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Marine américaine dans le futur.


desertfox
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il y a une heure, herciv a dit :

EN voilà un article qui sort de l'ordinaire. D'après ce journal de Manille. l'USN serait fatiguée et çà provoquerait des erreurs avec des conséquences aussi grave que le crash du F-35 du Karl VINSON.

https://www.bloomberg.com/news/articles/2022-01-26/f-35-fighter-jet-s--14-billion-software-upgrade-is-deployed-despite-flaws

Une belle connerie ...

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Il y a 1 heure, herciv a dit :

EN voilà un article qui sort de l'ordinaire. D'après ce journal de Manille. l'USN serait fatiguée et çà provoquerait des erreurs avec des conséquences aussi grave que le crash du F-35 du Karl VINSON.

https://www.bloomberg.com/news/articles/2022-01-26/f-35-fighter-jet-s--14-billion-software-upgrade-is-deployed-despite-flaws

Peut être une erreur de lien Herciv : celui-là semble plus appartenir à tes débats avec StarContrast

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  • 4 weeks later...

https://www.defensenews.com/naval/2022/02/16/submarine-maintenance-backlogs-and-delays-take-toll-on-fleets-development-work-at-sea/

Pas bon tout ça Les retards et les lacunes en matière de maintenance des sous-marins pèsent sur le travail de développement de la flotte en mer.

L'inventaire de la force des sous-marins d'attaque de l'US Navy est au plus bas et les retards de maintenance rendent plus difficile la réalisation d'importants travaux de développement, a déclaré cette semaine le commandant de la force sous-marine de la flotte américaine du Pacifique.

Le contre-amiral Jeffrey Jablon a déclaré que la flotte de SSN ne compte plus que 47 unités aujourd'hui, alors qu'elle en comptait 50 à l'automne, en partie à cause des déclassements de sous-marins qui se déroulent comme prévu et des nouvelles livraisons de l'industrie qui prennent du retard.

Ce nombre de 47 est encore réduit par les problèmes de maintenance, a-t-il déclaré lors d'une table ronde tenue le 16 février à la conférence WEST 2022, organisée conjointement par l'U.S. Naval Institute et AFCEA International.

Au cours de l'exercice 2016, en raison du temps d'inactivité des sous-marins en attente de maintenance - sur des bateaux qui ont dépassé leurs limites opérationnelles et ne sont plus autorisés à s'immerger sous l'eau jusqu'à ce qu'ils subissent une maintenance - la Marine a perdu environ 360 jours d'opérations.

Au cours de l'exercice 21, la flotte a perdu près de 1 500 jours en raison du temps d'inactivité - ce qui équivaut à retirer quatre sous-marins de la flotte.

En outre, M. Jablon a déclaré qu'au cours de l'exercice 21, la flotte a perdu l'équivalent de 3,5 sous-marins en raison de périodes de réparation plus longues que prévu.

"Cela représente environ sept SSN et demi que je ne peux pas utiliser l'année dernière en raison d'une maintenance en attente ou d'un retard de maintenance ", a-t-il déclaré.

Même avec cette flotte réduite, a-t-il déclaré à Defense News, "nous respectons tous nos engagements opérationnels. Nous sommes en mesure de garantir que nos navires sont prêts au combat lorsqu'ils sont déployés. Nous répondons aux exigences de nos commandants de combat qui nous sont imposées".

Mais "il en résulte une moindre capacité de développement tactique en mer", a ajouté M. Jablon, notant que cela réduit également le temps discrétionnaire des commandants en mer pour renforcer la formation dans des domaines particuliers.

"Nous sommes toujours en mesure de préparer le navire pour qu'il soit prêt au combat lorsqu'il est déployé", a-t-il ajouté, mais "c'est plus difficile, c'est plus délibéré, il faut plus de contribution de la part de l'état-major [du commandant de type] pour y parvenir".

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Il y a 11 heures, hadriel a dit :

Le CNO a annnoncé le futur format de la Navy:

 

Ils mettent le paquet sur les SNA et les frégates. C'est peut-être lié à un focus renouvelé sur l'ASM?

C'est parralèle à la transformation de l'USMC.

Tous l'USN et l'USMC est orienté vers le lancement de missiles. L'USMC est taillé pour le faire depuis des ilôts et la navy depuis ses navires et sous-marins.

Si on suit le modèle on comprend mieux pourquoi l'USAF regarde de prèt les Missile Trucks comme le F-15.

C'est clairement un modèle fait pour l'Indo-pacifique. 

@jackjack @Stark_Contrast que devient l'Army dans ce schéma ? Comment est-il prévu de l'utiliser ?

Modifié par herciv
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  • 1 month later...
Le 22/02/2022 à 22:32, Paschi a dit :

Donc pas de remplaçant à la Ticonderoga class, ils se "contenteront" de destroyers et frégates. 

oui enfin leurs destroyers déplacent 10 000 t et disposent de 96 silos quand même et puis ils en ont plus de 70

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Le 19/02/2022 à 09:27, herciv a dit :

C'est parralèle à la transformation de l'USMC.

Tous l'USN et l'USMC est orienté vers le lancement de missiles. L'USMC est taillé pour le faire depuis des ilôts et la navy depuis ses navires et sous-marins.

.C'est clairement un modèle fait pour l'Indo-pacifique. 

Je ne suis pas certain que les chose soient aussi carrées que tu les présentes.  L'US Navy à réactivé la 2e Flotte (Atlantique et Arctique) De même les unités Marines de la Fleet Force côte Est semblent garder une organisation traditionnelle exercice en Norvège (2e flotte) MEU en Méditerranée ou Nord Indien (6e et 5e flottes respectivement)  

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Explication des besoins de la navy et de l'USMC et projet sur les 4ans à venir

https://news.usni.org/2022/03/28/fy-23-budget-navy-wants-to-shed-24-ships-for-3-6b-in-savings-over-next-five-years

Budget de l'exercice 23 : La marine veut se débarrasser de 24 navires pour réaliser des économies de 3,6 milliards de dollars au cours des cinq prochaines années.
Par : Mallory Shelbourne
28 mars 2022 13:35 PM - Mis à jour : 28 mars 2022 18:15

LE PENTAGON - La Marine veut mettre hors service 24 navires au cours de la prochaine année fiscale afin d'économiser 3,6 milliards de dollars au cours des cinq prochaines années, a annoncé aujourd'hui le service.

Dans le cadre de sa demande de budget pour l'exercice 2023, la Marine prévoit de mettre hors service neuf navires de combat littoraux de classe Freedom, cinq croiseurs de classe Ticonderoga, deux sous-marins de classe Los Angeles, quatre navires de débarquement, deux pétroliers et deux quais de transfert expéditionnaires.

Pour expliquer le déclassement des LCS, le secrétaire adjoint au budget de la marine, le contre-amiral John Gumbleton, a cité la décision du service d'abandonner l'ensemble des missions de lutte anti-sous-marine pour la classe LCS, car la frégate de la classe Constellation disposera de cette capacité.

"La décision programmatique était en fait d'examiner la variante ASW. Et la variante ASW - module de mission - d'énormes défis, qui ne vont pas fonctionner. Et nous achetons dans ce budget notre quatrième frégate. Et la quatrième frégate a ce que nous pensons être une capacité ASW efficace et c'est donc là que nous avons choisi de prendre des risques dans notre portefeuille LCS", a déclaré Gumbleton aux journalistes lors d'une table ronde lundi matin.

La livraison de la première frégate de la classe Constellation n'est pas prévue avant 2026 et sa capacité opérationnelle initiale ne sera pas atteinte avant 2030.

