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Marine américaine dans le futur.


desertfox
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il y a 4 minutes, ARPA a dit :

Pour les navires nucléaires, à mon avis ils sont stockés une fois que le réacteur a utilisé tout son carburant. La remise en service (et pour 20 ans) demandera de faire une IPER et donc d'attendre quelques années.

Mais de toute façon la plupart des navires auront besoin d'une grosse modernisation avant d'être remis en service. Le rechargement des réacteurs risque de ne pas être le plus long.

Oui, c'est bien possible. Je ne me souviens plus combien de temps avait demandé la remise en service des cuirassés, même si à priori ça parait plus simple.  

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@ARPA @Fusilier concernant l'USS Enterprise (que l'on voit dans la vidéo), son destin est bel et bien scellé, il ne reviendra jamais en service. Il est déjà depuis quelque temps chez Newport News... en attente de "solution" pour le démentellement (ce qui commence à impatienter le chantier...) le problème  est comme toujours le financement. L'US Navy préfère pour le moment investir son budget ailleurs que dans le démantèlement (complexe et onéreux) du CVN 65... (tout cela m'a été expliqué par mon guide, Chris Cavas, ex-defense news, lors de notre périple à Norfolk en mai)

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il y a 17 minutes, xav a dit :

@ARPA @Fusilier concernant l'USS Enterprise (que l'on voit dans la vidéo), son destin est bel et bien scellé, il ne reviendra jamais en service. Il est déjà depuis quelque temps chez Newport News... en attente de "solution" pour le démentellement (ce qui commence à impatienter le chantier...) le problème  est comme toujours le financement. L'US Navy préfère pour le moment investir son budget ailleurs que dans le démantèlement (complexe et onéreux) du CVN 65... (tout cela m'a été expliqué par mon guide, Chris Cavas, ex-defense news, lors de notre périple à Norfolk en mai)

J'avais cru comprendre qu'il n'était pas envisagé de garder les PA nuk en réserve.  Le Kennedy et le Kitty,  à mazout,  ont été gardés en réserve, la Navy avait même envisage de remettre en ligne le Kitty, mais les deux ont été rayés des listes en 2017

 

 

 

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Il y a 6 heures, ARPA a dit :

Le rechargement des réacteurs risque de ne pas être le plus long.

Mais c'est le plus cher c'est ainsi qu'il fut envisagé de retirer en son temps le 73 et que le 75 est sur la sellette (ou l'a été jusqu'à il y a peu ...)

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il y a 5 minutes, pascal a dit :

Mais c'est le plus cher c'est ainsi qu'il fut envisagé de retirer en son temps le 73 et que le 75 est sur la sellette (ou l'a été jusqu'à il y a peu ...)

Avec le programme Trump,  il semble que tout est relancé.  Le 75 c'est le Truman, c'est un navire récent.   

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Le défaut des porte-avions nucléaire, c'est aussi qu'ils sont usés après une longue carrière. Les sortir de réserve pour un nouveau cycle de 20 ans risque d'être compliqué et de représenter une carrière vraiment trop longue.

Il faudra peut-être attendre la prochaine baisse budgétaire pour voir des porte-avions en réserve ou attente d'IPER.

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il y a une heure, clem200 a dit :

C'est le cas de tout matériel nucléaire ou pas, non ? ^^

Bien sur. Mais, un PA mazout tu peux le sortir pour faire face à une montée de tensions et tu ne t'engages pas pour 20 ans comme avec le chargement du coeur nuk.  Les ricains ont plusieurs niveaux de réserve. Tu as le niveau  A qui est financé pour maintenir  en état le matos, voir le mettre au goût du jour. Le niveau B c'est un peu comme le A, mais les mises à jour ne se font que s'il reste du budget du A.  Ces deux niveaux sont censés être mobilisables rapidement. Le niveau C c'est juste une mise sous cocon.  

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il y a 7 minutes, clem200 a dit :

C'est le cas de tout matériel nucléaire ou pas, non ? ^^

Bah, c'était pas le cas des cuirassés Iowa.

