Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Kamov Ka-52


scalp79
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Zalmox a dit :

Tir accidentel, deux blessés graves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
Il y a 2 heures, Ciders a dit :

L'auteur n'est pas très neutre non plus.

Cela dit, le Mi-28 ne semble guère avoir eu de succès, en Russie ou ailleurs.

Les pilotes de cet appareil peuvent faire des conclusions mais nous on ne sait pas encore, quel est son résultat concrètement en Syrie,Irak ?? Je pense que on doit attendre quelques années pour mieux comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

L'auteur n'est pas très neutre non plus.

Arnaud de avionslegendaires pas neutre ? C'est un euphémisme même ! Il en devient drôle tellement il va loin. Lisez ses articles sur les avions furtifs pour vous faire une idée du spécimen. :ph34r:

Modifié par Surjoueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de rester sur le Kamov Ka52, plutôt que de critiquer un tel ou un autre, d'autant plus qu'il y a de grande chance qu'il soit inscrit aussi sur ce forum. :normalc:

L’Égypte aurait décidé d'acheter plus d'hélicoptères d'attaque AH-64E Apache après avoir été confrontée aux difficultés rencontrées sur les hélicoptères Ka-52 de fabrication russe https://defence-blog.com/news/egypt-to-buy-more-apaches-after-faced-difficulties-of-russian-made-ka-52-helicopters.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont été commandés, donc j'imagine que ce n'est pas pour les stocker dans un hangar. Après je ne suis pas dans le secret des dieux… 

Sinon, dans l'article, je ne comprends pas ce passage :

Citation

Mais alors pourquoi ce Ka-52 ? Tout simplement parce qu’objectivement, il est actuellement un des meilleurs hélicoptères de combat dans le monde, et bien plus polyvalent que ce Mi-28 finalement mal pensé.

En quoi le Mi-28 serait plus raté qu'un Apache, conçu pour le même rôle ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2018 à 14:06, Ciders a dit :

Parfait, avoir un contradicteur en face à face c'est mieux pour le débat. :happy:

Pour les Apache égyptiens, à voir. Defence-blog est assez peu russophile et ça manque de sources. Accessoirement, on reste sur le problème égyptien de base : l'argent.

Defence-blog nous parle d'une source locale bien informée sans la citer. Donc on opine du chef, sans discuter?  

L'Egypte panache ses sources d'approvisionnement, ce n'est pas nouveau. Je ne vois pas en quoi il y a un lien de cause à effet clair et net (en l'absence d'une source un peu sérieuse et/ou officielle locale). Surtout que Ka-52 et AH-64E ne jouent pas dans la même catégorie pas plus qu'ils n'ont les mêmes rôles. Ce seraient des Mi-28N que je serais d'accord pas dans le cas du Ka-52: comparez les blindages/missions de base des deux bestioles et on pourra commencer à discuter. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...