Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Kamov Ka-52


scalp79
 Share

Messages recommandés

Pour ce qui est du fenestron, c'est une invention Française, reprise dans le monde [04], mais la tendance n'est plus très fenestrons, en regardant les nouveaux eurocopter.

En fait le fenestron est interessant que pour certain tonnages, quand celui-ci dépasse une certaine limite, le poid du système en annule l'avantage.

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant est-il de la version américaine de remplacement du fenestron par un "réacteur" ou soufflante sur la poutre de queue (NOTAR)dévellopé âr McDonnell Douglas sur un McDD 500 ou OH-6 Cayuse ? "En fait le fenestron est interessant que pour certain tonnages, quand celui-ci dépasse une certaine limite, le poid du système en annule l'avantage." Tu en es sûre ? Car les russes l'ont utilisé pour les Mil Mi-6 et 26 qui ne sont pas de petites ballerines fragiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fenestrons sont efficace et interessant sur des machines allant jusqu'a 6/7 tonnes je crois. Au dessus ce n'est plus interessant. Ses avantages sont : - Faible bruit - Securité au sol amélioré - plus de fiabilité Le système de soufflante US a apparement une utilisation plus restrictive que les fenestrons et n'est donc pas trop utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le fenestron est interessant que pour certain tonnages, quand celui-ci dépasse une certaine limite, le poid du système en annule l'avantage.

@+, Arka

A l'époque SA ou AS avaient testé le fenestron sur un Puma.

Si on avait forcé (appuyé ) un peu plus sur les Allemands ,le Tigre aurait eu son retour anti couple carréné. Super pour ce concept pour apporter de la discrétion acoustique et de la protection passive.

Après tout le comanche avec son fenestron était terrible.

Imaginer un tigre avec un fenestron et des CDVE ,le pied ![28][22]

Le KA-50 est maniable et rapide mais l'objectif de l'ALAT n'est-il pas la devise :De voir sans être vu ,de tuer sans être tué"

Les EC120/EC130/EC135 disposent de fenestron.

Il y a un kamov avec un fenestron.

Clair que si le HTH est développé ,y adjoindre un fenestron va être compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le croisement des pâles n'a été constaté que dans un seul cas, premier proto du Hokkum qui s'est soldé évidemment par la perte de l'appareil, depuis ce souci a été réglé mais il est vrai que ce concept entraîne une hausse de la qulaification requise pour le personnel au sol. Quand à la solidité, il est testé pour tenir sans lubrifiant aussi longtemps que les autres, les pales composites encaissent de sacré dommages sans rompre et la tête de rotor peut encaisser du 20mm sans rompre, en clair c'est pas aussi fragile que çà [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gros defaut du KA-50, c'est pas ses performances techniques, ni sont équipement (les deux sont très honorables). Le plus gros porblème de cet appareil... c'est sont ergonomie. J'ai déjà vu a quoi ressemble le cockpit, les commandes et leurs fonctions... c'est une vrai horreur... Et aucune mise a jour n'est prévus (pour le moment) pour changer ça -_- Je me demande ce qu'il en est de sont concurent de chez mil (dont je n'ai jamais vu le cockpit). Mais si ce dernier à un cocpit plus présentable, je ne me demanderais plus pourquoi l'armée l'a préféré au hokum. @+, arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air laid dans le KA-50 ^^ le 52 est plus pratique. Apres avec l'experience le pilote sait ou il faut appuyer pour lancer son missile . Du moment qu'il se retrouve, osef de l'ergonomie. Mais ce qui me surprend c'est le manque d'ecrans...source d'info quand meme.

ben si toutes les infos passent dedans inutile d en mettre plus non? en tout cas 2 c est correct je pense
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air laid dans le KA-50 ^^ le 52 est plus pratique. Apres avec l'experience le pilote sait ou il faut appuyer pour lancer son missile . Du moment qu'il se retrouve, osef de l'ergonomie. Mais ce qui me surprend c'est le manque d'ecrans...source d'info quand meme.

Le problème n'était pas tant dans la gestion de l'armement, mais dans la gestion de l'élicoptère, avec des interupteurs multiples pour la même fonctions bien souvent placé à des endroits malaisé et totalement différents. (ça me rappelle les système de pointage de l'antenne radar des Mig-29A et Mig-29S... le vertical placé sur une console a coté de l'éjection du parachute frein, et l'horizontal sur une autre console pres du Master Arm... le truc vachement logique... super pratique en plus... l'ergonomie à la russe ne cessera jamais de me surprendre...)

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà Fulcrum, tu casses le mythe... Maintenant faut que les gens croient que les russes n'emploient plus de hamsters pour faire fonctionner les dynamos, je te laisse faire. L'avantage de ne pas tout avoir en numérique est quand même évident, ce sont des machines qui sont potentiellement censée prendre des jetons, je doute que ces jolis écrans continuent d'afficher correctement toutes les infos avec des trous partout dans le fuselage et dans ce cas il n'y a plus rien pour informer le pilote par exemple ce qui est, on en conviendra, très gênant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà Fulcrum, tu casses le mythe... Maintenant faut que les gens croient que les russes n'emploient plus de hamsters pour faire fonctionner les dynamos, je te laisse faire. L'avantage de ne pas tout avoir en numérique est quand même évident, ce sont des machines qui sont potentiellement censée prendre des jetons, je doute que ces jolis écrans continuent d'afficher correctement toutes les infos avec des trous partout dans le fuselage et dans ce cas il n'y a plus rien pour informer le pilote par exemple ce qui est, on en conviendra, très gênant

Je pense que ce ne sont pas les écrans qui poseront problémes - mais plus les censeurs donnant l'info - donc écrans LCD ou hamster dynamique - ça ne changera rien au fait que ton cockpit est en charpi et que tous les censeurs se soient fait la mal avec le trou béant laissé par l'explosion -le pilote n'a plus qu'a se fier à son instinct et avoir ses intestins accrochés pour rentrer chez lui.

Conclusion ce sont les protections pour les censeurs qu'il serait interessant de connaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...