"Il se trouve également qu'il s'agit de la classe Liberté, qui présente également un problème de transmission. Mais si je devais être totalement transparent, la réparation du groupe motopropulseur ne représente pas une somme exorbitante", a ajouté M. Gumbleton, en faisant référence aux neuf LCS. "Mais lorsque vous ciblez vos économies sur une seule variante, vous réalisez des économies au niveau des programmes au lieu de devoir soutenir deux lignes différentes. Donc, collectivement, l'ASW [et] le groupe motopropulseur, nous a conduit à cela. "

L'USS Fort Worth (LCS-3) est l'un des neuf LCS que la marine souhaite mettre hors service. La marine a essayé de mettre le Fort Worth hors service dans les deux cycles budgétaires de l'exercice 2021 et 2022, mais le Congrès a bloqué les propositions. Le Fort Worth a été mis en service en 2012. Alors que les Freedom LCS ont connu un problème de classe avec l'engrenage de combinaison qui relie les turbines à gaz aux moteurs diesel, le Fort Worth a un mécanisme d'engrenage de combinaison différent construit par un fabricant différent.

Interrogée sur le déclassement des neuf LCS, Meredith Berger, qui exerce actuellement les fonctions de sous-secrétaire de la Marine, a déclaré que cela permettait à la Marine de "se libérer de certaines réparations et d'un entretien vraiment coûteux".

Les responsables du service ont décrit la demande de budget pour l'exercice 2023 comme répondant aux priorités de la stratégie de défense nationale révisée, aux objectifs stratégiques du secrétaire à la marine Carlos Del Toro et aux priorités du chef des opérations navales, l'amiral Mike Gilday, en matière de préparation, de modernisation et de capacité.


"Dans cet environnement, nous avons pris certaines décisions qui nous aident à soutenir ce qui est durable dans le contexte de notre flotte. Nous n'avons donc pas prévu de budget pour quelque chose que nous ne pourrions pas soutenir au-delà du budget", a déclaré M. Berger aux journalistes. "Et cela signifie que nous nous assurons que nous alignons ce que nous avons pour être la flotte et la force la plus capable et la plus prête à faire face à la menace qui se profile. À court terme, vous verrez donc une flotte plus prête, plus létale et plus performante. Et à long terme, vous verrez une flotte plus grande".

La proposition de retirer 24 navires au total permettra à la marine d'économiser 3,6 milliards de dollars dans le cadre du programme de défense des années à venir, c'est-à-dire les perspectives de dépenses du Pentagone sur cinq ans, a déclaré M. Gumbleton.

Seize de ces 24 navires n'ont pas encore atteint la fin de leur durée de vie utile, ce qui signifie que la marine devra demander des dérogations, a noté M. Gumbleton.

"Parce que les croiseurs sont également dignes d'intérêt, quatre des cinq ont atteint leur durée de vie utile. Il n'y en a qu'un que nous sollicitons de manière anticipée", a-t-il précisé.

Mais au cours des prochaines années, la flotte va se réduire. Un tableau du nombre de navires du corps de bataille de la marine indique que le service disposera de 297 navires au cours de l'exercice 2022, mais prévoit que l'inventaire sera de 285 navires au cours de l'exercice 2023, 287 au cours de l'exercice 2024, 287 au cours de l'exercice 2025, 284 au cours de l'exercice 2026 et 280 au cours de l'exercice 2027.

La marine souhaite acheter neuf navires de combat - deux destroyers de classe Arleigh Burke Flight III, deux navires d'attaque de classe Virginia, une frégate de classe Constellation, un dock de transport amphibie de classe San Antonio, un navire d'assaut amphibie de classe America, un pétrolier de classe John Lewis T-AO-205 et un navire de remorquage, de sauvetage et de secours de classe Navajo T-ATS 6 - pour un total de 27,9 milliards de dollars dans le compte de construction navale du service pour l'exercice 2023.

