Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les robots de combat


Akhilleus
 Share

Messages recommandés

Le probléme est qu'ils sont télécomandé, il est impossible d'envoyer 1000 unité robotiser avec un opérateur encore moins s'il y a un controle à distance avec les risques de priratage. Les US travaillent sur la conscience artificile, qui permetrais d'avoir des untités capable de faire ce que l'homme peut faire, et avec des avantages, regarder les films sur les oppoitions machines/hommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la présentation du Land warrior...et bien entendu, accompagnée de robots (ici : le packbot d'Irobot)...seul petit "hic"...cet engin est télécommandé grâce à une manette de Xbox 360... quelqu'un pourrait ellucider ce mystère?

Image IPB

Image IPB

Sinon, un autre engin d'I robot, bien mieux armé que tout ce qu'on a vu jusqu'à présent avec le Sword ou le gladiator : 2 AA12 (fusils à pompes semi-automatiques alimentés par 20 coups chacun.

Cette arme est beaucoup plus utile qu'un barret ou une M246 en CQC :

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les manettes c'est Xbox360, y a qu'à voir la couleur... quand j'ai vu ça dnas raids, j'ai cru que je révais !!! et pourtant, ça a l'air d'être utilisé. il parrait même que l'armée US pour venter son projet land warrior a signé un contrat avec Ubisoft pour la fourniture de scènes de son jeu Ghost recon adwanced warfighter, mais cedernier point n'ets pas vraiement le sujet ici / fin de ce petit HS la france à de beaux projets de drones, de toutes tailles : petit : avec Tecknisolar-seni (qui produit 2 petits drones : le bourdon (5,5kg) et la coccinelle400 grammes) : tout les 2 destinés au combat urbain ou à la reconnaissance à courte distance (bourdon : 80kmk/h, 3000m d'altitude maximum, 50 minutes de vol autorisé, etc) moyenne : avec un ADAC/V de 10 kg environ destiné au félin http://www.armada.ch/04-5/bilder/003FELIN.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste cité quelques exemplaires qui pourraient un jour servir dans l'armée française, en aucun cas tout les robots. La mule : pas de projet à ma connaissance. D'ailleurs, à quoi ça servirait? On a le VBCI qui fait mule, mulet et tout ce que vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun robot comme le mule n'est prévu !!

Stratégiquement (en France), on ne va surement pas vers des drones de combat à cours terme, mais plutôt des drones d'observation... et plutôt vers des drones voire mini ou micro drones aériens... dans la panoplie du futur fantassin (programme Felin)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas celui de la PS2??

J'ai entendue parler d'un hélicoptères entièrement télécommandé.

Le problème ne vient surtout pas de la, un hélico, un avion de chasse, un avion civile type transporteur lourd, voir même des navettes spatial peuvent être équiper pour être télécommander. Le hic vient du faite que la moindre activité électromagnétique peuvent brouiller le signal et donc faire un crash à l'appareil pendant une guerre.

A savoir que la France je pense va se doter dans l'avenir d'un drone aérien pour la surveillance comme la dit Tiger, mais aussi normalement d'un petit drone terrestre pour la reconnaissance dans les bâtiments, les Américains travail déjà dessus.

La manette Xbox, c'est simplement pars que elle est tout à fait adapter a ce genre de manœuvres, pourquoi s'emmerder a chercher à créer une manette si en en tien une a porté de main...

Une manette ps2 dans l'armement US ? Impossible puisque la PS vient du Japon et que les vieux soldat type généraux ou ce qui approuve l'utilisation font partie de ce qui déteste encore ces bon Jap [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas quelle ne fait pas de recherche, c'est que c'est aux frontières de la loi. D'après ce que j'en sais, il est interdit qu'un engin décide par lui même d'ouvrir le feu. Or, un robot qui part volontairement isolé derrière lesl ignes ennemioes, même si il fait de la surveillance, il faut qu'il puisse se défendre? Et temps que cette loi n'est pas abrogée, pas d'IA en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interdit par la loi ? je sais que les mines sont interdites sauf celles antichars et marines Et certaines sont déjà des robots quelques part tant elles sont bourrées de capteurs Et peuvent décider d'agir seules Alors la différence avec un robot terrestre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas ; nos décideurs sont de ma génération Pour eux c’est Asimov et ses 3 lois De la robotique dont la première un robot ne peut tuer un homme. Pour l’IA allez faire un tour chez certains de nos grands industriels elle est partout et avec des robots « maison » Car une machine ne tue pas elle opère une action Soit sous contrôle d’un humain soit seule Alors expliquez moi la différence entre les robots assembleurs à reconnaissance de formes Renault et le fait de tirer sur un objectif identifié ? Elle est simple au bout de la commande du bras une pince à sucre ou une arme Le principal obstacle actuelle serait la mobilité la dose d’intelligence à donner au robot pour Qu’il s’assume seul est pour le moment trop volumineuse pour être compatible avec un engin de petite taille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la recherche sur les processeurs neuronales qui consiste à couplé des neurone sur un CI, les US ont testé sur simulateur avec quelques neurones à faire atterir un F22. Tu pense qu'un ordinateur doté d'un IA et d'une conscience ne vas pas faire comme l'homme, rien n'as battre de vos loi (exemple: i m robot). On parle d'engin capable de prendre leurs propres choix, comme un humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'IA, ça doit probablement être autorisé mais sans armement, or, sans armement, c'ets pas très utile : je suppose que c'est comme les mines antipersonnelles, on craind quel le robot ne se limite pas à tirer les militaires, mais aussi les civils. C'ets pourquoi, pour la phase d'engagement de cibles, il faudrait un mec derrière l'ordinateur, kit à ce que le robot face tout le boulot de visée, de correctiopn des tirs et que le bonhomme n'ait juste qu'à identifier l'intrus comme étant ennemi et appuyer sur la détente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...