Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le PZH-2000


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

super photos Mark 1100 ! Quand on connait la structure du chassis du MLRS ( alu/acier balistique ) dans sa version de base avec ses soucis de rigidité, il est permis de rester prudent sur la pérennité de celui-ci monté d'une tourelle d'artillerie telle que celle du PZH 2000. En effet, par le passé le GIAT a pendant qq temps réussi a obtenir la fabrication sous licence du chassis lors de l'obtention de nos propre MLRS. A grand renfort de lamelles compensatrice dans le chassis, cette expérience s'est montré vite désastreuse. Il était question alors du chassis monté de son panier/lanceur standart, j'imagine ce que cela doit donner avec une telle masse.... sachant que le problème à surmonter a du ètre plus ardu avec des séquenses de tir au 155 mm. Le comportement structurel a du leur donner du fil à retordre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème du PHZ-2000 c'est sa masse. C'est de loin le plus lourd dans sa catégorie... Il n'est pas vraiment projetable

Bien sur que si.Combien de fois faudra t il dire que la projection se fait par la voie maritime pour le matériel lourd.On ne projete pas par air des blindés sauf en tres petite quantité!

De toute facon une dotation standard d'un millier d'obus pesent plus bien lourd que le PHZ-2000 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement question poids c'est pas la même chose [57] Ils ont un problème avec ce qui est léger les allemands? [24] L'est même plus lourd que le 2S19, que je trouve déjà trop lourd vu que ces engins ne participent pas vraiment au combat et que leur blindage ne sauvera pas d'un ATGM [09] C'est quoi sa cadence de feu? L'allemand et moi on est fâché depuis des années [10]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, forcément il pouvait pas être léger le bébé surtout avec une tourelle d'obusier. Et merci pour l'info mais là y a un truc que je saisis pas, on passe d'un obus toutes les 3s à un obus toutes les 6, pourquoi un tel décalage? Il aurait un système d'armement avec un barrilet/chargeur de 3 coups rechargeable automatiquement depuis le magasin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, forcément il pouvait pas être léger le bébé surtout avec une tourelle d'obusier.

Et merci pour l'info mais là y a un truc que je saisis pas, on passe d'un obus toutes les 3s à un obus toutes les 6, pourquoi un tel décalage? Il aurait un système d'armement avec un barrilet/chargeur de 3 coups rechargeable automatiquement depuis le magasin?

A mon avis ça vient de la temperature du canon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que si.Combien de fois faudra t il dire que la projection se fait par la voie maritime pour le matériel lourd.On ne projete pas par air des blindés sauf en tres petite quantité!

De toute facon une dotation standard d'un millier d'obus pesent plus bien lourd que le PHZ-2000 !

Oui, mille fois oui !

L'aéroprojection, c'est une tarte à la crème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Je pensais qu'il y avait quelque chose en plus. Pour 55t ils pouvaient mettre un water cooling [29], on aurait pas vu la différence [30] Et en effet, pas besoin de tout fourrer au format aérotransportable. Ca c'est bon pour les petits véhicules à déployer rapidement avec des forces de réaction rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiriyama, tu devrais faire du tir avec des armes semi auto. Le canon chauffe très vite, par exemple je te déconseille de prendre ton fusil par le canon au bout d'une dizaine de tirs sinon tu vas le sentir passer [30]

çai un bon joujou mai le meilleur et le G6 Rhino pouvoir tirer ses obus V-LAP à une distance proche des 70 km (67km exactement) y a t'il mieux.....?[22]

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le G6 était sans rival dans les années 80, mais aujourd'hui tous les 155 au standard 52 calibres peuvent tirer des munitions à très longue portée genre Excalibur. Le PzH a d'ailleurs déjà fait des tirs d'essais avec le VLAP sud-af.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kiriyama, tu devrais faire du tir avec des armes semi auto.

J'aimerais bien! [61]

Le canon chauffe très vite, par exemple je te déconseille de prendre ton fusil par le canon au bout d'une dizaine de tirs sinon tu vas le sentir passer.

Un de mes potes qui était dans les paras m'a raconté qu'une fois un de ses équipiers avait prit à pleine main le canon d'une mitrailleuse de sabord d'un hélicoptère A-109, avec laquelle ils s'étaient exercés au tir. Ca a fait un petit bruit de cuisson!

[22]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, et crois moi, il devait pas y avoir que le bruit de cuisson, on peut sans nul dire qu'il y avait l'odeur et que le gars a chanté bien comme il faut, de quoi laisser la viande sur le canon! Pour le tir ma foi, tu as de bonnes carabines en .22LR pour environ 200€ avec lesquelles tu peux faire de jolis cartons sans souci jusqu'à 100/150m bon, elles sont pas semi auto (en général elles sont plus chères) bon après faut trouver un terrain de tir sécurisé (genre ancienne carrière de faible gabarit, le pied d'un à-pic, pour stopper les balles même si elles manquent la cible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...