Sign in to follow this  
Julien

Des commandes civiles pour Eurocopter

Recommended Posts

Hélicoptères: contrats Eurocopter en Espagne et en république Tchèque PARIS, 25 sept (AFP) - Eurocopter, filiale du groupe européen EADS, a remporté deux contrats d'un montant total de 48 millions d'euros pour la vente d'hélicoptères en république Tchèque et en Espagne, a-t-il annoncé jeudi dans un communiqué. Le ministère de l'intérieur Tchèque a passé commande à Eurocopter de huit hélicoptères bimoteurs légers EC 135 pour un montant de 36 millions d'euros. Ces appareils seront utilisés par la police Tchèque pour des missions d'évacuation sanitaire, de surveillance et d'anti-terrorisme, précise Eurocopter. Le ministère intérieur espagnol a de son côté signé avec Eurocopter un contrat pour l'acquisition de six hélicoptères pour un montant de 12 millions d'euros. Cette commande porte sur quatre AS 355N Ecureuil et deux EC 120 Colibri dont la livraison est prévue entre 2003 et 2006, a précisé Eurocopter.

Share this post


Link to post
Share on other sites

:arrow: Suite à la vente de 55 EC 120 B colibri pour les gardes frontières US qui dépend du département de la sécurité intérieure . Nous pouvons dire qu'Eurocopter a déjà vendu 387 exemplaires du monomoteur colibri pour 141 clients dans 37 pays. 8)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Guest

Parce que leur industrie de l'helicoptère est quand meme de bien moindre qualité que celle de l'europe et donc sur ce coup la ils ont preféré prendre de facon sur de bon helico

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les hélicoptères seront produits dans la nouvelle usine d'American Eurocopter à Colombus. Si Eurocopter place son EC 635 se sera la même chose. pleins $$$$ pour les entreprises locales et les ouvriers US. Font-ils la même chose chez nous les US ? ;) Une bonne nouvelle n'arrivant pas seule ,American Eurocopter vient de gagner un contrat de 124 M$ aujourd'hui pour la remotorisation des dauphin HH65 des US COAST GUARD. 95 moteurs TURBOMECA ARRIEL 2C2 ,des pièces de rechanges ,de la prestation de services . ;) Cerises sur le gateau ,lors de la cérémonie d'ouverture de l'usine d'assemblage de colombus ,un autre client Us PACER COMMUNICATION vient de commander 2 EC 145. En plus une partie du fuselage de AS 350 ASTAR sera assemblé dans l'usine américaine ,je crois même que Eurocopter envisage de créer une usine de plus sur le sol américain ,donc ,tu vois David ,les locaux vont gagner de l'argent avec des hélicoptères français. :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

ça aide à faire passer la pillule : on a du matos étranger, mais il est fabriqué chez nous et ça a des retombées positives sur notre économie. C'est la même chose pour les armes légères, les ricains ont créé leur propre minimi, leur propre mag pour un peu "nationaliser" ces armes belges qu'ils utilisent. De même le futur fusil d'assaut américain, le XM-8 sera t'il fabriqué par HK USA, la firme locale d'Hekler und Koch.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En vendant des hélicoptères civils ,Eurocopter premier au monde au nombre de vente ,veut pénétrer le marché US des hélicoptères militaires. Associé avec Northrop Grumman ,ils vont se présenter et répondre à pas moins de 3 appels d'offres dans quelques mois. Ils ont vendus beaucoup d'hélicoptères à l'amérique ,alors ils ne désespèrent pas d'en vendre à l'Army et aux autres armées US. 8)

Share this post


Link to post
Share on other sites

commande norvégienne de 5 hélicoptères Ecureuil AS350 B3 source AFP La société norvégienne Helicopter Transportation Group (HTG) a signé avec Eurocopter un contrat portant sur la fourniture de 5 hélicoptères Ecureuil AS350 B3 plus 5 options, a annoncé lundi l’hélicoptériste dans un communiqué.Le montant de la commande est d’environ 7,5 millions d’euros, a précisé un porte-parole d’Eurocopter.HTG est une société spécialisée dans la location d’hélicoptères auprès de différents opérateurs en Norvège et dispose d’une flotte de 50 appareils.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le constructeur d'hélicoptères Eurocopter, filiale à 100% du groupe européen d'aéronautique et de défense EADS, va fournir 5 hélicoptères EC 135 à la douane française et en assurer la maintenance, pour un montant de 40 millions d'euros, selon un communiqué commun des ministères du Budget et de la Défense paru jeudi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

