Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La puissance aerienne francaise


beni bronco
 Share

Messages recommandés

[31] Est ce que vour pourriez m'informer sur la force aerienne francaise et savoir combien d'avion de chasse , bombardier ,ect... la france a et quelle type (du genre Mirage 2000 ou Harrier, enfin je dis des exemple) [31] Lol j'espere que je suis pas trop exigeant [10] Un grand merci d'avance a ceux qui voudront bien repondre ! [61]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Pour ce que je sais : entre parenthèse le total des avions incluant les avions sous cocon Armée de l'air : Mirage 2000 D : 60 (82) Mirage 2000 N : 60 (75) Rafale F2 : 10 à 20 Mirage 2000-5 :30 (35) Mirage 2000 C : 80 (100 ?) Mirages F1 : 40 ? Marine : Rafale M : 10 (12) SEM : 50 (58)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier modèle du plan "armée 2015" prévoit une armée de l'air avec 300 avions de première ligne. Au total 234 Rafales doivent être commandés en version "Air" d'ici 2020, environ 85 l'ont été aujourd'hui (sur un total de 120 rafales commandés pour les armées). Les jaguars sont retirés du service, les derniers mirages F1 seront retirés du service en 2008 et 2009, avec l'arrivée des rafale F3 à capacité "reconnaissance" (emport de la nouvelle nacelle "reco NG"), les mirage 2000C (version RDI ou 5F) à partir de 2013/2015, et les mirage 2000N à partir de 2010 (à moins qu'ils soient reconvertis en D pour l'attaque au sol classique). les mirages 2000D devraient rester en ligne jusqu'en 2020 environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a eu que 124 M2000 C livrés.

F1 CT + F1 CR + F1 B > 40

Donc ça fait combien de 2000C operationnel et combien de 2000C au total ?

Et combien de F1 operationnel et combien de F1 au total ?

( Pour ça que j'avais mis des ????? ) [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça fait combien de 2000C operationnel et combien de 2000C au total ?

Et combien de F1 operationnel et combien de F1 au total ?

J'ai bien peur que le côté "opérationnel" de la chose soit classifié.

Pour le total, il suffit de partir des livraisons :

F1-CT : 54

F1-CR : 64

F1-B : 20

2000D : 86

2000N : 75

2000B : 30

2000C : 124 (dont 37 retrofittés en -5F)

... et d'estimer l'attrition [28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mirage 2000-5 est avec le F-16 LE meilleur chasseur monoréacteur existant [16][28] Alors vu que les Français ont le Mirage 2000-5 et les Isréliens le F-16 et qu'ils ont tout les deux d'excellents pilotes [61]...

Tu m'excusera si je prefere le gripen [11]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'excusera si je prefere le gripen [11]

C'est vrai que le Gripen n'est pas mal du tout, en défense aérienne il peut peut-être égaler le 2000-5F, mais pour l'attaque au sol je suis persuadé que le mirage 2000-D est plus performant : plus de poussée et une plus grande voilure (donc meilleure capacité d'emport), bidons de 2000l pour l'autonomie, et liaison 16 maintenant qu'ils sont au standard R2-2. Le Gripen n'est pas encore équipée d'une liaison 16 même si c'est prévu sur des versions ultérieures [24]

Alors je dirais que le mirage 2000 est jusqu'ici un avion complet, tout ce qu'il lui faudrait pour égaler les F16 Block 50/52 (comme les F16I "Soufa" de l'IDF, et block 60/62 (comme ceux livrés aux Emirats Arabes Unis) c'est un meilleur rapport poussée/poids (les derniers F16 ont un réacteur de 13.2 ou 14.5 tonnes de poussée, avec PC, contre 9.65 tonnes pour les "mirage 2000" !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les nouveaux F-16 sont d'excellents appareils mais les nouveaux standards des mirages ( 2000-9...etc) qui sont déjà en service ou à venir rétabliront l'équilibre pour l'avion français.Le gripen est pas mal mais il doit encore évolué (c'est à l'étude) pour égaler réellement les nouveaux F-16 et Mirage 2000 en service où à venir mais vu son succès naissant à l'export il doit être convenable déjà [61]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

equivalent? 40 victoires en combat contre un "did not finished"? ha ha ha

Ca n'était pas que contre des F-16 mais surtout, retirer cette victoire du contexte de ces exercices est très malhonnête. La plupart des mags qui relatent ce 40 à 1 signale bien que depuis que les adversaires utilisent les tactiques valables contre les chasseurs plus modernes, les victoires ne sont plus aussi nettes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@glitter

"Ca n'était pas que contre des F-16 mais surtout, retirer cette victoire du contexte de ces exercices est très malhonnête. La plupart des mags qui relatent ce 40 à 1 signale bien que depuis que les adversaires utilisent les tactiques valables contre les chasseurs plus modernes, les victoires ne sont plus aussi nettes."

Ils signalent aussi que le taux de reussite du MICA est de 75% APRES la correction tactique et y'a pas plus malhonete que de pretendre que ces infos viennent de "La plupart des mags", etant donne que la source d'origine est le magazine de l'Armee de l'Air.

Image IPB

De plus si on en croit Eric Gerard le 2000 gagne 90% de ses combats simules contre le F-16, le genre qui sait de quoi ils parlent contrairement a toi.

Vas reviser to histoire avant de faire ton revisionisme habituel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que 4 AWACS et 3 Hawkeye + 20 air tanker sont suffisants ?

Une de nos deux plus graves faiblesses est les Tankers.J'imagine que tu inclus les quelques c160 ravitailleurs qui n'ont que 14 tonnes a délivrer contre 58 pour un KC135 à 2000 km.

La capacité de la RAF est equivalente à 26 KC135!

Nos faiblesses sont les suivantes:

-Manque de ravitaileurs.A ce propos je suis scandalisé que l'ADA par economies de bout de chandelle ait décidé de ne pas prolonger ses KC135.Ceci nous aurait parmis de consituer une flotte de tanker de reserve a l'arrivée des MRTT.Ajoutons que ca va poser des graves problemes d'arbitrages apres 2010 si le budget a la moindre restriction.De même que j'ai du mal a comprendre que nos 3 A310 ne soient pas dotés de la capacité ravitailleur.

-Plus de bombes clusters!!!! [04] Il nous en faudrait au moins 5 à 10 mille en dotation

ensuite

-57 chasseurs multicibles seulement avec dotation insuffisante en mica, pas de viseurs de casque et de link 16 pour tous les avions...

- Pas de capacité SEAD

Tous ca c'est l'urgent à corriger.Et ca ne couterai pas tres cher.

Quelques 3 milliards '€ minimum.

Il suffit que l'ADA reduise ses effectifs! Et en 6 ans tout est corrigé.

Ensuite il faut bien sur une quarantaine minimum d' A400.La solution serait qu'ils soient tous dotés de la capacité ravitailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...