La demande budgétaire totale du département de la marine pour l'exercice 2023 est de 230,8 milliards de dollars, dont 180,5 milliards pour la marine et 50,3 milliards pour le corps des marines. La marine demande 53,35 milliards de dollars pour les achats, soit une augmentation de 5,4 % par rapport à l'exercice 2023. Le service demande 61,42 milliards de dollars pour les opérations et la maintenance, 41,19 milliards de dollars pour le personnel, 21,02 milliards de dollars pour la recherche et le développement et 3,13 milliards de dollars pour la construction militaire et le logement familial.


Des Marines affectés à la 11e unité expéditionnaire des Marines (MEU) se préparent à monter à bord d'une péniche de débarquement à coussin d'air (LCAC) attachée à l'unité d'embarcation d'assaut (ACU) 5, non photographiée, dans le pont principal du dock de transport amphibie de classe San Antonio USS Portland (LPD-27), le 2 mars 2022. Photo US Navy

Le Marine Corps demande 12,23 milliards de dollars pour les achats, 16,3 milliards de dollars pour les opérations et la maintenance, 17,29 milliards de dollars pour le personnel, 1,46 milliard de dollars pour la construction militaire et le logement des familles et 3,06 milliards de dollars pour la recherche et le développement.

Selon M. Gumbleton, la demande tient compte de l'inflation, avec une "croissance réelle" de 5 % pour la marine et de 2 % pour le corps des marines. La demande de 180,51 milliards de dollars pour la Marine représente une augmentation de 4,8 % par rapport au niveau de financement de 172,26 milliards de dollars promulgué pour l'exercice 2022, selon le DON, tandis que la demande totale de 50,3 milliards de dollars pour le Corps des Marines représente une augmentation de 1,8 % par rapport aux niveaux promulgués de 49,47 dollars pour le Corps des Marines.

La Marine demande également la révision de deux coussins d'air de navires de débarquement dans le cadre du programme d'extension de la durée de vie et l'achat de deux nouveaux connecteurs navire-terre et de deux navires de transport maritime usagés.

Bien que le service ne cherche pas à acheter un programme de sous-marins lanceurs d'engins de classe Columbia ni un porte-avions de classe Ford au cours de l'exercice 2023, la marine a besoin d'un financement supplémentaire pour ces deux programmes. M. Gumbleton a déclaré que la marine demande un financement supplémentaire de 2,9 milliards de dollars pour le programme de classe Ford. Trois porte-avions de classe Ford sont actuellement en cours de construction à Newport News Shipbuilding de Huntington Ingalls Industries.

Les perspectives du FYDP montrent que la marine achètera deux destroyers par an entre les exercices 2023 et 2027, ce qui signifie que le service procédera probablement à un autre achat pluriannuel de destroyers Arleigh Burke Flight III alors qu'il travaille au développement du destroyer de la prochaine génération, ou DDG(X). Il prévoit également que la marine achète deux bateaux d'attaque de classe Virginia par an entre les exercices 2023 et 2027.

Dans le compte d'acquisition de l'aviation, la Marine et les Marines demandent 16. 8 milliards de dollars pour l'achat d'un total de 96 avions pour la marine et le corps des Marines - neuf F-35C Lightning II Joint Strike Fighters pour la marine, quatre F-35C pour le corps des Marines, 15 F-35B à décollage court et atterrissage vertical pour le corps des Marines, cinq E-2D Advanced Hawkeyes, six avions du système d'entraînement multimoteur pour la marine, quatre avions d'entraînement multimoteurs pour le Corps des Marines, cinq KC-130J pour le Corps des Marines, 10 hélicoptères CH-53K King Stallion pour le Corps des Marines, 21 hélicoptères d'entraînement TH-73A pour la Marine, cinq hélicoptères d'entraînement TH-73A, trois MQ-4C Tritons pour la Marine, quatre MQ-25A Stingrays pour la Marine et cinq MQ-9A Reapers pour le Corps des Marines.

file.php?id=37266&t=1

La demande de F-35C est en baisse par rapport aux prévisions antérieures de la marine pour l'exercice 2023. Dans un exposé soumis au Congrès avec le budget de l'exercice 2022, le service prévoyait d'acheter 20 F-35C au cours de l'exercice 2023, mais la demande de cette année ne porte que sur un total de 13 F-35C pour la marine et le corps des marines.

