Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Article en français :

http://www.rfi.fr/europe/20170312-pays-bas-le-torchon-brule-ankara-nouveau-ministre-refoule

Je ne serais pas surpris, en ces périodes de crispation, de voir faire un amalgame entre les problèmes de cette campagne électorale (interne) qui s'exporte dans toute l'Europe, et les difficultés que peut parfois poser l'intégration de la diaspora turque.

Les nationalistes locaux risquent d'être prompts à rejeter le nationalisme importé des militants pro-Erdogan, non ?

Et les esprits étroits vont généraliser à tout crin.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment le grand gagnant de mon jeu concours est ce pays gouverné par des anes qu'est devenu la France. Un meeting se tiendrait a Metz a 14h et quand on le reprochera à nos.officiels si ça s'avère vrai ils diront probablement qu'ils ne pouvaient pas annuler pour raison de sécurité. 

En 2015 je parlais déjà de trahison totale des valeurs portées en théorie par l'Europe pour accueillir Erdogan a Strasbourg alors qu'il envoyait très littéralement ses chars a Cizre et que sa police assassinait une jeune femme kurde dans sa maison devant sa famille (Je vous laisse chercher le jugement qui a été rendu y a deux semaines j'ai pas envie de trop en rajouter sur ce cloaque qu'est désormais le pays que nombreux voulaient dans l'UE, ils vous diront sans doute que d'un coup la Turquie n'aurait pas adopté ce virage autoritaire, avis qui ne se base sur rien). En 2017 c'est non seulement une humiliation pour la France mais aussi j'imagine un marqueur a long terme pour nos voisins a propos de notre hiérarchisation des solidarités. Encore une fois si ça se confirme même l'Allemagne encore plus infectée que nous par les Loups Gris a su refuser.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Turquie fait ce qu'elle veut chez elle, à partir du moment où sa population plébiscite Erdogan (je ne parle pas de sa politique avec les Kurdes). 

Par contre le façon dont s’aplatissent les autorités françaises, belges (grandes habituées de la manœuvre) et suisses est pitoyable. 

Modifié par Kiriyama
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord a 100% même si je mets un bémol sur le traitement des zones kurdes. Maintenant la France ce pays où trois militantes kurdes ont été assassinées par quelqu'un qui voulait a tout prix contacter l'ambassade Turque quand il a ete arrêté accueille un ministre d'Erdogan. Je suis dégouté. Je sais bien qu'ils sont lâches mais je pensais au moins qu'ils suivraient le modèle Allemand. Même pas. 

À vomir. J'ai presque envie de faire le grosbill et envoyer aux comptes officiels du gouvernement des photos de la répression Turque mais ça ne servirait à rien ils savent déjà très bien qui ils accueillent...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo aux Pays-Bas, à l'Allemagne et à l'Autriche ! Et ces pays n'on pas à s'excuser. Il est tout à fait logique d'interdire ce genre de meeting ! Que cette propagande "erdoganienne" reste aux frontières de la Turquie, et leur "démocratie" avec...

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Coriace a dit :

Apparemment le grand gagnant de mon jeu concours est ce pays gouverné par des anes qu'est devenu la France.

 

Il y a 5 heures, Kiriyama a dit :

Par contre le façon dont s’aplatissent les autorités françaises, belges (grandes habituées de la manœuvre) et suisses est pitoyable. 

 

Il y a 3 heures, Coriace a dit :

À vomir. J'ai presque envie de faire le grosbill et envoyer aux comptes officiels du gouvernement des photos de la répression Turque mais ça ne servirait à rien ils savent déjà très bien qui ils accueillent...

 

Il y a 3 heures, ManuG a dit :

Bravo aux Pays-Bas, à l'Allemagne et à l'Autriche ! Et ces pays n'on pas à s'excuser. Il est tout à fait logique d'interdire ce genre de meeting ! Que cette propagande "erdoganienne" reste aux frontières de la Turquie, et leur "démocratie" avec...

Personnellement, je pense que la France a pris la bonne décision. Qu'on aime l'AKP (et dnc Erdogan) ou pas, empêcher les meetings de se tenir est complètement contre productif.

On connaît très bien l'animosité de la majorité des supporters de l'AKP, que ce soit en Europe ou en Turquie, et donc vouloir les priver de soutenir leur cause ne mènera qu'à des violences.

Qui en ressortira gagnant? Les extrêmes droites européennes et évidemment l'AKP qui pourra encore + fanatiser ses supporters à grand coup de " oh regardez ils ont peur de voir la grande Turquie renaître de ses cendres !! ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Joaquim a dit :

On connaît très bien l'animosité de la majorité des supporters de l'AKP, que ce soit en Europe ou en Turquie, et donc vouloir les priver de soutenir leur cause ne mènera qu'à des violences.

