Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

VAB


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Une lame, un levage, des bèches d'ancrage, six vraies roues, un gyro...

Tu n'as aucune pitié ! Ce genre d'image devrait ètre formellement prohibé !

C'EST IMMONDE !

Toute facon les VAB ca se plante pas ! rhoooo ;)

Ce qui est étonnan c'est qu'aucun de nos engin de l'avant n'est de lame dozer léger comme celle ci ... c'est super pratique pour aménager vite fait des poste de combat ou dégager un petit obstacle, pour le reste des moyen roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étonnan c'est qu'aucun de nos engin de l'avant n'est de lame dozer léger comme celle ci ... c'est super pratique pour aménager vite fait des poste de combat ou dégager un petit obstacle, pour le reste des moyen roue.

ce que je vais écrire peut en étonner plus d'un mais il était hors de question pour l'infanterie et la cavalerie de "s'abaisser" à faire des taches du génie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en suis pas plus étonné que ça ...  ;)

En revanche et pour parler de l'avenir (j'ai la flemme d'aller sur la page VBCI), je ne m'explique pas non plus le manque existant pour le soutien MEC des VBCI. Mème erreur pour mème problématique ?

Ou alors sommes-nous dans une phase de dotation initiale pour laquelle tout n'est pas encore annoncé ? Car je me plais à croire que l'EMAT a bien qq part un avis tranché sur la question (en dehors de la sempiternelle et cruelle question de budget). Impossible que cet aspect de l'exploitation du VBCI n'est été l'objet de recherches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenons le cas du Leclerc. Son dépanneur n'a jamais été prévu. Le Buffel Bergpanzer-3 et le Rhino CARRV furent évalués.

Les emiraties ont demandé le dépanneur. C'est pour cette raison que le DCL a un moteur différent.

Les raisons de certaines incohérences viennent souvent de réflexions légères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela est alors le fait de réflexions légères... :-[

Je reste quand mème dubitatifs sur la nature de ces réflexions. Ne serait-ce pas plutot une priorisation budgétaire caractérisé du (haut) commandement ? En fait, faisons taire la base (ainsi que les considérations et logiques de techniciens) pour avaliser d'autres "priorités" ?

Ce qui serait bien évidemment pire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenons le cas du Leclerc. Son dépanneur n'a jamais été prévu. Le Buffel Bergpanzer-3 et le Rhino CARRV furent évalués.

Les emiraties ont demandé le dépanneur. C'est pour cette raison que le DCL a un moteur différent.

Les raisons de certaines incohérences viennent souvent de réflexions légères.

le dépanneur Leclerc sur base GMP emat a été évoqué et même tracé, seule la DGA a choisi pour des raisons principalement budgétaire de commander la version Trop. quant aux éléments de dépannage, il aurait aberrant de développer un treuil et une grue peut ou prou identiques a ceux du BPZ3 alors que les besoins techniques étaient couvert par une version sur étagère.

mais il manque effectivement un moyen de dépannage entre le DCL/mars et la dépanneuse d'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La récupération des éléments Mak fut une très bonne chose. En effet, pourquoi développer ce qui marche.

Ce que je critique ici c'est la non prévision d'un ensemble cohérent dès le début du programme.

Pour revenir au VAB, il y avait une logique avec la vision d'un front linéaire. Le VAB ECH, comme le 10P ECH, n'était pas vital car les opérations de récupération/maintenance de l'avant se faisaient dans des sites ponctuellement protégés. Les camions type Lot-7 pouvaient suffire.

Ironie de l'histoire, c'est face à un adversaire non mécanisé que l'on découvre notre manque de protection.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le VAB, il fut toujours proposé une gamme étendue de "solutions" MO.

Image IPB

Image IPB

Sur cette photo, on voit la TLIO dont je parlais dans le fil sur le futur VBRG.

Image IPB

La dernière en date pour la Gendarmerie avait l'arrière de la caisse agrandi pour tenir compte de l'encombrement des tenues et matériels.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans l'équipement de levage et d'encrage, ce n'est pas sur cette base que le VAB 6x6 était ou pourrait être un véhicule pour le MO. :P

http://www.renault-trucks-defense.com/J46PAYS/web/ImageServlet?imageCode=130190&codeSite=J46RTDEFENSE&etat=1

Ce vehicule a été vendu à CHYPRE, il me semble ou au qatar j'ai oublié :lol:

mais le vab aujourd'hui n'est plus au catalogue....il me semble.FAUDRAIT que je verifie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI oui, le VAB NG est toujours au catalogue, mes excuses...MAIS BON personne en commande aujourd'hui et un MRAP est mieux protégé  pour moins cher... ALORS

Au catalogue le VBCI  aussi

Les MRAP, mon cher TRIMIX, ça va, ça vient et ça s’en vat…

Regarde le général commandant les Marines, qui veut s’en débarrasser. Et je crois qu’il a raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...