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Marine américaine dans le futur.


desertfox
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(usni, 27/01)

La marine ferme 4 cales sèches pour sous-marins à Puget Sound suite à une étude sur les risques de tremblement de terre

Quatre cales sèches que la marine utilise pour réviser les sous-marins nucléaires dans l'État de Washington sont temporairement fermées après que le service a constaté qu'elles risquaient d'être endommagées par un tremblement de terre, ont déclaré des responsables du service à USNI News jeudi.

Les cales sèches, dont trois se trouvent au Puget Sound Naval Shipyard & Intermediate Maintenance Facility à Bremerton, dans l'État de Washington, et la jetée delta du Trident Refit Facility à Bangor, dans l'État de Washington, sont toujours certifiées pour la révision des sous-marins nucléaires, mais la marine a décidé de les garder vides en attendant une enquête plus approfondie. (...)

(...) 

Une révision des cales sèches qui leur permettrait de mieux supporter les dommages causés par les tremblements de terre pourrait prendre entre 18 et 24 mois, d'après les évaluations précédentes de la Marine, selon USNI News. Ce type de travaux pourrait consister à retirer le plancher et les côtés d'une cale sèche et à utiliser différents types de sable pour absorber les mouvements en cas de tremblement de terre.

Il n'est pas clair comment la pause dans les quatre cales sèches affectera le retard dans la maintenance des sous-marins nucléaires dans les quatre chantiers navals publics du service. Selon un rapport du Government Accountability Office de 2020, la Marine a connu plus de 4 000 jours de retard dans la maintenance des sous-marins entre l'année fiscale 2015 et l'année fiscale 2019.

Le directeur exécutif du programme des sous-marins d'attaque, le contre-amiral Jonathan Rucker, a déclaré en novembre que 18 des 50 sous-marins d'attaque de la Marine étaient en maintenance ou attendaient d'entrer dans un chantier pour une disponibilité. (...)

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  • 2 weeks later...
9 minutes ago, Hirondelle said:

J’ai un problème avec la position des moteurs HB sur la tableau arrière d’un Rhib de lEODGRU chargé de récupérer les débris du ballon «chinois »:

spacer.png

Une explication ?

https://www.thedrive.com/the-war-zone/our-first-look-chinese-spy-balloon-debris-being-recovered

 

Le machin est en mode positionnement dynamique non?

 

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9 minutes ago, Hirondelle said:

C’est à dire ?)

:blush:

Les moteur en régime et direction sont piloté par un contrôleur, et un joystick, tu peux alors effectuer des rotation sur place, des translations pures etc. Ça sert d’ancre virtuelle aussi.

Ici les deux braquage différent et un en marche avant l'autre en marche arrière permet de garder le bateau pile sur place ... comme à l'ancre, il contrôle même la direction.

Supposons que les deux braquent à l'opposé du meme angle.

Que les deux aient la meme poussée, l'un en avant l'autre en arriere.

  • Les deux composante longitudinale de la poussée s'annule elle sont opposées.
  • Les deux composante transverse de la poussée s'additionne celui en marche avant braqué vers tribord pousse l'arriere vers babord, celui en marche avrriere braqué vers babord tire l'arriere vers babord.

On obtient donc une composante strictement transverse vers babord.

On peut faire la même avec les translation dans toutes les directions ... et avec la rotation autour de presque n'importe quel pivot virtuel.

Tu pilote alors ton bateau avec un joystick ... en penchant le stick pour les translation, et en tournant l'axe du stick sur lui même pour les rotation autour de l'axe centrale du navire.

Le contrôleur s'occupe de tout équilibrer. Il peut même compenser pour toi le vent le courant etc. etc. voir piloter complétement à tas pas sur un parcours programmé ou sur un point fixe.

Ça ne coûte plus bien cher ... est c'est ultra sécurisant et confortable ... ça fluidifie radicalement les manœuvre même dans des conditions de merde.

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Le 09/02/2023 à 17:57, Hirondelle a dit :

C’est à dire ?)