EC est une tres bonne compagnies et qui devance royalement tous ses autres concurrents. Je pense qu'elle devrait se mefier du retour de Bell dans la course dans les années à venir...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Eurocopter, la filiale hélicoptères d'EADS , est actuellement présente au Salon HAI de Dallas (HELI-EXPO) via sa branche américaine American Eurocopter. Les contrats sont déjà au rendez-vous alors que la manifestation dure jusqu'à demain.

CJ System Aviation, un spécialiste des services médicaux aériens, a ainsi passé commande de 10 EC-135, qui seront livrés entre juin 2007 et la fin 2008. Air Methods Corporation , un autre spécialiste du transport de santé, a pour sa part opté pour 15 de ces mêmes EC-135. Par ailleurs, le service des douanes américaines a choisi l'EC120, commandé à 10 exemplaires, pour renforcer sa flotte. La commande comprend des options et pourrait à terme atteindre 55 appareils.

En effet David ,Eurocopter doit se méfier de Bell :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors que l'année a bien démarré pour Eurocopter, au Salon de HAI de Dallas, le groupe basé Marignane serait en passe de décrocher une commande de l'Etat espagnol portant sur 50 hélicoptères légers EC-135, selon 'La Gaceta de los Negocios'. Le journal avance un contrat de l'ordre de 250 Millions d'Euros pour ce contrat qui devrait permettre à la police espagnole de renouveler sa flotte vieillissante.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Eurocopter, annonce qu'Aero Service lui a commandé un hélicoptère EC130 B4, qui sera utilisé pour le transport VIP, les sports de haute altitude ou le tourisme. Décliné sur la base de la famille 'Ecureuil', l'EC130 B4 est plus large que ses prédécesseurs et peut accueillir 7 à 8 passagers.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Commandes en fonction de la gamme de produits :En 2006, les commandes par appareil de série ont été les suivantes : 59 appareils EC120 Colibri 257 appareils de la famille des Ecureuil/Fennec/EC130 107 appareils EC135 80 appareils de la famille des BK117/EC145 40 appareils de la famille des Dauphin/Panther/EC155 29 appareils de la famille des Super Puma/CougarEC225/EC725 43 appareils NH90.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moisson de commandes pour Eurocopter :

La filiale hélicoptères d'EADS a engrangé 88 commandes, plus 24 options, au récent salon Héli-Expo.

Après une année historique en 2006, Eurocopter poursuit sa moisson de commandes en 2007. Lors du dernier salon Heli-Expo 2007, considéré comme la Mecque des hélicoptéristes et qui s'est tenu à Orlando (Etat-Unis) du 1 au 3 mars, la filiale d'EADS a engrangé 88 appareils vendus, dont 19 EC225. En sus des 88 commandes fermes, le groupe a également reçu 24 options de vente.

En 2006, Eurocopter a confirmé sa position d'hélicoptériste numéro un mondial avec un chiffre d'affaires de 3,8 milliards d'euros, 615 hélcioptères neufs commandés et 52 % du marché civil et parapublic.

De quoi redonner du baume au coeur à sa maison-mère EADS à l'heure où son autre grande filiale Airbus traverse d'importantes turbulences économiques, sociales et politiques

Share this post


Link to post
Share on other sites

des détails, ainsi que les commandes d'agusta:

L’édition 2007 d’Heli Expo a eu autant de succès qu’Eurocopter et Agusta Westland pouvaient l’espérer. Les deux constructeurs européens d’hélicoptères, associés au sein du programme NH90 (photo), y ont enregistré bon nombre de commandes. Eurocopter en a reçu de sept clients pour 78 appareils tandis qu’Agusta Westland en a vendu 34 à huit sociétés.

