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Des commandes civiles pour Eurocopter


Julien
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"Eurocopter a doublé son chiffre d'affaires en Chine en 2008"

14 octobre 09 - La Tribune

Le chiffre d'affaires d'Eurocopter a doublé en Chine en 2008 et devrait encore progresser dans les années à venir. Selon Bruno Boulnois, PDG d'Eurocopter Chine, le pays aura besoin "d'au moins 300 hélicoptères d'ici à 2015 et la demande pourrait excéder 1 000 hélicoptères au cours des vingt prochaines années".

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Quand ce sera signé, crois-moi Babou, je serais alors réactif.  :lol:

:lol:

je pensais avoir lu ça que pour diminuer le retard des NH90 SAR on allait commander des (2) EC 225 mais que on hésitait entre la version civile et la version militaire car une fois les NH90 arriver cela permettrai de mettre les caracals dans des actions pour les commandos ou sur le PA CDG....mais bon j'ai encore du rêvé d'un raids massif de tigres caracals et CH47F (français tous ;))

pourtant j'aurai parier l'avoir lu... :rolleyes:

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Quand ce sera signé, crois-moi Babou, je serais alors réactif.  :lol:

et alors Philippe elle est ou ta réactivité..? :P  :lol: sur le blog le mamouth il i a bien marqué ue la marine va acheter 2 EC 225 qui une fois les HFH90 arrivé deviendrons des caracals au 1/67... donc c'est qu'un moment j'avais raison 8) puisque un appel d'offres du etre lancée.. =) ;)

bon d'accord c'est pas encore signé mais bon...

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  • 2 months later...

20/01/10 11:08 EADS : 344 commandes nettes pour Eurocopter en 2009 

En 2009, Eurocopter a livré 558 hélicoptères, un niveau proche du record atteint en 2008. La filiale d'EADS a généré 4,6 Milliards d'Euros de chiffre d'affaires sur la période, en légère croissance de 2,4% par rapport au niveau de 2008 (4,49 MdsE). Les commandes nettes 2009 ont atteint 344 appareils, pour une valeur de 5,8 MdsE. Si elles sont inférieures à celles de 2008 en volume, elles les dépassent en valeur. Les commandes brutes sont ressorties à 460 hélicoptères. Le carnet global est évalué à 15,1 MdsE (14 MdsE fin 2008), via 1.300 unités.

Le président de la division, Lutz Bertling, a expliqué " Notre présence industrielle mondiale et notre portefeuille complet de produits et de services ont constitué des atouts majeurs au cours de cette période économique difficile".

Cette année, Eurocopter a lancé un programme interne d'économies baptisé SHAPE, qu i doit permettre de réduire les dépenses de 200 ME par an ainsi que le niveau de stocks, mais aussi améliorer la productivité et investir dans de nouveaux projets.

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  • 9 months later...

Eurocopter fournira 45 hélicoptères EC145 au Kazakshtan

Eurocopter a signé, hier, deux accords stratégiques avec le Kazakshtan. Le premier porte sur la création d'une co-entreprise à parts égales par l'industriel et Kazakshstan Engineering, qui sera chargée de l'assemblage d'hélicoptères EC145. Officiellement établie en décembre prochain, elle sera basée à Astana. Le second concerne la vente de 45 de ces appareils, assemblés sur place, et destinés aux missions du gouvernement dans le pays. Le contrat porte sur un montant de 300 millions d'euros.

28 octobre 10 - Les Echos - Communiqué Eurocopter

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  • 3 months later...

Eurocopter, leader mondial malgré la conjoncture

Contrairement à ce qui se passe avec les avions de ligne, la reprise du marché des hélicoptères va encore demander quelques mois de patience. Dans cette conjoncture difficile, Eurocopter a maintenu en 2010 sa position de leader mondial (voir synthèse de presse du 24/01). Pour 2011, Eurocopter table sur un millésime du même ordre que 2010, avec un chiffre d'affaires d'au moins 4,8 milliards d'euros. Par ailleurs, son PDG Lutz Bertling indique qu'il est candidat à sa propre succession. Son mandat actuel se termine en octobre prochain.

