Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Photos de l'armée israélienne


GALIL10
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

hey c'est vrai que c'est fun de voir dans les rangs israéliens des soldats asiatiques... parcontre je doute qu'ils soient bouddhistes...

Ceux-là, je ne pense pas.

Mais il y a des Philippins et des Thailandais venus bosser en Israël et sans aucun rapport avec le judaïsme qui commencent à rentrer chez tsahal.

D'ailleurs près de 2000 enfants issues de cette immigration économique viennent de recevoir la nationalité israélienne. Ils sont autorisés à intégrer l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit de lire d'ou viennent les images que cvs a poster ...

bnei menashe = enfants de Menashe

ils font partie d'une des douze tribu d'Israel (Menashe etant l'un des fils de Joseph lui meme fils de Jacob :D)

donc pour repondre a ta question Tomcat, je dirai qu'ils sont chez eux :lol: :lol: :lol:

Officiellement dans le judaïsme, ils appartiennent à l'une des douze tribu perdue mais en réalité ce sont des convertis au judaïsme :!:

Petite parenthèse :

Je me suis longtemps posé la question comment en +/- 2000 ans voire plus, des juifs expatriés puissent avoir des cheveux crollés et peaux noires (voire les juifs Ethiopiens), des yeux bridés (voire les bnei menashe qui sont des indo-birmans), ... Le métissage aurait pu fournir une explication comme les Tziganes (originaire de l'Inde qui se sont mélangés avec les populations européennes car on trouve des tziganes avec des cheveux blonds ou bruns par exemple).

Mais pour ces bnei-menashe, c'est impossible vu qu'ils ont gardé les caractéristiques physiques de leur pays d'origine comme les juifs éthiopiens, indiens, chinois, ... Il n'y a pas eu de métissage, de modifications physiques à cause du climat, nourriture, ... Ce sont bien des convertis au judaïsme !

D'ailleurs, Joseph ou Jacob et leurs enfants n'avaient pas des yeux bridés, peaux foncées, cheveux crollés comme les Africains, cheveux très noirs comme les Indiens, peau jaune comme les Chinois, ... ;)

Enfin, j'aurai la confirmation quand j'irai en Israel et ensuite en Inde où ils se sont établis :D

Car je me demande comment ils ont pu se convertir et sympathiser avec les 1er juifs immigrés en Inde

Sinon c'est intéressant de voir ces images, cela montre leur parfaite "intégration" en principe chez Tsahal et en Israel ! Ah moins que ce soit un peu de la propagande :rolleyes:

Car des amis me parlaient du racisme ambiant à l'égard des juifs de couleur et des Arabes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool les colonies de vacances en Israel ! 8)

Tiens voici des combattantes. Depuis 2000 c'est ouvert aux nanas.

Je peux te dire pour les avoir vu dans un reportage qu'elles rigolent pas. Surtout dans les check-point et les territoires malheureusement.

Image IPB

ça c'est une unité à Jerusalem pour prévenir et empêcher les attentants.

Beaucoup de soldates comme elles se sont malheureusement fait tuer en découvrant un terroriste avec une bombe.

Image IPB

Image IPB

Maintenant c'est vrai qu'elles sont encore en grosse majorité instructrices, dans la logistique ou les bureaux et les unités médicales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T sur que la derniere photo c'est une "soldate" israélienne??

Pourquoi Israel n'a jamais créé une sorte de "légion étrangère", pour faire face au manque de "bras" dans l'armée (trop risqué, pas assez fiable???).........

Elle fait partie d'une unité qu'on appelle isayeret (forces spéciales).

Concernant une "légion étrangère", je sais pas.

Mais tu trouves quand même des bédouins (surtout pour la reconnaissance) et depuis peu des enfants d'immigrés thailandais, philippins, africains, etc venus trouver du boulot en Israël.

On ne le sait pas toujours mais il y a environ 130.000 étrangers en Israël venus palier l'absence des travailleurs palestiniens.

Récemment 2000 enfants nés de cette main d'oeuvre étrangère ont été naturalisés et feront leur armée comme tout le monde.

Israël n'autorise pas les arabes israéliens par manque de confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol cvs

isayeret c'est pas une unite c'est un site internet :lol:

Dsl. :oops: On m'avait parlé de sayeret ou isayeret sur un autre forum.

Faut que je me renseigne mieux. Je vérifierai mes sources la prochaine fois.

Mais la fille est israélienne pas de doute.

a priori sayeret est un ensemble d'unité dans la nomenclature israélienne.

http://en.wikipedia.org/wiki/Sayeret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui du spécial toutous et de l'insolite avec les chiens de guerre de tsahal.

