Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Le problème pour Erdogan est qu'il va devoir se confondre en excuses auprès de Poutine. Parce que le dernier assassinat d'ambassadeur, c'était en Libye avec l'assaut de l'ambassade US. Et ça fait sérieusement tâche. Déjà pour les relations avec la Russie mais aussi pour le tourisme. Ça va être difficile de justifier qu'en tant que touriste on peut être en sécurité si même les ambassadeurs des puissances très importantes ne le sont pas. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Divos a dit :

Ambassadeur russe tué: l'enquête se focalise sur le réseau guléniste

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/12/19/97001-20161219FILWWW00284-ambassadeur-russe-tue-l-enquete-se-focalise-sur-le-reseau-guleniste.php

La bonne blague, de l'humour turc ?   

Finalement, je n'avais pas si tort lorsque j'écrivais ceci :

Il y a 2 heures, Skw a dit :

Il semblerait que le pouvoir turc n'ait pas purgé assez large ou du moins pas les bons.

On est repartis pour un tour ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, karim1218 said:

hahahaha la bonne excuse, gullen responsable de tout, secheresse c'est les gullenistes, innondation les gullenistes, seisme gullenistes, ce qui est demontrer c'est que le gouvernement perd de moins en moins le controle du pays

C'est devenu tellement courant que les médias et probablement le gouvernement ont désormais un acronyme pour désigner le mouvement Güleniste: FETÖ ou "Fethullahçı Terör Örgütü" que Wiki DUI traduit par "Fethullahistische Terrororganisation" soit en français: l'Organisation Terroriste de FEthullah ou Organisation Terroriste FEthulliste (FEthullahiste?).

On en est au point où cette obsession commence à ressembler à celle qu'à Erdogan avec les Kurdes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mehari a dit :

On en est au point où cette obsession commence à ressembler à celle qu'à Erdogan avec les Kurdes...

Attend là : considérant que les L et les R sont quasi-pareils, d'une part, que le K est le voisin du L d'autre part, compte tenu de la résistance à la traction des poils de moustache pour finir, on comprend rapidement que "Gülen" et "Kurde" c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

L'assasin ayant parlé d'Alep et de Syrie, c'est bien la preuve que Gülen est impliqué, et donc Obama, et donc l'OTAN. CQFD.

Demain, j'arrête le thé.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Boule75 a dit :

Demain, j'arrête le thé.

Faudra que tu partages la recette, il a l'air puissant ton thé :laugh: ...

 

Il y a 4 heures, judi a dit :

Le problème pour Erdogan est qu'il va devoir se confondre en excuses auprès de Poutine. Parce que le dernier assassinat d'ambassadeur, c'était en Libye avec l'assaut de l'ambassade US. Et ça fait sérieusement tâche. Déjà pour les relations avec la Russie mais aussi pour le tourisme. Ça va être difficile de justifier qu'en tant que touriste on peut être en sécurité si même les ambassadeurs des puissances très importantes ne le sont pas. 

Disons qu'un policier des "forces spéciales" chargé de la protection d'un ambassadeur mais qui est lui-même un djihadiste... ça laisse rêveur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Henri K. a dit :

Au premier regard, il y en a qui ne veut pas voir la Russie et la Turquie se réconcilient.

Ou on veut faire quoi que quelqu'un ne veut pas voir la Russie et la Turquie se réconcilient.

Henri K.

L'autre possibilité, toute simple et fichtrement plus probable, étant que la Russie (en l'occurence feu son ambassadeur) paye ses engagements partisans dans cette région là comme les USA, comme la France, le RU, etc, etc...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, karim1218 a dit :

hahahaha la bonne excuse, gullen responsable de tout, secheresse c'est les gullenistes, innondation les gullenistes, seisme gullenistes, ce qui est demontrer c'est que le gouvernement perd de moins en moins le controle du pays

Lapsus ? Donc, il renforce son contrôle !

Sinon, ce n'est pas le premier ''green-on-blue'' cette année (c'est bien l'expression ?) en Asie. Deux militaires roumains abattu par un policier afghan qu'ils entrainaient en mai :

http://www.bbc.com/news/world-asia-36239599

, des policiers jordaniens qui ont tiré des américains il y a quelques temps.

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Fenrir a dit :

Je vois pas trop l'intérêt de tirer en l'air devant une ambassade. Il doit y avoir des actions plus constructives (à leur cause). 

  • Si j'étais pro complot RU, je dirais que le sacrifice d'un ambassadeur puis les coups de feu derrière devant l'ambassade US est une action calculée pour ramener les US sur des positions plus russes (solidarité, vous aussi vous êtes touchés)
  • Si j'étais pro complot US, je dirais qu'il ne faut pas que la Russie se rapproche de la Turquie, et que pour noyer le poisson on tire en l'air devant chez soit pour ne pas passer pour un coupable.
  • Si j'étais anti Erdogan, je dirai qu'il perd le controle de ses troupes a trop vouloir faire entrer les loups dans la bergerie pour compenser les trous d'effectifs dus à l'embastillement successifs des opposants ou de ceux qui pourraient luif aire de l'ombre plus tard.
  • Si j'étais pro EI, je dirai vengé du premier, et le second averti
  • Si j'étais...

