Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Attentats à Londres


Messages recommandés

  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

"Il se trouve plus de différence de tel homme à tel homme que de tel animal à tel homme."

Montaigne

+1

Les deux hommes seraient des convertis Nigérianes, Michael Adebolajo (celui avec ses mains ensanglantées) vient d'une famille de fervent chrétiens et aurait gravité autour de Sharia4UK. Il est temps de se débarrasser de la franchise  Sharia4belgium/UK/Hollande etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso les comparaisons sur qui flingue le + au niveau qui pays applique la peine de mort on s'en tape ...

ils sont chez eux et ils ont choisi la peine de mort , et mon humble avis n'y changera rien ...

la guillotine ... ben pourquoi revenir la dessus vu qu'on a applique plus la peine de mort en France ...

juste histoire de dire que nous aussi on a pas était parfait ?

sauf qu'on a quand même changer et que la peine de mort et bien on ne l'applique plus ...

déjà qu'on ne supporte pas de voir un crime commis dans une affaire genre "fait divers" sanglant et horrible (la boucherie )  ,en sachant que les probabilités que sa nous arrive sont mince ,mais quand des abrutis amène de l'idéologie derrière leurs gestes et bien s'est un phénomène qui risque encore plus de provoquer des PB plus profond dans une société .

j'aurais ses connard entre les mains qu'il préférerait mourir plutôt que de se prendre la branlé à coup de poing que je leur mettrait ...

pas besoin de hachoir et autres pour que je leur mette une branlé (je précise ,une bonne baston ,pas la torture ) ...

ses connards qui certes sont peut-être une minorité et bien ils poussent un max de gens à avoir un changement d'avis sur le bien vivre ensemble ,et la sa va être beaucoup moins tolérant ...

car même si s'est pas un changement radical dans la mentalité de la majorité ,et bien sa arrive tout doucement cette envie de ne plus être tolérant vis à vis des religions ...

ma femme est tellement en colère car elle ne veut rien avoir avec toute ses conneries (les barbus en général) qu'elle veut se faire baptisé et oublié la religion musulmane ...

déjà qu'elle les vire (les barbus ) quand ils viennent faire du "recrutement" en porte à porte (et oui même à la campagne ils viennent réclamé de la thune sois disant pour la mosquée ) ,alors les illuminés qui passe à l'acte je ne vous dis pas se qu'elle en pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le grand retour de l'épée en ce moment! entre les islamiste qui décapite a tour de bras, les fan de Game of Throne ou de truc de samouraï il y a un bon business a faire dans la coutellerie!

C'est vrai que ca revient de plus en plus, les détecteurs de métaux vont aussi bien se vendre.

La guillotine, c'est une mort rapide mis à part le coté sanglant, je doute que cela fasse peur à notre époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hors décapitation etatiques (KSA), l'organisation qui a le plus décapité en 2012, n'est ni alqaida ni tout autre groupe terro, mais les Zetas au Mexique.....régulièrement, la police retrouve des charniers (30 à 100 personnes !) de mecs décapités.

...

Oui technique bien connu dans le milieu des cartels/gangs pour adresser un message mais aussi pour empêcher l'identification des victimes (donc il y a aussi un coté pratique).

Pour la bataille de chiffre je ne sais pas et je ne souhaite pas rentrer dans le débat et elles ne sont pas plus ou moins valeureuses que celles des islamistes et mérite d'être combattu avec la même hargne et vigueur.

Je ferais quand même une différence entre la décapitation et l'égorgement, on peut décapiter un mort, mais égorger quelqu'un pour le tuer c'est...

Derrière les décapitations des islamistes il y a tout un processus de dévalorisation de la victime, d'humiliation (comme pour l’émasculation), de profanation du corps pour l’empêcher de prétendre à un quelconque repos après la mort, puis bien entendu la symbolique, mais sur ce point Joab connait peut-être mieux la signification de cette pratique au moyen orient et dans l'islam.

Pour ceux qui nous parlent de la guillotine j'ai presque envie de sortir le facepalm, mais gibbs à plutôt bien répondu.

