Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine américaine dans le futur.


desertfox
 Share

Messages recommandés

C'est quand même incroyable, un destroyer bardé de radars, de détecteurs, capable de filer plus de 30 nœuds et d'accélérer comme un malade se fait éperonner comme au temps des trirèmes antiques par un gros machin bien lent.... Il y a eu une grosse erreur humaine c'est pas possible autrement. Jamais le destroyer n'aurait du laisser le porte conteneur s'approcher aussi près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ascromis a dit :

En effet, on a du mal à l'apercevoir sur les vidéos, mais l'ACX Crystal est doté d'un bulbe imposant.

Il a dû "beugner" sous la ligne de flottaison, fissures possibles ?

 

C'est que pense, un coup de bulbe. Ce qui est sur c'est que le bateau crache de l'eau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ou alors il était bien privilégié avec dans sa mature une marque de capacité de manoeuvre restreinte, car peut être il mettait en oeuvre son hélicoptère ou filait/remontait sa nouille, dans ces deux cas impossible d'accélérer/ralentir  ou virer au bon moment, le chef du quart se trouvait surement dans son bon droit, avec ce navire qui vient de tribord mais dont le CPA paraissait clair, et puis on s'attache a autre chose on ne garde pas le commerce à la vue et c'est le drame.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Born to sail a dit :

Oui ou alors il était bien privilégié avec dans sa mature une marque de capacité de manoeuvre restreinte, car peut être il mettait en oeuvre son hélicoptère ou filait/remontait sa nouille, dans ces deux cas impossible d'accélérer/ralentir  ou virer au bon moment, le chef du quart se trouvait surement dans son bon droit, avec ce navire qui vient de tribord mais dont le CPA paraissait clair, et puis on s'attache a autre chose on ne garde pas le commerce à la vue et c'est le drame.....

Peut être aussi une pb de priorité dans un couloir de nav , vu qu'ils sont dans les approches de gros ports. Fortunes de mer...

il y a 6 minutes, Toratoratora a dit :

Mais le destroyer devait avoir détecté le PC depuis un moment déjà et l'intégrer dans son système de suivi de navigation. Il y a des alertes automatiques anti-collision j'imagine.

 

Ces gros machins peuvent filer 25 noeuds et ça ne se manœuvre pas facilement, surtout avec leur gros fardage Des fois les situations dans les zones de gros traffic peuvent être complexes, et peuvent s'y ajouter des limites de manœuvre, couloirs de navigation, hauts fonds, avarie de l'un ou de l'autre, va savoir. Cela arrive que des bateaux se rentrent dedans et que de bateaux se mangent des quais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Fusilier a dit :

C'est que pense, un coup de bulbe. Ce qui est sur c'est que le bateau crache de l'eau 

<mode mauvais goût ON>

Bref, en résumé , les Philippines ont conduit leur première FONOP.
Ou alors y a des permis bateau à suspendre.

<mauvais goût off>

des nouvelles sur les 7 disparus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je vois d'ici et là :

  • La coque à tribord est déchirée, il y a une déchirure de 13 x 7 m
  • La salle du radar AN/SPY-1D endommagée, les deux radars à tribord sont déformés
  • La salle CIC est endommagée
  • L'EW AN/SLQ-32 tombe sur le pont
  • La salle des machines auxiliaire de tribord se trouve dans l'eau, un générateur en panne
  • La cabine du capitaine fortement endommagée (ce qui expliquerait l'état du capitaine qui n'est qu'à son poste depuis une vingtaine de jour)
  • 7 disparus, plusieurs blessés

L'information AIS sur le cargo montre qu'il a quitté sa route initiale et faisait des aller/retour coupant un couloir de navigation fréquenté.

Henri K.

Modifié par Henri K.
  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fusilier a dit :

C"est certain, vu comment il crache de l'eau, la gite tribord et même il pique un peu du nez 

Heureusement, les conditions météo étaient favorables, ça aurait été délicat le retour au Japon sinon...

Il risque de passer un petit moment en cale sèche à Yokosuka avant d’envisager de le ramener aux US.

Par ses propres moyens après rafistolage, ou sur semi-submersible comme le Cole ?

Mais bon la nuit est tombée là-bas, ça va pas faciliter les opérations de recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première conférence de presse donnée à propos de l'accident.

Si on en croit les propos du Vice-admiral Joseph Aucoin, Commandant la 7eme flotte US:

-La collision à eu lieu vers 02h30 loc

-Un compartiment propulsion "machinery room" ainsi que deux postes "birthing areas" dimensionnés pour 116 marins ont étés sévèrement endommagés suite à l'impact, ainsi que la cabine du Commandant détruite. Celui-ci s'y trouvait au moment de l'impact, il a eu du bol d'en sortir vivant, il est hospitalisé.

-Le navire n'est pas passé loin du naufrage, la déchirure créée par le cargo étant "importante" "large gash/puncture". Le plus gros des dommages se situe sous la ligne de flottaison. Malheureusement, vu l'heure de la collision, un grand nombre de marins était endormi dans les postes touchés, et ils ont eu les plus grandes difficultés à évacuer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce navire a eu de la chance dans son malheur, l'escorteur d'escadre Surcouf n'a lui pas survécu a sa rencontre avec un pétrolier soviétique en 1972.

Sinon, ''retour dans la passé'' pour la marine américaine dans le futur ?

On envisage de remettre en service 7 a 8 frégates OH Perry voir le porte-avions Kitty Hawk ! :

Vers une réactivation de bâtiments de combat de l'US Navy

http://fr.calameo.com/read/000558115e175ab57cf36

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, castle68 a dit :

A quand une nouvelle réactivation des cuirassiers ?...

Les vieux soldats ne meurent jamais....

pour ce qui est des cuirassiers ceux qui ne sont pas morts à Reischoffen coulent des jours paisibles à Carpiagne

Pour ce qui est des cuirassés ce sont tous des musées.

Quant à réactiver le Kitty Hawk la note risque d'être plus que salée. Le p-a est sous cocon depuis 2009 (8 ans) et le réactiver pour qq années (entrée en service de l'Enterprise prévue pour 2025) risque fort d'apparaître comme un monstrueux gaspillage, notamment il va falloir reformer tout un bataillon de "bouchons gras" habitués aux chaudières à vapeur ... çà promet.

Tout çà en réponse à un effet d'annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, pascal a dit :

Quant à réactiver le Kitty Hawk la note risque d'être plus que salée. Le p-a est sous cocon depuis 2009 (8 ans) et le réactiver pour qq années (entrée en service de l'Enterprise prévue pour 2025) risque fort d'apparaître comme un monstrueux gaspillage, notamment il va falloir reformer tout un bataillon de "bouchons gras" habitués aux chaudières à vapeur ... çà promet.

Z'on qu'a économiser sur le mur et engager des marins mexicains...ou cubains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...