:blush:

c'est à dire que, classiquement, tu peux, tu as, dans l'immense majorité des cas les moteurs qui sont reliés par un axe ou un cable qui les associe : quand tu vires, celui de l'interieur est tourné sur serré que celui de l'exterieur, mais, ils sont tous les deux dans le meme sens.

 

Là, comme l'explique tres justement @g4lly, les moteurs sont indépendants et peuvent prendre des angles différents, presque opposés ; c'est un concept "récent" (je le date d'environ 5 ans).

Dans les avantages que j'y vois, comme dit plus haut, ancrage dynamique : tu dis au bateau, par l'intermediaire de ta carto qui est interfacée que tu veux qu'il reste là ; il fera avant ou arriere, babord ou tribord, selon le vent ou le courant, tout seul pour se maintenir sur place.

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(apdr, 1"février)

HII pose la première pierre d'une nouvelle installation pour sous-marins à Newport News Shipbuilding.

HII, partenaire mondial dans le domaine de la défense, a récemment donné le coup d'envoi d'un nouveau projet qui soutiendra la construction de sous-marins nucléaires au sein de sa division Newport News Shipbuilding. L'installation de production de sous-marins multi-classes est l'une des trois nouvelles installations qui permettront à la NNS de soutenir davantage la construction et la livraison des sous-marins de classe Columbia et Virginia.

"La Marine a clairement indiqué à quel point les programmes de sous-marins de classe Columbia et Virginia sont importants pour la défense de notre pays", a déclaré Brandi Smith, vice-présidente de la NNS chargée de la construction des sous-marins de classe Columbia. "L'installation de production de sous-marins multi-classes est un investissement intentionnel visant à accélérer nos efforts pour livrer les sous-marins de la plus haute qualité dont notre Marine a besoin."

L'inauguration des travaux a marqué la première phase de la construction. Les travaux sur deux autres installations devraient commencer plus tard cette année. L'installation de production de sous-marins multi-classes est conçue pour être adaptable, permettant à la NNS de soutenir la construction de sous-marins de classe Columbia et Virginia.

L'installation de production de sous-marins multi-classes est financée conjointement par la Marine et HII, et fait partie des 1,9 milliard de dollars d'investissements en capital que HII réalise à la NNS entre 2016 et 2025. La NNS est l'un des deux seuls chantiers navals capables de concevoir et de construire des sous-marins à propulsion nucléaire pour la marine américaine.

La Marine a fait de la classe Columbia sa principale priorité d'acquisition. Douze navires de classe Columbia remplaceront la flotte de sous-marins nucléaires balistiques de classe Ohio et assumeront le rôle de dissuasion stratégique en mer de la nation ; ces sous-marins constitueront le segment le plus apte à survivre de la triade stratégique de la nation.

La NNS est un entrepreneur majeur et un partenaire de construction navale dans le programme de la classe Columbia, concevant, construisant et livrant six sections de module par sous-marin sous contrat avec General Dynamics Electric Boat.

Dans le cadre d'un accord d'équipe distinct avec Electric Boat, la NNS construit également des sous-marins de classe Virginia pour la marine. Les capacités avancées des sous-marins de classe Virginia augmentent la puissance de feu, la manœuvrabilité et la furtivité.

En novembre, la NNS a célébré l'authentification de la quille de l'Arkansas (SSN 800), le 27e sous-marin d'attaque rapide de la classe Virginia, alors que le chantier naval continue d'investir dans sa main-d'œuvre et ses installations afin de réaliser des progrès constants dans la livraison de ces importantes ressources à la Marine. /deepl

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  • 2 weeks later...

[VIDEO] Interview with VADM Brad Cooper,
 during #IDEX2023
#TaskForce59 achieved full operational capability
100 unmanned vehicles by the summer
Integration of USV from Israel  &  France
Cooperation with the Royal Navy and Marine Nationale
Forward basing of LCS

 

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  • 1 month later...
Le 28/01/2023 à 08:22, fraisedesbois a dit :

(usni, 27/01)

La marine ferme 4 cales sèches pour sous-marins à Puget Sound suite à une étude sur les risques de tremblement de terre

Quatre cales sèches que la marine utilise pour réviser les sous-marins nucléaires dans l'État de Washington sont temporairement fermées après que le service a constaté qu'elles risquaient d'être endommagées par un tremblement de terre, ont déclaré des responsables du service à USNI News jeudi.