Vous allez trouver ces images bizarres, il s'agit de l'enterrement d'un chien avec les honneurs.

Il existe en effet un cimetière pour les chiens morts en mission considérés comme des héros en Israël.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le chien qui est enterré appartenait à l'unité "Oketz".

Voilà une photo du soldat et son chien Diablo morts dans une explosion pendant qu'ils détectaient des explosifs.

Image IPB

RIP :(

une autre image

Image IPB

Un article sur cette unité, tiré d'un site Belge

Les chiens-soldats israéliens morts au combat (07/12/2005)

Tombés lors de missions, ils sont considérés comme des héros

OKETZ Diablo, Patton, Kojack, Butch, Leslie, Popsy, Star, Max... Une soixantaine de chiens-soldats reposent sous les eucalyptus d’un cimetière militaire. Tous sont morts au combat dans les rangs de l’armée israélienne. Ils faisaient partie de l’unité combattante «Oketz », dard en hébreu, qui opère le plus souvent dans l’ombre.

Sur les pierres tombales blanches alignées sous les arbres, dont certaines ont été récemment visitées et fleuries, figurent un nom, une date et une simple inscription: «mort en mission ». Au centre de leur carré, veillent, silencieux, côte à côte, un militaire casqué et armé et son chien, sculptés dans le même bloc de pierre. «Marchez respectueusement parmi ces tombes car ici reposent des héros », peut-on lire gravé dans la pierre.

«Pour les hommes de notre unité, perdre un chien c’est perdre un compagnon d’armes », dit à l’AFP, Eliad, l’officier des opérations d’Oketz, l’unité des maître-chiens de l’armée israélienne.

Le sergent-chef Nadav Kodinsky, 20 ans, est le premier soldat de cette unité à avoir trouvé récemment la mort avec son chien Diablo. Ils ont été fauchés par une charge explosive lors de la traque d’activistes palestiniens.

Le chien et le soldat ont eu droit à des funérailles militaires en présence de tous les soldats et officiers de l’unité en grand uniforme et à la «une » du Yédiot Aharonot, le quotidien à grand tirage du pays. Chaque année, dans ce petit cimetière, à la veille des fêtes de l’Indépendance, une cérémonie du souvenir est observée par l’unité à la mémoire de ces chiens morts en mission. «Durant longtemps, l’existence de cette unité combattante auxiliaire de l’armée a été maintenue à l’écart des projecteurs pour ne pas heurter les rescapés de l’Holocauste, marqués à jamais par les images des soldats nazis lâchant sur eux leur molosse », dit-il.

Aujourd’hui, forte de son succès, Oketz est l’une des unités combattantes les plus prisées par les appelés et rares sont les commandants d’infanterie à partir en mission sans l’appui d’un soldat d’Oketz et de son chien. «Depuis 2002, les hommes d’Oketz et leurs chiens sont parvenus à déjouer pas moins de 200 attaques suicide dans le secteur centre d’Israël », dit l’officier. Les chiens servant dans Oketz sont essentiellement des Malinois, des Bergers belges à robe grise ou fauve marquée de noir.

Ce sont le dresseur et le vétérinaire de l’unité qui les achètent en Europe à l’âge d’un an et demi. «Il me suffit d’un rapide examen pour savoir quel chien sera affecté à telle ou telle mission », dit Michaël, le dresseur. «Après, je les marie à leur conducteur en adaptant leur mental », dit-il.

Les chiens seront ainsi affectés soit à l’attaque, soit au dépistage d’explosifs ou d’armements, soit aux opérations de secours dans des zones frappées par des tremblements de terre. «Ces chiens sont capables de détecter toutes sortes d’explosifs et l’on peut dire qu’ils ont une parfaite formation de petits chimistes », confie le dresseur.

Le conducteur de chien suit une formation poussée d’infanterie de combat durant neuf mois avant d’avoir un premier contact avec «son » chien. L’animal, lui, est opérationnel au bout de six mois d’entrainement. Les chiens qui accueillent le visiteur dans un concert d’aboiements furieux, logent dans de vastes cages claires de 6m2 chacune.

Ils disposent également d’une salle de sport climatisée équipée de tapis de course sur lesquels ils peuvent renforcer leur endurance. Après six années de service, ils sont confiés, pour leurs vieux jours, à d’anciens soldats de l’unité qui font la queue pour les récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin trouvé des images de l'unité de bédouins.

Il y a même un capitaine au centre. Ils gardent leur traditions à priori.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Un Bédouin avec une bédouine à droite et une nouvelle copine à gauche. Ce sont tous des officiers.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...