Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Point de situation contribution militaire au Liban.


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

caesar n'est pas opérationnel, seulement 5 en service dans l'armée de terre, servant à l'entrainement, la doctrine etc les 72 commandés entreront en service en 2008 mais par contre on peut tirer du bonus avec les 155 GCT, y a pas de pb, et le GCT c'est aussi très bien pour écraser n'importe quelle position tenue par l'un des quelconques "acteurs" (oh là si je commence à utiliser le vocabulaire diplomatique, je suis sur la mauvaise pente...) de ce conflit sans dégats collatéraux "significatifs" (c'est très précis un GCT se servant de la conduite des feux Atlas) cf la dérouillée prise par les serbes à sarajavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 176
  • Created
  • Dernière réponse

La guerre s'est arrêtée parce que le Hezbollah inflige trop de pertes à l'armée israélienne dans sa tentative de l'expulser du Liban sud. Bref, Israël estime que désarmer de force le Hezbollah serait trop coûteux pour lui, alors qu'Israël est évidemment le premier intéressé.

t'es sur de ça? je pense que si israël s'est arretée, c'est qu'ils ont été mauvais et que ça a pris trop de temps. ils avaient un créneau de temps (1 mois, 1 mois et demi), ils l'ont dépassé et l'ONU ne leur a pas permis d'aller plus loin dans cette guerre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es sur de ça? je pense que si israël s'est arretée, c'est qu'ils ont été mauvais et que ça a pris trop de temps. ils avaient un créneau de temps (1 mois, 1 mois et demi), ils l'ont dépassé et l'ONU ne leur a pas permis d'aller plus loin dans cette guerre.

C'est sur que les valses hesitation d'Ohlmert devant des pertes Israeliennes a fait qu' ils ont lassés les USA qui leur avait donné un temps limité.En effet ca fait mauvais genre devant l'opinion publique US, et pour la politique etrangere US qui a quand meme d'autre chats a fouetter qu'Israel.

L'ONU tous le monde s'en fout.Ca n'a rien a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait quand bien rigoler, c'est que tous les pays europeens pressaient la france d'envoyer plus de troupes tandis qu'eux mêmes ne semblait pas se precipiter et quan la france declare l'envoi de 1600 soldats alors miracle les autres pays de l'europe declare eux aussi l'envoi de militaires. Alors ceux qui disent que la france n'a pas de ^poids diplomatiques ou militaires reflechisse 2 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila j'ai pa tout lu parce-que sa me soule lol. Je comprend pas trop ce que la france veut faire la bas. Faut pas oublier que la décision d'envoyer des hommes la bas est prise par un homme de 75 ans qui fait ses derniers mois à la présidentielle. Bon je vais pas m'éterniser sur se sujet car je suis déçus de la france, de mon propre pays.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila j'ai pa tout lu parce-que sa me soule lol. Je comprend pas trop ce que la france veut faire la bas. Faut pas oublier que la décision d'envoyer des hommes la bas est prise par un homme de 75 ans qui fait ses derniers mois à la présidentielle. Bon je vais pas m'éterniser sur se sujet car je suis déçus de la france, de mon propre pays.............

Quelques remarques,

- si tu veux participer au débat, la moindre des choses c'est de lire l'avis des autres, c'est déjà un signe de respect et ca evite de dire n'importe quoi

- d'après ce que j'ai lu, la décision de Chirac fait plutot l'objet d'un large concensus dans la classe politique (à part Le Pen à ma connaissance) alors garde ton populisme anti homme politique pour toi c'est un argument facile pour se defausser de ses responsabilités mais ca n'apporte rien

- si tu es décu par la France, discutes en MP avec Strat..... je suis sur que vous vous entendrez bien.[28]

Par contre nous sommes interessé par tes raisons de ne pas aller au Liban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre nous sommes interessé par tes raisons de ne pas aller au Liban

Ba il vient de te le dire :

"Faut pas oublier que la décision d'envoyer des hommes la bas est prise par un homme de 75 ans qui fait ses derniers mois à la présidentielle."

Je comprend pas trop ce que la france veut faire la bas.

Elle fait son boulot de nation siegeant au conseil de securité de l'ONU.

