Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

accrochage russo japonais


Messages recommandés

Les japonais sont dirigés par les américain si les américains ne veulent pas de guerre las bas il n'y aura pas de guerre la bas.Quant a la russie ce colosse malade il peut encore dire merde a n'importe qui,et en plus ce n'est meme pas une grande geule.Elle peut detruire l'armée japonaise,la Russie perdra peut trois navire contre un mais elle gagnera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben avec le nationalisme Nippon qui a le vent en poupe en ce moment et leurs appels au retour des iles Kouriles et Sakhaline à la mère patrie du soleil levant, c'est pas prêt de ce calmer dans le coin !!!!

justemnt il y avait un reportage sur la cinq ,vers 18h30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un Topol M dans les dents, un [08]

Image IPB

Le Japon capable d'avoir l'arme nucléaire c'est bien, avoir des vecteurs pour la transporter c'est mieux, or le Japon n'en a aucun, que ce soit dans un futur proche/moyen (ne venez pas me parler de fusée, ça n'a rien à voir)

Plus prosaïquement, je verrai bien un petit blocus maritime du Japon fait par les Oscar, Sierra, Victor, Akula, Kilo, Lada. Et c'est pas 16 pauvres SM carburant au diesel qui y changeront quoi que ce soit.

Remember guerre des Malouines, où un seul sous marin UK avait suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un Topol M dans les dents, un

faut encore arrive à le faire decoller [08]

Le Japon capable d'avoir l'arme nucléaire c'est bien, avoir des vecteurs pour la transporter c'est mieux, or le Japon n'en a aucun, que ce soit dans un futur proche/moyen (ne venez pas me parler de fusée, ça n'a rien à voir)

Bas si c'est absoulement liéé ... Un missile balistique c'est une fusée en plus simple. Mais bon on parle de conflit classique et de diffenrence de puissance naval.

Plus prosaïquement, je verrai bien un petit blocus maritime du Japon fait par les Oscar, Sierra, Victor, Akula, Kilo, Lada. Et c'est pas 16 pauvres SM carburant au diesel qui y changeront quoi que ce soit.

Lol les SM diesel sont extremement performant et plus recent que la majorité des SM Russes... Et en defense de cote les SNA ne sont pas dans leur élément... Sans compter une imposante camposante ASM du Japon du fait de sa position geographique...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Japon a les moyens de récupérer par la force les iles kouriles. Le niveau de ces forces militaires est au top, les options tactiques sont crédibles. La question est que les russes n'accepteront JAMAIS qu'une parcelle de leur territoire ne leur soit enlevée par la force, l'histoire l'a démontrée, ils tenteront donc de les reprendre: les japonais peuvent-ils tenir ces iles, j'en doute fort, même si le prix à payer serait exorbitant pour les russes, ils y arriveront. les japonais le savent bien, les iles kouriles se négocieront, mais ne feront pas l'objet d'un conflit. en revanche un conflit sino japonais pour des zones pétrolières...mais c'est une autre histoire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut encore arrive à le faire decoller

Bof, juste 100% de réussite [29]

Bas si c'est absoulement liéé ... Un missile balistique c'est une fusée en plus simple.

Non justement ce n'est pas lié. Les missiles balistiques intercontinentaux ont des spécifications totalement différentes des fusées utilisés pour satelliser des charges. En premier lieu si tu veux être un minimum crédible il faut que tes missiles puissent être apte au tir en permanence. Or ce n'est absolument pas le cas avec les fusées classiques. Par exemple, la navette spatiale US à cause du report de son lancement à du renvoyer ses booster au fabricant pour cause de dépassement de la date de fraicheur. Et puis il vaut mieux pour toi que tes missiles soient tirrables à partir d'autre chose qu'un site de lancement tout équipé détruisible en moins de 2.

les SM diesel sont extremement performant et plus recent que la majorité des SM Russes... Et en defense de cote les SNA ne sont pas dans leur élément.

Si ça avait été des SM avec AIP j'aurais dit peut-être mais ce n'est même pas le cas. Et le Japon est tout de suite entouré de fonds océaniques, le domaine des SNA, des tueurs.