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fenrir a dit :

Et si au lieu de voir des complots partout, des coups de mains venant de l'étranger, on se demandait si la Turquie n'est pas la propre victime de son propre islamisme? L'AKP veut relancer son empire Ottoman qui envoie chier la terre entière? C'est bien, elle a déjà ses volontaires.

Perso je préfère un complot, parce que ta solution implique que trop de choses désagréables pour les prochaines années. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rendbo a dit :

Perso je préfère un complot, parce que ta solution implique que trop de choses désagréables pour les prochaines années. 

Je n'ai jamais été optimiste sur ce point. Erdogan arrive à ses fins petit à petit en jouant sur l'islamisme et le nationalisme Turc. Avec le coup d'Etat raté, il a eu une occasion en or de faire taire le peu d'opposition qui restait.

Les Kurdes se plaignent au parlement? Le TAK apparaît et sert d'excuse pour les museler. Le policier avait 22 ans et passé toute son adolescence avec quel président/parti au pouvoir?

10 ans qu'ils sèment, la récolte commence.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, rendbo a dit :
  • Si j'étais pro complot RU, je dirais que le sacrifice d'un ambassadeur puis les coups de feu derrière devant l'ambassade US est une action calculée pour ramener les US sur des positions plus russes (solidarité, vous aussi vous êtes touchés)
  • Si j'étais pro complot US, je dirais qu'il ne faut pas que la Russie se rapproche de la Turquie, et que pour noyer le poisson on tire en l'air devant chez soit pour ne pas passer pour un coupable.
  • Si j'étais anti Erdogan, je dirai qu'il perd le controle de ses troupes a trop vouloir faire entrer les loups dans la bergerie pour compenser les trous d'effectifs dus à l'embastillement successifs des opposants ou de ceux qui pourraient luif aire de l'ombre plus tard.
  • Si j'étais pro EI, je dirai vengé du premier, et le second averti
  • Si j'étais...

Moi je suis :

  • Pro complot BFMTV, la chaîne d'infos en continu a un intérêt trop évident à ce que les nouvelles soient le plus choquantes possibles...
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Alexis a dit :

Moi je suis :

  • Pro complot BFMTV, la chaîne d'infos en continu a un intérêt trop évident à ce que les nouvelles soient le plus choquantes possibles...

Tout à faitM Carver, la révolution sera prête pour le 20h de demain !

 

il y a 16 minutes, Fenrir a dit :

Je n'ai jamais été optimiste sur ce point. Erdogan arrive à ses fins petit à petit en jouant sur l'islamisme et le nationalisme Turc. Avec le coup d'Etat raté, il a eu une occasion en or de faire taire le peu d'opposition qui restait.

Nous ne sommes pas l'Allemagne,mais j'ai aussi peur qu'un jour nos populations disent "stop", en ne voyant en les turcs qu'une cinquième colonne aux ordres de ce fou.

J'ai la chance de ne jamais avoir connu les pogroms, j'aimerai que ça continue. De même pour les états autoritaires en Europe

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais très loin de penser à des pogroms anti-Turcs en Europe (même si les dernières élections montrent une très forte acceptation de l'AKP chez les Turcs vivant en Europe).

Juste l'évolution de la Turquie qui me fait peur (tout comme les autres regains nationalistes dans le monde avec en premier lieu la Russie). 

Mon sentiment est que nous sommes dans les années 30 alors oui je partage ta peur de revoir des états autoritaires et souhaite qu'on prenne dès maintenant les mesures pour éviter de retomber dans certains travers.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Fenrir a dit :

Mon sentiment est que nous sommes dans les années 30 alors oui je partage ta peur de revoir des états autoritaires et souhaite qu'on prenne dès maintenant les mesures pour éviter de retomber dans certains travers.

Cela fait assez HS, mais puisque tu évoques un contexte glissant, le jugement par un tribunal exceptionnel - la Cour de Justice de la République - du cas Lagarde n'est pas fait pour renforcer la démocratie dans notre contexte hexagonal. Renforcement des nationalismes et méfiance accrue envers les élites...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Skw a dit :

Cela fait assez HS, mais puisque tu évoques un contexte glissant, le jugement par un tribunal exceptionnel - la Cour de Justice de la République - du cas Lagarde n'est pas fait pour renforcer la démocratie dans notre contexte hexagonal. Renforcement des nationalismes et méfiance accrue envers les élites...

Pas faux, surtout quand cela profite à certains pour alimenter de l’intérieur et via un coup de puski extérieur la défiance vis à vis de nos "gouvernements corrompu" alors qu'un modèle d’efficacité existe à l'Est. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fenrir a dit :

Mon sentiment est que nous sommes dans les années 30 alors oui je partage ta peur de revoir des états autoritaires et souhaite qu'on prenne dès maintenant les mesures pour éviter de retomber dans certains travers.

Je relance dans la direction du HS et c'est mal, mais à quoi penses-tu en évoquant "les mesures pour éviter de retomber dans certains travers" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...