Ce qui me fait quand bien rigoler, c'est que tous les pays europeens pressaient la france d'envoyer plus de troupes tandis qu'eux mêmes ne semblait pas se precipiter et quan la france declare l'envoi de 1600 soldats alors miracle les autres pays de l'europe declare eux aussi l'envoi de militaires.

tout simplement parque c'était à la France (en concertation avec les autres pays europeens évidemment) qu'il appartenait de prendre l'initiative à cause de son siege au conseil de securité... (et aussi parceque les british étaient complement gors jeu)

Il y a semble t il eu un petit couac au niveau du timing des annonces entre l'Italie et la France... encore un manque de communication flagrand entre les états européens sur ce genre de crise qui devrait pourtant être appréhendé en premier lieu au niveau européen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos politiques vont peut etre se rendre compte qu'il manque qques petits trucs pour equiper decemment nos militaires. Nos Kit AZUR pour nos "tout beaux leclercs" si on les envoient par exemple (j'espere qu'à la DGA on a senti le coup venir et on a lancé un crash programme) et tiens! ils manquent un VCI descent qui peut resister a une prune type RPG... Depuis le dernier fiasco au Liban, on aligne tjs nos "Aimants a RPG" VAB et AMX10P. Bon sang! Si ca chauffe un peu, ca va etre un carnage.. Donc avant de mettre en avant nos Leclerc, LRM, 155 AUF1, les premiers a aller au charbon , c'est nos biffins. Rien que pour cela on devrait pas y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos politiques vont peut etre se rendre compte qu'il manque qques petits trucs pour equiper decemment nos militaires. Nos Kit AZUR pour nos "tout beaux leclercs" si on les envoient par exemple (j'espere qu'à la DGA on a senti le coup venir et on a lancé un crash programme) et tiens! ils manquent un VCI descent qui peut resister a une prune type RPG... Depuis le dernier fiasco au Liban, on aligne tjs nos "Aimants a RPG" VAB et AMX10P. Bon sang! Si ca chauffe un peu, ca va etre un carnage..

Donc avant de mettre en avant nos Leclerc, LRM, 155 AUF1, les premiers a aller au charbon , c'est nos biffins. Rien que pour cela on devrait pas y aller.

Dommage pour les militaires mais c'est eux qui ont voulu cette situation sur l'equipement en refusant toute diminution des effectifs ou en fermant trop leur gueule.A eux de l'ASSUMER désormais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour les militaires mais c'est eux qui ont voulu cette situation sur l'equipement en refusant toute diminution des effectifs ou en fermant trop leur gueule.A eux de l'ASSUMER désormais.

Pour le premier point je suis pas convaincu, c'est les politiques qui decident aussi quel departement/ville va morfler ou pas, pour le second cela ne t'a pas echapper que les militaires d'actives n'ont pas trop a ouvrir leur gueule (comme dans la fonction publique en général, ca peut avoir des consequences facheuses, je le sais ma copine est fonctionaire). C'est sur que si des généraux à la retraite pouvaient s'impliquer un peu plus en politique ca serait pas mal, mais leur influence n'est pas la meme qu'en Israel par exemple. Quand je pense que des reservistes israeliens se sont plains à la TV que leurs equipements (chars entre autres) n'avaient pas été changés depuis dix ans, je n'ai pas pu m'empecher de rire. Le public francais decouvrira un jour que derriere le LeClerc se cache une ribambelle de matos obsolètes, reste a savoir dans quel contexte...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour les militaires mais c'est eux qui ont voulu cette situation sur l'equipement en refusant toute diminution des effectifs ou en fermant trop leur gueule.A eux de l'ASSUMER désormais.
tu es qui toi Stratège pour la ramener comme ça.... ne dit pas ce que l'on doit faire ou pas tu connais rien sur notre metier et sur l'armée (et tu n'es pas le seul je te rassure) tu viens parler comme si tu etais expert militaire tu me fait bien rire tu sors tes chiffres fait 2,3 calculs et hop un résultat qui vaut du vent.....

arretés tous de faire des spéculations sur telle ou telle matos vous ne connaissez que la moitié des données et faites des comparaisons ou encore eviter de faire des scénarios catastrophes sur un conflit en ne connaissant que les informations vues a la TV, aller sur place voyez les points de vue des 2 partis mais pas des points de vue de la TV allez enquéter et SVP apres vous pourrez venir nous dire ce qu'il faut......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arretés tous de faire des spéculations sur telle ou telle matos vous ne connaissez que la moitié des données

Je te retourne la question, qui-es-tu pour juger des capacités de tel ou un tel à s'exprimer sur le domaine militaire ?

On peut être en desaccord sur l'analyse rapide de Stratége quant à la déconfiture de nos armées sans pour autant en devenir insultant.

Dommage pour les militaires mais c'est eux qui ont voulu cette situation sur l'equipement en refusant toute diminution des effectifs ou en fermant trop leur gueule.A eux de l'ASSUMER désormais

Cette situation sur l'équipement est le fait de politique, rien d'autre. Aux derniéres nouvelles le politique a toujours le dernier mot.

