Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le B-1B à l'export


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

M'etonnerais D'abord pour un problème de cout/matériel sensible Secondo c'est un bombardier stratégique....même l'URSS en son temps en a très peu exoprté et essentiellement des TU22 Blinder de seconde main En plus je vois pas l'intéret et pour le Japon (Viser la Corée du Nord mouais.......) et pour Israel (Syrie, Liban atteiganble en quelques minutes par des F15, Iran bah oui mais bon il en faudrais plus que 2 ou 3 et avec leur pleinde charge de JDAM et autres GBU ou missiles de croisières....très cher, trop cher et politiquement peu probable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir si les Etats-Unis pouvait exporter cet avion à des pays fiables, comme le Japon et Israel?

Le Japon est devenu fiable après avoir été atomisé 2 fois par les américains en 1945 ,les japonais ont une constitution pacifique et d'autodéfense ,leur vendre de tel bombardier stratégique conventionnel avec une capacité d'emport de 50 tonnes d'armement jeterait un froid à Pékin ,Séoul et Moscou.

De toute façon la capacité de production a été arrêté en 1988.

Israël n'a pas vraiment les moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'etonnerais

D'abord pour un problème de cout/matériel sensible

Secondo c'est un bombardier stratégique....même l'URSS en son temps en a très peu exoprté et essentiellement des TU22 Blinder de seconde main

En plus je vois pas l'intéret et pour le Japon (Viser la Corée du Nord mouais.......) et pour Israel (Syrie, Liban atteiganble en quelques minutes par des F15, Iran bah oui mais bon il en faudrais plus que 2 ou 3 et avec leur pleinde charge de JDAM et autres GBU ou missiles de croisières....très cher, trop cher et politiquement peu probable)

Incroyable, mon cerveau aurait dit la même chose [44]

Sinon Philippe, je pense pas que Moscou s'inquietterais outre mesure de la possibilité de voir le Japon avoir le B-1.

Un seul Tu-160 et toute la péninsule japonaise est en braise [20]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je voulais savoir si les Etats-Unis pouvait exporter cet avion à des pays fiables, comme le Japon et Israel?

C'est à mon sens strictement impossible, notemment parceque cet avion est actuellement un système d'arme ancien, et ensuite parceque son prix serait extrêmement prohibitif. Quand tu vois qu'ils ont juste réussi à exporter le Globemaster III vers la seule RAF alors un bombardier ...

lacatapulte[29]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible. C'est dans la lignée des autres F117, A10, etc ...

Technologie sensible, cout de possession et de maintenance extraordinaire.

Et puis faut comprendre que les USA vont pas lacher leurs joujous high tech [67] sont pas fous.

Le Tomcat aussi etait dans cette lignée,mais il a été vendu aux iraniens ( le contrat prevoyait en totale +-160 Tomcat) Il a été tres peu downgradé(histoire de calmer les plus hostile à la vente).

Je veux bien que les US vendent de la technologie sensible à un de leur proche allié (F22...) mais de là à envisagé la vente de B-1B [21]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite aparté Lacatapulte : En fait ,les USA avaient ou viennent de vendre 5 C-17 à la RAF ,4 aux Australiens ,4 aux Canadiens. Et d'autres vont suivre.... L'an dernier un pilote britannique avait été autorisé à voler sur un bombardier furtif B-2. Hitmoon ,compte tenue de la présence militaire américaine sur les îles japonaises ,si un seul tupolev stratégique voulait rayer de la carte le Japon en réponse ,les américains se feraient un plaisir à irradier Moscou et Saint Petersbourg. Car il ne faut pas occulter que les faucons néoconservateurs en place aux USA ,sont ceux qui détestaient le bloc soviétique (Perle ,Rice ,Kagan ,Kristoll ,Cheney ,Rumsfeld...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...