Ce sont les Ecureuils qui ont eu le plus de succès, l’AS350 étant en tête. 24 de ces hélicoptères monoturbines, particulièrement adaptés au transport médical, iront rejoindre la flotte d’Omniflight Helicopters dans leur version B3. Ils seront livrés à la compagnie américaine à une cadence de huit appareils par an entre 2008 et 2010. Air Methods a également acquis dix AS350B2 en plus de sa commande prévoyant la livraison de dix appareils par an sur une durée indéterminée. Ils lui seront livrés en 2008. Enfin, quatre autres de ces hélicoptères rejoindront la flotte d’ERA Helicopters. Cette compagnie américaine a également commandé huit EC145 et huit EC135.

L’Ecureuil EC130B4 a quant à lui enregistré 21 commandes. Dix émanent de Papillon Grand Canyon Group et remplaceront des Bell 206L Long Rangers dans le domaine du tourisme. Dix autres sont destinés du transport de VIP à Las Vegas et dans sa région. Le dernier permettra à Sky Helicopters de proposer des tours en hélicoptères dans la région de Dallas.

Enfin, trois EC225 Super Puma ont été commandés par le groupe Bristow et assortis d’une option sur huit appareils. Les premiers seront livrés en 2008, puis six en 2009 et deux en 2010.

Agusta Westland a reçu des engagements sur quatre types d’appareils : les hélicoptères légers A109 Power, Grand et AW119Ke et l’hélicoptère intermédiaire AW139. La plus importante commande a été passée par Sloane Helicopters, du Royaume-Uni, pour treize unités dont les modèles n’ont pas été spécifiés. Synergy Aerospace, du Brésil, en a acquis dix, répartis dans chacun des types. Livrés jusqu’à la fin de l’année 2009, ils seront utilisés pour le transport de VIP ou les déplacements offshore. Aerolineas Executivas, le seul distributeur du constructeur italien au Mexique, a commandé sept hélicoptères qu’il proposera à la vente ou à la location. Parmi les autres clients, on peut compter l’espagnol Fumigacion Aerea Andaluza, qui utilisera ses six AW119Ke dans la lutte contre le feu, le turc Kaan Havacilik, l’américain TriState CareFlight, qui propose des services de transport médical, et le canadien London Air Services.

Emilie Drab

http://www.aerocontact.com/news/ac_newsfeed_art.php?ID=03724

Share this post


Link to post
Share on other sites

"Trois ans de chiffre d'affaires inscrits au carnet de commande d'Eurocopter"

21 septembre 09 - La Tribune.

"Les prises de commandes de 2009 d'Eurocopter sont médiocres, au moins pour le civil" reconnaissait, il y a peu, Louis Gallois dans les colonnes de La Tribune. Néanmoins, le constructeur "dispose, affirme le quotidien, d'un carnet de commandes équivalent à environ trois ans de chiffre d'affaires (14 milliards d'euros à fin 2008). Avec le Tigre et le NH90, les commandes militaires sont étalées dans le temps. En conséquence, les commandes civiles, en baisse, des appareils comme l'Ecureuil ou le Colibri, dont le cycle de fabrication est court, auront un impact sur l'activité industrielle de 2010.

Share this post


Link to post
Share on other sites

"Eurocopter va réduire les cadences de production de ses hélicoptères civils"

12 octobre 09 - Les Echos

Confronté au recul du marché des hélicoptères civils d'affaires et VIP, Eurocopter va "probablement" réduire sa cadence de production en 2010. L'objectif serait de réduire d'environ 15% le coût des fonctions "support" sans recourir aux licenciements. A fin juillet, le constructeur ne totalisait que 98 commandes nettes au lieu des 307 prévues. Sont concernés les appareils Colibri, Ecureuil et EC 135, en 2010 et 2011. Selon Lutz Bertling, PDG, le chiffre d'affaires 2009 sera du même niveau que celui de 2008 avec un nombre de livraisons "presque équivalent".

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Member Statistics

    5,406
    Total Members
    1,550
    Most Online
    Le Chlick
    Newest Member
    Le Chlick
    Joined
  • Forum Statistics

    20,697
    Total Topics
    1,245,187
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries