volonté fondée sur la foi religieuse, qui aboutit à disposer d'une énorme puissance de travail, parce qu'il a été formaté psychologiquement à cela.
Maintenant quel est le contrecoup de tout ça sur sa santé (notamment mentale) c'est une autre question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, TarpTent a dit :

Et avec tout ça, je continue à vomir la plupart de ses films. :laugh:

A noter quand même que quand il veut, il est un excellent acteur . 

Mais, ce sont des films ou  le scenario est déjà défini voir qui vient d un livre où il joue un rôle pré défini ou qu il arrange sa sauce . 

 

Ex :  la couleur de l'argent

        entretien avec un vampire

        Jours de tonnerre (...)

        Collatéral

        Magnolia

       Tonnerre sous les tropiques( l un de ces meilleures rôles ..:wub::bloblaugh:)

      Et même le premier jack reacher ou il joue " Tom Cruise " mais là, ça passe crème dans ce genre de film .

 

( Ça y est ...je me suis dévoilé.. Je sens que je vais me faire démonter...:laugh:)

Édit : pour ma défense :

 

Oh et puis tant qu'à faire je vous mets l intro avec , eux au moins , y font pas semblant ...:biggrin:

 

Modifié par Tetsuo
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Tetsuo a dit :

Ex :  la couleur de l'argent

        entretien avec un vampire

        Jours de tonnerre (...)

        Collatéral

        Magnolia

       Tonnerre sous les tropiques( l un de ces meilleures rôles ..:wub::bloblaugh:)

      Et même le premier jack reacher ou il joue " Tom Cruise " mais là, ça passe crème dans ce genre de film .

Je trouve Collatéral magistral, mais c'est un Michael Mann alors je n'en attendais pas moins du film. Dans cette liste j'ajouterai au moins : Walkyrie et Barry Seal. Il me semble que dan Eyes Wide Shot il est super aussi... Je suis étonné que tu mettes Jour de Tonnerre dans cette liste, c'est pour moi un sous top gun avec du Nascar à la place des avions, et dont seul le crash est impressionnant. Un de mes petits plaisirs coupable dans sa filmo est Night & Days...

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, rendbo a dit :

Je trouve Collatéral magistral, mais c'est un Michael Mann alors je n'en attendais pas moins du film. Dans cette liste j'ajouterai au moins : Walkyrie et Barry Seal. Il me semble que dan Eyes Wide Shot il est super aussi... Je suis étonné que tu mettes Jour de Tonnerre dans cette liste, c'est pour moi un sous top gun avec du Nascar à la place des avions, et dont seul le crash est impressionnant. Un de mes petits plaisirs coupable dans sa filmo est Night & Days...

D accord avec tous ( sauf peut être walkyrie,night ans days... mais plus avoir avec le film je pense )

J ai pris ceux qui me venaient l esprit.

(Mais j ai oublié Barry seal !! Sacrilège !! )

Par contre , j ai pas eu le temps d expliquer jour de tonerre .

Tu as tous a fait raison pour la comparaison, mais :

- c était les années 90 , Tommy était encore un jeunot. Et pile poile dans son créneau .

- qu'est-ce qu on se marre ! La fameux rdv au resto avec le patron de la NASCAR.

- il était bien entouré, nicole a l époque .... Ouch ! Duvall, d ailleurs pour ta comparaison avec top gun, c était aussi Tony Scott a la Real.

Bref , y avait encore une sorte d euphorisme pour ce genre , qui était en France , encore assez nouveau.

( Enfin..pour un ado ..)

Bon , aujourd'hui j aurais sûrement moins d enthousiasme à le regardé mais ça passerait, parce que c était l époque.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins, il y a un DLC Top Gun : Maverick gratuit sur Flight Sim (qui attendait la sortie du film pour être rendu disponible) et relativement sympa même si à courte durée de vie, et un autre particulièrement cher sur DCS - de toutes façons, tout est cher sur DCS… -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2022 à 21:54, Métal_Hurlant a dit :

Plus de F-14, mais des F-18, des F-35, des SU-57

Grosse erreur ! Le F-14 n'apparaissait pas dans la bande annonce, mais il y en a un qui tient une place importante dans le film (je n'en dirais pas plus pour ceux qui ne l'ont pas encore vu)

Suis allé le voir en salle cet aprem' et j'ai adoré : il est 10 fois meilleur que le 1er sorti il y a 36 ans. En particulier toutes les scènes de combat aérien, même si elles ne sont pas réalistes (voir la vidéo d'Air & Cosmos dans le 1er post). Et tout le reste n'est pas déplaisant.

