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Marine américaine dans le futur.


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USS Zumwalt DDG 1000 Delivered to U.S. Navy After Combat System Activation
U.S.-Navy-Issues-RFI-for-Large-Surface-C

USS Zumwalt (DDG-1000) was delivered to the U.S. Navy fleet after completing its combat system activation and subsequent at-sea trials, two sources told USNI News.

The destroyer will now count towards the Navy’s battle force ship totals, though operationally the announcement of the delivery doesn’t change much for the ship crew or the fleet. Zumwalt will still continue conducting at-sea developmental and integrated testing, ahead of next year’s planned initial operational test and evaluation (IOT&E) and declaration of initial operational capability (IOC).


https://www.navalnews.com/naval-news/2020/04/uss-zumwalt-ddg-1000-delivered-to-u-s-navy-after-combat-system-activation/

HII Delivers 68th Arleigh Burke-class Destroyer to U.S. Navy
HII-Completes-Builders-Trials-of-Future-

The U.S. Navy accepted delivery of the guided missile destroyer Delbert D. Black (DDG 119) from Huntington Ingalls Industries' (HII) Ingalls shipbuilding division, Apr. 24.


...
The DDG 51 class ships currently being constructed are Aegis Baseline 9 Integrated Air and Missile Defense destroyers with increased computing power and radar upgrades that improve detection and reaction capabilities against modern air warfare and Ballistic Missile Defense threats.


https://www.navalnews.com/naval-news/2020/04/hii-delivers-68th-arleigh-burke-class-destroyer-to-u-s-navy/ Modifié par xav
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Il paraît que le choix de la nouvelle frégate de l'US Navy sera arrêté ce soir. Et dans l'article de Forbes, il paraît que la dérivée de la FREMM aura ses chances pas seulement par ses qualités, mais aussi pour des considérations électorales

https://www-forbes-com.cdn.ampproject.org/v/s/www.forbes.com/sites/craighooper/2020/04/30/either-austal-or-marinette-will-build-the-navys-new-frigate/amp/?usqp=mq331AQFKAGwASA%3D&amp_js_v=0.1

Modifié par Zalmox
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35 minutes ago, wielingen1991 said:

Les jeux sont fait, c'est Fincantieri qui a finalement remporté le contrat pour la construction des nouvelles frégates FFG(X) de l'US Navy :

200430-N-NO101-150.JPG

C'est officiel, c'est les Italiens qui auront exporté le plus de FREMM. Vu que les US prévoient d'en acheter 20, il va falloir travailler dur pour les battre...

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Fincantieri’s FREMM Wins US Navy FFG(X) Frigate Competition
Fincantieris-FREMM-Wins-US-Navy-FFGX-Fri

Fincantieri was awarded a $795 mil US Navy contract for detail design & construction of the first ship at its Marinette shipyard in Wisconsin. Options for up to 10 ships could make the contract worth up to $5.6 billion. Fincantieri was competing with a frigate design based on the Italian Navy's FREMM frigate.


https://www.navalnews.com/naval-news/2020/04/fincantieris-fremm-wins-us-navy-ffgx-frigate-competition/

 

16x NSM wow! (de quoi compenser l'absence de "vrai" main gun...)

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il y a 6 minutes, ARMEN56 a dit :

Et toujours le marquage VERTREP plage avant proche du canon

 

Sur les FREMM ils font aussi VERTREP à l'avant et elle ont un marquage 

Le Camain arrive comme 

7195C9219.JPG

Puis viens devant 

709U2A2039.JPG

Et se positionne au dessus 

699U2A2014.JPG

 

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Il y a 2 heures, Scarabé a dit :

Sur les FREMM ils font aussi VERTREP à l'avant et elle ont un marquage 

 La ligne de T qui caractérise le VERTREP FREMM est bien marquée sur le pont d'envol , je n'en vois pas sur l'avant , tu as des photos ?

20050101400369940.jpg

cette ligne de T est en jaune quand le VERTREP est effectué sur zone de posé d'hélico elle en blanc ailleurs comme sur les BSAH par exemple avec un carré de posé matos en blanc de 6 x 6 m

Il y a 2 heures, clem200 a dit :

Pourquoi à l'avant ? 

En amateur total la plage arrière semble plus logique.

En général les VERTREP mer sur frégate MN s'effectuent proche du point tranquille en tiers arrière  en station  basse ( vertrep intensif) avec un contour obstacles navire en cohérence de l'hélico . On peut le faire aussi en station haute ( occasionnel) , c'est moins contraignant pour les obstacles pour plus délicat pour les pilotes ? Les DDG ont je crois deux zones VERTREP , une à l'arrière ( station basse ? ) et une à l'avant ( station haute ? )

 

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http://www.opex360.com/2020/05/01/les-futures-fregates-de-lus-navy-seront-basees-sur-les-fremm-italiennes/  

"issus d’un même programme, les FREMM italiennes et françaises sont différentes, les premières étant ainsi plus imposantes que les secondes.

Fincantieri Marinette Marine [FMM] misait sur un modèle inspiré [et plus lourd de 700 tonnes] de la version italienne de la FRégate Européenne Multi-Missions [FREMM].

« La vitesse maximale des FREMM françaises et italiennes est différente, ce qui a des conséquences sur la puissance des navires et sur leurs chaînes de propulsion. Les FREMM françaises sont très automatisées – elles embarquent un équipage de 108 marins, détachement hélicoptère compris […] alors que les frégates italiennes ont besoin de 145 marins. Les radars sont différents, de même que les armements choisis. De plus, les frégates italiennes sont équipées d’un canon à l’arrière, contrairement aux nôtres », avait résumé Patrick Boissier, alors Pdg de DCNS [Naval Group aujourd’hui], en 2013, lors d’une audition parlementaire. "

Y aura t il une "petite participation française" à ce contrat ? ou rien de rien ?  

Modifié par Bechar06
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il y a 13 minutes, Bechar06 a dit :

Y aura t il une "petite participation française" à ce contrat ? ou rien de rien ?  

Presque certainement rien de rien, la production aura lieu aux USA dans les chantiers navals de Fincantieri et les systèmes destinés à être montés sont américains.

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@Bechar06 Ils ont même viré les moteurs électriques français (Jeumont), remplacés par ceux de DRS (filiale américaine de Leonardo).

Et le bureau d’études n’est pas Fincantieri mais Gibbs & Cox, créateur du DDG-51 (d’où la reprise d’éléments communs comme la mature).

Le sonar remorqué ne sera pas un CAPTAS mais un sonar US plus léger et moins performant.

Tout ça à cause des règles américaines qui imposent des solutions US sur tous les éléments “sensibles”. Pas sûr que ce soit pour le mieux.

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il y a 6 minutes, HK a dit :

Le sonar remorqué ne sera pas un CAPTAS mais un sonar US plus léger et moins performant.

Tout ça à cause des règles américaines qui imposent des solutions US sur tous les éléments “sensibles”. Pas sûr que ce soit pour le mieux.

Pourtant le CAPTAS a été choisi pour je ne sais quel programme de l'US Navy , tout comme les flash (fabriqués à Brest) 

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12 minutes ago, Fusilier said:

Pourtant le CAPTAS a été choisi pour je ne sais quel programme de l'US Navy , tout comme les flash (fabriqués à Brest) 

Le flash oui, le CAPTAS non

 

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