"Le fait que nous ayons réduit notre demande de JSF était plus une question d'équilibre qu'autre chose. Il s'agit donc d'équilibrer un portefeuille de construction navale, un portefeuille d'aviation, d'armement, de R&D, etc. "Et donc je pense que nous aurions aimé avoir plus de JSF, mais c'est l'équilibre que nous pouvons obtenir."

En ce qui concerne l'acquisition d'armes, la marine cherche à obtenir un total de 4,7 milliards de dollars pour l'exercice 2023, ce qui comprend 115 missiles d'attaque navals pour le corps des Marines et 39 pour la marine.

En ce qui concerne le personnel, la marine prévoit de supprimer environ 10 000 marins entre les exercices 2023 et 2027.

En ce qui concerne l'infrastructure, la marine demande 1,7 milliard de dollars pour l'exercice 2023 pour son plan d'optimisation de l'infrastructure des chantiers navals (SIOP), qui est le plan de 21 milliards de dollars du service pour rénover les chantiers navals publics.

La demande comprend également des fonds pour que les militaires et les civils reçoivent une augmentation de salaire de 4,6 % au cours de l'exercice 2023.

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Le 29/03/2022 à 05:14, pascal a dit :

oui enfin leurs destroyers déplacent 10 000 t et disposent de 96 silos quand même et puis ils en ont plus de 70

c'est pour cela que j'ai mis les guillemets :wink: par contre, ils sont encore à la recherche de solutions alternatives pour compenser la perte des silos suite à la mise hors service des Ticonderoga. La solution à base de LSUV n'étant pas encore définitivement actée

https://www.thedrive.com/the-war-zone/44896/cargo-ships-as-missile-carriers-is-one-of-the-navys-options-to-offset-retirement-of-cruisers

Le mois prochain, la marine américaine espère avoir terminé une étude comparant la valeur potentielle de la mise en service d'un grand navire de surface sans équipage équipé d'un certain nombre de cellules de système de lancement vertical capables d'accueillir divers types de missiles par rapport à diverses autres options. Ces autres possibilités comprennent l'ajout de missiles à divers navires de guerre amphibie et navires de transport maritime, l'acquisition et l'armement de porte-conteneurs commerciaux et de cargos, ou l'achat d'exemples d'une toute nouvelle conception militaire ou commerciale à cette fin. L'un des principaux moteurs de tout cela est le désir de préserver ou d'accroître la capacité de lancement de missiles dans l'ensemble des flottes de surface du service, à mesure que les navires plus anciens, notamment les croiseurs de la classe Ticonderoga, sont mis hors service dans le cadre de plans de modernisation plus vastes.

...

Les "quatre catégories d'options [alternatives] envisagées sont la modification de la conception des navires de guerre existants, tels que les navires amphibies, les transports rapides expéditionnaires et les bases maritimes expéditionnaires ; la modification du design de navires commerciaux, tels que les porte-conteneurs et les vraquiers ; la création d'une nouvelle conception de navire de guerre ; ou la création d'un nouveau type de navire commercial", rapporte Defense News, citant une déclaration du Naval Sea Systems Command (NAVSEA). "L'analyse compare la base de référence du LUSV à d'autres options dans quatre domaines principaux : l'analyse de la capacité et de la capacité de combat, le coût et l'accessibilité, le risque technique et les considérations relatives à la base industrielle."