Conclusion : foncez le voir !

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Métal_Hurlant a dit :

Grosse erreur ! Le F-14 n'apparaissait pas dans la bande annonce, mais il y en a un qui tient une place importante dans le film (je n'en dirais pas plus pour ceux qui ne l'ont pas encore vu)

Suis allé le voir en salle cet aprem' et j'ai adoré : il est 10 fois meilleur que le 1er sorti il y a 36 ans. En particulier toutes les scènes de combat aérien, même si elles ne sont pas réalistes (voir la vidéo d'Air & Cosmos dans le 1er post). Et tout le reste n'est pas déplaisant.

Conclusion : foncez le voir !

Si si le Tomcat était dans la toute première bande annonce. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fil Rafale il était évoquée cette vidéo : musique top gun, CdG et Rafale :

 

 

(c'est fou ce que je peux rêver d'un Chevalier du Ciel 2, même avec ds Rafale en image de synthèse je trouverai le film préférable à une énième comédie potache)

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 28/05/2022 à 22:06, TarpTent a dit :


Oui, c’est un point qui revient en permanence. Disons qu’à titre personnel, ce n’est pas un argument de vente Ça rajoute forcément du réalisme, ça n’améliore pas pour autant le reste.
 

Bref, finalement, plus j’en entends parler, plus je me dis que ça sera aussi bien à la maison, son coupé et vitesse accélérée pour tout ce qui n’est pas action en vol.

J’ai atteint mon niveau de saturation depuis un moment déjà en ce qui concerne la bouillie scénaristique, et l’action et les effets spéciaux ne compensent plus du tout le reste, qui reste quoi qu’on en dise une insulte à notre intelligence, doublé d’une volonté largement assumée d’abêtissement de masse.

Non pas qu’il faille en permanence que tout soit de haut niveau, mais on est tombé dans l’excès inverse depuis trop longtemps déjà, où tout est juste largement minable, mais avec de temps en temps de beaux emballages à 100 ou 200 millions de dollars.
 

@Tetsuo, je vais suivre ton conseil.


Finalement, je vais largement revoir mon opinion sur ce film après l’avoir vu :
- le fan service est là, assez larmoyant par moment, mais cela ne sort pas complètement du film et ne le gâche pas nécessairement. Pour ceux qui n’ont pas vu le 1 par contre, il est clair qu’il leur manque quand même un pan de lecture. Mais sans doute que ça les préserve aussi largement de l’impression de redite trop insistante sur certains plans

- les clins d’oeil attendus y sont - quasiment tous, il ne manquait que le café sur la chemise ! - mais amenés, traités et finalement instruits dans un contexte bien différent. Tout le 1er degré stupide et caricatural du 1er a été franchement récuré, voire le film joue à en prendre délibérément le contre-pied puisque c’était largement craint, et il s’y ajoute une vraie profondeur et une vraie maturité

- comme attendu, le scénario tient sur un timbre-poste, mais il est très bien valorisé et mis en musique (dans tous les sens du terme)

- forcément, les scènes de vol sont impressionnantes. J’apprécie qu’il n’y ait pas 10 coupures à la seconde, ce qui rend l’action tout aussi nerveuse sans tomber dans le montage épileptique permanent (même si certaines scènes sont absolument débiles, comme attendu)

- le second niveau de lecture est toute aussi intéressant, parce qu’il n’y a aucune espèce d’illusion naïve - le « c’était mieux avant » n’est pas du tout présent, par exemple - , mais il y a quand même une vraie détermination à démontrer que tout ne peut et ne doit pas être jeté pour autant.

 

 

Finalement, il y a je trouve un bel équilibre où tout n’est pas assené au gros marteau comme trop souvent dans les productions actuelles. Même la « supériorité américaine » est bien défoncée, puisqu’ils abordent frontalement la perte de la supériorité technologique américaine (l’inutilité du F-35 ici, la perte de supériorité opérationnelle des pilotes américains qui ne pratiquent plus que le bombardement depuis la haute altitude et ne savent plus rien du vrai dogfight même si on continue de leur asséner qu’ils sont les meilleurs, les appareils de 5ieme Gen qui sont… russes uniquement, avec une lourde insistance sur le fait qu’un F/A-18 perd nécessairement contre eux à la régulière. On est loin de la crème de la crème de la crème de la crème …)

Certes, le héros reste un héros et il faut à Top Gun cette dimension épique, mais il se sait dinosaure et l’a accepté - sans pour autant qu’il le vive mieux, d’ailleurs, derrière la façade et le sourire Hollywood-.