J'ajouterais quand même que chez nous c'était avant tout pour le condamné qu'on à fait ça, car cela paressait la mort la plus humaine, difficile de se rater et net et précis, contrairement à la décapitation à la hache ou à l'épée, pendaison, bûcher, bouillage, roue, écartèlement etc. il y avait tout une démarche philanthropique derrière, donc merci de ne pas comparer ça avec l'acte de déranger et d'extrémiste  =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout le signe que les services de l'antiterrorisme fonctionnent pas mal. Les islamistes n'arrivent pas à créer une vague d'attentats. Ils ne leurs restent pour le moment que cela. Deux pauvres types qui frappent au hasard.

Condoléances à la famille du soldat :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout le signe que les services de l'antiterrorisme fonctionnent pas mal. Les islamistes n'arrivent pas à créer une vague d'attentats. Ils ne leurs restent pour le moment que cela. Deux pauvres types qui frappent au hasard.

Condoléances à la famille du soldat :(

s'est pas faux  =).

mais faudrait pas que se genre d'abrutis commencent à devenir plus nombreux ,j'imagine même pas la suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui me parait foncièrement gênant, sur le long terme, avec ce néo-terrorisme jihadiste low-viz : j'ai vu qualifier cet attentat de Londres d'Attentat-Suicide Pénal.

Certes, les bourreauristes (contraction de bourreau et de terroriste) sont capturés, ils sont temporairement hors d'état de nuire, mais le procès leur donnera une tribune monstrueuse, leur permettant de justifier leur action et de recruter ainsi d'autres âmes perdues ou d'activer d'autres micro-cellules. De plus, une fois à l'ombre, et pour longtemps, ils pèseront sur la société britannique (pour entretenir leur résidence), tout en vivant dans un milieu potentiellement apte à renforcer leur radicalisation ... sur le long terme, c'est inquiétant.

Alors, tout en restant humaine, car c'est ce qui différencie la civilisation de la barbarie qu'ils revendiquent, quelle solution la justice peut elle apporter pour protéger la société de ces individus ? Ils ne cherchent absolument pas à échapper à la justice car ils peuvent peser dessus au point d'en provoquer l'effondrement s'ils deviennent assez nombreux. Franchement, ça fout la trouille.

Et ce qui fout aussi la trouille, c'est qu'en être conscient peut tout à fait servir à justifier des mesures d'exceptions qui sont aussi injustes qu'inhumaines ... et en ça, leur action est "gagnante".

Blues du soir, tiens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui me parait foncièrement gênant, sur le long terme, avec ce néo-terrorisme jihadiste low-viz : j'ai vu qualifier cet attentat de Londres d'Attentat-Suicide Pénal.

Certes, les bourreauristes (contraction de bourreau et de terroriste) sont capturés, ils sont temporairement hors d'état de nuire, mais le procès leur donnera une tribune monstrueuse, leur permettant de justifier leur action et de recruter ainsi d'autres âmes perdues ou d'activer d'autres micro-cellules. De plus, une fois à l'ombre, et pour longtemps, ils pèseront sur la société britannique (pour entretenir leur résidence), tout en vivant dans un milieu potentiellement apte à renforcer leur radicalisation ... sur le long terme, c'est inquiétant.

Alors, tout en restant humaine, car c'est ce qui différencie la civilisation de la barbarie qu'ils revendiquent, quelle solution la justice peut elle apporter pour protéger la société de ces individus ? Ils ne cherchent absolument pas à échapper à la justice car ils peuvent peser dessus au point d'en provoquer l'effondrement s'ils deviennent assez nombreux. Franchement, ça fout la trouille.

Et ce qui fout aussi la trouille, c'est qu'en être conscient peut tout à fait servir à justifier des mesures d'exceptions qui sont aussi injustes qu'inhumaines ... et en ça, leur action est "gagnante".

Blues du soir, tiens ...

effectivement ,s'est exactement le sentiment que j'ai  ;)

Blues du soir ,je sais pas mais terriblement réel  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tatata ! Répétez après moi les incantations magiques

PADAMALGAM PADAMALGAM !