Au fait, j'espère que le Japon a au moins des torpilles lourdes, parce que sinon pour percer les doubles coque en titane ça va être coton [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La flotte russe a commander quelques dizaines de sous marin Amur class pour renouveller sa flotte de vieux kilo, faudrais que j'essaie de trouver plus d'information là dessus sinon comparer l'armée russe aux malheureux japonais [28] Quand ils verront 10.000 MBT basé à vladivostok, à tokyo ils vont commencer à avoir des sueurs froide [05]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La flotte russe a commander quelques dizaines de sous marin Amur class pour renouveller sa flotte de vieux kilo, faudrais que j'essaie de trouver plus d'information là dessus

sinon comparer l'armée russe aux malheureux japonais [28]

Quand ils verront 10.000 MBT basé à vladivostok, à tokyo ils vont commencer à avoir des sueurs froide [05]

A Vladisvostok c'est impressionant, tu peux les voir de loin mais approcher c'est impossible, des militairtes partout.

De toute maniere Seb24 doutra toujours de la Russie, j'espere que elle n'aura jamais à demontrer son efficacité ;). La verité pourait faire mal à tout le monde.

En ce qui concerne Topol et bien Topol est un developpement plus ou moins recent, entretenir un camion c'est pas compliqué et le missile dedans...ben c'est un missile quoi ça marchera y a pas de date de peromption.

A l'epoque de l'URSS il semblait que la Russie avait 300 sous marins de classes diverses, mnt la tres bonne partie est en train de pourrir c'est vrai. Mais les russes ne sont pas cons et les meilleurs models tel que Akula ou je ne sais plus ce que se fait de mieux labas, sont entretenus.

Ce n'est pas le Japon avec ses diesels qui pourrait rivaliser, un diesel sous la mer c'est ridicule, autant ne pas plonger avec le batiment et faire surface , tu es decouvert de loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps je crois qu'ils se prendraient pas la tête avec SM et missiles, quelques SS-N-26 et hop tout ce qui flotte coule. Dire que le Japon peut se payer la Russie c'est comme dire que la France peut se payer les States, on rigole bien mais bon on sait très bien ce qui se passerait. Le premier bâtiment nippon qui s'approche d'un peu trop près est repéré depuis bien longtemps par les divers moyens d'alerte et sommé de faire demi tour, dans le cas de refus d'obtempérer il est coulé par au choix, des frappes air-mer ou des frappes mer-mer sans comprendre ce qu'il lui arrive. Si des avions nippons décollent, bah là c'est le drame, le Japon découvrira alors ce que S300PMU2 et S400 signifient, idem pour des frappes missile et que les Su-27, bah ça fait mal. Les deux ne jouent pas dans la même catégorie, je pensais que les japs l'avaient déjà compris mais apparemment ils sont dur d'oreille, peut être qu'en leur débouchant avec un Bulava ou deux sur Tokyo, ils comprendraient mieux. Surtout, j'imagine bien la population nippone préocupée par son petit confort personnel, apprendre que son gouvernement veut lancer une opération militaire contre la Russie [29] [31] Y a un gouvernement qui serait mis en orbite [29] Concernant le TOPOL M faites un petit tour de gougoule avant de rigoler et après vous verrez ce que cela signifie missile balistique de dernière génération et pourquoi les US ont les glandes avec leur défense ASM même pas achevée et déjà obsolète [29]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les missiles balistiques intercontinentaux ont des spécifications totalement différentes des fusées utilisés pour satelliser des charges. En premier lieu si tu veux être un minimum crédible il faut que tes missiles puissent être apte au tir en permanence. Or ce n'est absolument pas le cas avec les fusées classiques. Par exemple, la navette spatiale US à cause du report de son lancement à du renvoyer ses booster au fabricant pour cause de dépassement de la date de fraicheur. Et puis il vaut mieux pour toi que tes missiles soient tirrables à partir d'autre chose qu'un site de lancement tout équipé détruisible en moins de 2.

Tout ce que tu a dit là est vrai. C'est pour cette raison qu'un lanceur H2 japonais, ou une Ariane 5, n'auraient aucune valeur dissuasive si on essayait d'en faire des missiles balistiques intercontinentaux.