Les cales sèches, dont trois se trouvent au Puget Sound Naval Shipyard & Intermediate Maintenance Facility à Bremerton, dans l'État de Washington, et la jetée delta du Trident Refit Facility à Bangor, dans l'État de Washington, sont toujours certifiées pour la révision des sous-marins nucléaires, mais la marine a décidé de les garder vides en attendant une enquête plus approfondie. (...)

(...) 

Une révision des cales sèches qui leur permettrait de mieux supporter les dommages causés par les tremblements de terre pourrait prendre entre 18 et 24 mois, d'après les évaluations précédentes de la Marine, selon USNI News. Ce type de travaux pourrait consister à retirer le plancher et les côtés d'une cale sèche et à utiliser différents types de sable pour absorber les mouvements en cas de tremblement de terre.

Il n'est pas clair comment la pause dans les quatre cales sèches affectera le retard dans la maintenance des sous-marins nucléaires dans les quatre chantiers navals publics du service. Selon un rapport du Government Accountability Office de 2020, la Marine a connu plus de 4 000 jours de retard dans la maintenance des sous-marins entre l'année fiscale 2015 et l'année fiscale 2019.

Le directeur exécutif du programme des sous-marins d'attaque, le contre-amiral Jonathan Rucker, a déclaré en novembre que 18 des 50 sous-marins d'attaque de la Marine étaient en maintenance ou attendaient d'entrer dans un chantier pour une disponibilité. (...)

Les travaux de renforcement des bassins de radoub US à Puget Sound et Bangor seraient en cours , et la fin des travaux est prévue pour l'été 2023.

https://news.usni.org/2023/03/28/navy-puget-sound-submarine-dry-dock-to-complete-seismic-repairs-by-july

Ces fermetures discrètes avaient eu un gros impact sur la maintenance de l'US Navy , puisque le bassin #6 était le seul de la côte ouest certifié pour l'entretien des porte avion US. @Ardachès
(et ça faisait 4 bassins de radoub indisponibles sur 18, soit 22% KO)

https://www.heritage.org/defense/commentary/navy-dry-dock-closures-make-bad-problem-worse

Je ne blâme personne pour l'état des chantiers navals US (le plan SIOP de rénovation des chantiers navals a déjà été lancé en 2018, avec 21G$ de budget)...

C'est juste que pendant ce temps, les chinois les rattrapent à vitesse grand V
(ils ont déjà assez agrandit leur infrastructure pour construire et supporter une force de 6 PA ... et par exemple tripler la production de J-20)

https://www.navalnews.com/naval-news/2022/03/chinese-navy-growth-massive-expansion-of-important-shipyard/#prettyPhoto

http://www.hisutton.com/China-Dry-Dock-Shanghai.html

 

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  • 2 weeks later...

D'anciens officiers de Marine de l'USN questionne son modèle :

https://seapowermagazine.org/navalist-investment-in-carrier-air-wings-needed-to-keep-carriers-relevant/

 

ARLINGTON, Virginie - Selon un analyste naval, la force des porte-avions de la marine américaine perd de sa pertinence en raison du manque d'investissement dans les aéronefs qu'ils transportent. 

https://seapowermagazine.org/navalist-investment-in-carrier-air-wings-needed-to-keep-carriers-relevant/

"Nous sommes une force basée sur les porte-avions, et nous avons donc les 11 porte-avions prévus par la loi", a déclaré Jerry Hendrix, membre du Sagamore Institute, capitaine de vaisseau à la retraite et ancien directeur du Navy History and Heritage Command, lors d'une conférence organisée le 1er mai à l'Hudson Institute, un groupe de réflexion de Washington. "Nous avons construit notre marine autour du porte-avions depuis la bataille de Midway. C'est la plateforme la plus importante de notre marine. Pourtant, en raison du manque d'investissement dans l'escadre aérienne du porte-avions, les porte-avions eux-mêmes perdent de leur pertinence. 