Mais surtout un navire à propulsion classique pourrait être remis en service juste pour quelques années (le temps d'une guerre ?) donc même s'il est bien usé, le prolonger de 3 ou 4 ans ne sera pas impossible. Avec un porte-avions, on parlerait d'une sortie de réserve qui coûtera plusieurs milliards et demandera 3 à 5 ans mais prolongera le PA de 20 ans.

En fait pour placer des navires nucléaires en réserve, il faudrait des petites IPER comme en France tous les 7 ans. Passer de 35 à 42 ans de navigation reste acceptable. Ou alors utiliser une propulsion électrique alimentée par la centrale nucléaire embarqué ce qui permettrait de justifier une "mise en réserve" avec le réacteur chargé si on se place dans une seconde vie comme "centrale nucléaire flottante".

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Il y a 15 heures, Fusilier a dit :

je crois même que le Sénat a imposé que certains cuirassés, passés aux musées,  puissent être mobilisés au besoin

Oulah grosse erreur d'évoquer ce sujet quand je suis dans les parrages :biggrin:

Des documents, compte-rendus ou autres disponibles sur ce point?

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Il y a 14 heures, xav a dit :

@ARPA @Fusilier concernant l'USS Enterprise (que l'on voit dans la vidéo), son destin est bel et bien scellé, il ne reviendra jamais en service. Il est déjà depuis quelque temps chez Newport News... en attente de "solution" pour le démentellement (ce qui commence à impatienter le chantier...) le problème  est comme toujours le financement. L'US Navy préfère pour le moment investir son budget ailleurs que dans le démantèlement (complexe et onéreux) du CVN 65... (tout cela m'a été expliqué par mon guide, Chris Cavas, ex-defense news, lors de notre périple à Norfolk en mai)

Avec ses 8 (!) réacteurs nucléaires, ce sera un vrai plaisir...

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Il y a 5 heures, Yamato a dit :

Oulah grosse erreur d'évoquer ce sujet quand je suis dans les parrages :biggrin:

Des documents, compte-rendus ou autres disponibles sur ce point?

J'avais trouvé en open en faisant des recherches sur la réserve Navy ou peut-être les cuirassés. Mais ne me demande pas où, me souviens plus.  

Tu peux chercher ici par exemple https://www.history.navy.mil/research/library.html

Modifié par Fusilier
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Il y a 15 heures, ARPA a dit :

Bah, c'était pas le cas des cuirassés Iowa.

Oui mais les Iowa n'avaient pas passé 50 ans sur l'eau quand ils ont été sortis de la naphtaline le Wisconsin avait à peine navigué 3/4 ans quand il a été réactivé dans les années 80 ... Les autres guère plus.

Il avaient passé moins de temps sur l'eau que la plupart des bâtiments avec lesquels ils ont opéré

 

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il y a 9 minutes, pascal a dit :

Oui mais les Iowa n'avaient pas passé 50 ans sur l'eau quand ils ont été sortis de la naphtaline le Wisconsin avait à peine navigué 3/4 ans quand il a été réactivé dans les années 80 ... Les autres guère plus.

Il avaient passé moins de temps sur l'eau que la plupart des bâtiments avec lesquels ils ont opéré

Toutes les unités ont pas eu la  même histoire. Le New Jersey mine de rien à servi actif pratiquement 22 ans , il a fait la 2 WW, la Corée, le Vietnam, le LIban, la Guerre du Golfe.   Le Wisconsin dans les 11 ou 12 ans,  entre la 2 ww et la Corée , avant de participer à la Guerre du Golfe 

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Oui j'entends bien mais sur le fond - à part le Missouri régulièrement utilisé dans les années 40/50 les autres ne connaîtront que de brèves périodes d'utilisation. Quand il est sorti de sa retraite pour le Vietnam le New Jersey va opérer de septembre 68 à avril 69 et repart à Bremerton ...

