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Philippe Top-Force
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Ah oui donc il veut le matos de dernière génération pour remplacer le vieux..si on peut dire que les MRAP soient vieux  =)

Il les aura surement ainsi sont faits les USA.

Les MRAP ont été crée en "urgence" pour paré aux IED.. mais maintenant qu'on voit que les IED font quand même mal aux MRAP et qu'il ont moins de qualité que sur catalogue.. ça devient inutile donc vieux donc "Has Been" :lol: donc a changé

l'Irak est en train d'être terminé pour les US et en Afgha a part près de Kandahar ou c'est relativement plat, les MRAP ne servent plus a grand chose car ne peuvent pas aller partout ou il le faudrait a cause de leur taille et de leur poids donc pour continuer la mission en offrant plus de résistance que les hummeevs ont prend le nouveau "jouet" intermédiaire les M-ATV...

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Pourquoi? et il pense à quoi pour les remplacer le général des marines?

Babou a repondu, mais je crois surtout qu'il (le général) ne veut plus voir "ses" Marines transformés en sardines, trimballées dans des boites sur roulettes... :lol:

Comme il dit, les Marines n'ont pas vocation à être la deuxième armée de terre des USA...

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  • 3 months later...

Bonsoir

J'ai beau eu chercher sur ce topic, je n'ai pas trouvé de bilan total actuel de PRODUCTION des VAB, ou assimilés:

- France ( là il y a qq chiffre approchant, pour l' AdT mais pour autres armées ? )

- Export par principaux importateurs

- répartition par versions

- total toutes versions confondues

Merci pour vos infos  ... Pour un engin dont les premières évocations - futuristes à l'époque - datent du milieu des années 60s ... a bien résisté

Wikipedia dit quant à lui

Près de 5 000 VAB sont en service dans de nombreux pays :

France au sein de l'armée de Terre française mais aussi de l'armée de l'Air

Maroc

République démocratique du Congo et ses forces armées

Brunei

Côte d'Ivoire

Chypre

  Émirats arabes unis

Indonésie

Liban

Mauritanie

Oman

Qatar

République centrafricaine

... En sait on plus ?

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Bonsoir

J'ai beau eu chercher sur ce topic, je n'ai pas trouvé de bilan total actuel de PRODUCTION des VAB, ou assimilés:

- France 3700 environ

- Maroc 394 en 6x6 dont 12 mortiers, 68 PC, 20 ECH. Certains furent detruits au combat.

- Brunei 45 dont 26 police.

- Côte d'Ivoire 13 en 6x6. Je garantis pas l'état.

- Chypre 145 dont 27 C20, 18 HOT

- ÉAU 20 à 80 6x6 VMO

- Indonésie 18

- Liban 81

- Mauritanie 11 en 6x6

- Oman 14 en 6x6

- Qatar 162 6x6 dont 24 HOT

- RCA 10.

- Italie 14 NRBC

Ce sont des chiffres de 2007.

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Voici une représentation de ceux sur quoi l'AdT travaille.

Cette version est nommée par la STAT: VAB TOP MINED.

Image IPB

Cette modernisation ne concernera qu'une partie des VAB seulement.

Il est a voir plus comme un catalogue que comme un tout. En effet, selon les possibilités budgétaires, il y aura tout ou partie de ce qui est vu.

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C'est quoi les réservoirs verts ?

merci pour cette exclu sinon Serge  ;)

je me permet de citer ton poste de l'autre jour pour qu'on situe un peu les équipements :

Le tourelleau TOP 12,7 ou LGA de 40mm

- Il reçoit une protection.

- Le chef de bord a aussi quelque plaques de blindage pour le protéger lors des tirs en mode manuel.

- Pour faciliter le chargement, les caisses de munitions sont sur le toit derrière le chef de bord.

Gagner de la place.

- Deux nouveaux coffres encadrent les portes arrières. Ils sont assez gros et offrent une protection contre les roquettes.

- A la nouvelle panière de toit, on en rajoutte une sur chaque côté pour 2 sacs à dos.

- Les roquettes AT-4CS basculent dans des racks sur le toit (ce point est un problème majeure).

Puissance de feu

- à l'arrière, il y a un affut pour une mitrailleuse avec un bouclier. Ça complette bien la TOP sachant que les panières sont un masque important.

Protection

- Un nouveau surblindage de flanc est prévu.

- Une coque anti-mine se place sous le ventre.