25 janvier 11 - Les Echos - Le Figaro

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  • 1 month later...

Une dizaine de EC 145 T2 dans le panier. =)

Eurocopter, la filiale d'EADS chargée des hélicoptères, a présenté hier le nouvel appareil EC145 T2, une version améliorée du EC145, lors du salon Heli Expo qui s'est tenu à Orlando, en Floride. Les premières prises de commandes sont intervenues à cette occasion.

La nouvelle version de l'hélicoptère se différencie notamment de la précédente par ses moteurs Arriel 2E, un rotor arrière caréné Fenestron, de nouveaux systèmes de transmission et un système d'avionique numérique.

La manoeuvrabilité et les coûts d'exploitation de l'appareil seront meilleurs que ceux des versions antérieures, indique la filiale du constructeur aéronautique européen.

Les livraisons de l'EC145 T2 devraient commencer en 2013.

Le groupe espagnol IANER a passé une première commande de dix de ces appareils. Des opérateurs américains, Metro Aviation (cinq hélicoptères), Leading Edge with (un appareil) et Lewis Energy (un appareil) ont aussi porté leur contribution au carnet de commandes.

15 EC 175 pour les russes http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/03/08/97002-20110308FILWWW00630-eurocopter-utair-commande-15-ec175.php

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68 commandes pour Eurocopter à Heli Expo 2011.

http://bourse.trader-finance.fr/actualite/EADS+68+commandes+pour+Eurocopter+a+Heli+Expo+424738.html

Eurocopter a reçu 68 nouvelles commandes durant le salon Heli-Expo 2011 d'Orlando aux Etats-Unis, dont 17 pour le futur EC145 T2, nouvellement présenté lors de la manifestation. La filiale d'EADS a également reçu 18 commandes pour des versions modernisées de l'AS350 B3 et l'EC135 T2.

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  • 2 weeks later...

Eurocopter en piste pour DugnyEurocopter envisagerait d'installer à Dugny (Seine-Saint-Denis) sa future usine de pales d'hélicoptères. Elle succéderait ainsi à celle de La Courneuve, située dans le même département. Cela éviterait l'alternative d'un transfert en Allemagne, qui avait été évoqué l'année dernière. L'implantation à Dugny présenterait l'avantage d'un accès direct aux pistes de l'aéroport du Bourget.23 mars 11 -

leparisien.fr

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  • 4 weeks later...

Eurocopter : le millième Dauphin pour Pawan Hans HelicoptersMille hélicoptères de la famille Dauphin sont sortis des chaînes d’assemblage d’Eurocopter. En service depuis les années 70, auprès de 300 clients dans 69 pays, ce modèle totalise, à ce jour, plus de 5,1 millions d’heures de vol. Il est utilisé dans un large éventail de missions terrestres et maritimes. Depuis 1981, le Dauphin est également disponible en version militaire, sous l’appellation AS565 Panther. L’hélicoptère livré à la société indienne Pawan Hans est un Dauphin AS365 N3 configuré pour les missions de transport vers les plateformes pétrolières et gazières offshore. Avec cet appareil, la flotte de la compagnie indienne compte désormais 35 hélicoptères Dauphin.

19 avril 11 - Communiqué Eurocopter.

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Oui, Philippe,

d'ailleurs , à cette occasion, Air et Cosmos de ce 22/04/2011 fait un point intéressant des diverses versions successives du Dauphin, depuis le proto de 1975, le SA-360 monoturbine, puis la série des bimoteurs...

jusqu'à la dernière version AS365 N3e / AS 565 Mbe avec moteurs à puissance de +15 %, BTP renforcée, à 4,5 tonnes, livrable à partir de 2014

Ceci tandis ( même source ) que la première version du successeur X4 ( de 5 tonnes ) sera livrable à partir de 2016, sans toutes les innovations techno. du "fonds investissements d'avenir"

