Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Marine américaine dans le futur.


desertfox
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, pascal a dit :

schéma classique je pense: l'un sous-estime la vitesse de l'autre

Mais la route du cargo est bizarre 

1° cap au 90 ° il est plus ou moins aligné sur le phare ou radio phare To Shima, logique ça doit plus ou moins correspondre à l'alignement du séparateur trafic (separation scheme voluntary traffic) 

2° il vire au 180 sur quelque Nm (a peu près à la hauteur du pont d'impact)

3° il reprend la route au 90° , comme s'il voulait passer au Sud de To Shima , ce qui n'est pas très logique si le but était Tokyo 

4° arrivé + ou -  face à To Shima, il vire au 270! (démi tour) et se retrouve sur la route de collision 

la seule explication que je vois c'est qu'ils cherchaient à reprendre l'alignement. contre ordre armateur, manœuvre d'attente par ce qu'ils étaient en avance ...  où alors ils étaient bourrés, soit ce sont plantés grave dans la nav 

NB La route normale vers Tokyo semble passer nord To Shima sud Oshima , avec la nouvelle route au 270 il se retrouvait sur le rail descendant , 

Modifié par Fusilier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Fusilier a dit :

la seule explication que je vois

L’hypothèse d’un acte terroriste est elle envisageable ?

« Sur un navire, "tout est potentiellement attaquable"

"Un hacker pourrait complètement bloquer la barre d'un bateau "

« La passerelle peut ne plus avoir la maitrise de sa propulsion et de sa gouverne »

https://www.franceinter.fr/emissions/l-enquete/l-enquete-12-decembre-2014

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pascal a dit :

Mais que s'est-il passé sur la passerelle du Burke ? :tongue: eux aussi ils étaient à 3 grammes ?

Justement, comme on n'à pas des données sur la route du Burke, c'est difficile d'analyser.  Mais, comme dit ci-dessus, si les deux navires n'ont pas appliqué les mêmes règles; hypothèse, mettons que le cargo ait travaillé à l'AIS (usage) privilège de route, je maintiens le cap et la vitesse,  et le Burke au radar (application de la règle 19 ), je manœuvre babord; ça peut faire splash à l'arrivée. 

Au vu de l'angle impact, il est possible que le spot du cargo ait été sur l'arc polaire 90 /  120 et si le Burke a manœuvré babord en application de la 19 et l'autre a continué tout droit , ça pourrait donner cette configuration 

Après faut voir le monde qu'il y avait sur l'eau, genre des pechoux partout, pas forcement libre de manoeuvre; 2 h du matin (dans ces heures là, j'ai déjà observe des opérateurs, apparemment réveillés, ne pas réagir à une alarme  qui clignait à l'écran) Et ça peut être un mélange de tout... 

NB On parle de polaire par rapport à la ligne de foi du radar, qui peut être réglé en nord ou sur le cap 

Modifié par Fusilier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me souvient lors de mon « sapin » ,sur un ER , avoir fait souvent le quart à la veille nautique . Nous étions trois ; un chef second et deux veilleurs dont ma pomme à la jumelle en liaison permanente téléphone  avec le collègue radariste . Parfois nous jonglions avec les CPA nuls ( route collision )  lors passage rail manche aux sorties d’escales Plymouth , Portsmouth , Chatham…..etc

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ARMEN56 a dit :

Me souvient lors de mon « sapin » ,sur un ER , avoir fait souvent le quart à la veille nautique . Nous étions trois ; un chef second et deux veilleurs dont ma pomme à la jumelle en liaison permanente téléphone  avec le collègue radariste . Parfois nous jonglions avec les CPA nuls ( route collision )  lors passage rail manche aux sorties d’escales Plymouth , Portsmouth , Chatham…..etc

Le pb c'est que sur un cargo tu peux n'avoir que deux personnes en passerelle, qui font tout, jeter un coup d'oeil au radar, faire un tour à la jumelle, la nav, etc   

NB Je suis toujours dubitatif sur la vision de nuit des opérateurs qui travaillent au même temps sur les écrans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Transfert de l'USS Fitzgerald en cale sèche à Yokosuka:

Ça a quasiment pris un mois pour qu'ils le rafistolent suffisamment pour qu'il soit admissible pour une mise au sec !

Si mes souvenirs sont bons, le taux de gîte doit vraiment être minimum pour qu'un bateau puisse être radoubé, une histoire de présentation sur la ligne de tins.

Évidemment, lorsque les œuvres vives sont mises à sec, le côté bâbord est filmé, pas l'autre....

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur sa .

J'au eu un peu de mal avec google traduction. 

Est-ce que la réflexion qui est faite dans cet article tient le cap ou est-il dans le triangle des Bermudes par rapport à la vision de la Navy ?

https://blog.usni.org/posts/2017/07/12/ffgx-quo-vadis

 

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Je suis tombé sur sa .

J'au eu un peu de mal avec google traduction. 

Est-ce que la réflexion qui est faite dans cet article tient le cap ou est-il dans le triangle des Bermudes par rapport à la vision de la Navy ?

https://blog.usni.org/posts/2017/07/12/ffgx-quo-vadis

 

Bon ben apparemment ce lien ne semble pas pertinent vu la foule qui est venue donner un avis :bloblaugh: !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Gibbs le Cajun a dit :

Est-ce que la réflexion qui est faite dans cet article tient le cap ou est-il dans le triangle des Bermudes par rapport à la vision de la Navy ?

Je suis tombé sur un autre article disant en gros que ce qui faisait l'intérêt du LCS comme la Vitesse élevée était de peu d'intérêt pour une base de future frégate .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2017 à 21:33, ascromis a dit :

Évidemment, lorsque les œuvres vives sont mises à sec, le côté bâbord est filmé, pas l'autre....

La brèche a été colmatée par des panneaux et madriers en acier  ; énorme boulot des plongeurs . Ensuite on assèche pour rétablir au mieux le navire dans ses lignes d’eau ; gite assiette pour optimiser  les meilleurs conditions d’échouage sur tins , du boulot de pros.

973021170711NWC492039.jpg

672131170711NWC492027.jpg

889927170711NWC492047.jpg

900588170711NWC492025.jpg

 

https://news.usni.org/2017/07/12/new-dry-dock-photos-show-extent-hidden-uss-fitzgerald-damage

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2017 à 22:58, Gibbs le Cajun a dit :

Bon ben apparemment ce lien ne semble pas pertinent vu la foule qui est venue donner un avis :bloblaugh: !

 

Je ne l'avais pas vu. La Navy a besoin d'une frégate et le programme LCS n'est pas pertinent pour une frégate polyvalente à tout faire.  C'est marrant qu'il prenne les FREMM comme exemple, ceci dit il a raison c'est pil poil dans le coeur de cible 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, leclercs a dit :

Le Ford rentre en service actif. (j'attends avec impatience sa première sortie opérationnelle quand tous les systèmes seront fiabilisés)

çà va chier ... la capacité journalière en terme de sortie ops est augmentée de 25% ... et l'organisation du PEH a été entièrement revue ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, leclercs a dit :

Le Ford rentre en service actif. (j'attends avec impatience sa première sortie opérationnelle quand tous les systèmes seront fiabilisés)

http://www.opex360.com/2017/07/24/le-nouveau-porte-avions-uss-gerald-ford-admis-au-service-au-sein-de-la-marine-americaine/

"encore son blindage électromagnétique (DAPS, Dynamic Armor Protection System), censé garantir l’intégrité de ses parois intérieures contre les effets d’un projectile à charge creuse."

C'est quoi se truc ? un champ magnétique  qui repousse le métal en fusion d'une charge creuse ? je te dis pas la puissance il y a du méga joule !!! :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, leclercs a dit :

Le Ford rentre en service actif. (j'attends avec impatience sa première sortie opérationnelle quand tous les systèmes seront fiabilisés)

http://www.opex360.com/2017/07/24/le-nouveau-porte-avions-uss-gerald-ford-admis-au-service-au-sein-de-la-marine-americaine/

« L’acier américain et des mains américaines ont fabriqué un message de 100.000 tonnes au reste du monde : la puissance américaine ne connaît pas d’égale »

NePOTUS love steel :cool: ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, LBP said:

"encore son blindage électromagnétique (DAPS, Dynamic Armor Protection System), censé garantir l’intégrité de ses parois intérieures contre les effets d’un projectile à charge creuse."

C'est quoi se truc ? un champ magnétique  qui repousse le métal en fusion d'une charge creuse ? je te dis pas la puissance il y a du méga joule !!! :biggrin:

En fait la charge creuse, du moins le dard, cours circuite entre deux plaque de blindage. Le violent cours circuit ... "vaporise" le dard ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, g4lly a dit :

En fait la charge creuse, du moins le dard, cours circuite entre deux plaque de blindage. Le violent cours circuit ... "vaporise" le dard ...

Ca demande beaucoup de puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, LBP said:

Ca demande beaucoup de puissance

Pas tant que ca visiblement ... les deux plaque se chargent comme un condensateur, donc on peut se permettre de les charger "doucement".

Le seul souci de puissance c'est le rechargement entre deux impacts quasi simultanés dans la même zone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, g4lly a dit :

En fait la charge creuse, du moins le dard, cours circuite entre deux plaque de blindage. Le violent cours circuit ... "vaporise" le dard ...

Ou dépendant de la puissance, compromet son intégrité (disruption)

Je ne pensais pas que les charges creuses étaient si fréquentes sur les missiles antinavires ?

A moins que ce système soit assez puissant pour bloquer les projectiles physiques ( shrapnel et les EFP ) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...