Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Paix dans le monde


tabu
 Share

Messages recommandés

Nous vivons dans un monde imparfait et nous devons donc nous rappeler la devise suivante

 Si vis pacem para bellum.

Je vis en Allemagne depuis plus de 40 ans, je suis né et j'ai fait mes études en URSS et en RDA. 

J'espère comprendre la position du gouvernement français et des personnes présentes sur ce forum. 

Avec respect tabu

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi. 

Et... Bon courage pour tes recherches. C'est principalement un forum dédié à la chose militaire. Tu en apprendras beaucoup sur le matériel, les tactiques, la stratégie, l'industrie, etc. 

Mais sur la position du gouvernement français tu n'en apprendra pas grand chose, tout du moins ça n'ira pas très loin, et quant aux positions des membres du forum elles sont très diverses, mais le partage des variétés d'opinions n'est pas le fort du forum. Très rapidement les noms d'oiseaux fusent. 

Me concernant par exemple, et bien que la devise "Si vis pacem para bellum", je ne la partage plus du tout. 

Petite question. Tu maîtrise le Français ou tu passe par un traducteur ?

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Merci beaucoup pour vos précieux conseils. J'ai déjà dû modérer mes attentes, mais cela ne veut pas dire que je trouve le forum mauvais. Il fournit beaucoup d'informations, il est toujours très actuel. Oui, je dois presque toujours utiliser un traducteur profond, car mon français scolaire est presque oublié. 

Meilleures salutations de Thuringe

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallo Tabu, guten Abend.

Ravi d'accueillir un nouveau membre international sur le forum. J'espère que tu trouveras ce que tu cherches, même si en effet, la politique française n'est pas trop discutée ici (c'est risqué et les sensibilités personnelles ne donneraient pas que des échanges courtois et cérébraux, plutôt du sentimental, comme @bubzy l'a mentionné juste avant)

Au plaisir d'échanger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 05/06/2022 à 19:30, tabu a dit :

Je vis en Allemagne depuis plus de 40 ans, je suis né et j'ai fait mes études en URSS et en RDA. 

J'espère comprendre la position du gouvernement français et des personnes présentes sur ce forum. 

Avec respect tabu

Donc, tu es un Suisse qui est né en RDA, a étudié dans l'URSS et vit en Allemagne. Hum.

Tu sembles spécialement intéressé par la politique du gouvernement français (sous la Présidence Macron je suppose). Pourquoi lui et pas celle des gouvernements polonais, tchèque, danois, espagnol, américain?

Sinon, bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...