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EADS communique que la dernière version – l’AS365 N3e/AS565 MBe – permettra d’atteindre de meilleures performances en environnement « hot-and-high » (capacité à opérer dans des conditions extrêmes d'altitude et de température) tout en incorporant de nouvelles technologies et de nouveaux systèmes. Cet appareil, dont les premières livraisons sont prévues pour la fin 2013, se caractérisera par l’introduction de moteurs Arriel 2N régulés par un FADEC (Full Authority Digital Engine Controls), l’utilisation de la boîte de vitesse principale de l’hélicoptère EC155 d’Eurocopter, l’incorporation d’une nouvelle tête de rotor Starflex et l’application d’un mât rotor principal renforcé. Ces perfectionnements ont pour but d’augmenter la puissance de 15 % afin d’assurer des performances supérieures, d’accroître sensiblement la charge utile en portant le poids maximum au décollage à 4,5 tonnes et de réduire les coûts de maintenance et d’exploitation.

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  • 1 month later...

Le fabricant d'hélicoptères Eurocopter s'attend à plusieurs commandes importantes d'ici à la fin de l'année sur fond de reprise du marché.

"Nous aurons plusieurs gros contrats de 10 à 30 appareils entre maintenant et la fin de l'année"

, déclare son P-DG Lutz Bertling lors du salon aéronautique du Bourget.
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  • 6 months later...

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/01/24/97002-20120124FILWWW00393-eurocopterventes-en-hausse-de-125.php

Eurocopter a annoncé aujourd'hui une hausse de ses ventes de 12,5% en 2011 malgré un recul de ses livraisons d'appareils, ainsi qu'un carnet de commandes en nette hausse. Le premier constructeur mondial d'hélicoptères civils a vu ses ventes atteindre 5,4 milliards d'euros l'année dernière et a livré 503 appareils contre 527 en 2010.  Ses commandes nettes d'hélicoptères ont atteint 457 unités en 2011 contre 346 en 2010, a précisé la société dans un communiqué.

Son directeur général, Lutz Bertling, a déclaré lors d'une conférence de presse que les résultats d'Eurocopter étaient nettement meilleurs que prévu en 2011, en progrès par rapport à 2010 et meilleurs que la moyenne des divisions d'EADS, sans donner plus de précisions avant les résultats du groupe en mars.

Eurocopter a en outre fait savoir qu'il tablait sur une reprise progressive du marché global des hélicoptères civils au cours des cinq prochaines années, excepté en Europe.

.

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Autant mettre le communiqué officiel  =) http://www.eads.com/eads/france/fr/presse/press.fr_20120124_ec_2011.html

. Parmi les livraisons qui ont marqué l’année écoulée figurent le 1 000e Dauphin, réceptionné par l’opérateur indien Pawan Hans, le 1 000e EC135 remis à l’automobile-club allemand ADAC — l’un des plus anciens clients d’Eurocopter — et le 100e EC225, livré au groupe Bristow. Les prises de commandes nettes en 2011 s’élèvent à 457 appareils pour une valeur de 4,7 milliards d’euros - une augmentation significative comparée aux 346 exemplaires vendus en 2010. L’année écoulée a notamment été marquée par les premières commandes fermes du nouvel hélicoptère EC175, par des contrats majeurs d’hélicoptères dont l’EC225 avec CHC Helicopter, CITIC Offshore Helicopter Co., Bristow Helicopters et RTE, une nouvelle commande de Lakota UH-72A par l’U.S. Army, ainsi que par la première commande de grande ampleur passée par le secours aérien allemand (DRF Luftrettung) portant sur l’hélicoptère de nouvelle génération EC145 T2.

Commandes par gamme de produits

En 2011, les plus fortes progressions en termes de ventes ont été enregistrées par la famille Ecureuil/Fennec/EC130 et l’EC145 :

    13 hélicoptères EC120 Colibri

    238 hélicoptères de la famille Ecureuil/Fennec/EC130

    42 hélicoptères EC135

    104 hélicoptères EC145

    21 hélicoptères de la famille Dauphin/Panther/EC155

    4 hélicoptères EC175

    35 hélicoptères de la famille Super Puma/Cougar/EC225/EC725

L’EC175 et l’EC225 ont enregistré différents contrats qui s’échelonnent sur plusieurs années et dont les commandes seront comptabilisées sur une base annuelle.

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  • 3 weeks later...

