Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

VAB


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

  • 5 weeks later...
il y a 55 minutes, Ardachès a dit :

… Ce sont - encore - de belles bêtes… surtout avec un 25 mm et sauf erreur un système de détection de départ de tir (le mat qui surplombe).

D'autant plus qu'ils semblent revenir sur le devant de la scène, avec une possible production en Ukraine et possiblement une vente à l'Arménie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Banzinou a dit :

D'autant plus qu'ils semblent revenir sur le devant de la scène, avec une possible production en Ukraine et possiblement une vente à l'Arménie

Rien d'obsolète en soit dans cette version MK3, il faut juste accepter le moteur entre conducteur et équipage ^^

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 à 22:58, g4lly a dit :

la conception camion du Griffon est a ce titre une forme de regression.

Ben, ils ont conçu un "MRAP" pour aller faire le con en Afrique et assimilés, pas pour faire la (vrai)  guerre en Europe, avec des coupures humides tous les 10 km...  Effectivement, ça fait un peu, encore, une guerre de retard.  

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ziggy Stardust a dit :

Le vab mk3 n'est pas amphibie nativement non plus.

Il lui faut un kit amphibie et un PTAC de 16 tonnes (alors qu'il est à 20t sur le modèle de base)

Oui c'est une option, on ajoute dessus un kit de flottaison à base de bloc de mousse qui se fixe sur les flancs notamment.

On voit le kit ici. avec les éléments rapportés sur les flancs, la lame pare vague à l'avant, le schnorchel etc.

vab-mk3_amphibious_5.jpg?h=d1cb525d&itok

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fusilier a dit :

A côte des grilles d'air du toit, tu vois le tube, noir, d'échappement des gaz , avec la chapeau levé. 

… Oui, merci, j’étais dans la lune, je cherchais un schnorchel pour l’équipage (air frais) et pas juste le sytème pour l’évacuation des gaz du moteur … En fait je le voyais plus important oubliant qu’un VAB ne va pas s’enfoncer dans l’eau comme un soum :sleep:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ardachès a dit :

… Oui, merci, j’étais dans la lune, je cherchais un schnorchel pour l’équipage (air frais) et pas juste le sytème pour l’évacuation des gaz du moteur … En fait je le voyais plus important oubliant qu’un VAB ne va pas s’enfoncer dans l’eau comme un soum :sleep:

Le tube schnorchel auquel tu penses, était utilisé ou est utilisé pour les engins qui ne flottent pas, comme les chars, qui traversent en "sous-marin", forcement à profondeur limitée. 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fusilier a dit :

Le tube schnorchel auquel tu penses, était utilisé ou est utilisé pour les engins qui ne flottent pas, comme les chars, qui traversent en "sous-marin", forcement à profondeur limitée. 

… Oui, 2 cafés et la lecture de ton post plus tard, je vois maintenant parfaitement la haute colonne qui surplombait un AMX-30 … Après, fallait y croire a l'étanchéité du bordel … A l'époque, mon AMX-10P pissait l'eau de toute part :laugh:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ardachès a dit :

… Oui, 2 cafés et la lecture de ton post plus tard, je vois maintenant parfaitement la haute colonne qui surplombait un AMX-30 … Après, fallait y croire a l'étanchéité du bordel … A l'époque, mon AMX-10P pissait l'eau de toute part :laugh:

A l'arriere il courre sur le toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ardachès a dit :

… Ah ! Il y a bien un schnorchel « air frais » alors ! Mais pourquoi est-il non fonctionnel alors que le VAB traverse un cours d’eau ? 

Il touche le fond ? Ce n’est qu’un passage de gué ?

Pourquoi serait il non fonctionnel ? 

Tu cherches absolument un gros tube verticale en fait :tongue:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...