Qui en ressortira gagnant? Les extrêmes droites européennes et évidemment l'AKP qui pourra encore + fanatiser ses supporters à grand coup de " oh regardez ils ont peur de voir la grande Turquie renaître de ses cendres !! ".

On laisse manifester un quasi-parti unique d'un quasi-despote qui utilise la démocratie et la diaspora turque en Europe comme marchepied politique, c'est un acte de soumission contraire aux valeurs que prétend défendre l'Europe.

On ne laisse pas manifester le nouveau sultan devient tout rouge et s'énerve, et l'extrême droite te dira "vous voyez qu'on a raison".

C'est une situation perdant-perdant dont seuls les turcs sont responsables.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Joaquim a dit :

Personnellement, je pense que la France a pris la bonne décision. Qu'on aime l'AKP (et dnc Erdogan) ou pas, empêcher les meetings de se tenir est complètement contre productif.

On connaît très bien l'animosité de la majorité des supporters de l'AKP, que ce soit en Europe ou en Turquie, et donc vouloir les priver de soutenir leur cause ne mènera qu'à des violences.

Qui en ressortira gagnant? Les extrêmes droites européennes et évidemment l'AKP qui pourra encore + fanatiser ses supporters à grand coup de " oh regardez ils ont peur de voir la grande Turquie renaître de ses cendres !! ".

L'AKP et son grand chef nous les brisent menu quand même mais c'est un aussi le produit d'un échec majeur, celui de tout ceux qui ont poussé la Turquie vers l'illusion d'une unification avec le reste de l'Europe : là ils sont en phase de descente, ils l'ont saumâtre, se sentent rejetés et n'ont pas tort. Et comme parallèlement cette poussée vers l'intégration à l'UE a conduit au démantèlement de ce qui, au final, faisait de la Turquie une république laïque, à savoir la structure économico-politique de l'armée, pesante, peu démocratique mais laïque, la cocotte bout.

A mon sens la question que se pose Hollande et les stratèges US, et même peut être Merkel, a trait à l'appartenance de Turquie à l'OTAN et son éventuelle bien qu'improbable bascule vers la Russie : ce serait quand même une grande perte, stratégiquement parlant, rien de moins que l'ouverture pour la Russie d'un flan sud vers la Méditerranée, vers les Balkans, la Grèce et Chypre, vers Israël, l'Irak, la Jordanie, le canal de Suez. C'est du lourd.
Rajoutes à ça, pour le court terme, la "menace" des réfugiés et celles sur les voies d'approvisionnement des troupes occidentales dans le Nord de la Syrie, les bombinettes d'Incirclik si elles y sont encore, les gros doutes qui vont se manifester chez tous les voisins, de la Roumanie à la Jordannie, à l'Irak, voire jusqu'en Israël même.

En fait, si elle bascule, la Turquie entraîne à mon une recomposition majeure de l'influence occidentale dans toute cette partie du monde, et de ses moyens d'action, et porte à elle toute seule un risque de déstabilisation de toute la région, ne serait-ce que parce que les russes vont prendre un melon terrible.
Idem, dans une certaine mesure, si elle adopte la stratégie vaguement erratique que semble lui impulser le proto-sultan actuel.

Les indices de ce qui se préparent sont assez clairs je pense : Erdogan va nous refaire un petit génocide / épuration ethnique des kurdes en zone PKK/HDP (les kurdes annoncent que les troupes se massent à cet effet), voire en zone YPG/SDF en Syrie. Il a plein de monde à mettre à la place : turkmènes et sunnites divers ayant fui la Syrie.

Du coup : faut-il précipiter ce mouvement ? Faut-il le déclencher ou tout faire pour le retarder en attendant, pourquoi pas, le décès du moustachu ou un plus qu'hypothétique changement de majorité ? Veut-on simplement en finir d'abord avec Daesh ?

Si on voulait retenir la Turquie, que lui propose-t-on de positif ?

  • Erdogan se tamponne de l'OTAN pour l'instant (que lui apporte-t-elle ?). La ferveur nationaliste immunise contre la peur du russe.
  • L'entrée dans l'UE me semble désormais fermement exclue. Les règles de l'UE, les droits de l'homme, ça le gène, il n'adhère pas.
  • Il demande la levée du régime des visas pour les turcs, qui ne peut lui être accordée par crainte de l'émigration, du fait des dynamiques internes de l'UE, de la corruption turque, des réfugiés et aussi du fait de ses velléités expansionnistes et de l'incapacité turque à trouver des compromis sur Chypre, sur les îles grecques, etc...