Milestone Aviation commande 16 EC225 à Eurocopter

La société irlandaise Milestone Aviation, spécialisée dans le leasing d'hélicoptères, a passé commande de 16 EC225. Ce contrat, signé avec Eurocopter, atteint 362 millions d'euros. Conçu notamment pour les opérations de transport de personnel, par exemple à l'offshore, ou encore les missions d'assistance et de sauvetage, l'EC225 est le successeur de la famille Super Puma. Les premiers exemplaires commandés par Milestone Aviation seront livrés en 2013. On notera que la commande a été annoncée à l'occasion du salon Heli-Expo de Dallas, aux Etats-Unis, au cours duquel Eurocopter a également dévoilé l'EC130 T2, un nouvel hélicoptère léger déjà commandé par 7 clients à hauteur de 105 exemplaires.

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=118782

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EC130 T2 : déjà 105 commandes.

L'EC130, un appareil au cockpit panoramique transportant jusqu'à sept passagers, est utilisé par les compagnies de tourisme aérien comme par les sociétés de services ou les secours médicaux. Il a été vendu à plus de 400 exemplaires.

La nouvelle version, dont la livraison doit commencer cette année, a déjà totalisé 105 commandes fermes ou options de sept compagnies différentes - cinq américaines, une scandinave et une suisse - a annoncé Eurocopter, sans dévoiler la valeur de ces commandes.

Equipé d'une nouvelle turbine Arriel 2D de Turbomeca (groupe Safran), l'EC130 T2 promet plus de puissance et une vitesse supérieure de 10 noeuds pour une consommation moindre que celle des EC130 actuellement en service.

"Le nombre élevé de commandes démontre que les innovations d'Eurocopter répondent parfaitement aux besoins des clients et à l'évolution de leurs opérations", a déclaré M. Bertling, cité dans un communiqué.

Eurocopter a capturé 43% du marché mondial des hélicoptères civils en 2011, loin devant AgustaWestland (18%), mais 21,5% du marché militaire, derrière le leader, l'Américain Sikorsky (29%) et les constructeurs russes (23%).

Après des années difficiles suivant la crise financière de 2008, Eurocopter a réalisé un chiffre d'affaires record de 5,4 milliards d'euros l'année dernière et prévoit une croissance de plus de 7% en 2012.

C'est une des divisions d'EADS les mieux implantées aux Etats-Unis, dont elle équipe notamment les garde-côtes et l'armée de terre. Elle mise beaucoup sur le développement des marchés asiatique et sud-américain, avec l'ouverture d'une usine au Brésil cette année.

http://www.challenges.fr/entreprise/20120213.CHA2153/eurocopter-engrange-les-commandes.html

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Eurocopter, numéro un mondial des hélicoptères civils, a décroché en trois jours 191 commandes et options, au salon de Dallas, pour un montant d'1,1 milliard d'euros au prix catalogue, a annoncé mercredi son patron à l'AFP.

"Sur toute l'année 2011 nous avions vendu 470 hélicoptères, cette année nous en avons vendu 191 en trois jours aux Etats-Unis", en comptant les commandes fermes et les options, a déclaré Lutz Bertling dans une interview téléphonique.

"Cela représente plus d'1,1 milliard d'euros" et "en gros un carnet de commande d'une année", a-t-il ajouté.

M. Bertling s'attend à signer des contrats pour 70 EC175 supplémentaires dans les mois qui viennent.

"Ma prévision initiale de plus de 500 commandes pour 2012 a peut-être été un peu conservatrice", a ajouté Lutz Bertling.

"Le marché mondial a repris fortement et les deux constructeurs européens sont ceux qui en profitent le plus", a commenté l'ingénieur de formation.

L'Italien AgustaWestland (groupe Finmeccanica) a annoncé lundi avoir décroché plus de 100 commandes d'hélicoptères, pour quelque 730 millions d'euros, à Dallas.

http://www.lexpress.fr/actualites/1/economie/eurocopter-191-commandes-pour-plus-de-1-1-milliard-euros-en-trois-jours_1082811.html

:happy: 

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  • 2 months later...

