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Marine américaine dans le futur.


desertfox
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Il y a 7 heures, vincenzo a dit :

Question sur le NSM: c'est un subsonique ou pas?

Subsonique naturellement comme l’a dit G4lly, et avec un traitement «furtivisant » dit-on:

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Encore que Konsberg reste relativement discret sur ce point ds sa brochure en parlant de «low rcs » https://www.kongsberg.com/globalassets/kda/products/defence-and-security/missile-systems/190916_missile_brochure_electronic_version.pdf

 

edit : entrées d’air déportées sur le jsm, pour tenir dans les soutes du F35 sans doute

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Révélation

Dernière chose mais sous spoiler pour ne pas trop alourdir : marrant cette tête pivotante 

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J’ignore si c’est une vue réaliste, ça me paraît un peu tordu un mécanisme plutôt qu’un petit traitement informatique.

 

Modifié par Hirondelle
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Révélation

Il n’y a plus que moi qui poste ici ?)

Pour les informaticiens seulement

https://www.google.fr/amp/s/breakingdefense.com/2021/01/updating-the-fleet-faster/amp/

Il s’agit de rendre les développements numériques de la marine aussi rapides et agiles que dans l’industrie du jeu vidéo (je résume avec des mots d’hirondelle...)

Ca me dépasse, mais compte tenu de la sale réputation que traîne sur ce forum le F35, ça m’y fait penser.

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Le 19/01/2021 à 00:14, ARMEN56 a dit :

Une étrave classique

Enfin pas si classique que cela ;  en feuilletant mon gros livre Histoire de la marine de Rondeleux ed 1934 …..à la page essais en bassin suis tombé la dessus ; MAIER form

210126093044840208.png

Et dans  celle du FFGX je trouve qu’on a un peu de cela :happy:

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U.S. Navy Will Not Replace The Patrol Coastals With A New Boat Of Similar Size And Type
Cyclone-class_patrol_ships_in_the_Persia

At the Surface Navy Association 2021 (SNA 2021) Virtual Symposium, Naval News asked RADM Paul Schlise, USN, Director, Surface Warfare (N96), whether the U.S. Navy intends to replace the aging Patrol Coastal boats. The direct answer is, “No.”

The U.S. Navy does not intend to have a direct replacement for the Cyclone-class Patrol Coastals (PC) under the Trump Administration’s quest for a “500 ship Navy.”  However, with the incoming Biden Administration and shifting priorities and strategies, this decision may change as the U.S. Navy reprioritizes and reassesses amid tightening budgets during a nationwide COVID pandemic, high Unemployment, Stimulus demands, and other federal financial issues.


https://www.navalnews.com/naval-news/2021/01/u-s-navy-will-not-replace-the-patrol-coastals-with-a-new-boat-of-similar-size-and-type/

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il y a une heure, xav a dit :

U.S. Navy Will Not Replace The Patrol Coastals With A New Boat Of Similar Size And Type
Cyclone-class_patrol_ships_in_the_Persia


https://www.navalnews.com/naval-news/2021/01/u-s-navy-will-not-replace-the-patrol-coastals-with-a-new-boat-of-similar-size-and-type/

C'est peut être les "US Coast Guard" qui vont reprendre cette missions ?  

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Je viens de découvrir les USS submarine tenders (ravitailleurs de sous-marins) de l’US Navy. Actuellement, il y en a deux:

https://en.m.wikipedia.org/wiki/USS_Emory_S._Land

https://en.m.wikipedia.org/wiki/USS_Frank_Cable

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Ravitaillement des soums, repos des équipages, docks d’amarrage, transbordement de missiles, même !

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Version gorge profonde (mais c’est un ravitailleur espagnol de l’entre 2 guerres que je publie ici pour la curiosité):

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Ou le Kommuna russe qui a plus de 100 ans de service actif !

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Et tant qu’à être HS, le Jules Verne français :

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http://www.netmarine.net/bat/bsm/jverne/ancien.htm

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Light Carrier Studies Already Underway As US Navy Considers Role For CVLs In Future Fleet
USS-Boxer-and-Charles-de-Gaulle-sail-in-

The US Navy’s engineering community has already started conducting light carrier design and engineering studies, even as the Navy and the joint force still consider whether they’d even want to invest in a CVL to supplement supercarriers to bring more distributed capability to the fleet for less cost.


https://www.navalnews.com/naval-news/2021/02/light-carrier-studies-already-underway-as-us-navy-considers-role-for-cvls-in-future-fleet/

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Le 02/02/2021 à 00:32, Hirondelle a dit :

Et tant qu’à être HS, le Jules Verne français :

Il y a eu plus récent Bâtiments de Soutien Mobile , 5 navires de cette classe dont le Rhône spécialisé soum 

http://www.netmarine.net/bat/bsm/rhone/index.htm

Et un Jules Verne plus récent le  BAP  (Bâtiment Atelier Polyvalent) 

http://www.netmarine.net/bat/bsm/jverne/

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Le 02/02/2021 à 00:32, Hirondelle a dit :

Je viens de découvrir les USS submarine tenders (ravitailleurs de sous-marins) de l’US Navy. Actuellement, il y en a deux:

https://en.m.wikipedia.org/wiki/USS_Emory_S._Land

https://en.m.wikipedia.org/wiki/USS_Frank_Cable

 

Version gorge profonde (mais c’est un ravitailleur espagnol de l’entre 2 guerres que je publie ici pour la curiosité):

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Ou le Kommuna russe qui a plus de 100 ans de service actif !