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

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Il y a 11 heures, Paschi a dit :

Le mois prochain, la marine américaine espère avoir terminé une étude comparant la valeur potentielle de la mise en service d'un grand navire de surface sans équipage équipé d'un certain nombre de cellules de système de lancement vertical capables d'accueillir divers types de missiles par rapport à diverses autres options. Ces autres possibilités comprennent l'ajout de missiles à divers navires de guerre amphibie et navires de transport maritime, l'acquisition et l'armement de porte-conteneurs commerciaux et de cargos, ou l'achat d'exemples d'une toute nouvelle conception militaire ou commerciale à cette fin. L'un des principaux moteurs de tout cela est le désir de préserver ou d'accroître la capacité de lancement de missiles dans l'ensemble des flottes de surface du service, à mesure que les navires plus anciens, notamment les croiseurs de la classe Ticonderoga, sont mis hors service dans le cadre de plans de modernisation plus vastes.

C'est un élargissement de la notion d'Arsenal Ship développée il y a près de 40 ans, n'importe quel plate-forme peut être utilisée comme base de lancement déportée communiquant en réseau avec un bâtiment doté des capteurs nécessaires au tracking et à la poursuite.

L'Arsenal Ship était dépourvu de capteurs.

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1 hour ago, pascal said:

C'est un élargissement de la notion d'Arsenal Ship développée il y a près de 40 ans, n'importe quel plate-forme peut être utilisée comme base de lancement déportée communiquant en réseau avec un bâtiment doté des capteurs nécessaires au tracking et à la poursuite.

L'Arsenal Ship était dépourvu de capteurs.

Étant donné qu'aujourd'hui on déporte facilement les "senseurs" sur des petits automate c'est encore plus pertinent ... tant que les com' suivent.

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La liste des priorité non budgétée de la Navy pour le FY2023 : l'article comprend un graphe très intéressant que je n'ai pas importé.

https://news.usni.org/2022/04/01/more-f-35s-spare-parts-included-in-navys-4b-unfunded-priorities-list

 

Davantage de F-35 et de pièces de rechange figurent sur la liste des priorités non financées de la Marine, d'un montant de 4 milliards de dollars.
Par : Sam LaGrone
1 avril 2022 1:56 PM
La Marine demande plus de missiles, de pièces détachées et de F-35C Lighting II Joint Strike Fighters dans sa liste de priorités non financées de 4 milliards de dollars adressée au Congrès dans le cadre du déploiement du budget de l'exercice 2023, selon une copie du rapport examinée cette semaine par USNI News.

En tête de liste figurent 23 millions de dollars pour convertir plus de 100 missiles SM-6 précoces en armes prêtes au combat et 33 millions de dollars pour 11 missiles antinavires à longue portée (LRASM) supplémentaires par rapport aux 60 demandés dans le budget de l'exercice 2023.

La marine demande également 346 millions de dollars pour les pièces de rechange des navires de toute la flotte et les exercices d'entraînement dans le cadre de l'initiative de dissuasion du Pacifique, qui constituent les deuxième et troisième priorités.

Plus bas, la marine a demandé six F-35C du lot 17 pour 708 millions de dollars.

Le Pentagone a réduit l'acquisition de F-35 au sein de l'armée de l'air, des Marines et de la Marine d'un total prévu de 94 à 61. La marine a demandé 13 F-35C et 15 F-35B dans sa proposition de budget pour l'exercice 2023.

"Les chiffres ont été revus à la baisse par rapport aux prévisions budgétaires précédentes, et cela reflète simplement l'équilibre de cette demande budgétaire, compte tenu de l'augmentation de nos portefeuilles en matière de construction navale et de recherche et développement, tout en mettant l'accent sur l'état de préparation", a déclaré aux journalistes le contre-amiral John Gumbleton, secrétaire adjoint au budget de la marine, lors d'un point de presse lundi.

Dans sa demande non financée, la Marine a déclaré que les F-35C Lot-17 apporteraient à la flotte une cellule de 8 000 heures, ainsi que des capacités d'armement supplémentaires.
La Marine veut deux E-2D Advanced Hawkeye supplémentaires pour un montant de 399,9 millions de dollars, à ajouter aux cinq appareils prévus dans la demande budgétaire de l'exercice 2023.

