Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Kamov Ka-52


scalp79
 Share

Messages recommandés

Il pourrait presque transformer les BPC russes en plateformes de défense aérienne locale :O (surtout que le nez du KA52 m'a l'air plus gros que celui du Rafale et peut donc contenir une antenne plus grande)

C'est un radar de 7O kg env par rapport aux plus de 200 kg du radar aesa du su-35...

Donc une portée probablement moindre, mais sans doute respectable par rapport à du jet de 3-4G non AESA, surtouts ils upgradent aussi leurs Ka-31 AEW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clients classiques de la russie achete des mi8 et mi24 qui font bien le boulot ... le Ka 50/52 ni apporte rien de radical en usage air-sol "tier monde".

C'est surtout que Kamov n'a pas les même entrées au Kremlin que Mil. La raison est surtout liée au réseau d'influence.

Le Ka 50/52 n'est pas vraiment adapté aux clients classiques de la Russie ... il était formaté pour la logique soviétique anti-char, logique qui n'intéresse plus grand monde.[...]

Je dois avouer ne pas comprendre en quoi ne serait-il plus adapté. C'est un helico bien protégé, rustique, semble-t-il fiable. Il coûte pas cher et possède un armement particulierement étendu.

Face à du Mi-24 d'occasion et modernisé, je comprend que ce soit dure. Mais s'ils en avaient la volonté, il y aurait des possibilités non? Ceci dit je comprend les réticences face à la configuration spécifique de la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer ne pas comprendre en quoi ne serait-il plus adapté. C'est un helico bien protégé, rustique, semble-t-il fiable. Il coûte pas cher et possède un armement particulierement étendu.

Face à du Mi-24 d'occasion et modernisé, je comprend que ce soit dure. Mais s'ils en avaient la volonté, il y aurait des possibilités non? Ceci dit je comprend les réticences face à la configuration spécifique de la machine.

Rustique en usage courrant et fiable, pourquoi pas. Mais à mon avis, ça se complique quand il y a de l'entretient à faire sur les rotors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rustique en usage courrant et fiable, pourquoi pas. Mais à mon avis, ça se complique quand il y a de l'entretient à faire sur les rotors.

et zero entretien a faire sur l'anticouple  ;) , je ne pense pas qu'il revienne beaucoup plus cher a l'usage qu'une architecture classique et il y a pleins d'avantages conséquents a se passer de rotor anticouple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il a été dévoilé, j'ai lu plusieurs articles sur les analyses qui prévalurent au concept KA-50.

Un point a été souligné que l'expérience naval de Kamov fut très utile dans la simplification des taches d'entretien en comparaison aux autres helicopteristes qui fabriquent une machine avec ce qu'il faut autour. Là, Kamov est parti de l'idée que pour l'entretien, il n'y aura pas de moyens. Ainsi, toutes les organes sont accessibles sans aucune échelle. Et ainsi de suite..

Édit:

J'ai parcouru les pages du sujet et il y a un petit détail sur ses qualités de vol qui n'a pas été souligné il me semble.

Il est reconnu que, pour sa génération, il monte très vite et haut. Or, cette qualité n'est pas seulement obtenue mais aussi et surtout recherchée. Le point particulier pour les soviétiques est qu'ils vivaient en plein dans la guerre d'Afghanistan quand Kamov s'est panché sur les RETEX du conflit.

Comme on en parle souvent, ce théâtre est très contraignant pour les machines comme les nôtres. Forte altitude et forte chaleur l'été égalent faible portance (Nos HM sont parfois limités au transport de 4 hommes au delà du changement des normes du poids moyen du soldat). Kamov s'en est rendu compte et a développé en conséquence. Altitude ou milieu désertique avec de fortes poussières sont pour le 50 son environnement nominal et pas seulement comme possible pour ses théâtres futur.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
  • 7 months later...

http://fr.ria.ru/defense/20121029/196461249.html

Les premiers hélicoptères embarqués Ka-52K destinés à équiper les BPC de classe Mistral achetés par la Russie seront produits dès 2013, a annoncé lundi à Moscou Sergueï Mikheïev, constructeur général des hélicoptères Kamov.

"Les premiers hélicoptères de série Ka-52K seront fabriqués en 2013. La société Kamov est prête à produire autant d'hélicoptères que le ministère russe de la Défense en demandera pour l'arrivée du premier bâtiment de projection et de commandement Mistral programmée en 2014", a indiqué M.Mikheïev.

L'usine des hélicoptères d'Arseniev (territoire du Primorié) a déjà lancé la production de ces hélicoptères, selon lui.

La version embarquée du Ka-52 Alligator ressemble à la version de base, mais dispose de certains dispositifs nécessaires pour voler au-dessus de la mer. "Il s'agit de la ventilation, de costumes spéciaux des pilotes, de certains appareils spéciaux. La particularité principale est sa capacité de plier les pales de l'hélice principale", a indiqué le constructeur.

Les hélicoptères de reconnaissance radar Ka-29/31, qui équiperont eux aussi les Mistral russes, seront livrés sans aucune modification spéciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le montage d'un radar ASEA sur le KA 52 n'est-il qu'une supputation car sinon ça pourrait devenir très intéressant d'avoir une plateforme AA pouvant faire du vol stationnaire et du décollage vertical, non seulement en aéronaval mais aussi dans du terrain montagneux, en embuscade avec des R73/77. Si quelqu'un a des infos (prix, portée) je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Ka 52 peut voler à 5000 m mais vu la différence de vitesse je ne les mettrai pas tout à fait dans la même catégorie, par contre s'il travaille avec un AWACS par L16 dans un terrain comme les Alpes il devrait pouvoir faire de méchantes embuscades. Je le considérerait comme une plate forme AA extrêmement mobile, de même en tant que version embarquée il devrait offrir aux BPC russes une bonne capacité AA en plus de son action air-sol.

Est-ce-qu'un prix de 35 mio de dollars te parait réaliste (inclu radar Liaison 16 et système d'autoprotection)

Il pourrait devenir une alternative crédible au F35 B pour certaines marines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Ka 52 peut voler à 5000 m mais vu la différence de vitesse je ne les mettrai pas tout à fait dans la même catégorie, par contre s'il travaille avec un AWACS par L16 dans un terrain comme les Alpes il devrait pouvoir faire de méchantes embuscades. Je le considérerait comme une plate forme AA extrêmement mobile, de même en tant que version embarquée il devrait offrir aux BPC russes une bonne capacité AA en plus de son action air-sol.

Est-ce-qu'un prix de 35 mio de dollars te parait réaliste (inclu radar Liaison 16 et système d'autoprotection)

Il pourrait devenir une alternative crédible au F35 B pour certaines marines

Cela a d'ailleurs failli être le cas au travers du projet Sea Apache à un moment où l'USMC n'était plus assuré d'avoir une plateforme avion renouvelée

http://www.aviastar.org/helicopters_eng/mcdonnell_sea_apache.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 3 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...