Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

VAB


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Je ne sais pas exactement ce que c'est mais je pense qu'il s'agit d'un upgrade plutot que d'un tout nouveau model.

Je vais essayer de passer chez eux cette aprem (pas sur d'avoir le temps) pour en savoir plus.

Je n'ai pas mon apareil avec moi aujourd'hui mais Alain en uploadra sur army recognition ou alors j'en prendrai demain.

Xav live de Villepinte  :lol:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas exactement ce que c'est mais je pense qu'il s'agit d'un upgrade plutot que d'un tout nouveau model.

Je vais essayer de passer chez eux cette aprem (pas sur d'avoir le temps) pour en savoir plus.

Je n'ai pas mon apareil avec moi aujourd'hui mais Alain en uploadra sur army recognition ou alors j'en prendrai demain.

Xav live de Villepinte  :lol:

++

C'est le VAB "grand volume" nan? avec un ajout de blindage ... ca fait un moment que c'est proposé sauf le pare brise qui doit profiter des avancé techno sur les vitrage blindé comme celui de l'arav.is

C'est pas inintéressant un VAB avec blindage niveau 4, si le prix est raisonnable. A priori tout est déjà amorti, sauf l'addon, ca devrait faire un vehicule bon marché pour les client VAB, une alternative a l'Aravis par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ce vab 2.0 il reprend le concept du vab avec un meilleur moteur/blindage ?

Si jamais il intéresse l'armée et qu'il est choisis on reprendra les vieux vab et upgrades ou bien on refabriquera a nouveau ?

Y a le detail http://www.renault-trucks-defense.com/range/vab-mark-ii-4x46x6.html

C'est une caisse de VAB 325ch actuelle mais avec un train roulant revu pour monter a 20t

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai ete sur le stand se soir en quitant le salon et j'ai pose des questions a propos de ce vab mk II:

C'est avant tout pour l'export. j'ai demande et le programme VBMR, on m'a repondu qu'il y avait autre chose... expose a l'abris des regards =). J'ai demande si il s'agissait de l'AMC , la personne est restee evasive. Je verrai demain donc (je dois y repasser pour voir la partie "cachee" du stand.

(desole j'ai un clavier US sans accents la)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu quelques explications aujourd'hui : C'est une base de VAB avec une assez forte rehausse (les côtés sont nettement moins inclinés) permettant un espace arrière plus important. Réamménagement classique de l'intérieur (Sièges non reliés au sol, liner anti-mines, ....), blindage du niveau d'un Aravis pour un poids de 15 à 18t selon les versions.

Selon les dires de certains chez RTD : le VBCI coute un pont et risque de devenir un gouffre pour RTD, car au delà des 600 commandes AdT (qui pourraient être rognées encore, on annonce très bientôt 5 milliards d'économies à la défense), il n'y a pas d'autres commandes en vue.

Le VAB MkII couterait à peine le tiers du VBCI. Il est pas mal et en effet bon marché, seul défaut à mon sens, le poste de conduite toujours aussi peu ergonomique.

Clairon

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'est marrant ,il y a pa mal de temps j'avais posté que sa pourrait le faire de se basé sur le VAB pour le nouveau VBMR .je ne me suis  peut-être pas trompé .sa pourrait -être une solution si la crise passe par là ...

J'ai eu quelques explications aujourd'hui : C'est une base de VAB avec une assez forte rehausse (les côtés sont nettement moins inclinés) permettant un espace arrière plus important. Réamménagement classique de l'intérieur (Sièges non reliés au sol, liner anti-mines, ....), blindage du niveau d'un Aravis pour un poids de 15 à 18t selon les versions.

Selon les dires de certains chez RTD : le VBCI coute un pont et risque de devenir un gouffre pour RTD, car au delà des 600 commandes AdT (qui pourraient être rognées encore, on annonce très bientôt 5 milliards d'économies à la défense), il n'y a pas d'autres commandes en vue.

Le VAB MkII couterait à peine le tiers du VBCI. Il est pas mal et en effet bon marché, seul défaut à mon sens, le poste de conduite toujours aussi peu ergonomique.

