Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Photos de l'armée israélienne


GALIL10
 Share

Messages recommandés

Du combat entre soldats et combattants du hamas vu par un drone. Entouré de rouge les gars du hamas et en bleu ceux de tsahal.

Ce qui est intéressant, c'est qu'un moment un soldat de tsahal se sert de son ennemi en tant que bouclier humain au moment ou celui-çi lance sa grenade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

Ok. En tout cas, c'est sympa, les parachutistes semblent être une grande famille.

En tout cas pour les paras français et israéliens c'est une histoire commune déjà longue. Les premiers paras israéliens ont été formés à l'Ecole des Troupes Aéroportées à Pau. Tous les généraux et officiers israéliens de la grande époque étaient brevetés français. On m'a dit que Sharon aimait porter le beret rouge français à la place du beret israélien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour les paras français et israéliens c'est une histoire commune déjà longue. Les premiers paras israéliens ont été formés à l'Ecole des Troupes Aéroportées à Pau. Tous les généraux et officiers israéliens de la grande époque étaient brevetés français. On m'a dit que Sharon aimait porter le beret rouge français à la place du beret israélien...

Je ne connaissais pas cet épisode. Je ne savais même pas que sharon était para, je croyais qu'il était tankiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas cet épisode. Je ne savais même pas que sharon était para, je croyais qu'il était tankiste.

Négatif, il a commandé une unité nommée "Unité 101"  une sorte de commando, ensuite il commande la 202 Brigade Para ou / et Nahal 50. En tous cas, si je ne fais pas erreur, les paras qui sautent sur le Col  de Mitla en 1956 étaient sous son commandement... Il se peut qu'après, en 1967 il ait commandée une brigade mécanisée ou blindée, ça c'est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour les paras français et israéliens c'est une histoire commune déjà longue. Les premiers paras israéliens ont été formés à l'Ecole des Troupes Aéroportées à Pau. Tous les généraux et officiers israéliens de la grande époque étaient brevetés français. On m'a dit que Sharon aimait porter le beret rouge français à la place du beret israélien...

Oui, Sharon avait pour fierté de porter le berét rouge et acquis d'ailleurs sa réputation de baroudeur avec ce beret.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

il est pas un peu différent des premières photos qu'on avait ?

question : si les israéliens ne mettent pas d'armement conséquent dessus, c'est lié au poids de l'engin ou bien une simple doctrine d'emploi ? Il me semble que le canon 30mm de l'AIFV belge est israélien, ça doit pas peser une plombe non plus même si on y intégrait deux missiles AC donc il aurait pu faire un sympathique AIFV avec une bonne protection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est pas un peu différent des premières photos qu'on avait ?

question : si les israéliens ne mettent pas d'armement conséquent dessus, c'est lié au poids de l'engin ou bien une simple doctrine d'emploi ? Il me semble que le canon 30mm de l'AIFV belge est israélien, ça doit pas peser une plombe non plus même si on y intégrait deux missiles AC donc il aurait pu faire un sympathique AIFV avec une bonne protection...

C'est juste un APC lourd ... l'armement ne sert qu'a l'autodéfense. Pour ce qui est des posibilité d"extension vu que c'est une base Mrk4 et qu'on a enlevé l'armement lourd ... il doit y avoir plusieurs tonne de marge de ce coté la :lol:

C'est des episocpe ou des DDM sous les lance pot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton post précédent on peut voir le Tavor (qui remplace les M4A1 et M16 dans certaines unités je crois), produit par IMI.

Pour la photo, il doit s'agir d'un poste d'observation tout simplement (on voit pas de canon) et de signalisation (Les opérations de Tsahal sont filmés et appuyées par des caméras pour aider lors de l'opération et pour garder une trace de cette dernière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton post précédent on peut voir le Tavor (qui remplace les M4A1 et M16 dans certaines unités je crois), produit par IMI.

Oui c'est surtout un post des givati.

Le tavor commence à équiper les golani. Après je ne sais pas quelle sera la prochaine unité à en être pourvu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...