Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Attentats à Londres


Messages recommandés

Faire un attentat contre des civil c’est quelle que chose ,qui provoque l’effroi et la aide globale voir et surtout la terreur .Abattre un militaire devant des civile sa a encore une autre signification (attention e dit pas que c’est plus pardonnable ou moins grave) on la vu sur la vidéo personne a fui ,pas de civile blessé ,dans leur tète il ne craignait pas pour leur personne ,et maintenant il savent que se sont juste les militaire qui sont pris pour cible .

Cette scène ma fait pensé au sanction appliqué par « les tribunaux islamique » ,malien  mais surtout syrien ou une voiture avec le(s) condamné arrivait ,s’arrêtait au milieu de la route ,fessait venir les civile et exécutait leur victime . Et en plus il faut rajouté la très forte symbolique  de la décapitation qui est depuis la nuit des temps une manière de terrorisé et de marqué les esprits.

La décapitation est plus une coutume religieuse et un spectacle public dans certains pays. Un peu comme au Moyen Age en occident et la révolution française où la population était invitée ou obligée d'assister à ces horreurs macabres théâtrales.

R.I.P. au soldat britannique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

C'est pas religieux c'est multiculturel dans toute les culture ça se pratique sur tout les continent . Se qui est religieux et qui peu l'être se sont les amputation...la décapitation c'est un signe visible de ça puissance et un avertissement ,sa représente la mort totale et contrôlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont deux. Apparemment des islamistes.

Je sais oui. Mais quand même, il a découpé un type à la machette, il a dit des trucs incohérents sans aucun sens (du genre, aucun homme ne doit s'approcher du corps, seulement des femmes), il parlé à une caméra juste après, il n'a pas cherché à fuire ou se dissimuler. Islamiste ou pas, il était peut etre dans un état second.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais oui. Mais quand même, il a découpé un type à la machette, il a dit des trucs incohérents sans aucun sens (du genre, aucun homme ne doit s'approcher du corps, seulement des femmes), il parlé à une caméra juste après, il n'a pas cherché à fuire ou se dissimuler. Islamiste ou pas, il était peut etre dans un état second.

La femme qui est venue en aide au soldat agonisant et qui a parlé aux deux tueurs a assuré qu'ils n'étaient pas sous influence d'alcool ou de drogue.

http://www.lalibre.be/actu/international/article/817369/londres-une-femme-explique-son-intervention-lors-de-la-tuerie.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait une arme a feu ,c'est ça qui explique que personne n'a rien tenté ?!

Il n'y avait rien à tenter, c'était déjà trop tard pour le pauvre quand le gens ont compris ce qui se passait et les deux tueurs ne présentaient pas de danger immédiat pour les passants. Au départ, il s'agissant (pour les passants) d'un banal accident de circulation. Ce que les passants voient est assez simple: homme est renversé, les occupants de la voiture s'approchent de lui pour lui venir en aide, avant que quelqu'un puisse agir, les deux s'acharnaient sur lui à coups de machette avant de le trainer au milieu de la route.

L'enquête va peut être démontrer leurs motivations mais clairement on a pas affaire au "terrorisme classique" qui vise à faire le maximum de victime sur un laps de temps très court. Là appartements, ils avaient entre 15 à 20 minutes ( le temps que les policiers qui attendaient des renforts armés arrivent sur place), il y avait une école très proche et c'était l'heure de sortie de classe. Ils auraient pu faire beaucoup plus de victimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais oui. Mais quand même, il a découpé un type à la machette, il a dit des trucs incohérents sans aucun sens (du genre, aucun homme ne doit s'approcher du corps, seulement des femmes), il parlé à une caméra juste après, il n'a pas cherché à fuire ou se dissimuler. Islamiste ou pas, il était peut etre dans un état second.

On peut se demander si c'est pas le gars a la camera qui etait dans un etat second, ou qui "passait par la" opportunement, parce que voir approcher qq'un qui tient une machete et un couteau les mains pleines de sang, perso, je prefere courir...

Par contre les medias ici servent directement la cause des terroristes, que font les autorites? qu'en pensent les actionnaires des medias concernes? je serais curieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mettre en corrélation avec ce fait divers mit dans le fil ''guerre contre le Terrorisme'' en début de mois ?

6 extrémistes religieux avait prévu d'attaqué à une manif de l’extrême droite en Angleterre à coups de machettes et bombe artisanal fin avril :

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/05/01/pieds-nickeles-les-pires-terroristes-du-royaume-uni/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas religieux c'est multiculturel dans toute les culture ça se pratique sur tout les continent . Se qui est religieux et qui peu l'être se sont les amputation...la décapitation c'est un signe visible de ça puissance et un avertissement ,sa représente la mort totale et contrôlé.

Mouais...

Enfin on ne pas faire comme si ce n'était pas les derniers sur terres à pratiquer ça  :P

Le moyen-age est fini pour le reste du monde, les islamistes sont les derniers à pratiquer régulièrement, même au niveau étatique (Arabie-saoudite), donc bon perso je ne les excuse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...

Enfin on ne pas faire comme si ce n'était pas les derniers sur terres à pratiquer ça  :P

Le moyen-age est fini pour le reste du monde, les islamistes sont les derniers à pratiquer régulièrement, même au niveau étatique (Arabie-saoudite), donc bon perso je ne les excuse pas.

