scalp79

[Russie] Kamov Ka-52

Recommended Posts

Quel est le moteur du Ka-52 ? Des TV3-117 ou alors du VK2500 ?

Klimov VK-2500 pour le Ka-52  ^-^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne sais pas si il y a déjà une photo du cockpit du KA52, donc voila !  =)

Image IPB

La photo provient de la page facebook du magazine Air Combat.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Est ce qu'un prix de 35 mio de dollars vous paraît correct (à la louche) pour un Ka 52 équipé du radar Zhuck AE, d'une L16 et du meilleur système d'autoprotection possible ?

Les russes ne matraquent pas niveau prix pour les hélicoptères, parfois ils leurs arrivent de tenter de les brader, confère la vente de Mi26T2 Halo à la France pour un coût unitaire de misère.  :lol: A ce prix-là Berkut et moi, nous avions envisagés d'en commander  :oops:

Maintenant, pour se faire une idée de ce que coûterait la version navale KA52K apte à apponter sur le BPC ou la version terrestre, il faut attendre une première vente exportation pour en évaluer le prix fly away. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les russes ne matraquent pas niveau prix pour les hélicoptères, parfois ils leurs arrivent de tenter de les brader, confère la vente de Mi26T2 Halo à la France pour un coût unitaire de misère.  :lol: A ce prix-là Berkut et moi, nous avions envisagés d'en commander  :oops:

Maintenant, pour se faire une idée de ce que coûterait la version navale KA52K apte à apponter sur le BPC ou la version terrestre, il faut attendre une première vente exportation pour en évaluer le prix fly away. ;)

Dommage

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les russes ne matraquent pas niveau prix pour les hélicoptères, parfois ils leurs arrivent de tenter de les brader, confère la vente de Mi26T2 Halo à la France pour un coût unitaire de misère.  :lol: A ce prix-là Berkut et moi, nous avions envisagés d'en commander  :oops:

Maintenant, pour se faire une idée de ce que coûterait la version navale KA52K apte à apponter sur le BPC ou la version terrestre, il faut attendre une première vente exportation pour en évaluer le prix fly away. ;)

Sur le materiel russe, d'apres ce qu'il se degage des affaires indiennes, il semble bien que ce ne soit pas les couts d'acquisition qui font mal, mais bien les couts des pieces de rechange (quand elles sont conformes) et la maintenance...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur le materiel russe, d'apres ce qu'il se degage des affaires indiennes, il semble bien que ce ne soit pas les couts d'acquisition qui font mal, mais bien les couts des pieces de rechange (quand elles sont conformes) et la maintenance...

Comme toujours avec tous les pays.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça risque de charcler dans le cas très improbable où ces machines devraient entrer en action.

Ce serait dommage qu'un tombe au tapis, car en ce moment les aéronefs en Ukraine restent pas longtemps en vol sans se prendre un missile SA.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça risque de charcler dans le cas très improbable où ces machines devraient entrer en action.

 

Avant qu'elles ne rentrent en action, il y aura déjà un coup de ménage des jets russes (Su-24 / Su-25), l'Ukraine n'est pas l'A-stan: il y a pas mal de SAM et de AAA à nettoyer sauf à jouer aux Kamikazes.

 

 

Ce serait dommage qu'un tombe au tapis, car en ce moment les aéronefs en Ukraine restent pas longtemps en vol sans se prendre un missile SA.

 

Les hélicoptères de combat font partie des cibles les plus vulnérables dans un conflit de moyenne/haute intensité, cf les apaches en Irak à Kerbala: 30 machines touchées (1 abattue, 2 ferraillées, plusieurs autres sévèrement endommagées)  sur 33 engagées! 

Et je penses que l'armée Ukrainienne est mieux entraînée que ne l'était l'irakienne.

Edited by Klem

Share this post


Link to post
Share on other sites

A voir absolument sur le fil de l'armée de terre russe aujourd'hui la présentation du système d'autoprotection "Président" qui équipe (équipera ?) le Ka 52.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce mélange des genres entre l'ensemble de la structure qui dégage de la puissance et ce rotor très haut avec pales contra-rotatives qui parait bien frêle !

Qu'en est-il de la résistance aux impacts sur un rotor aussi exposé ?

Edited by MIC_A

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce mélange des genres entre l'ensemble de la structure qui dégage de la puissance et ce rotor très haut avec pales contra-rotatives qui parait bien frêle !

Qu'en est-il de la résistance aux impacts sur un rotor aussi exposé ?

Le rotor est fait pour encaisser des tirs d'ALI sans broncher et le système peut voler pendant 30mn sans lubrifiant. Durant les tests il aurait mangé du 23mm dans la bouche à 100m, les dommages n'étaient pas suffisants pour arriver à la perte - directe - de l'appareil par contre faire tourner les bourrins et le rotor pendant tout ce temps sans lubrifiant ça te ruine toute la tringlerie de façon irrémédiable.

Après on parle de toucher le rotor à généralement plusieurs centaines de mètres sur un appareil lancé à plusieurs centaines de kilomètres par heure, le Kamov tenant plus de l'avion de CAS dans son approche que de l'hélicoptère classique. Le rotor a plus de chance d'être endommagé ou détruit par le souffle et les éclats d'un missile que par une rafale d'arme lourde.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Member Statistics

    5,525
    Total Members
    1,550
    Most Online
    Rapace57
    Newest Member
    Rapace57
    Joined
  • Forum Statistics

    20,932
    Total Topics
    1,329,384
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries