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Marine américaine dans le futur.


desertfox
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  • 1 month later...

L'abandon de ce truc est sans doute une bonne nouvelle.C'est certes un projet ambitieux mais rien ne peut justifier un tel prix.A ce prix là, on a 3 ou 4 Arleigh Burke.A supposer même, que l'US navy aie en encore besoin de croiseurs et qui ne soit pas temps de se concentrer sur des navires plus légers.

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Je pense que les 2 commandés seront construit pour valider les technologies élaborés; Avec les proto des LCS, on revient un peu à une marine d'échantillonnage comme faisait la Navy dans les années 1950 pour savoir ce qui marche ou ne marche pas dans le domaine maritime parmi l'évolution technologique en cours  ;)

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  • 2 weeks later...

Pendant la guerre froide ils laissaient cette spécialité aux marines européennes de l'OTAN.

Le LCS a justement pour but de combler cette lacune en unités légères, et entre autres missions la guerre des mines.

Putain 2x MT30 pour la guerre des mines !!! waouh sont vraiment flingué les Ricains :lol:

Les LCS c'est des avions de chasses qui file plus de 47kts en sprint ... j'espere qu'ils ont des projets autres que la guerre des mines avec leur F1 :)

3000t 72MW... on se demande meme pourquoi ca va pas plus vite!

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Putain 2x MT30 pour la guerre des mines !!! waouh sont vraiment flingué les Ricains :lol:

Les LCS c'est des avions de chasses qui file plus de 47kts en sprint ... j'espère qu'ils ont des projets autres que la guerre des mines avec leur F1 :)

3000t 72MW... on se demande même pourquoi ça va pas plus vite!

Les LCS fonctionnent par systèmes de modules, inspirés en cela par le concept Stanflex, et parmi les modules figure celui de la guerre des mines.

Ils veulent tout faire dans le littoral avec un seul navire sur lequel on changerait les modules en fonction des missions (guerre des mines, commandos, asm côtier, etc...).

Ou alors comme je n'ai pas suivi les évolutions récentes du programme ils ont changés d'avis.

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Les LCS c'est des avions de chasses qui file plus de 47kts en sprint ... j'espere qu'ils ont des projets autres que la guerre des mines avec leur F1 :)

la guerre des mines version US est basé d'une part sur des modules et sur l'emploi des hélicoptères comme vecteurs anti-mines avec plusieurs systèmes et d'autre part sur la recherche coopérative des drone Longue endurance mais aussi des drones sous-marin de recherche, de drones sous-marin d'identification et sans oublier les drones de surface de type spartan.

La destruction des mines sous-marines se faisant par des drones sous-marin de neutralisation, les hélico doté du système RAMICS (obus supercavitant) et le système AMNS Airborne Mine Neutralization System à base de drone-mère porteur des drones sous-marin de neutralisation.

Sur un site; minwara.org, on peut voir les concepts d'Assault Breaching

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“Construisez-le et ils viendront”, fameuse citation d’Arachnophobia, ne s’applique pas forcément au matériel militaire. Après la construction de deux destroyers furtifs de classe Zumwalt DD(X) à 2,6 milliards de dollars pièce, la Navy a finalement décidé de renoncer à ses plans de se doter des nouveaux bâtiments de combat, visant des cibles terrestres à l’aide d’artillerie guidée et de missiles Tomahawk, des missions qui ne semblent pas coller avec l’actuel objectif anti-terroristes des forces armées américaines. Le Pentagone doit maintenant décider quoi faire des presque 1000 milliards de budget qu’ils viennent de libérer. Nul doute qu’ils sauront comment les employer

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  • 2 weeks later...

Le développement d'un nouveau missile balistique chinois aux caractéristiques encore secrètes serait l'une des causes de l'abandon du programme des DDX "Zumwalt" au profit de la construction de 11 "DDG51 Arleigh Burke" améliorés. (tandis qu'à la fin de cette année 15 DDG51 auront été "upgradés" pour la lutte ABM).

Ces navires qui recevront une nouvelle variante de l'AEGIS auront des perf AA et ABM accrues qui correspondent mieux à la menace croissante représentée par les projectiles balistiques développés par une myriade de pays, alors que les "Zumwalt" ne seraient pas capables de contrer cette menace :

http://www.defensenews.com/story.php?i=3657972&c=FEA&s=CVS

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  • 4 weeks later...

Dans un spectaculaire revirement de situation, l’US Navy pourrait finalement s’orienter vers la construction de 3 destroyers DDG-1000 mais aussi et simultanément vers la construction de 8 destroyers DDG-51 largement modifiés. [...]

Athéna et moi

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  • 2 weeks later...

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=108257

Nous vous proposons aujourd'hui une série de clichés réalisés cet été lors de la première sortie en mer du Freedom, prototype du Littoral Combat Ship de l'US Navy. Longue de 115.5 mètres pour un déplacement de 3090 tonnes en charge, cette frégate totalement modulaire comprend un armement de base articulé autour d'un système surface-air RAM, un canon de 57 mm et quatre mitrailleuses de 12.7 mm. Le navire emporte en outre un hélicoptère. Grâce à l'embarquement de modules interchangeables, le bâtiment peut être configuré pour la lutte anti-sous-marine en eaux côtières ou la lutte antinavire.

Dans ce contexte, la place des drones est importante, qu'il s'agisse de machines aériennes ou de surface.

Ce projet est porté par Lockheed Martin, Gibbs & Cox, Marinette Marine et Bollinger. Il fait face au design d'une équipe concurrente, emmenée par General Dynamics et comprenant aussi BIW et Austal.

Dans les prochains mois, le Pentagone fera son choix entre les deux architectures. En tout, 55 LCS doivent être construites, dont 32 d'ici 2014.

Image IPB

petite question aux connaisseurs, sur la proue il ya 10 bon metres "inutilisés" devant le canon.

Y a t-il une utilité a cela ? (genre récupération de drones ? ou bien récupération via la plate forme H ?) ou bien c'est une necessité de structure ?

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Il peut y avoir de nombreuses explications.

La surface de pont à l'avant de la tourelle est utilisée pour les manoeuvres d'amarrage. Sur les La Fayette ou les Horizon la plage avant est couverte d'un toit en Composite Verre Résine qui interdit les charges lourdes.

Question de SER aussi...

Cette surface est extrèmement exposée sur un navire et l'état de la mer est rarement aussi calme que sur le photo (regarde la vidéo réalisée par P. PLISSON à propos du Chevalier Paul)

le secteur avant d'un navire n'est jamas surchargé pour des raisons de tenue à la mer. Plus ton navire est chargé aux extrémités ou dans les hauts plus sa stabilité longitudinale ou latérale est altérée.

Installer des apparaux ou de l'armement près de l'étrave implique des renforts structurels qui alourdissent le flteur et grèvent la stabilité. L'étrave est l'endroit du navire où pour des raisons d'hydrodynamique les volumes sont les moins importants et le dessin de coque le plus fin.

Les drones sont manipulés à partir des zones où le stockage est réalisable

les hélicos et leur hangar sont à l'arrière là où çà gène le moins dans la partie du navire la plus protégée.

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petite question aux connaisseurs, sur la proue il ya 10 bon metres "inutilisés" devant le canon.

Y a t-il une utilité a cela ? (genre récupération de drones ? ou bien récupération via la plate forme H ?) ou bien c'est une necessité de structure ?

Les LCS est un nvire qui file ^plus de 45kts... pour ca il a une coque semi planante avec un V assez peu prononcé ça libère peu de place a l'avant.

entre le propulseur d'étrave le sonar de coque et le puit de chaine il doit pas y avoir beaucoup d'espace libre devant la soute du canon.

D'autant que les LCS sont des grosse corvette plus qu'autre chose ... et leur propulsion doit prendre pas mal de place ... ainis que les soute a combustible 2x MT30 ca suce grave ...

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  • 4 weeks later...

La marine américaine intéressée par la voile pour les cargos... pour faire des économies de carburant !

http://www.defenseindustrydaily.com/Got-Ships-Cargo-Go-Fly-A-Kite-05106/

Y a eu pas mal d'essai de cargo plus kite additionnel ... on arrive a reduire de 5% la conso en gros.

Avec des voile plus grande l'objectif c'est 20% de réduction...

http://en.wikipedia.org/wiki/MS_Beluga_Skysails

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  • 5 weeks later...
  • 2 months later...

http://www.corlobe.tk/article12187.html

Pearl Harbor va accueillir les 2 tiers des nouveaux sous-marins américains

Les 2 tiers des sous-marins de la classe Virginia de l’US Navy seront au départ basés à Pearl Harbor, faisant d’Hawaï la principale base des sous-marins d’attaque de l’US Navy, ont annoncé jeudi des responsables de l’US Navy.

L’US Navy prévoit de construire 30 sous-marins nucléaires de ce type. Ils sont armés de torpilles et de missiles de croisière et peuvent déposer des commandos le long des côtes.

L’US Navy n’a pas précisé le nombre exact ou le calendrier de l’arrivée de ces sous-marins à Pearl Harbor au-delà de l’USS Hawaii, attendu à la fin juin, et de l’USS Texas, prévu d’arriver fin octobre, début nombre.

Le sénateur d’Hawaï, Daniel K. Inouye, avait auparavant annoncé que l’USS North Carolina sera aussi basé dans l’archipel.

Le nombre total de sous-marins d’attaque basés à Pearl Harbor — environ 15 — ne sera pas modifié. La nouvelle classe Virginia remplacera les sous-marins de la classe Los Angeles existants au fur et à mesure de leur désarmement.

OBJECTIF CHINE !!! ;) et le passage du nord-ouest ...

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