Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Arabie Saoudite acquiert 72 Eurofighter


Messages recommandés

PARIS (AFP) - La vente de 72 chasseurs Eurofighter par la Grande-Bretagne à l'Arabie Saoudite a été confirmée vendredi avec l'annonce d'un accord sur ses termes commerciaux, apportant au chasseur européen son meilleur contrat hors de ses pays d'origine en renouvelant les relations de défense entre les deux pays. Images d'archive de l'avion européen. yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aime bien mais bon, de face il est moche, et puis il coute cher donc je lui prefere le rafale même si ce dernier n'est pas aussi bien finit et aussi bien concu que l'Eurofighter [11]

C'est plutôt l'Eurofighter qui n'est pas aussi bien terminé que le Rafale.

Pour la conception, c'est un autre débat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas mais même "tout compris", à bien plus que le prix d'un F22 l'unité, les gars de BAE et d'EADS les ont bien entubés même si ils se voient refourgués les Tornado! :D

Au fait les premiers Typhoon livré seront ponctionnés sur ceux prévu pour l'Autriche voir/et l'UK?

Je l'aime bien mais bon, de face il est moche, et puis il coute cher donc je lui prefere le rafale même si ce dernier n'est pas aussi bien finit et aussi bien concu que l'Eurofighter

Je dirais même plus, je le trouve hideux de face voir même de profil. Sinon concernant la "finition", je ne suis pas trop fan du mastic et des trains d'atterrissage en cristal. :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas sur qu'ils soient au top loin de la.... cette armée me fait l'effet d'une bande de gamin avec pleins de jouets high tech qu'ils ne savent pas utiliser à plein...C'est surtout de la poudre aux yeux pour les voisins Nan je trouve cette armée une armée d'amateurs et en cas de conflagration régionale ils seront bien content d'avoir les US pour les epauler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les saoudiens n'ont pas la culture de l'armée moderne.La france a construit plusieurs frégates furtives de type MAKKAH pour L Arabie Saoudit notamment par la DCN de lorient entre 1999 et 2006. La deuxieme fregate furtive a avoir été livrée ne fais que 40 jours de mer par an(elle pourrie dans le port).Quant a la premiere ,les saoudiens l'ont tou simplement échoué sur un recif.On peut penser qu'ils fassent plus ou moins la meme chose avec les typhoon eurofighters. http://www.dcn.fr/medias/popup_sawari_makkah.html http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=970

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le forum, j'avais lu un post qui parlait d'un article (c'est bon, vous suivez ?[08]) anglais où l'auteur expliquait que l'aviation royale saoudienne était dans un état inquiétant, qu'effectivement ce sont des gosses avec de gros joujous, qu'ils les entretiennent mal et qu'ils les cassent. Je ne me souvient plus vraiment du contenu mais je me rappelle avoir pensé en lisant l'état dans lequel se trouvaient les Tornados et F15 que je ne voulait pas ça pour notre Rafale national. Si quelqu'un pouvait m'aider à retrouver cet article, merci ![31]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout à fait d'accord...en plus coté organisation... [07] et dire qu'ils ont des tank francais...et peut étre méme auront-ils le leclerc si ils entreent en conflit,ils vont se faire taper sevre et au passage le materiel qu'ils auront perdera de la credibilité...du moin, certains journalistes pourront tirer ce genre de conclusions... donc d'un coté heuresementqu'ils n'ont pas choisi le rafales <=oh la fausse excuse pour le rafale...^^ si non entreEF et rafale...c'est vite tranché : rafale : fait par dassaut qui fait les avion a ailes delta depuis une cinquantaines d'années donc maitrise parfaite de ce domaines EF: fait par 4 pays qui n'ont jamais fait d'avions de combat independament et qui plus est, n'y connaissse que dale dans les ailes delta(en plusil dependant toujours des stats pour leur armement... [14] )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les saoudiens ont-ils réussis à former une force aérienne éfficace avec tout le matériel ultra-moderne qu'ils ont reçu depuis 30 ans où le personnel est-il incapable de tirer parti de son matos ?

Globalement ca reste des zeros.Le matériel n'est juste la que pour faire la police du ciel ou dissuader un peu.

La majorité ne travaille pas et n'ont pas d'éthique de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si non entreEF et rafale...c'est vite tranché :

rafale : fait par dassaut qui fait les avion a ailes delta depuis une cinquantaines d'années donc maitrise parfaite de ce domaines

EF: fait par 4 pays qui n'ont jamais fait d'avions de combat independament et qui plus est, n'y connaissse que dale dans les ailes delta(en plusil dependant toujours des states pour leur armement... [14] )

C'est pour ca que c'est vital pour l'UE que la France apporte son savoir sur des projets comme celui de l'Eurofighter.

Une entreprise comme Dassault n'a pas d'avenir à long terme, il faut un eurocopter-like pour les avions de chasse et Dassault peut apporter beaucoup a l'UE.

Dommage que l'Eurofighter ne soit pas une très bonne réussite (surement à cause de notre absence) et dommage qu'on soit obligé de faire de la compétition entre pays Européens pour vendre notre Rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une entreprise comme Dassault n'a pas d'avenir à long terme,

Tu parles du Groupe Dassault ou de Dassault Aviation ?[57]

Parce que DA ne vends pas uniquement que des avions de combat.

De plus le groupe ne fait pas que dans l'aéronautique.

Ainsi ,Ryiad fait ses emplettes aux USA ,en France et au Royaume-Uni et tout le monde sera content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut aussi savoir que les mecaniciens qui font la maintenance de leurs appareils ne sont pas des saoudiens mais des americains brittanique et francais l'armee saoudienne est tres depandante d'eux si les usa decident un jour de les abbondonner ils ne pourront rien faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...