Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

La puissance aerienne francaise


beni bronco
 Share

Recommended Posts

  • Replies 136
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

On met des Rafale sous cocon, on est tombé sur la tête ou quoi, pourquoi ne pas les mettre en ligne sur le CdG, 2 Rafale de plus c'est toujours ça de pris plutot que de les laissait moisir dans un hangar (surtout au prix ou on les paie).

Quand tu achetes X avions tu en gardes toujours 10 à 25% en réserve. C'est comme ça dans toutes les armée du monde. Ca sert a avoir toujours le meme nombre d'avion en ligne malgré l'attrition (les crashs).
Link to comment
Share on other sites

Quand tu achetes X avions tu en gardes toujours 10 à 25% en réserve. C'est comme ça dans toutes les armée du monde. Ca sert a avoir toujours le meme nombre d'avion en ligne malgré l'attrition (les crashs).
Conclusion :

Merci Kovy et... il vaut mieux poser des questions et se renseigner avant de s'insurger à tort et à travers [28]

Link to comment
Share on other sites

vous avez oublier le F-16I [08] !!!

On ne compte pas les jouets, Toys R us c'est pas sur ce topic [11]

Le F-16I est un bon appareil mais bon, y'a mieux, enfin l'IAF n'a pas besoin de beaucoup plus vu ce qu'il y a dans la region, rien de tres serieux...

Link to comment
Share on other sites

Je veux bien que l'on mette en reserve un certain nombre d'avions. Mais à ce niveau là de déploiement, c'est un peu gaché non? J'aurai attendu que l'on en ai un peu plus pour en mettre en réserve (une bonne vingtaine).

Gâché par rapport à quoi ?

Le principe est d'utiliser un minimum d'avions pour économiser sur la maintenance. Cela permet aussi d'égaliser le vieillisement de la totalité de la flotte ; un avion trop utilisé par rapport aux autres, pour diverses raisons, part sous cocon pendant quelques temps et est remplacé par un avion plus "frais". Accessoirement, la réserve sert de stock de pièces (les équipements sont immédiatement disponibles et ne coûtent rien). C'est beaucoup plus flexible qu'un approvisionnement "normal" soumis aux caprices budgétaires et aux délais des contrats.

Au lieu de gâcher, ça génère des économies.

Link to comment
Share on other sites

et la israel aurait besoin de bons avions comme le Rafale (apparemment les israeliens ne sont plus tres chaud pour le F-35 vu qu'il ne peuvent installe ce qu'ils veulent dessus), qui sait si Sarkozy devient president... [08]

Ou DSK, y'aurait (encore plus) moyen aussi. [08]
Link to comment
Share on other sites

Encore faut-il lever l'embargo ? Vendre des Rafale à Tel Aviv ,alors que c'est devenue chasse gardée de Washington MDR.

L'embargo a été levé pour la Libye !

D'après " Air et Cosmos " , DASSAULT va participer prochainement au premier

" Salon International de l'aviation " organisé dans le pays de l'ineffable colonel Khadafi et espère bien y vendre des RAFALE ,après y avoir écoulé , il y a longtemps , plus de cent MIRAGE !

Croyez-vous que les RAFALE seront plus utiles aux Libyens que les MIRAGE

dont la carrière libyenne n'a pas été époustouflante ? Refilés à qui ?

Link to comment
Share on other sites

Gâché par rapport à quoi ?

Le principe est d'utiliser un minimum d'avions pour économiser sur la maintenance. Cela permet aussi d'égaliser le vieillisement de la totalité de la flotte ; un avion trop utilisé par rapport aux autres, pour diverses raisons, part sous cocon pendant quelques temps et est remplacé par un avion plus "frais". Accessoirement, la réserve sert de stock de pièces (les équipements sont immédiatement disponibles et ne coûtent rien). C'est beaucoup plus flexible qu'un approvisionnement "normal" soumis aux caprices budgétaires et aux délais des contrats.

Au lieu de gâcher, ça génère des économies.

D'autant plus, dans le cas qui nous occupe, que ces avions suplémentaire ne sont pas très utiles : Ils ne servent qu'a la couverture air-air, et son assez nombeux pour ça. Pour l'Air-Sol, les SEM on été modernisés et n'en on pas fini avec le service.

@+, Arka

PS : les F2 livrés reçaments à la marine sont quand même loin d'être inutiles : il faut bien que les pilotes apprennent à les utiliser pour quand ils se chargerons de l'attaque au sol

Link to comment
Share on other sites

L'embargo a été levé pour la Libye !

D'après " Air et Cosmos " , DASSAULT va participer prochainement au premier

" Salon International de l'aviation " organisé dans le pays de l'ineffable colonel Khadafi et espère bien y vendre des RAFALE ,après y avoir écoulé , il y a longtemps , plus de cent MIRAGE !

Croyez-vous que les RAFALE seront plus utiles au Libyens que les MIRAGE

dont la carrière libyenne n'a pas été époustouflante ?

Ca me ferait mal au coeur qu'on en soit reduit à vendre le rafale à ce guignol de khadafi [26]
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Member Statistics

    5,877
    Total Members
    1,749
    Most Online
    Martel
    Newest Member
    Martel
    Joined
  • Forum Statistics

    21.4k
    Total Topics
    1.6m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...