Clairon

ben perso le poste de conduite ,je m'y été bien habitué ,aussi bien pour y rentré qu'en sortir avec le gilet PB  :lol:

bon s'est vrai que j'avais pas le chauffage au pied ,réservé au chef de bord  :-\

un siége plus confortable sa serait pas du luxe pour le pilote .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et niveau armement une tourelle 12.7mm Top avec lance grenade  !  8)

@Gibbs: veux pas non plus une radio avec du rock, climatiseur, un volant perso et fille sexy sur le coté ?  :lol:

Comment sa les américains ils ont déjà tous sa ?  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les dires de certains chez RTD : le VBCI coute un pont et risque de devenir un gouffre pour RTD, car au delà des 600 commandes AdT (qui pourraient être rognées encore, on annonce très bientôt 5 milliards d'économies à la défense), il n'y a pas d'autres commandes en vue.

Donc RTD doit se trouver une activité pour prendre le relaie de celle du VBCI et plus tôt que prévu.

Le VAB MkII couterait à peine  le tiers du VBCI. Il est pas mal et en effet bon marché, seul défaut à mon sens, le poste de conduite toujours aussi peu ergonomique.

Pour bien comprendre la logique de l'AdT, il faut séparer le VBCI du VAB. Le VAB Mk-II ne peut que succéder au VAB et pas au VBCI.

Si la commande de ce dernier diminue, il n'y aura rien à la place. On aura donc une diminution des forces lourdes. En échange, je ne pense pas qu'il y aura plus de VBMR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et niveau armement une tourelle 12.7mm Top avec lance grenade  !

Pour l'armement des VAB et des VBMR, l'AdT vient de prendre une très bonne décision:

On a acheté 60 tourelleaux Kongsberg et on vient d'en recommender au moins 120. On a donc un armement neuf sur un vieux véhicule.

Il a été demandé que le VBMR porte le Kongsberg. Donc, quand le VBMR arrivera, on démontera les tourelleaux pour les placer sur les VBMR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recce Mission to Renault's 'Black Room'

"Black room" hein pas "back room"  :lol:

L'AMC de RTD se positionnerait comme candidat pour le VBMR mais aussi pour L'EBRC(je pige enfin l'interet de la grosse tourelle téléop de 30mm et des missiles comme illustration).

Grosse communalité entre les deux engins si on ne cherche pas à avoir une ferrari de combat(pique contre le Sphynx de PGD?).

Je sais pas si RTD a autant de secret à protéger que Nexter ou si c'est un moyen d'éviter les railleries que la maquette de l'AMC avait connue lors de la précédente édition d'Eurosatory. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et niveau armement une tourelle 12.7mm Top avec lance grenade  !  8)

@Gibbs: veux pas non plus une radio avec du rock, climatiseur, un volant perso et fille sexy sur le coté ?  :lol:

Comment sa les américains ils ont déjà tous sa ?  :rolleyes:

riche idée sa  :lol: :lol: :lol:

à je le sent bien que mon viel ami "VAB" va renaître de ses cendres tel le phénix ...bon j'arrête là ,sa colle pas trop à ma personnalité  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les dires de certains chez RTD : le VBCI coute un pont et risque de devenir un gouffre pour RTD, car au delà des 600 commandes AdT (qui pourraient être rognées encore, on annonce très bientôt 5 milliards d'économies à la défense), il n'y a pas d'autres commandes en vue.

A priori le nombre de VBCI ne peut plus être diminué car les 630 ont été commandés. En tout cas c'est ce que disait un article il y a quelques jours (désolé je ne le retrouve plus).

La commande a déjà été réduite puisque au départ on devait acheter 700 engins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que c'est pas une nouveauté mais pourquoi pas ça..? :rolleyes:

Image IPB

j'ai l'impression que s'est un chassis de GBC sur lequel on rajouté du blindage ...

bof je préfére un VAB new generation un peu plus passe-partout .de plus les prochaines guerres ne seront peut-être pas du même accabit qu'en afghanistan ,donc faut gardé une option "multi-emploi" comme le VAB l'a faît auparavant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VAB semble etre un bon vehicule, donc en fabriquer une version remasterisee en mieux, pourquoi pas... en plus si les versions exports du VAB sont appreciees de leurs clients, ca constituerait deja un bon argument pour leur proposer aussi cette version mk2.

Le VAB est fini. La version Mk-II est très pertinente sur plusieurs points mais il faut passer à autre chose.

Se lancer sur le standart Mk-II n'est que repousser l'inevitable de 10ans. Déjà, on a plus d'argent, alors dans 10 ans!!!!!

Maintenant, il n'est pas interdit de faire une jointure: c'est le MINED dont la cible est de 120 véhicules.

Si je devais investire dans le VAB, je me contenterais du blindage mine, des coffres arrières, des sièges anti-mines et surtout de l'assistance à la fermeture des portes. Le reste: inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...