Malheureusement pour nous et nos armées, nos chers dirigeants n'ont jamais eu les c....... de s'opposer aux lobbys. A défaut de courage les choix pour nos armées seront encore longtemps dictés par les industriels et les syndicalistes.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des doutes sur l'envoi eventuel de Leclerc, l'Italie en toute connaissance de la mission et des risques n'enverra que des Centauro et l'Espagne également (à moins que pour eux "chars blindés trés protégés" signifient Leo2 [21] ). Aprés avoir vu ce que le Hezbollah était capable d'infliger aux Merkava israëliens, j'ai bien peur que nous n'ayons rien en stock pour assurer un minimum de sécurité à nos soldats. A ma grande surprise le groupe aérien du Garibaldi sera composé de Harriers AV-8B, Quelle peut être leur mission ? l'observation ? @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les AV8b+ sont tres utils. On peut faire des observations et meme l'appuie (petit CAS) aux militaire s'il faut avoir du support lourd aerienne. L'excellent capacitè de manouvrer donne a l'Harrier la possibilitè de faire du CAS. Aussi les helico embarqueè sont tres utils. Aujourd'hui les italiens partent avec 5 bateaux. On a choisi de n'avoir pas les Ariete (tank) parce que la mission doit etre de peacekeeping et les tank donne a le peuple un vision combat. J'espere que n'y pas le besoin de user les Centauro ou les Harrier pour le CAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es qui toi Stratège pour la ramener comme ça.... ne dit pas ce que l'on doit faire ou pas tu connais rien sur notre metier et sur l'armée (et tu n'es pas le seul je te rassure) tu viens parler comme si tu etais expert militaire tu me fait bien rire tu sors tes chiffres fait 2,3 calculs et hop un résultat qui vaut du vent.....

arretés tous de faire des spéculations sur telle ou telle matos vous ne connaissez que la moitié des données et faites des comparaisons ou encore eviter de faire des scénarios catastrophes sur un conflit en ne connaissant que les informations vues a la TV, aller sur place voyez les points de vue des 2 partis mais pas des points de vue de la TV allez enquéter et SVP apres vous pourrez venir nous dire ce qu'il faut......

Bravo, enfin une personne qui me rejoint sur l'incompetence du "stratege", l'expert de salon bien au chaud devant son ecran, le "stratege" combien d'OPEX?

Pour ma part, j'ai donné au TCHAD,dans le GOLFE, en BOSNIE et en RCA (ancien du 2eme RIMA)et pourtant je ne suis pas un"stratege" pour autant.

Sinon sgt Todd bienvenu au café du commerce, ou tout le monde la ramene sans RIEN Y CONNAITRE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Leclercs au Liban !!!

La composition du 1er bataillon francais de 900 h qui se déploiera mi septembre:

"Il sera constitué d'un état-major de deux compagnies d'infanterie mécanisée AMX 10 P du Régiment de marche du Tchad, situé à Noyon (Oise), d'un escadron de chars Leclerc du 6-12ème régiment de cuirassiers, d'un groupe d'artillerie sol-sol AUF1 du 1er régiment d'artillerie de marine de Laon-Couvron (Aisne), a-t-il ajouté. Il comptera en outre une section de défense anti-aérienne SATCP (Système d'Arme Courte Portée Très Courte Portée), un radar Cobra de la brigade d'artillerie et une unité de soutien logistique."

Source : AFP

La force semble assez complète et assez dissuasive, apparament on a remisé nos VAB pour du plus lourds.

- 13 Leclercs c'est peut être un peu juste pour couvrir "visiblement" tout le territoire

- il manque peut être une batterie SAMP

Edit: Communiqué EMA

Un radar COBRA, ca détecte les tirs de roquettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon sgt Todd bienvenu au café du commerce, ou tout le monde la ramene sans RIEN Y CONNAITRE.

Tu te prends pour qui pour juger l'ensemble des membres du forum ? Dernière remarque de ce genre sinon c'est dehors.

AUF 1: canons de 155 mm sur chassis AMX 30, il me semble.

Il me semble avoir lu que les italiens envoyaient le Bataillon San Marco, c'est plutot du léger genre RIMA

A mon avis la force française va servir de moyen de réplique en cas d'attaque diverse. appuyée ou par le PA Italien ou Français. Le reste des troupes sera la pour la mise en applcation de la resolution.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AUF1 + atlas + cobra alors çà ca peut faire mal, gare a ceux qui tirent sur la finul ca va leur faire tout drôle [08] au niveau du temps de réponse et de la precision des tirs, l'artillerie française est meilleure que son homologue israeliènne [16]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, s'ils peignent les Leclerc, AMX10 P et AuF1 en blanc, ça va faire bizarre et ça sera une première pour ces véhicules. [q]Un radar COBRA, ca détecte les tirs de roquettes ?[/q] Oui c'est un radar de contre-batterie A+ Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...