En négatif l'UE a bien sûr des cartes :

  • fin de l'union douanière (qui ferait mal également à l'UE, mais moins...), la saisie des avoirs turcs en Europe,
  • l'incrimination de responsables pour crimes de guerre, sanctions, toutça. Super.
  • la défense du kurdistan syrien (ce serait chaud !) et l'expulsion des turcs du nord de l'Irak.

Allons-y gaiement dans l'inconcevable :

  • on pourrait tenter de s'entendre avec les russes aussi, si ils le voulaient bien,
  • et pourquoi pas la reprise militaire du nord de Chypre, voire de la partie occidentale de la Turquie ?

Esta la mierda.

Donc d'abord on temporise, on en fini avec Daesh, on laisse passer les élections en Allemagne en France, le début du Brexit, on prie pour que le conflit en Syrie s'achève, que le régime syrien cesse de massacrer ses opposants et que les réfugiés syriens aient envie de retourner chez eux, et ensuite on avise...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que, dans la diaspora turque en Europe, la France est l'un des pays où celle-ci est la plus  "décantée" et où les populations potentiellement pro-Erdogan sont les moins mixées avec les populations anti-Erdogan ou pro-kurdes (voire arméniennes).

C'est donc l'un des pays où les risques de débordement et d'incident sont parmi les plus faibles (sans être nuls pour autant, c'est vrai).

Dans ce contexte, c'est aussi le pays où l'audience de ce Ministre et de ce parti est la plus faible, en étant déjà convaincus. Il n'a donc pas grand chose à gagner à organiser ce meeting en France car ce ne sera ni une tribune pour convaincre, ni une démonstration de force.

Donc, en cumulant le risque le moins élevé avec l'intérêt relatif le plus faible, on tient un bon "bac à sable" pour le laisser s'exprimer et ainsi avoir des éléments sur le discours tenu à la tête de la Turquie et mieux connaître dans le détail les orientations d'Ankara.

J'espère donc que ce meeting a été scruté, sous tous les points de vue, par la DGSI et la DGSE, et que les notes de synthèse seront remontées, tant au ministère de l'intérieur qu'à celui des affaires étrangères et aux autres chancelleries européennes.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car les turcs d'Europe vont débarquer à Metz et il y a un vrais risque de débordement entre ces turcs chauffés à blanc par les interdictions successives et le discours enflammé (très certainement raciste et islamo-prosélite) que ledit ministre va prononcer...

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis le Danemark :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/03/12/97001-20170312FILWWW00074-le-danemark-demande-de-reporter-la-venue-du-pm-turc.php (12 mars 2017)

Le Premier ministre danois Lars Løkke Rasmussen a "proposé" dimanche à son homologue turc Binali Yildirim de reporter une visite au Danemark prévue fin mars

Il y a 2 heures, Boule75 a dit :

Erdogan se tamponne de l'OTAN pour l'instant (que lui apporte-t-elle ?).

Le soutien américain pour tout, de l'entrée dans l'UE à l'occupation de Chypre-Nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Wallaby a dit :

Le soutien américain pour tout, de l'entrée dans l'UE à l'occupation de Chypre-Nord.

C'est encore d'actualité, l'entrée dans l'UE ? Quand les américains auraient-ils insisté là-dessus récemment ?

Par contre, effectivement, pour Chypre, l'appartenance à l'OTAN protège, d'une certaine manière, la Turquie. Qu'ils continuent sur cette pente, et pfuit !

 

Un petit dernier point que j'ai oublié de signaler tout à l'heure : si notre (France / Europe / Etats-Unis et autres) intérêt est de flinguer Daesh rapidement, l'intérêt des turcs est inverse : tant que Raqqa reste aux mains de l'EI et mobilise les forces kurdes, ça convient très bien à Erdogan qui pourrait même en profiter dans leur dos. Après, ce sera plus dur.
Les mois qui viennent risquent d'être encore chauds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.reuters.com/article/us-turkey-referendum-netherlands-erdogan-idUSKBN16J0RF?il=0

Erdogan réclame des sanctions contre les Pays-Bas, dit qu'ils agissent comme une république bananière, le ministre des affaires étrangères les désigne comme la capitale du fascisme. Selon Erdogan le nazisme est toujours très répandu en Europe.

Geert Wilders a probablement du envoyer un tweet de remerciement à Erdogan en privé :laugh:

CVeXzV2WEAAK0nZ.jpg

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pseudonyme a dit :

http://www.reuters.com/article/us-turkey-referendum-netherlands-erdogan-idUSKBN16J0RF?il=0

Erdogan réclame des sanctions contre les Pays-Bas, dit qu'ils agissent comme une république bananière, le ministre des affaires étrangères les désigne comme la capitale du fascisme. Selon Erdogan le nazisme est toujours très répandu en Europe.