Cet un non-événement, en fait, le vieillissement de la population conduit à un ressenti d'insécurité, alors qu'en réalité, dans les années 60, des policiers et militaires se faisaient déjà régulièrement décapiter en pleine rue au son des "Allah Akbar".

Avant ce tragique évènement, les derniers attentats à Londres remontaient à... 2005 ; là, ce sont 2 illuminés qui pètent les plombs. Et tu voudrais incriminer les millions de musulmans habitant ce pays ?? :rolleyes: :lol:

Ne pas faire d'amalgame est effectivement la chose la plus intelligente à faire, à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rappellé plus haut que la Royaume-Uni a échappé de peu a des attaques a la machette il y moins d'un mois. 6 zigoto voulaient frappé une réunion d'un parti d'extrême droite mais sont arrivé après la fin de celle ci. Leur voiture est envoyé a la fourrière pour un problème d'assurance et c'est la bas que l'on découvre une bombe artisanal et les armes blanches.

Nos 2 assasins se sont ils inspiré de cette tentative ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'amalgame je veux bien.. mais la justice et la bien pensante politique devront rendre des comptes. En Allemagne pour les extrémistes de l'autre bord on fait pareil. On les laisse tranquille car il veut mieux son puisse surveiller un mouvement officiels que milles officieux. Ça n'empêche pas les meurtres et ça donne des tribunes aux extrêmes. Qu'ils aient les couilles et qu'ils lancent une vraie guerre à l'extrémisme plutôt que de trouver cdd multiples  raisons à leur lâcheté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'amalgame je veux bien.. mais la justice et la bien pensante politique devront rendre des comptes. En Allemagne pour les extrémistes de l'autre bord on fait pareil. On les laisse tranquille car il veut mieux son puisse surveiller un mouvement officiels que milles officieux. Ça n'empêche pas les meurtres et ça donne des tribunes aux extrêmes. Qu'ils aient les couilles et qu'ils lancent une vraie guerre à l'extrémisme plutôt que de trouver cdd multiples  raisons à leur lâcheté

Hmmmm... Tu as l'impression que la justice ou les politiques prennent à la légère les infractions liées au terrorisme. Il suffit de voir les entraves aux libertés fondamentales qu'on fait avaler aux juges au nom de la lutte contre le terrorisme. Aujourd'hui, même l'incitation indirecte au terrorisme est incriminée depuis la dernière Décision Cadre du Conseil. Un universitaire qui fait une thèse sur Al-Qaida ou autre pourrait être condamné ( c'est déjà le cas en Allemagne) si son oeuvre peut être interprété par son lecteur comme une incitation au terrorisme. Ainsi, une simple description des motivations d'Al-Qaida pourrait mener directement devant le tribunal.... Quant à la publicité offerte à ces extrémistes en cas de procès, le huis clos existe, sa possibilité a même été étendue dans les cas des infractions à caractère terroriste...

Le fait est que les attaques terroristes de ce type sont difficilement prévisibles, il n'y a quasi aucune préparation, pas de cellule qui se compose pour chercher un artificier ou un électricien, pas de vols de matériel explosif ou d'achat de substances chimiques.

Autant on lutte peu contre la radicalisation en amont * autant le traitement judiciaire est bien suivi. Une autre question est le risque de mettre des terroristes en prisons aux côtés des condamnés de "droit commun" dont beaucoup ( 50% en Belgique selon les derniers chiffres) sont musulmans. Il faudra prévoir des structures adaptées à ce genre de cas.

* Il va falloir un jour ou l'autre poser la question des relations qu'on entretien avec l'Arabie Saoudite/Qatar dont les prédicateurs et les fonds contribuent largement à la radicalisation de certains musulmans européens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le fait déjà noté lors des précédents attentats en Occident que le retentissement médiatique pour un meurtre en Occident causé par ces fêlés leur apporte infiniment plus de publicité qu'une attaque contre une base militaire ayant fait une vingtaine de victimes au Mali.