Mais le Japon ne construit pas que des lanceurs H2. Il y a en fait deux agences spatiales japonaises et la deuxième se concentre sur l'exploitation de lanceurs comme le Mu-3S-II, dont on peut lire les spécifications là : http://www.astronautix.com/lvs/mu3.htm

Des spécifications ... "intéressantes", tu ne trouves pas [08][50]?

Bien sûr il va de soi que le Japon n'a pris la peine de développer des lanceurs spatiaux avec de telles spécifications et pour seulement un tir tous les deux ou trois ans ... que pour la beauté du geste ! Cela va de soi, tout le monde en sera d'accord [08]!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berkut a raison, si les USA flippent pour Topôl et Bulava c'est parce que ces missiles changent de tragectoire et ont plusieurs leures pour que les vraies tetes ( blindées, pour dire au passage ) ne soient pas touchées. En plus la Russie abondonne tout doucement ses silos pour avoir 350 camions comme ca. Topol a été adopté comme le principal vecteur. Jusqu'en 2050. :) Le Japon est a 500 km, la Russie a deja developpé depuis longtemps des missiles de croisiere et anti navire , pour toucher les batiments deja le port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même pas besoin de missiles balistiques, de simples Yakhont peuvent faire un sort à tout bâtiment de surface jusqu'à 300km. Et chaque chasseur peut en embarquer un. Pour le guidage pas de souci les satellites s'occupent de tout [08] donc pas de risque de perdre un seul Sukhoï. Dernier détail, à M3.5, les 300km sont TRES vites engloutis à ras les flots et hop 150kg de charge militaire dans les gencives. Sinon on peut faire la même avec des granit, avec en plus la possibilité dans ce cas de faire dans le radioactif histoire de rendre les japonais nostalgiques[29]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même pas besoin de missiles balistiques, de simples Yakhont peuvent faire un sort à tout bâtiment de surface jusqu'à 300km. Et chaque chasseur peut en embarquer un. Pour le guidage pas de souci les satellites s'occupent de tout [08] donc pas de risque de perdre un seul Sukhoï. Dernier détail, à M3.5, les 300km sont TRES vites engloutis à ras les flots et hop 150kg de charge militaire dans les gencives. Sinon on peut faire la même avec des granit, avec en plus la possibilité dans ce cas de faire dans le radioactif histoire de rendre les japonais nostalgiques[29]

[08] [08] [08]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et taper sur le clavier dans l'eau, en nageant, ca pourrais pas etre une solution Ah ben non, la Mer du Japon est claffie de requins de grande taille....c'est quand même pas de bol ca pour les japonais.....[08] Ptete même qu'y a une ou deux baleine qui voudra se venger.....[08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La flotte russe a commander quelques dizaines de sous marin Amur class pour renouveller sa flotte de vieux kilo, faudrais que j'essaie de trouver plus d'information là dessus

sinon comparer l'armée russe aux malheureux japonais [28]

Quand ils verront 10.000 MBT basé à vladivostok, à tokyo ils vont commencer à avoir des sueurs froide [05]

En attendant bon courage pour les débarquer au japon. [50]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, An 124 [21] et tout le reste de la famille des transporteurs grande capacité. En même temps, pourquoi débarquer au Japon? [09] (Par contre pour débarquer 10K chars c'est sûr, le bateau c'est mieux ^^ mais faut vraiment vouloir faire du déballage de bolochs lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le Japon ne construit pas que des lanceurs H2. Il y a en fait deux agences spatiales japonaises et la deuxième se concentre sur l'exploitation de lanceurs comme le Mu-3S-II, dont on peut lire les spécifications là : http://www.astronautix.com/lvs/mu3.htm

Des spécifications ... "intéressantes", tu ne trouves pas [08][50]?

Bien sûr il va de soi que le Japon n'a pris la peine de développer des lanceurs spatiaux avec de telles spécifications et pour seulement un tir tous les deux ou trois ans ... que pour la beauté du geste ! Cela va de soi, tout le monde en sera d'accord [08]!

Au Japon il y avait 2 agences spatiales, la NASDA et l'ISAS, réunis maintenant dans la JAXA. Ces petits lanceurs étaient développés et exploités par l'ISAS qui est une agence universitaire et sont utilisés uniquement pour des satellites scientifiques japonais, ce qui explique la faible cadence de tir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...