Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

C-160 Transall en facheuse posture


flanker
 Share

Messages recommandés

Un beau posé d'urgence... et un Transall à la casse. C'est ca de faire le concours a celui qui volera le plus bas [08] dans tout les cas je pense que les pilotes sont encore en vie et surement avec eux les passagesr si il y en a. Belle performance quand même, vu l'environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos j'ai recu ceci : Je suis un visiteur régulier de votre forum et je voulais répondre à ceux qui ont posté une photo d'un Transal en mauvaise posture. Pour leur info, je me rappelle avoir vu un flash TV il y a 10 ans approx, relatant cet atterrissage d'urgence sans victime dans les montagnes de Corse. Cela fait longtemps que je cherche des infos sur le Net à ce sujet mais c'est la première fois que j'en trouve trace. Etant pilote de planeur en montagne, la performance de l'équipage m'impressione. Merci de transmettre à vos lecteurs et si quelqu'un à quelques infos complémentaires ou lien, je suis preneur. Salutations. R. Peltier -CH si vous souhaiter répondre personnellement : veuillez me contacter [61]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Bonjour à tous,

Résultat d'une petite recherche :

Sur un autre forum :

Xingbake05-17-2005, 01:55 AM

http://imageshark.ath.cx/0815/5375262354289761a335bf.jpg

--------------------------------------------------------------------------------

wildernesswhore05-17-2005, 02:00 AM

Story?

--------------------------------------------------------------------------------

unpleasant05-17-2005, 02:13 AM

The plane hit a mountain. The end.

How's that?

--------------------------------------------------------------------------------

KaceCoyote05-17-2005, 02:19 AM

wow what a landing!

--------------------------------------------------------------------------------

ellion 86R*05-17-2005, 02:30 AM

What a perfect landing. Who was the pilot?

--------------------------------------------------------------------------------

Millen05-17-2005, 02:39 AM

²I read about that one some time ago it's a plaine from the Legion etrange (france legion) that was to make a force landing and they where lucky i think ;)

the plaine is desmantle and bring down with helo

correct me if i'm wrong offcourse

--------------------------------------------------------------------------------

Uncle Chô05-17-2005, 07:35 AM

It was a French Air Force C-160 Transall NG in Corsica in the early 90s.

IIRC the plane was on a very low level tactical flight training but was taken into some strong gusts that made the pilots impossible to recover at that altitude ...and made it controlled crashed.

I can't remember about possible casualties amongst the paratroopers / loadmasters in the cargo area.

The plane wreckage was indeed dismantled and ferried back to Solenzara AFB by dozens of helo rotations.

--------------------------------------------------------------------------------

fantassin05-17-2005, 07:38 AM

http://corsicanostra.free.fr/occhiatana/transal_b.jpg

Le jeudi 6 avril 1995 vers 14h10 (précis) un avion militaire Transall C160 parti de CALVI, dans le cadre d’une opération de parachutage avec le 2éme R.E.P, pour rejoindre la base aérienne de SOLENZARA a fait un atterrissage forcé en montagne sur la commune d’OCCHIATANA.Des 6 hommes à bord, 4 ont été blessés, pas de victimes. Le crash s’est produit vers 1000 mètres d’altitude bien au dessus du pont de Tenda au lieu dit Ghjargallu di maghju (le ruisseau de mai...) ; il semble que le pilote ait été surpris par des brumes de chaleur et l’escarpement de la montagne Corse…L’appareil a été démonté et hélitreuillé aux fins de récupération.

--------------------------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    krach
    Membre le plus récent
    krach
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...