Le Wisconsin après la Corée (il est sortie de la naphtaline à cette occasion) connait 5 ans de semi-activité avant d'être "mothballé" durant 30 ans ...

ces navires ont peu servi, très peu d'usure par rapport à des porte-avions qui durant la guerre froide ont été sur utilisés .. De 64 à 74 le taux de présence à la mer des 23 p-a US qui ont tourné en Mer de Chine était de 75%  ... à l'époque c'est considérable.

Alors oui dans ces conditions réactiver un p-a après 40 ou 50 ans de carrière dans ces conditions c'est surréaliste. Déjà qu'ils ont envisagé de mettre en leur temps le Washington puis le Lincoln puis le Truman à la retraite puis éviter une refonte à mi-vie, où est l'intérêt de ressortir des bécanes qui pourrissent à quai après un demi-siècle d'opération ?

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Raytheon’s Enterprise Air Surveillance Radar successfully tracks first targets
Raytheons-Enterprise-Air-Surveillance-Ra

Raytheon and the U.S. Navy completed the first system-level tests of SPY-6(V)2, the Enterprise Air Surveillance Radar (or EASR), at the Surface Combat System Center at Wallops Island, VA.


...
Two variants of EASR are being built: a single-face rotating array designated AN/SPY-6(V)2 for amphibious assault ships and Nimitz class carriers, and a three fixed-face array designated AN/SPY-6(V)3 for Ford class aircraft carriers and the future FFG(X) guided missile frigates.


https://www.navalnews.com/naval-news/2019/08/raytheons-enterprise-air-surveillance-radar-successfully-tracks-first-targets/
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Le 18/08/2019 à 14:43, pascal a dit :

Alors oui dans ces conditions réactiver un p-a après 40 ou 50 ans de carrière dans ces conditions c'est surréaliste. Déjà qu'ils ont envisagé de mettre en leur temps le Washington puis le Lincoln puis le Truman à la retraite puis éviter une refonte à mi-vie, où est l'intérêt de ressortir des bécanes qui pourrissent à quai après un demi-siècle d'opération ?

Je ne crois pas que le principe de la réserve PA fonctionnait comme ça.  C'était basé sur le flux  de nouveaux PA / PA sortants;  ceux en  réserve  (réserve A) n'y restant que le temps qu'un nouveau réserviste arrive, donc relativement peu d'années en fait (ils sortent un PA tous les combien, 10 ans?)  Et il a bien été question de réactiver un de deux derniers "mazout" au moment du programme Trump.  Mais, j'entends bien qu'avec les PA nuk la problématique est différente. La question du retrait à mi vie à cause du coût IPER ,  semble ne plus être à l'ordre du jour.  Note que dans ce cas de figure,  l'argument "vieux bateau"  tombe.  

Comme quoi ce débat nuk vs mazout est loin d'être simple.  

La question des cuirassés était, si j'ai bien compris, sur demande des US Marines.  Les Zumwalt  étant censés prendre la relève avec leurs 155...  :rolleyes:   Note que les essais avec le MLRS Marines,  sur plateforme LPD ou LST (sais plus lequel des deux)  ont eu lieu quand l'affaire des 155 a pris du plomb dans l'aile.  

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Il y a 1 heure, Fusilier a dit :

La question des cuirassés était, si j'ai bien compris, sur demande des US Marines.  Les Zumwalt  étant censés prendre la relève avec leurs 155...  :rolleyes:   Note que les essais avec le MLRS Marines,  sur plateforme LPD ou LST (sais plus lequel des deux)  ont eu lieu quand l'affaire des 155 a pris du plomb dans l'aile.  

yes les projets de modif initiaux étaient d'ailleurs bien plus conséquents, suppression de la TIII mise en oeuvre d'une drome importante hébergement d'un bataillon de Marines ...