 

Bref, plutôt bonne surprise tant je ne suis plus capable de voir l’original sans vomir sur la caricature très bas-de-plafond qu’il était déjà à l’époque  (même s’il est "bien" de son temps, parce qu’il n’était pas le seul sur ce schéma, loin de là) - et pas seulement le « crypto-gay », qui en réalité à totalement disparu de ce second film* .

 

*la seule image qui reste, liée à la partie sur la plage, est largement caricaturée et très vite désamorcée. Il n’y a plus d’images de vestiaires, plus de plans de visage à 3 cms l’un de l’autre, plus de plans américains au torse huilé et luisant sur la plage, etc.

Les femmes sont présentes sans pour autant être portraiturées à la truelle ni transformées en Marie Sue prétentieuses et hérauts du combat féministe, et il n’y a aucune remarque particulière concernant les origines des uns et des autres. Il y a un navigateur qui serait typiquement la caricature complète du persécuté de la cour, et là encore ils évitent les dialogues trop lourdingues avec grosse flèche dessus et clins d’oeil ultra-appuyés, que ce soit au bar ou en vol, ou encore sur la plage.
Bref, une bonne part des messages de la génération actuelle y sont, mais là aussi abordés de façon plus mature, comme si tout cela allait juste de soi en fait, ni plus ni moins.
 

 

@rendbo, tu gagnes finalement cette manche, en ce qui me concerne.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2022 à 14:41, Pakal a dit :

j'ai vu le film et j'ai bien aimé malgré les stéréotypes à la gloire de l'Amérique

[ouverture mode Valladolid]Remarque que le F-35 n'apparaît que très peu et que ce sont les F-18 qui font "le job". Hollywood sait peser le pour et le contre :wink:[fermeture mode Valladolid]

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2022 à 22:33, rendbo a dit :

@MeisterDorfJe ne sais pas si ton ami a finalement vu le film ou pas, mais une des nombreuses qualités magiques du Su-57 dans TG2, c'est son incroyable manoeuvrabilité...

Figure-toi que mon ami n'a vu le film que très récemment et je il trouve que la représentation des capacités du Su-57 est assez "en raccord" avec ce qui a déjà été vu à son sujet... Peut-être un poil de c*l forcé sous certains aspects mais pas du tout déconnant en tous cas. 

Par contre mon ami s'est royalement fait ch*er pendant 90% du film... Entre le gamin à Goose dont la moustache lui sied aussi bien que le béret basque à Staline, l'ex qui n'est pas une ex qui "ne me regarde pas comme ça pendant que je dodeline mon c*l devant ton nez", et Ice qui est mort mais ne le sait pas encore: PITIE! 

Même un Derrick c'est moins casse-cou*lles. 

Mais bon, avis de péquenot qui l'a regardé sans trop y croire... :laugh:

 

Modifié par MeisterDorf
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MeisterDorf a dit :

Figure-toi que mon ami n'a vu le film que très récemment et je il trouve que la représentation des capacités du Su-57 est assez "en raccord" avec ce qui a déjà été vu à son sujet... Peut-être un poil de c*l forcé sous certains aspects mais pas du tout déconnant en tous cas. 

ton ami n'aurait pas plutôt des films russes à nous conseiller, qui traitent du même sujet, mais vu de l'autre coté du rideau de fer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, MeisterDorf a dit :

Entre le gamin à Goose

 

De toutes façons, le môme est une tanche et n’a aucune culture aéronautique : quand il voit les ailes du F-14 qui s’ouvrent, il ne comprend pas, quand il voit le SU-57 faire de la voltige, il ne comprend pas non plus alors que ça fait partie des 1eres choses qui ont étés montrées en essai. Et ce d’autant plus que c’est un pilote, donc il devrait déjà connaître tout ça par coeur.
 

Une brèle.

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Top Gun diffusé aux Invalides le 14 septembre par  Association pour le Développement des Œuvres d'entraide dans l'armée !

https://www.helloasso.com/associations/association-pour-le-developpement-des-uvres-d-entraide-dans-l-armee-ado/evenements/les-invalides-font-leur-cinema-top-gun-2-maverick

spacer.png

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...