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Et tant qu’à être HS, le Jules Verne français :

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http://www.netmarine.net/bat/bsm/jverne/ancien.htm

SMS Vulkan

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Celui là est amusant aussi et Schneider & Cie en avait un comparable avant 1914  pour les livraisons de sous-marins, le Kangoroo.

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6516812h/f102

 

Modifié par Benoitleg
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  • 2 weeks later...
Citation

US Navy : la succession des croiseurs du type Ticonderoga se dessine

https://www.meretmarine.com/fr/content/us-navy-la-succession-des-croiseurs-du-type-ticonderoga-se-dessine

Objectif d'une 1ere commande pour 2028, ils se pressent pas sur ce dossier

En tout cas ils pourront difficilement faire plus moche et moins furtif comme bâtiment ^^

20131101010916_phil3.jpg

Modifié par clem200
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Une étude de cette époque là

https://apps.dtic.mil/dtic/tr/fulltext/u2/518382.pdf

Dans la spécification navire ( octobre /79) des FAA type Cassard il était écrit une simple exigence qualitative

« Pour réduire au maximum la SER les parois des super structures sont inclinées »

 

Modifié par ARMEN56
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Il y a 3 heures, Vince88370 a dit :

Du temps ou il était construit la furtivité sur mer n'était pas la priorité faut pas oublier qui sont basé sur des coque de spurance développer dans les année 60-70

C'est bien ce que je reproche en rigolant ^^ à la même époque en France on planche sur la classe La Fayette et eux même font voler leur F117.

Dommage de se coltiner ces navires jusqu'en 2040. 

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  • 2 weeks later...

Intéressant article en anglais (facile à lire mais long) de POGO sur les flops de la Navy.

Ford, LCS, Zumwalt et quelques mot sur les Constellation.

Un peu dans le genre du rapport que l’Ifrap avait sorti sur les Fremm.

 

https://www.pogo.org/analysis/2021/01/navys-plans-to-counter-china-may-be-doomed-by-shipbuilding-disasters/

Et en toile de fond, l’idée que la menace navale chinoise n’est peut-être pas là, ou plutôt surtout défensive.

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  • 1 month later...

Combat collaboratif: L' US Navy en passe de révolutionner l'art de la guerre navale

 

L'US Navy réussit un tir antinavire à plus de 400 kilomètres sans le guidage du bâtiment lanceur grâce à un réseau de drones.

Nouvel exploit pour le John Finn 

Après l'US Air Force et son record de portée air-air, l'US Navy lui emboîte le pas. Le 25 avril 2021, le destroyer USS John Finn de l’US Navy a réalisé un record de portée de missile antinavire SM-6 avec l’aide d'un réseau de drones. Ce tir aurait atteint une cible navale à plus de 400 kilomètres. Lors de cet exercice baptisé UxS IBP 21, l’US Navy a mis l’accent sur la collaboration avec des drones aériens (UAV), maritimes (USV) et sous-marins (UUV), préparant ainsi ses équipages au combat collaboratif de demain. En novembre 2020, l’USS John Finn avait déjà réussi l’interception d’un ICBM avec un SM-3 Block IIA.

Combat collaboratif 

Si les détails de ce tir sont pour le moment classifiés, l’US John Finn a pu réaliser cet essai au large de San Diego sans faire usage de ses capteurs embarqués. Selon le Contre-Amiral James Aiken, le SM-6 aurait bénéficié en fait des données fournis par les capteurs passifs d'un réseau de drones présents dans plusieurs milieux différents. Cette "Cooperative Engagement Capability" pourrait bien révolutionner la guerre navale mais aussi le business model des équipementiers. Car ce nouveau type d’engagement offre deux avantages. D’une part, il augmente la portée et la redondance des données de ciblage envoyées au missile. D’autre part, il ne compromet pas la position du bâtiment lanceur ni des drones, pour optimiser l'effet de surprise. La version du SM-6 utilisée pour ce tir serait le SM-6 Increment II, en essai depuis 2018.

SM-6 

 

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Développé par Raytheon, le SM-6 (Standard Missile – 6) est un missile multi-missions en service dans l’US Navy. Couplé au système Aegis, il peut effectuer des frappes anti-aérienne, anti-balistique et anti-surface. Mis en service à partir de 2013 et commandé à 1800 exemplaires, il dispose d’une charge explosive de 64 kilos. Face à la mise en service des armes hypersoniques, Raytheon développe le SM-6 Block IB au profit de l'US Navy pour contrecarrer ces nouvelles menaces.

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A mach 4 ... En vol balistique 400km c'est assez rapide quand même. 5 minutes?

Certes la liaison de données vers 'e missile est un peu plus compliqué vers le missile avec la distance mais c'est pas incompatible avece modèle de l'engin tireur.

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  • 2 weeks later...

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