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Kongsberg-Hydroid secures US Navy order for Mk 18 Kingfish UUV support
Kongsberg-Hydroid-secures-Navy-order-for

Kongsberg's US subsidiary Hydroid has been awarded a USD 15.8 million indefinite-delivery/indefinite-quantity contract for the US Navy Mk 18 family of Unmanned Underwater Vehicle systems, the Norwegian defense group stated on August 8.


https://www.navalnews.com/naval-news/2019/08/kongsberg-hydroid-secures-us-navy-order-for-mk-18-kingfish-uuv-support/

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US Navy LCS vessels now operate Hensoldt TRS-4D naval radar
TRS-4D_LCS17_Indianapolis_close_red-770x

Hensoldt has successfully installed the first two of its TRS-4D naval radars aboard the U.S. Navy’s “Freedom” Variant Littoral Combat Ships (LCS), the company announced on August 22.


https://www.navalnews.com/naval-news/2019/08/us-navy-lcs-vessels-now-operate-hensoldt-trs-4d-naval-radar/

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USNS Puerto Rico EPF 11 Completes Integrated Sea Trials
USNS-Puerto-Rico-EPF-11-Completes-Integr

USNS Puerto Rico (EPF 11), successfully completed the first integrated sea trials for an Expeditionary Fast Transport (EPF) ship Aug. 22. The ship returned to the Austal USA shipyard following two days underway in the Gulf of Mexico.

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Adm. Mike Gilday Relieved Adm. John Richardson as U.S. Navy CNO
Adm.-Mike-Gilday-Relieved-Adm.-John-Rich

Adm. Mike Gilday relieved Adm. John Richardson as the Chief of Naval Operations (CNO) in a ceremony, Aug. 22, at the Washington Navy Yard.


https://www.navalnews.com/naval-news/2019/08/adm-mike-gilday-relieved-adm-john-richardson-as-u-s-navy-cno/
https://www.navalnews.com/naval-news/2019/08/usns-puerto-rico-epf-11-completes-integrated-sea-trials/

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General Dynamics NASSCO secures US Navy order for Expeditionary Sea Base ships 6 & 7
General-Dynamics-NASSCO-secures-US-Navy-

General Dynamics NASSCO, a subsidiary of General Dynamics, was awarded a contract by the U.S. Navy


worth up to $1.6 billion for the construction of the sixth and seventh ships of the Expeditionary Sea Base (ESB) program, as well as an option for ESB 8.


https://www.navalnews.com/naval-news/2019/08/general-dynamics-nassco-secures-us-navy-order-for-expeditionary-sea-base-ships-6-7/

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Austal USA Cut 1st Steel for U.S. Navy’s 13th EPF
Austal-USA-Cut-1st-Steel-for-U.S.-Navys-

The first cut of metal for the future USNS Apalachicola (T-EPF 13) took place on August 19, 2019 at the Austal USA shipyard in Mobile, Alabama.


https://www.navalnews.com/naval-news/2019/08/austal-usa-cut-1st-steel-for-u-s-navys-13th-epf/

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Electric Boat Lays Keel of 24th Virginia-class Submarine SSN 797 Iowa
Electric-Boat-Lays-Keel-of-24th-Virginia

The keel laying of SSN 797 Iowa, the 24th submarine of the Virginia-class (6th boat of the block IV variant) took place during a ceremony held August 20, 2019 at General Dynamics Electric Boat Quonset Point facility.


https://www.navalnews.com/naval-news/2019/08/electric-boat-lays-keel-of-24th-virginia-class-submarine-ssn-797-iowa/

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Teledyne Wins U.S. Navy Contract for Autonomous Underwater Vehicles
Teledyne-Wins-U.S.-Navy-Contract-for-Aut

Teledyne Technologies Incorporated announced that its subsidiary, Teledyne Instruments, Inc., has been awarded an indefinite delivery/indefinite quantity (IDIQ) contract by the U.S. Naval Undersea Warfare Center to supply autonomous underwater vehicles (AUVs) and related monitoring and communications acoustic systems.


https://www.navalnews.com/naval-news/2019/08/teledyne-wins-u-s-navy-contract-for-autonomous-underwater-vehicles/

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