desertfox

Marine américaine dans le futur.

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Il y a 2 heures, wielingen1991 a dit :

Tout à fait, et d'ailleurs une marine qui possède plus de porte-avions que de navires de lutte contre les mines c'est quand même pas normal !

Tant que tu balances plus de porte-avions que l'autre n'a de mines, il ne peut rien faire pour t'empêcher de le bombarder.

"Le premier porte-avions a le F-18 ! Le deuxième porte-avions a des bombes ! Quand le premier porte-avions coule, il ramasse le F-18 du premier, et le charge de bombes !"

(oui, je sais, cette scène de Stalingrad est profondément débile car le "vagues humaines" soviétiques étaient surtout une invention d'après-guerre des officiers allemands chargés d'écrire la version occidentale du front Soviétique de la Guerre)

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Six porte-avions de l'US Navy sont en mer en ce moment, le Truman, le Eisenhower, le Reagan, le Nimitz, le Lincoln et le Ford :

 

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J'avais pas vu passé l'info, donc j'imagine que je suis pas le seul: la Navy a lancé le développement d'un nouvelle version du SM-6, avec un booster de 21 pouces occupant pleinement une cellule VLS:

https://www.thedrive.com/the-war-zone/27068/navy-to-supersize-its-ultra-versatile-sm-6-missile-for-even-longer-range-and-higher-speed

 

https://aviationweek.com/defense-space/missile-defense-weapons/document-likely-shows-sm-6-hypersonic-speed-anti-surface-role

 

Par contre y'a plus les ailettes le long du missile, donc il devrait être sérieusement moins manœuvrant. Ca en fait un bon outil pour chasser les patmar, et vu qu'il a une tête chercheuse active utilisable en mer-mer, ça en fait même un ASBM potable.

 

Edited by hadriel
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Une petite photo de la construction du premier Flight III  

Huntington Ingalls Industries’ (HII) Ingalls Shipbuilding division achieved a substantial milestone today with the successful lift of the aft deckhouse onto guided missile destroyer USS Jack H. Lucas (DDG-125). The 320-ton aft deckhouse includes radar equipment rooms, main engine intake and exhaust compartments, electric shop, and staterooms.

Two cranes were used to lift the 320-ton aft deckhouse onto guided missile destroyer USS Jack H. Lucas (DDG-125) at Ingalls Shipbuilding in Pascagoula, Mississippi

«Our team has kept this first Flight III ship ahead of schedule by working collaboratively and using lessons learned from our long history of building destroyers», said Ben Barnett, Ingalls DDG-125 program manager. «Our entire shipbuilding team has worked tirelessly to ensure that all of our efforts have been aligned to implement all Flight III changes successfully on this ship. With this lift, we are one step closer to delivering the U.S. Navy the most technologically advanced destroyer in the fleet».

USS Jack H. Lucas (DDG-125) is the fifth of five Arleigh Burke-class destroyers HII was awarded in June 2013 and is the first Flight III ship, which adds enhanced radar capability and other technological upgrades. The five-ship contract, part of a multi-year procurement in the DDG-51 program, allows Ingalls to build ships more efficiently by buying bulk material and moving the skilled workforce from ship-to-ship.

USS-Jack-H.-Lucas-DDG-125-scaled.jpg

 

Aerial_Ingalls_cleanup.jpg

Toujours impressionant les Americains 

https://ingalls.huntingtoningalls.com/

 

Edited by Scarabé
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Notification d'un 7ème destroyer AA du type "Arleigh Burke", Flight III, à Huntington Ingalls Industries : 

https://www.navaltoday.com/2020/07/01/hii-wins-936-million-contract-to-build-destroyer-for-us-navy/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=hii-wins-936-million-contract-to-build-destroyer-for-us-navy

Vu que cette nouvelle unité sera admise en service en 2025, et que ce n'est sans doute pas la dernière commande de cette version améliorée des A.Burke (nouveau radar, etc...), on peut dire que cette classe de navires, dont la conception initiale remonte au milieu des années 1980, va rester l'épine dorsale de la Navy jusqu'en 2050, voire au delà. 

 

Edited by Bruno

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