Eurocopter (1) : les marchés exports ont totalisé 77% des commandes en 2011Eurocopter réalise aujourd'hui 72% de son chiffre d'affaires à l'export et atteint 43% de part de marché dans le secteur civil et parapublic, loin devant AgustaWestland (18%) et l'américain Bell (16%). Les perspectives sont plus nettes encore : en 2011, les prises de commandes export de l'hélicoptériste ont atteint 77%, soit 4,7 milliards d'euros. Pour maintenir ce leadership, la filiale d'EADS est en train de renouveler la quasi-totalité de sa gamme et mettra sur le marché, en fin d'année, l'EC175, un nouvel appareil dont le développement est financé à parité avec le chinois Avicopter. Parmi les forces du groupe, son réseau commercial composé de vingt-et-une filiales dans le monde, dont cinq ouvertes en Asie au cours des cinq dernières années.

27 avril 12 - Challenges

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  • 2 months later...

FARNBOROUGH - Eurocopter, leader mondial des hélicoptères civils, compte sur un chiffre d'affaires d'au moins 6 milliards d'euros cette année, contre 5,4 milliards en 2011, a annoncé mardi le PDG de cette division du groupe européen EADS.

Nous devrions dépasser de peu les 6 milliards, a déclaré Lutz Bertling à la presse lors du salon aéronautique de Farnborough, près de Londres. La croissance de la société devrait être de 10 à 11% et la rentabilité s'améliorer, ce qui apparaîtra dans les résultats semestriels d'EADS, a-t-il ajouté.

La croissance est particulièrement nette dans le secteur pétrolier et gazier, dont les plateformes en mer sont desservies par hélicoptère.

Les zones géographiques les plus porteuses sont, selon lui, l'Europe de l'Est et l'Asie centrale, les plus difficiles le Moyen-Orient et l'Afrique du nord en raison de l'instabilité politique. M. Bertling s'attend à une belle reprise du marché aux Etats-Unis. (AFP)

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Eurocopter : un objectif de 500 livraisons en 2012La direction d'Eurocopter s'est fixée comme objectif une livraison de cinq cents appareils en 2012, sensiblement identique à celle de 2011. Quant à l'objectif de commandes, il s'élève également à cinq cents appareils, soit une cinquantaine de plus que l'an dernier. Le marché civil des hélicoptères est toujours en développement, souligne le président d'Eurocopter, Lutz Bertling, en particulier dans le domaine de l'exploitation "off-shore".

12 juillet 12 - The Wall Street Journal.

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  • 5 months later...

Eurocopter (1) : le groupe enregistre en 2012 une nouvelle hausse de son activité

Eurocopter est en bonne santé : selon Les Echos, il devrait annoncer, le 24 janvier, des résultats annuels encore en hausse sur 2011 (5,4 milliards de chiffre d'affaires). Il emploie en Provence 12 000 personnes, intérim compris, et est à l'origine de près du double d'emplois chez deux cents PME spécialisées. Au total, l'hélicoptériste travaille avec 1 500 sous-traitants. A Vitrolles, le groupe a investi 25 millions d'euros dans la construction d'un village de sous-traitants qui doit accueillir, à terme, une vingtaine d'entreprises d'ingénierie employant près de 500 spécialistes. D'ici la fin du mois, la Marine prendra livraison de son premier hélicoptère de combat NH90.

20 Décembre 12 - Les Echos

Eurocopter (2) : l'hélicoptériste diminue le nombre de ses sous-traitants

Depuis 2005, Eurocopter a diminué de moitié le nombre de ses fournisseurs, lesquels ont vu leur relation profondément évoluer. Les plus petits sous-traitants ont dû grossir pour conserver leurs marchés, ce qui a parfois impliqué leur entrée dans un groupe plus important. Ainsi, Fibres de Berre est passé en peu de temps du rang de simple fournisseur local de pièces de structure à filiale du groupe britannique Garner Aerospace. Selon Les Echos, le mouvement devrait se poursuivre : au final, seulement 300 entreprises devraient s'élever au rang de "cotraitant" de l'hélicoptériste.

20 Décembre 12 - Les Echos

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