Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

TWS, RWS et mode veille


Ghostrider
 Share

Messages recommandés

Hum dans Lock on le mode RWS: radar en mode recherche, essai d'identifier tout les echos sur l'ecran.

TWS: mode traque pour poursuivre une cible.

Voila tout ce que j'ai de mémoire[31]

RWS : recherche, scanne est mesure les distances. C'est de la détection.

TWS : poursuite : on prélève un plus grand nombre d'informations sur les échos détectés (vitesse altitude cap, dangerosité pour classification si disponible). En TWS, selon les capacités du radar, on peut ainsi poursuivre plusieurs cibles (40 à 100km pour le RBE-2).

Quelqu'un me complètera ou corrigera peut-être... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RWS (Range While Search : Recherche et ristance des contacts) : Detecte et mesure la distance des contact et eventuellement leur altitude. Existe sur tout les radars STT : (Single Target Track : Poursuite d'une cible) : Mode Pendant lequel le radar est pointée en permanence vers une cible unique permettant le tir des missile à autodirecteur semi-actif (AIM-7, Super530, AA-10, etc...). Ce mode est souvent considéré par les systèmes d'autodéfense comme le signe d'un tir de missile. TWS : (Track While Search : Traque tout en cherchant) : Mode pendant lequel le radar obtient les même informations qu'en mode STT tout en continant a chercher d'autres cible. Sur les radar à antenne mécanique ce mode permet uniquement l'envoit de missile à guidage radar actif ou infrarouge, la cible n'étant illuminée que pendant les brefs passages du radar. Sur les radar à balayage mécanique, ce mode peux poser des problème si la cible évolue beaucoup, les rafraichissements des informations étant assez éloignés. Sur un radar à balayage électronique, les information étant rafraichie quesiment instantanément, cet inconvenient disparait presque totalement. Voilà les 3 principaux modes air-air que l'on trouve sur les radars actuels @+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Quelques précisions. Le mode RWS range while search est un mode de veille. Dans ce mode un radar moderne type RDY détecte et poursuit les cibles qui sont dans l'espace aerien que le pilote aura défini pour sa surveillance. Si une cible quitte le volume surveillé le radar la perd. Le mode TWS est plutôt un mode de tir. Dans ce mode le radar gère sont balayage pour poursuivre les cibles désignées au tir. Donc quand les cibles évoluent, l'espace surveillé par le radar évolue en conséquence, mais le radar poursuit son travail de veille même si tactiquement c'est la conduite de tir qui est devenue prioritaire.[24][11]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 13 years later...
  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...