Le service a besoin de 86 avions d'alerte précoce aéroportés E-2D, mais il est prévu d'en acquérir 78. Les deux queues supplémentaires porteront la flotte à 80.

"Cet ajout maximise la capacité industrielle et augmentera l'état de préparation, la disponibilité des avions et réduira le risque opérationnel", peut-on lire dans une description de la liste.

La Marine demande également 446,2 millions de dollars pour trois KC-130J afin de créer un escadron qui remplacera l'ancien C-130T pour le transport intra-théâtre, notamment pour le transport des moteurs de F-35 en vue du réapprovisionnement des groupes d'attaque embarqués.
En outre, le service veut 43 millions de dollars pour achever le ravitaillement et la révision complexe de l'USS George Washington (CVN-73). La Marine a prolongé la livraison du navire de décembre 2022 à mars 2023.

La demande "finance 25 millions de dollars de coûts de re-livraison et 20 millions de dollars de services liés au temps, soit un total de 45 millions de dollars. Cela s'ajoute aux 62 millions de dollars de coûts d'achèvement financés dans la demande PB23 sur la base du décalage de la date de re-livraison après la soumission PB23 ", peut-on lire dans la description du poste.

Un poste budgétaire de 11,2 millions de dollars est prévu pour accroître la capacité du navire de combat littoral de la classe Independence à utiliser sa grue extensible à double flèche pour lancer et récupérer le navire de surface sans pilote Mine Counter Measures (USV).

"Les fonds permettent au navire de combat littoral (LCS) de lancer (et de récupérer) un navire de surface sans équipage (USV) de lutte contre les mines (MCM) entièrement alimenté en munitions à partir de la grue extensible à double flèche (TBEC) dans des conditions d'état de mer 4 ", peut-on lire dans la demande.

La Marine demande également 25,3 millions de dollars pour augmenter sa campagne de marketing et de publicité. Le service a cessé de faire de la publicité à la télévision en 2019, a rapporté USNI News à l'époque.

"Le paysage du recrutement opérationnel a changé à la suite de la pandémie et la Marine a du mal à identifier et à atteindre des candidats de haute qualité, en particulier dans les catégories d'enrôlés et les désignations d'officiers difficiles à remplir. La propension individuelle à servir reste faible et ces ressources permettront à la Marine d'atteindre un plus grand segment du marché qui, autrement, n'aurait peut-être pas envisagé de servir dans la Marine", peut-on lire dans la description du poste budgétaire.

La liste ne comprend pas de fonds destinés à maintenir les navires de combat littoraux de la classe Freedom dans la flotte, quelle que soit leur capacité. La marine est prête à mettre hors service les neuf Freedom actuellement en service en raison d'une combinaison de défaillances de l'ensemble de lutte anti-sous-marine et des coûts de réparation d'un problème de classe dans le système de propulsion du navire, ont déclaré des responsables de la marine lundi.

Modifié par herciv
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Comme pressenti, c'est bien le CAPTAS-4 qui est sélectionné pour les frégates de la classe Constellation de l'US Navy. Après le flash pour les Seahawk, encore une sacré référence pour les sonar Thales.

http://www.opex360.com/2022/04/02/lutte-anti-sous-marine-lus-navy-a-choisi-le-sonar-captas-4-de-thales-et-leonardo-pour-ses-futures-fregates/

 

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Il y a 5 heures, Julien a dit :

Comme pressenti, c'est bien le CAPTAS-4 qui est sélectionné pour les frégates de la classe Constellation de l'US Navy. Après le flash pour les Seahawk, encore une sacré référence pour les sonar Thales.

http://www.opex360.com/2022/04/02/lutte-anti-sous-marine-lus-navy-a-choisi-le-sonar-captas-4-de-thales-et-leonardo-pour-ses-futures-fregates/

 

Pas compris la répartition entre Thales et Leonardo ? Thales ne fournit que le poisson et Leonardo le soft ?