Faire du buzz à moindre cout, leur but est largement atteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmm... Tu as l'impression que la justice ou les politiques prennent à la légère les infractions liées au terrorisme. Il suffit de voir les entraves aux libertés fondamentales qu'on fait avaler aux juges au nom de la lutte contre le terrorisme. Aujourd'hui, même l'incitation indirecte au terrorisme est incriminée depuis la dernière Décision Cadre du Conseil. Un universitaire qui fait une thèse sur Al-Qaida ou autre pourrait être condamné ( c'est déjà le cas en Allemagne) si son oeuvre peut être interprété par son lecteur comme une incitation au terrorisme. Ainsi, une simple description des motivations d'Al-Qaida pourrait mener directement devant le tribunal.... Quant à la publicité offerte à ces extrémistes en cas de procès, le huis clos existe, sa possibilité a même été étendue dans les cas des infractions à caractère terroriste...

Ah oui quand même.... En fait du même ressort que les lois mémorielles (et leur volet pénal) et leur impact sur la recherche scientifique.

Le fait est que les attaques terroristes de ce type sont difficilement prévisibles, il n'y a quasi aucune préparation, pas de cellule qui se compose pour chercher un artificier ou un électricien, pas de vols de matériel explosif ou d'achat de substances chimiques.

Autant on lutte peu contre la radicalisation en amont * autant le traitement judiciaire est bien suivi.

* Il va falloir un jour ou l'autre poser la question des relations qu'on entretient avec l'Arabie Saoudite/Qatar dont les prédicateurs et les fonds contribuent largement à la radicalisation de certains musulmans européens.

+1. Les peines de droit commun sont déjà tout à fait en mesure d'enfermer des types très longtemps en matière de terrorisme (ne serait-ce que tout ce qu'on peut sortir du Code pénal pour attentat à la bombe, si bien appliqué on peut aisément envoyer quelqu'un en taule pour 30 ans avec mise à disposition du gouvernement si on monte un bon dossier). Il suffirait juste de prévoir un régime limitant les WE hors prison voir même les interdisant. Avec une bonne séparation des condamnés en fonctions des infractions commises (LE truc qu'on refuse de financer et qui résoudrait tant de problèmes nos problèmes de récidive).

Par contre ce qu'on devrait faire avec plus de moyens est d'agir sur les organisations et leurs moyens de financement. C'est la capacité de coordination, de formation et de recrutement des dingues qui est vraiment dangereuse. Agir de cette façon, et dans l'ombre si possible, réduit mécaniquement les attaques car les dingos ne sont plus capables de se mettre en réseau. Il ne restera plus que le loup solitaire imprévisible, commettant d'ailleurs son crime et se suicidant dans des temps tellement bref que même des policiers à chaque carrefour ne pourraient rien changer...

C'est d'ailleurs il me semble la réponse belge au problème du terrorisme depuis 2001. La Belgique s'est axée dans la lutte en matière financière en agissant sur le blanchiment plutôt que de consacrer des législations kilométriques sur un crime/délit de terrorisme, qui ne veut en soit rien dire vu qu'il s'agit d'un ensemble d'infraction déjà existantes réunies autour d'une unité d'intention particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et s'est peut-être pas fini ..

avec se genre de dingo ,même si s'est isolé il y a une volonté de mettre la peur ici ,poussé à la méfiance et aussi poussé à la faute les extrémistes nationaux à agir contre les musulmans .

on fait se qu'on veut et vous feriez mieux de nous écouter ...

sa va être quoi après les cibles ?

on s'en prend au troufion en civil qui transite dans le métro pour rentré chez eux en permission ?

en plus facile a identifié les soldats en perme ont souvent un sac TAP vert de voyage ,ou une musette mili ,avec les cheveux court ben sa fait des cibles ...

déjà s'en prendre aux citoyens s'est l'acte de trop car on frappe la France ,alors s'en prendre au symbole de l'état s'est simplement une provocation contre la France ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai entendu ca, visiblement cela devient un effet de mode, cela donne des idées à des individus et qui passent à l'acte vu que les organisations terroristes semblent impuissantes

à mener des actions en Europe. Heureusement il va s'en tirer.

Cela risque de prendre de l'ampleur avec tous les dingos qui circulent. A la Défense il doit y avoir pas mal de caméras. Je crois qu'ils ont déjà cadrer sa photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...