"Nous le constatons dans les activités de wargame, qu'il s'agisse de wargames dans le secteur commercial ou civil ou dans le secteur universitaire, ou qu'il s'agisse de ce que nous entendons au Pentagone, où les porte-avions ont de moins en moins de rôle à jouer dans certains de ces wargames", a déclaré M. Hendrix. "Si l'on veut que le porte-avions reste une pièce maîtresse, il faut donc investir de manière significative dans l'aile aérienne du porte-avions afin d'obtenir une capacité de frappe pénétrante à longue portée qui permettra à ces porte-avions d'opérer dans des environnements d'anti-accès et de déni de zone. 

M. Hendrix a également déclaré que la marine devait examiner attentivement la répartition des forces entre les régions de l'Atlantique et du Pacifique. Il estime qu'une plus grande capacité sous-marine est nécessaire dans la région du Pacifique que dans l'Atlantique, bien que la principale menace navale russe soit sa force sous-marine d'attaque. 

Il a noté le retour de la marine à la construction de frégates, avec la frégate à missiles guidés de classe Constellation actuellement en construction.  

"Nous devons faire en sorte que les frégates soient des frégates, qu'elles assurent une présence, qu'elles escortent les convois", a-t-il déclaré. "Il ne faut pas demander à chaque frégate d'être un destroyer, ni à chaque destroyer d'être un croiseur et un cuirassé - c'est ce que nous avons fait ces dernières années. Nous devons nous pencher sur les petits combattants de surface, de faible capacité, et investir davantage dans les systèmes avec ou sans équipage, afin de pouvoir opérer dans des espaces restreints et confinés, tout en construisant davantage de plates-formes à moindre coût". 

M. Hendrix a indiqué qu'il considérait que le groupe de frappe traditionnel des porte-avions devait être repensé. 

"Je souhaiterais que nous nous écartions vraiment de la méthode standard, qui a fait ses preuves, d'un porte-avions, de deux croiseurs, de quatre destroyers et de deux sous-marins d'attaque", a-t-il déclaré. "Je souhaite que la flotte du futur soit sensiblement différente de celle d'aujourd'hui. En fait, si ce n'est pas le cas, nous aurons commis une erreur stratégique à ce moment-là".

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  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

https://breakingdefense.com/2023/06/block-v-virginia-class-attack-subs-delayed-2-years-due-to-staffing-problems-gao/

Les problématiques logistiques autour de la production simultanée des Virginias et Columbias continuent. En septembre 2022, un quart des postes nécessaires pour la construction des Virginias n'était pas pourvus. Ces délais induisent des hausses des coûts. 

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Il y a 11 heures, ywaDceBw4zY3tq a dit :

https://breakingdefense.com/2023/06/block-v-virginia-class-attack-subs-delayed-2-years-due-to-staffing-problems-gao/

Les problématiques logistiques autour de la production simultanée des Virginias et Columbias continuent. En septembre 2022, un quart des postes nécessaires pour la construction des Virginias n'était pas pourvus. Ces délais induisent des hausses des coûts. 

Les Australiens sont RAVIS

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  • 3 weeks later...
  • 6 months later...

Suite a ces vidéos photos le NCIS a demandé a tout le monde à San Diego de couper leur webcam connectée sur le port :biggrin:

@wielingen1991 J'ai l'impression qu'elles ont plus 3 mois que 24h ces photos

https://www.forbes.com/sites/craighooper/2023/11/15/us-navy-threatens-san-diego-web-cam-after-showing-uss-pinckney-refit/?sh=499e47aa7cd2

 

 

 

 

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il y a une heure, clem200 a dit :

Suite a ces vidéos photos le NCIS a demandé a tout le monde à San Diego de couper leur webcam connectée sur le port :biggrin:

@wielingen1991 J'ai l'impression qu'elles ont plus 3 mois que 24h ces photos

https://www.forbes.com/sites/craighooper/2023/11/15/us-navy-threatens-san-diego-web-cam-after-showing-uss-pinckney-refit/?sh=499e47aa7cd2

Ok, maiss Warshipcam continue de publier des photos quasi quotidiennement de navires quittant ou entrant à San Diego :

 

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