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il y a 52 minutes, jisse a dit :

Pas compris la répartition entre Thales et Leonardo ? Thales ne fournit que le poisson et Leonardo le soft ?

Ce sonar est issue d'un partenariat assez vieux entre Thalès et Leonardo (Finmeccanica à l'époque) 

Après qui s'occupe de quoi exactement je ne sais pas 

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Il y a 14 heures, clem200 a dit :

Ce sonar est issue d'un partenariat assez vieux entre Thalès et Leonardo (Finmeccanica à l'époque) 

Après qui s'occupe de quoi exactement je ne sais pas 

Le CAPTAS-4 est toujours présenté comme un produit Thales, pas un produit mené en coopération. Je pense que la coopération avec Leonardo par le biais de AAC (Advanced Accoustic Concepts) est spécifique à ce contrat, probablement pour répondre à des exigences Américaine.

https://www.thalesgroup.com/en/markets/defence-and-security/naval-forces/underwater-warfare/bluescan/captas-family

 

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Il y a 1 heure, Julien a dit :

Le CAPTAS-4 est toujours présenté comme un produit Thales, pas un produit mené en coopération. Je pense que la coopération avec Leonardo par le biais de AAC (Advanced Accoustic Concepts) est spécifique à ce contrat, probablement pour répondre à des exigences Américaine.

Possible, j'ai un peu de mal à comprendre
Ce qui est sur c'est que la société Advanced Acoustic Concepts est américaine et a été racheté en 2011 par une coentreprise de Thales-Leonardo qui s'appelait DRS Sonar Systems

Donc il existe un vieux partenariat dans les sonars. Mais les Captas reste marketé seulement Thales. Étrange

 

Modifié par clem200
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Le 03/04/2022 à 14:19, clem200 a dit :

Possible, j'ai un peu de mal à comprendre

C'est en fait très simple.

Il existe un acte de loi nommé Buy American Act qui interdit aux administrations publiques d'acheter du matériel qui ne soit pas produit aux États-Unis, sauf dérogation extraordinaire du Président des États-Unis. (Comme toutes les lois américaines, cet acte bénéficie de l'extraterritorialité et est donc appliquée religieusement en Europe.)

Finantieri a pu proposer les FREMM parce qu'il avait précédemment acheté une part majoritaire dans le chantier naval de Marinette, qui est devenu Fincantieri Marinette Marine. On notera au passage que Lockheed Martin a également pris une part dans ce chantier. Les frégates Constellation sont donc construites par Fincantieri à Marinette. Il était impossible qu'elle soient produites en Italie. Et Naval Group, ne possédant pas de chantier naval en Amérique, ne pouvait pas concourrir pour présenter sa propre version de la FREMM.

Là, le CAPTAS-4 est choisi. Mais il est hors de question et tout simplement inimaginable qu'ils soient produits en France. Donc Thales a besoin de les faire construire par une filiale américaine. Il se trouve qu'il en possède une, mais elle est partagée avec Leonardo.

Au passage, si vous vous demandiez pourquoi Airbus ou Dassault ont des filiales et des usines en Amérique... C'est aussi pour ça. (Les gardes-côtes américains ont eu des Falcon 20 il y a un temps ; et on trouve des hélicoptères Airbus dans l'armée de terre américaine. Tous Made In USA comme de rigueur.)

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  • 2 weeks later...

La Navy va dissoudre les escadrons de Growler qui soutenaient l'Air Force, qui du coup va se retrouver sans avion d'attaque électronique:

On ne sait pas si les Growler vont être reversés sur PA ou juste mis à la retraite.

Modifié par hadriel
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Le 21/04/2022 à 20:17, hadriel a dit :

La Navy va dissoudre les escadrons de Growler qui soutenaient l'Air Force, qui du coup va se retrouver sans avion d'attaque électronique:

On ne sait pas si les Growler vont être reversés sur PA ou juste mis à la retraite.

Oups j'avais pas vu ton post. Moi je l'ai mis là :

 

 

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