Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Kamov Ka-52


scalp79
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, MeisterDorf a dit :

Defence-blog nous parle d'une source locale bien informée sans la citer. Donc on opine du chef, sans discuter?  

On opine rien du tout. J'ai dit mon scepticisme sur la source et l’Égypte... on n'en parle pas parce que tout le monde s'en fout mais ça reste assez instable sur place. Économiquement fragile aussi.

il y a 1 minute, MeisterDorf a dit :

Reconnaissance-armement léger / Appui feu rapproché :happy:

J'ai quand même un peu de mal à envisager l'Apache ou le Kamov comme délivrant un armement léger. :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Ciders a dit :

J'ai quand même un peu de mal à envisager l'Apache ou le Kamov comme délivrant un armement léger. :tongue:

Justement, il faut repartir sur les bases: quelles sont les missions de bases d'un Ka-52 et les missions de base d'un Mi-28N? 

Une fois que t'as répondu à la question, tu comprends: 

1/ Pourquoi les Russes disposent des deux
2/ Pourquoi l'acquisition de l'AH-64E n'a pas de lien direct avec celle du Ka-52

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Ciders a dit :

Taper, taper et taper.

Autre question ? :bloblaugh:

Ben justement non. 

Le Mi-28N c’est effectivement son job; le Ka-52 son job de base c’est la reconnaissance et la détection de cibles (suffit de voir le radar embarqué). 

D’où le fait que: 

1/ Les deux appareils n’ont pas du tout le même blindage (lourd sur Mi-28N, très light sur Ka-52)

2/ Les VKS ne voulaient pas du Ka-52 initialement

Les deux appareils ont évolué et ils sont aptes à faire de solides dégâts mais si tu vas dans un environnement très hostile et que t’as pas envie de revenir avec trois trous de balles: prends un Mi-28N :wink:

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Teenytoon a dit :

Il y a quoi comme subtilité entre Mi-28 et Mi-28N ? Même chose qu’entre Su-35 et Su-35s ? 

Bon je viens de voir sur wiki, le N est l’évolution la plus récente. 

Ça dépend; on parle de quoi? Mi-28, Mi-28A, Mi-28N ou Mi-28NM? :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2018 à 15:24, Ciders a dit :

L'auteur n'est pas très neutre non plus.

Et il lui arrive de broder ses articles : http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?t=197415#p1592211

http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?t=187026#p1439215

Depuis je ne lis carrément pas ce site pour ne pas risquer de me mettre ce genre de bêtises dans la tête.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Teenytoon a dit :

 Je vois que le rédacteur en chef de l’excellent blogs Red samovars vient de trouver un sujet de vulgarisation pour son prochain article :tongue:

« Tout flatteur vit aux dépends de celui qui l’écoute »

Il y a 5 heures, Bastion a dit :

Tiens, j'en profite héhé :biggrin: .  Pourquoi pas un article sur les Mi-28 et les KA-50/52 pour le blogs Red samovers ?   Se serait bien !

Red Samovar ou RS, mais pas Red Samovers. Merci. 

Rien sur les Mi-28 et Ka-52 d’ici à la fin de l'année; j’ai deux dossiers à boucler et ils ne portent pas sur les hélicos. Faudra patienter. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, MeisterDorf a dit :

Ka-52

Pourtant tu as fait du teasing en mars 2007 avec un prochain article reprenant la filiation Ka-50/52/52K :tongue:

Citation

Les Ka-50/Ka-52/Ka-52K seront abordés dans un dossier plus complet d’un point de vue historique et technique à moyen terme.

Je plaisante bien sur, bravo encore pour ton travail et continue comme ça dans la qualité de tes publications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Teenytoon a dit :

Pourtant tu as fait du teasing en mars 2007 avec un prochain article reprenant la filiation Ka-50/52/52K :tongue:

Mars 2007? Teeny, faut que t’arrêtes le gros rouge qui tâche. Le blog a été créé en décembre 2016 :tongue:

Néanmoins tu as raison; j’ai bien fait du teasing mais sans préciser d'échelle de temps :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 8 months later...
38 minutes ago, MeisterDorf said:

Sauf que c'est probablement un des meilleurs moyens de flinguer plus rapidement les Ka-52... 

Pourquoi? Ils sont en sucre? Normalement ils ont été commandé exprès en version navalisé pour ça non? Et a priori Kamov ses tres bien navalisé les hélicos puisqu'il le font depuis des année avec le Ka-25/27/31...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...