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AIR-DEFENSE.NET

La puissance aerienne francaise


beni bronco
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mais si c'est pour acheter du matos comme des f16 qui seront depassés, je ne sais pas si ils accepteront de continuer comme cela ...

Pour ce qu'ils on a coter le f-16 est pour l'instant largement sufisant et si ils achetaient autre chose que du ricain ils veraient leur aide de 2.5 milliard leur passer au moin en partie sous le nez!

Donc ils devraient acheter des avions plus cher et avec moin d'argent...

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  • 2 weeks later...
equivalent? 40 victoires en combat contre un "did not finished"? ha ha ha

rien a peter du SEAD en combat aerien!

au kosovo les ricains et leurs chiens chiens avec leurs F16 envoyaient leurs SEAD et les serbes coupé les radars, puis les rebranchaient, ainsi de suite!

les ricains le vendent bien, c'est inutile au dessus de 5000 m mais bon, y'en a qui achetent!

Surtout que les serbes utilisaient des radars et des missiles en bois ... lol
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  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Chose qui me paraitrait judicieuse puisque l'ada a l'air de vouloir utiliser ses 2000D jusqu'au bout, pourquoi ne pas integrer des mica IR a la place des magic II et le qualifier pour l'emport d'AASM? Sa n'obligerait plus a avoir une escorte seulement en cas de risque d'interception important et ofrirait d'autres posibilites que les scalp et apache... Edit: je vien de lire un rapport du senat qui parle de la possible adaptation de l'aasm sur M2000D Edit2: Je vien de lire qur Ixarm que l'AASM serait bien en servise sur le 2000D, donc il ne reste plus que le mica

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Euh, je vais passer pour un nul, mais ça veut dire quoi taux de disponibilité exactement ?
La différence entre le nombres d'heures de vol et le temps de maintenance - certains avions du fait de leurs vieillesses par exemple peuvent voir leurs disponibilité réduite par manque de piéces de rechanges - vieilesse de la mécanique qui demande plus d'entretien qu'aux premiers jours - difficultés de maintenance dûe à la compléxité de la mécanique - des structures à revoir entiérement après chaque vol (SR-71 - B2 du fait de leur revétement) ...
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La différence entre le nombres d'heures de vol et le temps de maintenance - certains avions du fait de leurs vieillesses par exemple peuvent voir leurs disponibilité réduite par manque de piéces de rechanges - vieilesse de la mécanique qui demande plus d'entretien qu'aux premiers jours - difficultés de maintenance dûe à la compléxité de la mécanique - des structures à revoir entiérement après chaque vol (SR-71 - B2 du fait de leur revétement) ...
Je ne savais pas qu'il y avait autant de maintenance sur les avions. Les nouveaux modèles d'avions ont moins de maintenance que leurs prédecesseurs ?
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Taux de disponibiliter= disponibiliter moyenne sur un temps donnée

Les nouveaux modèles d'avions ont moins de maintenance que leurs prédecesseurs ?

Sa dépend...

Le rafale est un exemple dans ce domaine et les avions russe toujours été relativement solide pour demander un entretient limiter mais ce n'est pas du tout le cas des avions américain surtout les dernieres et futur génération notament f-22/f-35/b2 qui a cause des contraintes due a leur conception et a leur revetement demande une maintenance record! (noter que le f-35 (B et C) doivent étre navaliser et qu'on a netement moin de moyens sur un PA qu'au sol, les marine italienne et espagnol en feront les frais)

Sinon le gripen a été consu avec un soucis de résistance des pieces, mais rien de sinificatif

L'EF2000 reste dans le domaine du tornado, qui pourait étre juger par un mecano avion francais élever mais reste raisonable

Ps: Je parle des mecano francais car les appareils francais (notament M2000 et mirage f1) sont conue pour demander un entretient en desous de la moyenne

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Il me semble que la maintenance fait aussi partie des critères importants pour le F35. Es tu certain qu'aucun progrès significatif n'a été fait dans ce sens de la part des US, notamment pour le revêtement (défaut connu de longue date) ?

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On va améliorer la disponibiliter en cas de besoin et limiter le cout et les contraintes de l'entretient!

"Le rafale ne va pas a la maintenance comme a avions normale, la maintenance va a lui"

J'ai du lire ca dans Air&Cosmos

ah d'accord donc il y a arnaque pour 10 avions, il y en a 3 qui volent c'est ca ?

En fait c'est plutot 7 qui volent pour 10 avions, enfin 7 qui sont disponible a tout instant, ils volent tous heuresement [08]

On est dans la moyenne europeene

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Je ne savais pas qu'il y avait autant de maintenance sur les avions. Les nouveaux modèles d'avions ont moins de maintenance que leurs prédecesseurs ?
LE RAfale est l'avion de la nouvelle génération et dans le cahier des charges c'est clairement dit au bout de combien d'heures il faut une grosse intervention sur le reacteur. Sur certaines evolutions le nombre approche des 4000 heures sans grosse revision, il ne doit pas etre loin.
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Le rafale est un exemple dans ce domaine et les avions russe toujours été relativement solide pour demander un entretient limiter mais ce n'est pas du tout le cas des avions américain surtout les dernieres et futur génération notament f-22/f-35/b2 qui a cause des contraintes due a leur conception et a leur revetement demande une maintenance record! (noter que le f-35 (B et C) doivent étre navaliser et qu'on a netement moin de moyens sur un PA qu'au sol, les marine italienne et espagnol en feront les frais)

Sinon le gripen a été consu avec un soucis de résistance des pieces, mais rien de sinificatif

L'EF2000 reste dans le domaine du tornado, qui pourait étre juger par un mecano avion francais élever mais reste raisonable

Je trouve que tu t'avances beaucoup entre nous.
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Chose qui me paraitrait judicieuse puisque l'ada a l'air de vouloir utiliser ses 2000D jusqu'au bout, pourquoi ne pas integrer des mica IR a la place des magic II

Je ne me souviens plus où je l'ai lu mais je crois que ça va se faire car le magic II

devrait être retiré du service en même tant que les mirages F1 CR je crois, et comme le mirage 2000D doit rester en service beaucoup plus longtemps, on serait obliger de lui mettre des MICA IR.

@+

fahrenheit

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