Geert Wilders a probablement du envoyer un tweet de remerciement à Erdogan en privé :laugh:

CVeXzV2WEAAK0nZ.jpg

Oui. Une bonne manière de perturber le processus électoral en cours serait d'ailleurs de multiplier la provocation de troubles par la diaspora turque. On se demande à qui ça pourrait bien servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pseudonyme a dit :

Selon Erdogan le nazisme est toujours très répandu en Europe.

Je croyais que dans sa bouche, être nazi était un compliment, Cf https://www.theguardian.com/world/2016/jan/01/turkish-president-recep-tayyip-erdogan-hitlers-germany-example-effective-government (1er janvier 2016).

http://www.levif.be/actualite/international/le-ministre-allemand-de-l-interieur-oppose-aux-meetings-turcs-en-allemagne/article-normal-627755.html (12 mars 2017)

"Une campagne (électorale) turque n'a rien à faire ici, en Allemagne", a déclaré Thomas de Maizière à la chaîne publique allemande ARD.

M. de Maizière ne s'est pas pour autant prononcé pour une interdiction pure et simple de ces rassemblements, jugeant qu'un tel geste méritait d'être attentivement examiné.

"Mais il y a des limites, des limites bien définies, dans le code pénal, par exemple", a-t-il dit. "Celui qui insulte et fustige l'Allemagne ou son ordre constitutionnel en toute mauvaise foi enfreint la loi. Et là se trouve la limite".

Modifié par Wallaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.merkur.de/politik/angela-merkel-soll-tuerkei-aufnahme-von-bis-zu-250-000-syrischen-fluechtlingen-pro-jahr-zugesichert-haben-zr-7707051.html (13 mars 2017)

Selon les informations de Die Welt, Angela Merkel et Mark Rutte (alors président du conseil de l'UE) auraient promis - le 16 mars 2016 - de prendre chaque année de 150.000 à 250.000 réfugiés syriens directement en Turquie. Mais c'était un simple gentleman's agreement non écrit, entre Merkel, Rutte et Davutoglu, dont les autres membres du Conseil de l'UE n'ont pas eu connaissance. À l'époque on ne parlait officiellement que d'un échange "un pour un" allant jusqu'à 72.000 réfugiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.monde-diplomatique.fr/2017/01/KUNDNANI/56972 (janvier 2017)

Il semblerait que les deux partenaires [Allemagne et Turquie] entendent renouer aujourd’hui une alliance stratégique semblable à celle qu’ils entretenaient par le passé. Leur situation actuelle présente des échos frappants avec le début du XXe siècle. Une fois encore, ils se rapprochent en raison de la centralité de l’Allemagne en Europe — on débat à nouveau de son hégémonie — et de la stratégie géopolitique de la Turquie au Proche-Orient. Mais c’est cette dernière qui, désormais, incarne la puissance montante. Avec 80 millions d’habitants, et sans doute 95 millions en 2050, elle dépassera bientôt l’Allemagne, dont la population déclinante se situerait entre 72 et 76 millions de personnes en 2050, selon les prévisions des autorités.

C’est désormais Ankara qui fait pression pour que Berlin s’adapte à ses normes. En avril 2016, par exemple, Mme Merkel a permis à M. Erdoğan d’intenter un procès à l’humoriste Jan Böhmermann...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Boule75 a dit :

Juste à côté de cette vidéo là, Douguine déblatère en français en racontant n'importe quoi et, à la fin, la CIA perd alors qu'au début elle y est toujours pour quelque chose.

C'te poubelle !

ce vidéo en particulier surement c'était pas le meilleur exemple :blush:

 

https://www.youtube.com/results?search_query=turquie+2017+dictature

sauf que tout les vidéo que je regarde son plein de commentaire très inquiétant, c'est pas juste 2-3 personnes c'est quelque chose de grand ampleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Divos a dit :

ce vidéo en particulier surement c'était pas le meilleur exemple :blush:

 

https://www.youtube.com/results?search_query=turquie+2017+dictature

sauf que tout les vidéo que je regarde son plein de commentaire très inquiétant, c'est pas juste 2-3 personnes c'est quelque chose de grand ampleur

Partout, tout le temps, même après modération, va voir les commentaires en bas du Figaro, du Point, sous 95% des contenus YouTube donnant un tant soit peu matière à débat : entre les bots et les ânes : gros concourt de raccourcis, de fautes de logique, de fausses nouvelles, de fautes de frappes !

Parfois Internet me fait penser au récit biblique de la tour de Babel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...