Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ce qui manque à l'armée de terre?


leclercs
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

"Hum hum hum, tu veux que notre armée soit capable de mener une opération du type Desert Storm en lui octroyant 3% de notre PIB ?? " A trois % du PIB la France pourrait mener une operation du style Desert Storm mais reduite avec les Anglais par exemple si nos forces étaient optimisées.Songes que passer de 2 à 3% nous rajouterait l'equivalent de toute l'armée Israelienne et meme plus en termes de moyens. Les Américains pensaient ne déployer que 150 000/200 000 h au debut. Mais ils ont fait plus pour ne pas prendre de risques, faire un étalage de forces et de toute facon les Seoudiens payaient. Donc avec un engagement supplémentaire des Anglais on pourrait faire cette operation tous seuls sans les USA (mais pourquoi s'en priver dans un tel cas de figure si ca nous coute moins cher?) Ou alors la meme operation mais avec 100 000 h et là on a un autre poids dans la coalition (un vrai poids!) et on evite notre ridicule de 1992 qui reste dans les memoires des USA et des autres. En 1992 on a joué les TROISIEMES roles! PS: je rappelle que aujourdhui la France dépense en termes réels 26 M€ soit 1,6% du PIB dont 4,5 M€ HT à l'equipement conventionel et 2,7 M€ à l'entrainement des forces conventionnelles. 7 M€ sont des charges fixes correspondant à la R&D, les forces nucleaires et spatiales.Le reste principalement à des salaires de militaires d'active . Passer à 3% rajoute 23 M€ HT. De quoi entrainer 300 000 reservistes annuellement (genre 3 semaines par an plus l'entrainement au tir et sportif certain WE- militaires ayant quittés l'armée et volontaires ayant par exemple fait un service de 8 mois minimum), multiplier par 3,7 (!!!!) les depenses pour notre equipement conventionnel lourd, et augmenter de 30% notre budget de R&D !!!!!!! C'est à dire projeter si il le faut 1000 avions de combat , 1600 chars en rappellant 300 000 reservistes justemment. Un rappel: israel depense 9,3 M de $ aide US comprise. >Toi tu concois la France comme un pays de deuxieme zone. (à la Martine Aubry par exemple ou ce connard de Bayrou) On est la quatrième puissance économique mondiale a égalité avec les Anglais (on peut quand meme le dire) mais sur la pente descendante economique (et ce n'est pas du a l'armée ni aux depenses militaires ) et déja decatis sur le plan militaire ou les capacités ne correspondent plus a notre poids economique, nos responsabilités et nos engagements et notre historique. Si la France ne doit plus assumer ses responsabilités au plan mondial et historique, modifier le monde à notre image, ce ne n'est plus la France et les Francais sont indignes de souiller ce nom. Il y a un siècle seulement la France garantissait le droit, combattait de l'extreme orient à la méditerranée etc..tout en innovant dans l'économie en construisant les premières voitures centrales electriques etc.. (la high tech de l'epoque). :cry: Mais peut etre trouverons nous un De gaulle pour restaurer l'honneur de la Patrie et de l'armée. L'Europe ne sera jamais rien.Il n'y a pas de mythes Européens ni de volonté commune en cette matière.Je ne battrais jamais pour l'Europe (sutout celle de technocrates dans le mauvais sens du terme). Uniquement pour la France ou meme je la quitterai si elle n'existe plus de fait. :cry: La France peut s'assumer seule ou avec un partenaire genre Allemagne. De gaulle disait que c'était le danger dela CED ou de l'Europe : déresponsabiliser les Francais fasse à leur destin et à l'histoire: il avait raison! L'Europe ne sert à nos hommes politiques qu'a se déresponsabiliser et ne rien assumer en ne pensant qu'à l'election suivante.C'est l'Europe!On y est pour rien.Rien ne se fera sans l'Europe! etc.. Tous pour les retraités , les faignants, les petits bourgeois fonctionnarisés, les pauvres types pensant au tiercé, au loto et au PMU.... Fin de cette digression pour te repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GALIL10 Ca dépends des critères: par exemple, Capacité de renseignement globale, Capacité de dissuasion nucléaire, Capacité d' attaque contreforces, Capacité de controle des mers, Capacité de projection, Capacité de combat terrestre (air-land battle) Il est clair que les USA sont numéro un partout. La France est numéro 2 pour Capacité de renseignement globale, 3 pour Capacité de dissuasion nucléaire, 4 pour Capacité d' attaque contreforces, 4/5 pour Capacité de controle des mers, 3 pour Capacité de projection, 8 pour Capacité de combat terrestre (air-land battle). Mais déclinante. Israel est 4/5 pour Capacité de combat terrestre (air-land battle) mais quasimment à égalité avec la Chine ou la Russie ou l'Allemagne. Mais pour le reste..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le premier critere puissnce nucleaire 2 nombre d hommes 3 pour la marine c est le tonnage etc mais pour certain decompte la qualitees du materiel ne l est pas et c est pour ca qu a certain moment on ce retrouve en position 3 ou 4 mais avec tres peux de materiel conventionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DGSE et le Mossad sont connus pour leur efficacité dans le domaine du renseignement c'est vrai. Mais on ne sait pas vraiment qui est mieux que qui dans ce monde là. Justement, le but est de ne rien laisser filtrer. On ne parle jamais des opés de la DST et pourtant elle n'a pas chômé il n'y a pas si longtemps. Idem pour la plupart, pour une maison qui brûle combien sont sauvées? Cela dit, il est vrai que la CIA n'arrête pas de colectionner les boulettes depuis pas mal d'années et franchement, pour la soi disant meilleure agance de renseignement au monde, ça craint, ça fait même sérieusement touriste :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

tu t'autocensures Bleusaille ? :rolleyes:

Sinon pour faire plaisir au pseudonyme leclercs ,la DGA vient de notifier à GIAT Industries une commande de valorisation de 54 engins de blindés de génie EBG en service pour permettre d'améliorer des fonctions importantes telles que la protection ,la visionique ,la communication et l'ergonomie.

l'intégration de nouvelles fonctions augmentera les capacités opérationnelles de l'EBG monté sur le chassis de la famille AMX30.

Livraisons étalée de la fin 2010>2012.

Si Bleusaille pouvait nous mettre de superbes photos ,merci par avance 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument...

D'après les MP que j'ai reçu d'un admin, mes messages sont insultants, donc j'en tire mes conclusions, je les efface, et je laisse la place aus "stratège" et autres "george mohammed"...

Leurs affirmations dénuées de tout fondement sont probablement moins dérengeantes que mes photos...

Ne le prends pas comme ça, je pense que l'admin en question t'a dit ça juste pour préserver l'ambiance du forum, qui est bonne. Et ne t'inquiete pas personne ne la gachera (suivez mon regard), ne te sens pas brimé par rapport aux autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure toi, pour me brimer il en faut plus que ça, pour me gaver, c'est bon, j'ai ma dose... place aux affabulateurs, aux "consultants" bien introduits au "MinDef"... Pour ce qui me concerne, le "traître" de Môssieur "stratège" était de trop... Je m'en retourne d'où je viens, moi le "journaliste de merde"... Bon vent à vous tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure toi, pour me brimer il en faut plus que ça, pour me gaver, c'est bon, j'ai ma dose... place aux affabulateurs, aux "consultants" bien introduits au "MinDef"...

Pour ce qui me concerne, le "traître" de Môssieur "stratège" était de trop... Je m'en retourne d'où je viens, moi le "journaliste de merde"...

Bon vent à vous tous...

On se calme camarade, on se calme ;)

Tu veux pas m'envoyer un message et m'expliquer exactement quel est le probleme ? ça serait dommage de perdre un membre qui apporte quand meme autant de connaissances intéressantes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème à traiter entre vous, ça ne me concerne plus. Si tu veux des explications tu demande à seb24, pour ma part, je vous salue bien, comme je l'ai écrit en MP à l'un de vous, ceux qui veulent continuer à profiter de mes photos peuvent demander à Famas G2 (Clairon), où les trouver... Fin de l'émission FINEX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...