- A l'avant, un plancher flottant protège les pieds des pilote et chef de bord.

- Le cailleboti en bois du compartiment arrière est remplacé par un modèle plastique et éviter les éclats.

- Des sièges anti-mines sont testés.

http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,10583.msg442541.html#msg442541

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C'est quoi les réservoirs verts ?

Ce sont les sacs Vie En Campagne (VEC)

En combat, les soldats ont deux sacs:

- un sac de combat (la fameuse musette). Il est porté dès que l'ont débarque et gardé avec le soldat dans le blindé. Il sert à transporter ce qui est nécessaire au combat pour 24h (munitions, piles, radio, optique, kit de spécialiste...). Pour l'Afghanistan, l'AdT a acheté des BFM de Kamelbak.

- un sac VEC. On voit sur ce dessin que des racks sont maintenant prévus. Avant, ils étaient sanglés simplement sur le toit. Il regroupe ce dont le soldat à besoin au delà de 24h (couchage, abrit, vêtements, alimentation..). On peut dire que c'est la première ligne logistique du soldat. Le blindé porte également de la nourriture, de l'eau....

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Spécial Afgha comme les pare balle Ciras paraclette et autre.. ou en dotation régimentaire où tu le garde après ton séjour en Afgha..?

C'est une dotation pour l'Afghanistan sachant qu'il y a eu la mise en place d'un marché AdT pour un nouveau sac de combat. Deux fabriquants ont remporté l'appel d'offre.
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Voici une représentation de ceux sur quoi l'AdT travaille.

Cette version est nommée par la STAT: VAB TOP MINED.

Image IPB

Cette modernisation ne concernera qu'une partie des VAB seulement.

Il est a voir plus comme un catalogue que comme un tout. En effet, selon les possibilités budgétaires, il y aura tout ou partie de ce qui est vu.

Sera-t-il présent au Salon ? Ils se sont inspirés de nos "géotrouveTOUT" et "Mac Gyver" dans les garnisons, prendre un peu l'idée du 17 RGP et son VAB, puis celle des autres Rgts. ;)

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Ce sont les sacs Vie En Campagne (VEC)

En combat, les soldats ont deux sacs:

- un sac de combat (la fameuse musette). Il est porté dès que l'ont débarque et gardé avec le soldat dans le blindé. Il sert à transporter ce qui est nécessaire au combat pour 24h (munitions, piles, radio, optique, kit de spécialiste...). Pour l'Afghanistan, l'AdT a acheté des BFM de Kamelbak.

- un sac VEC. On voit sur ce dessin que des racks sont maintenant prévus. Avant, ils étaient sanglés simplement sur le toit. Il regroupe ce dont le soldat à besoin au delà de 24h (couchage, abrit, vêtements, alimentation..). On peut dire que c'est la première ligne logistique du soldat. Le blindé porte également de la nourriture, de l'eau....

ok merci Serge

j'ai l'air fin avec mes "réservoirs"  O0

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Merci Serge , de votre message et de précédents, je déduis:

France :

- L'armée de l'air possèderait  ainsi une cinquantaine de VIB (véhicules d'intervention blindés),

- 1527 VAB dits de contact :

-681 VAB P 12,7

-188 VAB Eryx

-103 VAB Milan

-220 VAB T20/13

-60 VAB Obs

-113 VAB Hot

-162 VAB sanitaire

J’en déduirais :

- 2200 -  VAB « simples »  AdT

- 1527    VAB de contact    AdT  ( ci-dessus )

-   50      VIB                        AdA

- 1000    max à l’export ( liste de Serge )

Soit 4775 et qq.  produits    On est à moins de 4800

En Manquerait il ?

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Apparemment les régiments de chars français pourraient être équipés d'un mix d'engins:

- un blindé principal ( Leclerc ou AMX-10RCR )

- des Sagaie pour l'entrainement et aller en Afrique ou autres interventions légères

- Des VAB - HOT

Ce futur proche (? ) hy^pothètique a t il été évoqué ailleurs ?

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Apparemment les régiments de chars français pourraient être équipés d'un mix d'engins:

- un blindé principal ( Leclerc ou AMX-10RCR )

- des Sagaie pour l'entrainement et aller en Afrique ou autres interventions légères

- Des VAB - HOT

Ce futur proche (? ) hy^pothètique a t il été évoqué ailleurs ?

Tous les détails, ici:

http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,13912.0.html

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