Nous mêmes avons décapité jusqu'en 1981... les usa font des trou dans les corps, asphyxient, empoisonnent ou mettent sur secteur, aujourd'hui encore.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sure ,mais cette pratique est culturel et dépend des époque et situation...Il y a une grosse grosse différence entre décapité un homme avec une guillotine ,un sabre ,une hache et de la décapité salement par des gens qui non aucune expérience(et oui il y a toujours des bourreau sur terre...) comme on a pus le constaté ici et dans beaucoup d'autre cas en Syrie ,Irak ,Afghanistan ou c'est fait avec des couteau de cuisine la plus part du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sure ,mais cette pratique est culturel et dépend des époque et situation...Il y a une grosse grosse différence entre décapité un homme avec une guillotine ,un sabre ,une hache et de la décapité salement par des gens qui non aucune expérience(et oui il y a toujours des bourreau sur terre...) comme on a pus le constaté ici et dans beaucoup d'autre cas en Syrie ,Irak ,Afghanistan ou c'est fait avec des couteau de cuisine la plus part du temps...

Le problême est plus, selon moi, celui de la légitimité de la violence (légitimité revenant à l'Etat suite à une décision de Justice d'un côté, acte d'illuminés de l'autre) que de celui de la "propreté" de l'acte (nombreux cas d'exécution "manquée" aux usa).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Par Allah, si je vois ta mère aujourd’hui avec une poussette, je vais l’aider à descendre les escaliers parce que c’est dans ma nature. Mais nous sommes obligés par le Coran, par la sourate « al-taubah » et par beaucoup d’autres sourates (chapitres) dans le Coran, nous devons les combattre comme ils nous combattent. (…)Vous ne serez jamais en sécurité. Renversez votre gouvernement. Ils ne prennent pas soin de vous. Pensez-vous que David Cameron va se faire attraper dans la rue quand nous allons commencer à sortir nos flingues? Vous pensez que vos politiciens vont mourir? Non, ce sera le gars lambda, comme vous ou vos enfants. Donc, débarrassez-vous d’eux. Dites-leur de ramener nos soldats à la maison pour que nous, pour que vous puissiez tous vivre en paix », a-t-il encore livré à la caméra. « Laissez nos terres tranquilles et vous vivrez en paix, c’est tout ce que j’ai à dire », conclut-il avant de prononcer en arabe: « paix sur Mahomet ».

http://www.rtl.be/info/monde/europe/1004433/un-des-meurtriers-du-soldat-tue-a-londres-nous-n-arreterons-jamais-de-vous-combattre-video

Sinon padamalgam™, on a le choix entre le déséquilibré avec une enfance malheureuse et l'accident de circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.rtl.be/info/monde/europe/1004433/un-des-meurtriers-du-soldat-tue-a-londres-nous-n-arreterons-jamais-de-vous-combattre-video

Sinon padamalgam™, on a le choix entre le déséquilibré avec une enfance malheureuse et l'accident de circulation.

L'amalgame serait de dire que ces gens représentent la majorité des musulmans ou l'Islam en soit et en tirer des conclusions sur le reste des musulmans Anglais ou Français. Rien n'empêche de dire qu'ils sont musulmans, endoctrinés par une conception minoritaire et violente de l'Islam, conception que nous encourageons par de juteux contrats avec les pays du Golfe qui véhiculent cette idéologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...

Enfin on ne pas faire comme si ce n'était pas les derniers sur terres à pratiquer ça  :P

Le moyen-age est fini pour le reste du monde, les islamistes sont les derniers à pratiquer régulièrement, même au niveau étatique (Arabie-saoudite), donc bon perso je ne les excuse pas.

hors décapitation etatiques (KSA), l'organisation qui a le plus décapité en 2012, n'est ni alqaida ni tout autre groupe terro, mais les Zetas au Mexique.....régulièrement, la police retrouve des charniers (30 à 100 personnes !) de mecs décapités.

comme dit plus haut, ces executions sont d'abord faite pour marquer les esprits par ce que nous considérons comme de plus abominable.

Si demain, l'abomination suprême consiste a émasculer, tout ces groupes hyper violents (islamistes ou narcos), verseront dans l'emasculation.

le religieux n'est ici qu'un vernis ou plutot une excuse pour des dérangés qui s'il n'y avait pas d'islam, auraient trouvé autre chose.

quand on voit la video de londre, il apparait clair que le gus n'est pas très nette. Ca relève du comportement suicidaire (rester sur place) ou tout du moins d'une pathologie assez sérieuse.

PGM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La victime, Drummer Lee Rigby, 25 ans, un enfant de 2 ans.

Il a fait l'Afghanistan où il a combattu dans le Régiment royal des fusiliers en tant qu'artilleur.

Image IPB

Plus de 1,2 millions de "like" sur la page facebook correspondante (RIP-Woolwich-Soldier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le grand retour de l'épée en ce moment! entre les islamiste qui décapite a tour de bras, les fan de Game of Throne ou de truc de samouraï il y a un bon business a faire dans la coutellerie!

Pour ce qui est des statistique, les africains on parfois la machette facile aussi, on a aussi régulièrement des abrutis qui se donne des coup de sabre en France probablement parce que c'est le seul truc qu'il ont sous la main.

Je serais inquiet a la place des islamiste, j'ai l'impression que leur mouvance attire beaucoup de cas psychiatriques très avancé c'est rarement bon signe pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...