Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Fin de production pour le C-17 (2015)


Sidelfi
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 196
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

http://www.journal-aviation.com/news/detail-article.php?ID=01225

Boeing a annoncé le 26 septembre la livraison du quatrième C-17A Globemaster III destiné aux Émirats Arabes Unis. Les trois premiers appareils avaient été livrés respectivement en mai, juin et juillet dernier. Les deux derniers appareils sont attendus par Abu Dhabi en 2012. Boeing a livré un total de 235 C-17 depuis la genèse du programme, dont 211 aux États-Unis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

21 ans ? Ils pourraient nous le donner ...

Ah! si on avait des aides américaines comme celles données aux israéliens, égyptiens, jordaniens, colombiens.

Une flotte de 6 à 8 C17...avec nos A400M Atlas et nos 14 KC390 (si on vend les Rafale à Rio)

Un escadron de MQ-9 Reaper...

Une quarantaine de Chinook CH-47F avec nos 160 NH90 Caïman (27 +133)

Une dizaine de MV22 Osprey avec nos 19 EC725 Caracal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! si on avait des aides américaines comme celles données aux israéliens, égyptiens, jordaniens, colombiens.

Une flotte de 6 à 8 C17...avec nos A400M Atlas et nos 14 KC390 (si on vend les Rafale à Rio)

Un escadron de MQ-9 Reaper...

Une quarantaine de Chinook CH-47F avec nos 160 NH90 Caïman (27 +133)

Une dizaine de MV22 Osprey avec nos 19 EC725 Caracal

C'est sur ...

Mais sans aller jusque la un seul C17 ne serait sûrement pas de refus vu notre prochain départ d'Afghanistan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! si on avait des aides américaines comme celles données aux israéliens, égyptiens, jordaniens, colombiens.

Une flotte de 6 à 8 C17...avec nos A400M Atlas et nos 14 KC390 (si on vend les Rafale à Rio)

Un escadron de MQ-9 Reaper...

Une quarantaine de Chinook CH-47F avec nos 160 NH90 Caïman (27 +133)

Une dizaine de MV22 Osprey avec nos 19 EC725 Caracal

Quelques trucs me gènent, même si j'adorerais avoir tous ces matériels en dotation :

- Je ne crois pas que nous aurions la latitude d'avoir du A400M ou du KC390 en complément des C-17. Nous serions certainement poussés amicalement à augmenter notre flotte de C-130 ou à nous passer de C-17.

- De même, le développement du Caracal en complément de l'achat d'Osprey me parait aussi incompatible que l'achat de Ra'am avec le développement du Lavi dans un pays sous aide américaine.

Seul le combo Chinook / Caïman me paraît avoir une chance de passer aux yeux d'un allié parfois dominateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques trucs me gènent, même si j'adorerais avoir tous ces matériels en dotation :

- Je ne crois pas que nous aurions la latitude d'avoir du A400M ou du KC390 en complément des C-17. Nous serions certainement poussés amicalement à augmenter notre flotte de C-130 ou à nous passer de C-17.

- De même, le développement du Caracal en complément de l'achat d'Osprey me parait aussi incompatible que l'achat de Ra'am avec le développement du Lavi dans un pays sous aide américaine.

Seul le combo Chinook / Caïman me paraît avoir une chance de passer aux yeux d'un allié parfois dominateur.

Pas de malentendu entre nous FATac, je suis parti sur une boutade pour rebondir sur le souhait de Clem200.

Avec les aides financières et militaires américaines données à des pays comme Israël/Égypte/Jordanie/Colombie et en faisant un doux rêve :"What if Ah si les Youesses pouvaient nous aider dans certaines niches et dans certains déficits capacitaires.

Ainsi, nous avons un parc de C160 et C130 asthmatiques  :lol: et en fin de vie, dans le cadre de nos renouvellement de nos ATT Transall, la France a reboosté le programme A400M, 50 Atlas à commander.Ainsi,  pour compléter notre BAAS ,27 C235 100/200/300 et 14 Hercules.

l'A400M étant un avion mi Tactique mi Stratégique, et donc nous n'avons pas eu en tant que Nation Cadre, d'avions Stratégiques lourds TLRA (hors A340) type C17/AN124/Il76 pour couvrir tous les spectres de nos missions aériennes de projection.

Ainsi depuis 2004, je souhaitais avoir soit en PPP ou en leasing ou en achat sur étagère une poignet de C17 soit 4/6/7 C17 pour épauler nos A400M.

Londres aura 8 C17 et 25 A400M et 14 MRTT sans compter les Super Hercules C130-30 J

Si j'ai parlé dans ce what if de KC390, c'est la surprise de Morin à l'époque en cas d'achat de Rafale par les Brésiliens.

Mais il est clair qui faut protéger notre BITD et nos industriels, par le maintien d'achat de nos 160 NH90 et nos 50 A400M et nos 14 MRTT A330-200.

Enfin, les Chinook mais qu'est-ce que je me suis chamaillé et BPCs et Pascal en sont les témoins avec notre ami Jean-Charles dit Stratege sur ce forum, sur les sujets C17/MQ-9 Reaper/Chinook CH-47F...c'était amical mais c'était à celui qui aurait le dernier mot. :lol:...Tout y passer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

C'est l'appareil de pré-série, pas sûr qu'il soit aussi standard que les exemplaires suivants.

Je ne vois que cette explicitation pour justifier ce retrait prématuré, même pour les US.

  A potentiellement rajouter :  Un appareil qui aurait subit des batteries d'essais si massive qu'il aurait subit une usure très fortement prématurée ?

Genre, ils lui ont tout mis dans la gueule ce qui était possible et imaginable pour voir ce qu'il a dans le bide, au point qu'il n'était plus vraiment raisonnable de le faire vieillir dans le parc opérationnel ... Si en + il manque 2-3 choses par rapport a un de série ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier C-17 mis au musée (Dayton). Après seulement 21 ans de service. :rolleyes:

http://www.flightglobal.com/blogs/the-dewline/2012/04/first-boeing-c-17-retires-at-e.html

Image IPB

Les USA serrent leur budget, donc ils réduisent la voilure? ils vont le garder sous cloche, prêt à repartir si besoin?

Evidemment, un tel appareil serait "comme neuf" pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

La production des C-17 prendra fin en 2015, c’est à dire une fois après l’assemblage des 22 derniers exemplaires, dont 7 seront destinés aux forces aériennes indiennes. Si l’on inclut les 650 sous-traitants implantés dans 44 Etats, la décision de Boeing aura des conséquences sur l’emploi de près de 20.000 personnes aux Etats-Unis.

 

http://www.opex360.com/2013/09/19/boeing-va-arreter-la-production-de-lavion-de-transport-c-17-globemaster-iii/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut en tout cas modifier le titre du fil de discussion car la fin de production n'est plus 2009 mais 2015. http://www.air-cosmos.com/defense/le-c-17-de-boeing-tire-sa-reverence.html

 

Et si possible fusionner avec ce fil de discussion sur il fallait sauver le Soldat C17 http://www.air-defense.net/forum/topic/1145-il-faut-sauver-le-soldat-c-17/

Modifié par Philippe Top-Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un pot US m'a dit hier que 3000 suppressions d'emploi en vue chez Boeing...  :huh:

 

En rigolant je lui ai dit : "Tu n'as qu'à me filer quelques CV qui sont bien, j'ai encore des tickets d'embauche", ce con il m'a répondu : "C'est trop pointu pour votre m... de 400 patates..."

 

:o  :angry:

 

:lol:  :P  :D

 

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...