Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

espace eurasien


lefoudeladefense
 Share

Messages recommandés

http://fr.biz.yahoo.com/17082006/155/la-russie-menacee-d-un-deficit-de-gaz-des-2007.html http://www.latribune.fr/Tribune/Articles.nsf/ArticlesWeb/OMC--la-Russie-menace-les-Etats-Unis-de-retorsions-commerciales-~-ID7AA27A3D841E8FAAC12571CD00465B35?OpenDocument&RSS=1 http://www.french.xinhuanet.com/french/2006-08/17/content_300929.htm ces liens qui viennent de tomber ce matin,demontrent l acceleration de la crise energetique mondiale et l emergence d un nouvel ordre mondial qui se fait progressivement.... la russie n arrivera pas des 2007 a satisfaire sa demande interieure en gaz tellement elle deviendra importante,c est a dire que la russie sera obligée soit de relancer son industrie gaziere ou alors de sucrer des parts a certains pays avec lesuqels elle avait obtenue des contrats....c est a dire preference eurasienne..... l union eurasienne vient de franchir un nouveau pas en creant une zone douaniere commune...... l union douaniere est composée de la russie, de la bielorussie et de qui d autre ?????? je vous le donne en pature:kazahkstan,ouzbekistan,tadjikistan,kirghizystan... c est a dire les quatres pays faisant parti de l organisation de cooperation de shangai et dont la chine fait partie.... l osc je le rappelle est une organisation qui regroupe tadjikistan,kirghizystan,khazakstan,ouzbekistan,russie , chine et a pour but de lutter contre le terrorisme l extremisme et le separatisme qui sevit a l interieur des frontieres des territoires memebres....cette organisation a vocation strategique le fait de retrouver 4 de ses pays dans l union eurasienne n est donc pas un hasard...une nouvelle etape vient d etre franchie avec l espace douanier commun crée par moscou.......
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 14 years later...

Désolé de faire le leprechaun  mais j'ai comme l'impression que le message d'ouverture est une publicité de l'Union eurasienne à l'intention des Européens. Vu les circonstances, j'en profite pour signaler une contre proposition:

"Pour une Union occidentale entre l'Europe et les Etats-Unis", essai d'Edouard Balladur publié chez Fayard.

Le livre a été analysé par le Taurillon en 2008.

Je précise qu'en cette année 2020, je n'ai pas plus d'a priori sur les propositions des Eurasistes que sur celles des Atlantistes. :wink:

Modifié par Lame
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...